Maximômes

toutes les discussions - Dofus

Olissa - Mer Déc 17, 2008 3:05 pm
Sujet du message: Dofus
bonjour,

vos (pre-) ados y jouent? Je mien vient de se faire inscrire ( version gratos exclusivement pour l'instant), tous ses copains y jouent, il y prend vraiment gout et pour l'instant j'observe et je reste vigilante...
sandrine - Mer Déc 17, 2008 3:07 pm
Sujet du message:
j'ai désinscris Gaëtan , c'est un engrenage terrible je trouve.
Orély - Mer Déc 17, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
ça consiste en quoi? honte (j'ai pas d'ado ceci explique peut être cela...)
laurence - Mer Déc 17, 2008 3:15 pm
Sujet du message:
Hors de question ici, c'est trop addictif: les autres continuent la partie pendant que tu n'y es pas...
Sandrineandco - Mer Déc 17, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
grand sourire
Olissa - Mer Déc 17, 2008 3:32 pm
Sujet du message:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dofus

ca explique assez bien ce que c'est, ici cela semble etre un vrai phenomene , certains pots de mon fils jouent sans ou avec peu de restriction et je pense que la vigilance est de mise, car je veux bien vous croire qu'il y a un certain danger d'addiction ou d'engrenage.
Sandrineandco - Mer Déc 17, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
oui, enfin wikipedia sourit , c est wikipedia quoi clin d'oeil
zzou - Mer Déc 17, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
je pense que la vigilance est de mise, car je veux bien vous croire qu'il y a un certain danger d'addiction ou d'engrenage.

C'est donc vraiment comme MM, donc! clin d'oeil
adromaca - Mer Déc 17, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
ils ne connaissent pas et moi non plus honte
ane de f - Mer Déc 17, 2008 5:11 pm
Sujet du message:
ici, mon preado et ses copains jouent sur ikariam : tu construits, tu produis, tu fais des alliances, tu constitue ton armée

dofus, je ne sais pas si il connait, il ne m en parle pas
Pascale 013 - Mer Déc 17, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
les miens y ont passé tellement d etemps qu ils ne voulaient plus le lacher
alors on l a supprimé !
lémotu - Mer Déc 17, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
J'ai deux dofus addict à la maison...mais comme je suis une vilaine maman ils n'ont accés à l'ordi que le we et le mercedi am...donc ca limite forcement!
Et je refuse l'abonnement payant, ils se contentent de la version gratuite.
val. - Mer Déc 17, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
hein ? c'est fou d'être acco comme ça !
Orély - Mer Déc 17, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dofus

ca explique assez bien ce que c'est, ici cela semble etre un vrai phenomene , certains pots de mon fils jouent sans ou avec peu de restriction et je pense que la vigilance est de mise, car je veux bien vous croire qu'il y a un certain danger d'addiction ou d'engrenage.

merci! c'est super élaboré comme jeu!!! je comprends qu'il puisse y avoir des débordements... et une surveillance nécessaire... j'imagine mes frangins dessus ils en oublieraient de manger!!!
nelcy - Mer Déc 17, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
connais pas.

Mais je joue à wow avec mon mari très étonné(e) et c'est très addictif, à ne pas mettre entre toutes les mains, mais c'est sympa clin d'oeil honte
fraueza - Lun Sep 06, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
un copain de mon fils lui a proposé d'y jouer, j'hésite à accepter et vos avis ne m'y encouragent pas...

où en sont vos Dofus addict ? de nouveaux participants ici ?
adromaca - Lun Sep 06, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
je ne connais pas non

ici ils ne jouent pas a ça, mais ils ont d'autres jeux sourit
synt@x error - Lun Sep 06, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
le fils de ma meilleure amie était devenu addic grave.
ELLe a fini par couper net ; il a sombré dans une dépression ;maintenant il s'en ai sorti mais ici dofus est interdit.
sandrine - Lun Sep 06, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
un copain de mon fils lui a proposé d'y jouer, j'hésite à accepter et vos avis ne m'y encouragent pas...

Gaëtan n'y joue plus mais ca a été dur de le faire arrêter alors un conseil d'amie cocotte : Dis non !
bibiche - Lun Sep 06, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
les addict que je connais n'en fichent pas une rame et scolairement et socialement, genre non je lève pas mon c** pour décrocher le téléphone, les autres nains vont évoluer sans moi sinon ! pff n'importe quoi
fraueza - Lun Sep 06, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
booooooooooon !! je sens qu'il va devoir trouver un autre sujet de conversation avec son copain et retourner à son élevage d'araignées héhé

et puis si il râle je dirai que c'est votre faute sifflote innocemment grimace
Lila - Lun Sep 06, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
Et bien... même ma fille le déconseille à l'age de Camille !
fraueza - Lun Sep 06, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Et bien... même ma fille le déconseille à l'age de Camille !

ah merci Lila, ça c'est une super raison en effet !!

c'est un jeu violent ? ou juste addictif ?
bibiche - Lun Sep 06, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
à ce que j'en sais trés addictif, car ton groupe, guilde ou je ne sais quoi, continue d'évoluer sans toi, du coup, quand tu n'es pas devant l'ordi, tu prends du retard, tu rates plein de trucs.
beaucoup d'adultes sont accros à ce jeu, pas que des mômes.
Lila - Lun Sep 06, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
Alors c'est surtout beaucoup de temps perdu, car tu te fais des copains virtuels en entrant dans une guilde. Et ces copains t'incitent à tout le temps venir jouer.
Et aussi parce que tu as tout le temps envie de monter de niveau, vu que plus tu montes et plus tu peux tuer des monstres de plus en plus gros.

Ceci dit, elle y a joué aussi, mais elle avait dans les 15 ans, et n'a jamais voulu se faire des copains sur Dofus.
jogadel - Mar Sep 07, 2010 10:38 am
Sujet du message:
Les miens jouent sur Dofus et ils aiment bien hein ?
Je restreint mon 13 ans à une heure de jeu.
" et on arrête sans hurler sinon c'est interdiction d'ordi pendant 15 jours / valable sur toutes les activités ordi".

Je trouve que le jeu est bien fait. C'est un jeu de rôle. Personnellement il me fait penser à Zelda et à Spore.

Du fait qu'ils sont obligés d'arrêter au bout d'une heure ils ne jouent jamais avec les mêmes personnes et ça n'a pas l'air de leur poser des problèmes.
Comme il est raisonnable mon grand est abonné depuis plusieurs mois.

Après le problème c'est plus la personnalité du gamin et ce que les parents laissent ou pas faire.... C'est comme tout faut être derrière. Si mon ado devennait addict à son trombone ( je sais c'est pas demain la veille..) je serai aussi derrière à dire "stop ça suffit maintenant , tu poses ton trombone et tu prends ton vélo"

son élevage d'araignéesmalade qui gerbe
fanysolo - Mar Sep 07, 2010 11:11 am
Sujet du message:
dofus et autre jeux similaires sont la raison de vivre de mon futur ex mari...........
mimosa - Mar Sep 07, 2010 11:20 am
Sujet du message:
mon même ps ado connaît Dofus gros yeux y'a des bouquins aussi mais ça ct ps son idée, non il n'y jouera ps de sitôt parce qu'il est très facilement addict, il rentre à fond dans le jeu, j'ai cru devenir dingue avec "guerre tribale" (il jouait avec zhom) j'aime ce genre de jeu mais en effet on est très sollicité à améliorer son score, faire çi ou ça et c'est trop!!
zhom lui même était gros yeux moins maintenant, ce genre de jeux est intéressant, même moi j'aime bien mais il "coupe" du reste..
bon cela dit c comme tout, moi avec la lecture c terrible aussi parfois honte
val. - Mar Sep 07, 2010 12:01 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
fraueza a écrit:

Gaëtan n'y joue plus mais ca a été dur de le faire arrêter alors un conseil d'amie cocotte : Dis non !

comme Sandrine.
booboon - Mar Sep 07, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
gros yeux je ne connais pas du tout ces jeux mais c'est surtout l'âge de vos enfants qui y jouent qui m'impressionne....
je n'ai plus beaucoup de répit alors ? soupire
pleine lune - Mar Sep 07, 2010 3:00 pm
Sujet du message:
Mon fils ainé a été initié par un copain qui y jouait même la nuit. Je crois que sa mère y a mis le hola. De temps en temps il le demande encore, mais j'ai refusé de le laisser jouer, j'ai tout de suite pris peur quand j'ai lu sur un forum comment ça pouvait être adiictif.

Bien sûr mon fils me dit que j'écoute encore les conseils débiles de mes copines du forum, et qu'elles ne sont pas forcément dans le vrai....
laurence - Mar Sep 07, 2010 3:00 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Tu me fais rire. Tu sais bien que ça relève plus de la politique éducative que de l'âge des enfants...
et à mon avis chez les booboon il y a un bon répit avant l'invasion dofus roule de rire
booboon - Mar Sep 07, 2010 6:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:

Tu me fais rire. Tu sais bien que ça relève plus de la politique éducative que de l'âge des enfants...
et à mon avis chez les booboon il y a un bon répit avant l'invasion dofus roule de rire

très étonné(e) grimace
ben peut-être du répit avant l'invasion,mais.....
y aura t il autant de répit que ça avant les requêtes genre " c'est pas juste, tous mes copains y jouent".... neutre, pas d'avis
mamanbeuns - Mar Sep 07, 2010 7:10 pm
Sujet du message:
mon 14 ans y joue depuis l'année derniere!il y jouait tres souvent,TROP souvent;j'ai ralé et puis j'ai laissé pour voir jusqu'ou il irait
et bien depuis 3mois il y joue 1 ou 2 fois par semaine c tout
pas d'adiction chez nous
Gwenaelle - Mar Sep 07, 2010 8:29 pm
Sujet du message:
mes ados ne connaissent pas,c'est à priori pas un truc de filles grimace
rlullier - Mar Sep 07, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

C'est marrant, j'allais répondre exactement la même chose, mes filles ne demandent jamais pour être sur l'ordinateur, elles s'en contrefichent , comme de la console Wii alors que les petits copains de leur âge tannent leurs parents toute la journée pour ça!
fraueza - Mar Sep 07, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
je lui ai expliqué pourquoi je ne voulais pas qu'il y joue et n'a pas insisté
à la place il est allé sur le site de teletoon grand sourire
en fait il se fiche de l'ordi et d'internet clin d'oeil

mais je sens bien le décalage avec pas mal de ses copains et le collège risque fortement de l'accentuer...
tulipe - Mar Sep 07, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
jamais entendu parler. Ici la mienne ne va sur internet que pour aller sur Marmikid pour prendre une recette.
Lila - Mar Sep 07, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

réfléchis alors soit ma grande n'est pas une fille, soit... bah si c'est aussi pour les filles.
val. - Mar Sep 07, 2010 10:21 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
jamais entendu parler. Ici la mienne ne va sur internet que pour aller sur Marmikid pour prendre une recette.

ah oui effectivement, ce n'est pas du tout la même chose !!! grimace
Véro4 - Mer Sep 08, 2010 6:47 am
Sujet du message:
Quelques exemples de Dofus addicts dans l'entourage des mes garçons (dont un qui a fini à l'hôpital pour avoir joué toute la nuit en cachette de ses parents et est parti au collège après cette nuit blanche... pff n'importe quoi ). Je l'ai interdit à mes garçons mais de toute façon, ils m'ont dit qu'ils ne voulaient pas commencer vu l'effet chez certains de leurs copains clin d'oeil
synt@x error - Mer Sep 08, 2010 8:03 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi nous ici c'est plutot facebook dont mes ados sont addict.
j'ai dejà laisser mon fils seul avec l'ordi sans rien lui dire tout un week end il n'est presque pas sorti du bureau sauf pour manger.
Maintenant c'est super controlé.
jogadel - Mer Sep 08, 2010 11:15 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Gwenaelle a écrit:

réfléchis alors soit ma grande n'est pas une fille, soit... bah si c'est aussi pour les filles.

+1 quoique , elle n'a jamais joué aux barbies et aux poupées , déteste les chouchoux et barrettes ....
Si ,si , c'est une fille chat rigolo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure