zoline a écrit: |
pour le poisson notemment je trouve que ca sent moins mauvais que de le cuire a la poele ou au four , j'ai pris le cuit vapeur white and brown parce qu'il n'est pas en plastique, j'apprecie la cuisson rapide et sans surveillance |
val. a écrit: | ||
Il est en verre ? |
Bulle d'o a écrit: | ||||||
Et... C'est cher cet engin la ?? |
Bulle d'o a écrit: |
Ah oui, quand même !!
Faut que j'attende les soldes alors ![]() |
zoline a écrit: | ||
a mon avis sur des sites genres cdiscount ou autre tu peux en trouver a des prix carrement honnete, moi je ne voulais pas de plastique c'est ce qui a motivé mon choix ![]() mais j'ai vu une demonstration du thermomix qui a aussi un cuit vapeur et bien j'ai été bluffé..... cet appareil (hors de prix certes) est vraiment super complet!!!.... |
zoline a écrit: |
il y a celui la: http://www.leguide.com/sb/bp/5023400/seb/VC_1017_2_BOLS_INOX/36300681.htm |
Gwenaelle a écrit: |
je cuis les légumes dans un cuit-vapeur,c'est pratique,pas besoin de sureviller et le goût des légumes est bon,sauf pour les pdt je trouve. |
[url]http://www.vitaliseur.com/vitaliseur/presentation.php[/url]
Si le lien veut bien fonctionner, tu as la "bête" là ![]() |
flore a écrit: | ||
c'est ce que j'ai avec 2 étages 20€ chez super u |
Bulle d'o a écrit: | ||||
Oui, sauf que la qualité de l'inox n'est pas la même et l'utilisation de 2 étages est déconseillée ( ce qui est au dessus "coule" sur les aliments du premier étage et c'est pas génial ) J'avais essayé un autre cuit vapeur et celui là est vraiment incomparable je trouve. C'est cher mais je suis contente de cet achat ![]() |
flore a écrit: |
ça j'imagine bien que la qualité n'est pas la même ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||
Parce que la cuisson a la vapeur douce est censée débarasser les aliments de substances plus ou moins toxiques/grasses ( en plus de conserver les nutriments et vitamines ![]() Par exemple, a midi j'ai fait cuire des chipolatas, ben après l'eau du cuit vapeur n'était pas très engageante ( c'est le moins qu'on puisse dire ![]() |
Parce que la cuisson a la vapeur douce est censée débarasser les aliments de substances plus ou moins toxiques/grasses ( en plus de conserver les nutriments et vitamines ![]() Par exemple, a midi j'ai fait cuire des chipolatas, ben après l'eau du cuit vapeur n'était pas très engageante ( c'est le moins qu'on puisse dire ![]() |
tulipe a écrit: |
Moi non plus. Les merguez et chipo sont faites à la poële avec un soupçon d'huile d'olive et à la fin il faut qu'elles soient bien dorées. |
C'est tellement gras d'origine que je ne rajoute pas de matière grasse dans ma poêle. Bulle, ton cuit vapeur a l'air génial et il est beau en plus ! Mais le prix !!! ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
J'en choisis qui ne soient pas trop grasses et si je ne mets pas un soupçon d'huile ça attache, car je ne perce pas les saucisses. |
mamanbeuns a écrit: |
bon et celui en plastique, pourquoi c pas top? ca doit etre bien etudié non? |
val. a écrit: |
Le poisson je le fais dans une casserole : court bouillon !
Ou à la poêle mais au four je n'y pense pas ! |
tulipe a écrit: | ||
Je ne fais le poisson quasiment qu'au four dans de l'allu avec un soupçon d'huile d'olive et oignon ou échalotte selon l'humeur et le poisson. A la poële je ne le fais que quand je prends des filets de limande congelé. |
val. a écrit: | ||||
c'est en papillotte alors ?! Combien de temps en moyenne dans le four ? Tiens faudrait que j'essai ! ![]() |
Sauf que les papillotes avec de l'alu c'est pas très conseillé ![]() Il y aurait des particules qui passent de l'alu aux aliments lors de la cuisson. Vaut mieux se servir de papier sulfurisé ( perso je n'ai jamais essayé ceci dit ) Enfin, chacun fait comme il veut hein ! ![]() |
Sauf que les papillotes avec de l'alu c'est pas très conseillé ![]() Il y aurait des particules qui passent de l'alu aux aliments lors de la cuisson. Vaut mieux se servir de papier sulfurisé ( perso je n'ai jamais essayé ceci dit ) Enfin, chacun fait comme il veut hein ! ![]() |
steph7 a écrit: |
oui depuis le post sur le cuit vapeur ![]() j'ai ressorti le mien, fait cuire des carottes, du riz complet, des pdt. aucun pb, le goût des carottes++++++ même Oxane a adoré... ![]() pas de vraie cuisine encore, juste cuisson des légumes donc. super de ne pas surveiller. ça me plait bien ça cuit doucement. |
J'ai été sur un forum de discution sur le vitaliseur.... Tout le monde critique son prix mais celles qui ont acheté en sont contentes !!
Par contre, une dit que le service après vente est nul ! |
Miette a écrit: | ||
Mais il est où, ce post ? Je ne le trouve pas... |
Bulle d'o, tu l'as commandé sur ce site ? C'est rapide ? |
Oui je l'ai commandé sur le site dont j'ai mis le lien et je l'ai vite reçu. Peut être que j'ai eu de la chance.. ![]() |
val. a écrit: | ||||
Je crois qu'il s'agit de cette discu ! http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=36257 |
Je reviens sur ce post ! ![]() Bulle d'o, toujours aussi contente de ton Vitaliseur ? Bon j'ai la possibilité d'acquérir un cuit-vapeur Seb en plastique, 3 niveaux (gratuitement grâce à des points car je fais partie des panélistes de La Poste). Et j'hésite encore ! ![]() |
Je reviens sur ce post ! ![]() Bulle d'o, toujours aussi contente de ton Vitaliseur ? Bon j'ai la possibilité d'acquérir un cuit-vapeur Seb en plastique, 3 niveaux (gratuitement grâce à des points car je fais partie des panélistes de La Poste). Et j'hésite encore ! ![]() |
Miette a écrit: | ||
J'en ai acheté un très récemment et j'en suis très contente, il sert tous les jours ou presque. C'est pratique, tu lances le minuteur et tu vas faire autre chose ; quand tu reviens, c'est chaud et cuit. J'ai acheté en + un couscoussier (pour les grandes tablées ![]() ![]() Le goût des aliments est meilleur, je trouve. Et ça me fait moins peur que la cocotte-minute et sa soupape, surtout depuis le jour où j'ai failli nous envoyer sur la lune en cuisant du potiron. ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
tu pourrais nous filer quelques recettes ? je fais juste les légumes pour le moment, ou du poisson blanc. |
Miette a écrit: | ||||||
Je vous en mettrai quelques unes quand j'aurai récupéré le bouquin, prêté à ma voisine. ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||||
![]() ![]() ![]() |
J'ai vu une émission où ils disaient que la cuisine à la vapeur était le meilleur pour la santé.
Je vais commander mon cuiseur vapeur ! ![]() ![]() Mais y a-t-il un livre de recette avec ? |
bibiche a écrit: |
j'ai tenté les oeufs durs ! (rien à surveiller ça m'arrangeait)
je pense que des knacks ça doit le faire aussi, mais pour des chipos beurk ! |
tu l'as fait comment ton filet mignon ? |
merci !
e ne le fais jamais au four, je fais revenir un oignon dans une sauteuse, je coupe mon filet mignon en morceaux, je faisdorer doucement, et je rajoute de l'eau, avec soit du fond de veau, soit un sachet de feignasse (sauce au poivre) et je laisse mijoter un peu. |
marinaq a écrit: |
Je fais remonter ![]() ![]() ![]() Le vitaliseur est très cher, il faut y rajouter à mon avis la soupière, et il cuit sur le gaz, donc il faut être là pour surveiller ![]() Le magimix est électrique donc pas de surveillance....mais il est sur 2 niveaux avec le "jus" du dessus qui tombe sur ce qu'il y a dessous ![]() Gros dilemne ![]() |
Je fais remonter ![]() ![]() ![]() Le vitaliseur est très cher, il faut y rajouter à mon avis la soupière, et il cuit sur le gaz, donc il faut être là pour surveiller ![]() Le magimix est électrique donc pas de surveillance....mais il est sur 2 niveaux avec le "jus" du dessus qui tombe sur ce qu'il y a dessous ![]() Gros dilemne ![]() |
VerteMaison a écrit: |
j'ai un 2eme question:
j'ai aussi un cuit riz dont je me sers à gogo pour cuire le riz (consommation ici 25kg en 8 mois, faites le calcul!!!) mais est ce que certaines font d'autres choses que du riz dans cet appareil? |
MARIKA a écrit: |
j'en ai un mais je ne suis pas fan de cuire dans le même matériel que les bibs qu'il ne faut plus chauffer sous peine de je ne sais trop quoi.
alors une bonne vieille casserolle inox pour mes légumes, cela fait très bien l'affaire. |
Je ne savais pas qu'il y avait du bisphémol A dans les cuits vapeur ! ![]() ![]() Bon je fais comment moi avec une fille allergique à l'inox/nickel ?! ![]() ![]() Bon j'ai un cuit-vapeur en plastique. ![]() Super aussi pour les fruits ! Pas essayer la viande ! Pas essayer les oeufs ! Pas essayer le riz ! |
Je ne savais pas qu'il y avait du bisphémol A dans les cuits vapeur ! ![]() ![]() Bon je fais comment moi avec une fille allergique à l'inox/nickel ?! ![]() ![]() Bon j'ai un cuit-vapeur en plastique. ![]() Super aussi pour les fruits ! Pas essayer la viande ! Pas essayer les oeufs ! Pas essayer le riz ! |
steph7 a écrit: |
j'ai un truc en plastique à 3 étages aussi, ou 2? bien pour les légumes, je vais tenter d'autres choses aussi, et j'ai acheté un cuit vapeur en inox basique à poser sur le gaz quoi 19,90 en promo. quand je déciderai de me passer du plastique .. |
Je n'ai pas compris en quoi il était bio. ![]() |
Je n'ai pas compris en quoi il était bio. ![]() |
karine16 a écrit: |
j'aimerais bien un cuit-vapeur aussi.mais je n'ai pas de place pour le mettre.déja que je ne sais pas où je vais mettre la yaourtière ![]() Ingrid, il côute combien le magimix? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
160 euros chez ubaldi, moins cher sur le boncoin. |