Pour y rentrer, c'est sur dossier, comme les autres prépas. En général, on a fait un bac L, mais c'est aussi possible en ayant fait ES ou S.
Oui, on peut n'avoir jamais fait de latin ni grec avant. On est obligé de s'y mettre, mais c'est prévu, il y a des cours pour débutants (et un cours d'approfondissement facultatif pour rattraper plus vite le retard). Ma fille a adoré démarrer le latin, et elle progresse à une vitesse énorme
Ca débouche sur quoi ? Des concours pour les Ecoles Normales (où il y a peu de places) mais aussi les concours de Science-Po, ou les écoles de commerce. Si on n'a pas eu de place aux concours, on peut poursuivre à la Fac ensuite, avec un système d'équivalence qui fait qu'on n'a pas perdu d'années.
A priori, ma fille désire être prof de français / Lettres.
Lila - Ven Jan 09, 2009 8:50 am
Sujet du message:
Ma soeur a fait HK - Khagne (et n'est pas entrée à l'ENS), puis une licence d'allemand (elle est entrée directement en 3ème année, puisqu'elle avait une équivalence), ensuite elle a fait Sc Po Paris (dans l'objectif de travailler en DRH).
Maintenant, elle est professeur documentaliste (CAPES), car elle a suivi son mari en province tout de suite après son diplôme, et n'a jamais trouvé de poste correspondant à ce qu'elle cherchait en ressources humaines en province.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure