Maximômes

cuisine - Blanquette de veau?

meriadeg - Ven Déc 19, 2008 10:57 am
Sujet du message: Blanquette de veau?
Qui aurait une bonne recette simple honte ?
fraueza - Ven Déc 19, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
viande + navets + carottes + poireaux + oignons piqué d'un clou de girofle
cuisson démarée à froid
une béchamel préparée avec le bouillon
à servir avec du riz

très simple grand sourire
meriadeg - Ven Déc 19, 2008 5:14 pm
Sujet du message:
Merci!
Sandrineandco - Ven Déc 19, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
je rajoute dans la béchamel, un jaune d'oeuf mélangé à une cuillère à soupe de crème épaisse grand sourire
ju - Ven Déc 19, 2008 5:44 pm
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:
je rajoute dans la béchamel, un jaune d'oeuf mélangé à une cuillère à soupe de crème épaisse grand sourire

pareil, mais jamais je ne met de navets, il faudrait que j'essaye tiens !
Mélissandre - Ven Déc 19, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:

Ca change quoi?
liza - Ven Déc 19, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Sandrineandco a écrit:

Ca change quoi?

euh oui? clin d'oeil
Oelita - Sam Déc 20, 2008 12:27 am
Sujet du message:
ben c'est plus crémeux ! La béchamel doit être peu épaisse, aussi.
piouceangel - Dim Déc 21, 2008 3:09 pm
Sujet du message:
un sachet tout pret "envie de ...facon blanquette" caché derrière la porte
zzou - Lun Déc 22, 2008 9:27 am
Sujet du message:
Chez moi c'est viande + 1 oignon + carottes, céleri, poireaux, couvert d'eau + sel, poivre, thym et laurier. Ca mijote... longtemps!
Juste avant de servir, un roux margarine + farine + bouillon de cuisson + un filet de jus de citron + 1 jaune d'oeuf.
Un des rares plats que tout le monde aime à la maison.
virgulle - Mar Déc 23, 2008 4:04 pm
Sujet du message:
je fais revenir la viande en une seule couche ( je retire les morceaux ), je rajoute de la farine que je fais revenir avec l'huile, j'ajoute du vin blanc , j'évapore un peu, puis du bouillon de carcasse de poulet ( carotte, oignon , clou de girofle, céleri ) ou bien tu peux mettre un cub clin d'oeil jusqu'à hauteur de la viande plus une poignée de cèpes séchés : je donne un bouillon, je laisse refroidir , je donne un bouillon je laisse refoidir, je donne un bouillon ( je regarde si c'est cuit ... ) . C'est une technique asiat', les viets ne cuisent pas la viande lentement à petit feu, ils la porte à ébullition plusieurs fois et la laisse refroidir : ça attendris sourit
Sandrineandco - Mar Déc 23, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Sandrineandco a écrit:

Ca change quoi?

c'est plus crémeux, ça fait une sauce bien plus raffinée grand sourire et plus gouteuse grand sourire
sandranissa - Ven Jan 02, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
Avec du céleri , des poireaux ça devient un pot-au-feu!! roule de rire
mari - Ven Jan 02, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:
Sandrineandco a écrit:

Ca change quoi?

c'est plus crémeux, ça fait une sauce bien plus raffinée grand sourire et plus gouteuse grand sourire

+1!

Partout ou je regarde, la sauce à blanquette c'est pas une béchamel, plutot une béchamel améliorée sourit

Par contre, je fais ça "à la one again" : j'enlève la viande et les légumes, je mets de la farine, je mixe, et je chauffe jusqu'à épaississement voulu. Après je mets l'oeuf, une bonne dose de crème, et je remets tout dans la cocotte!
Nono - Ven Jan 02, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Chez moi c'est viande + 1 oignon + carottes, céleri, poireaux, couvert d'eau + sel, poivre, thym et laurier. Ca mijote... longtemps!
Juste avant de servir, un roux margarine + farine + bouillon de cuisson + un filet de jus de citron + 1 jaune d'oeuf.
Un des rares plats que tout le monde aime à la maison.

Même recette ici mais en cocote minute dons pas long
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure