Pareil que toi Ambre
!
5 césariennes et une ligature à la dernière... je n'ai pas réussi à faire le deuil d'un autre enfant durant plusieurs longs mois... j'ai pris presque 10 kgs
en me réfugiant dans la nourriture.
Aujourd'hui mon dernier loulou a 3 ans, j'ai 5 enfants en bonne santé et j'ai fait enfin (au bout d'un an environ) le deuil d'une nouvelle grossesse.
Je me sens bien, épanouie, et j'ai enfin trouvé mon équilibre avec mes 5 enfants...
Papillondenuit - Ven Déc 19, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
Merci les filles pour vos témoignages
Je suis encore trés incertaine et je crois que le fait d'être ligaturée y est pour quelque chose car j'étais trés décidée pour cette ligature et voilà que me sachant infertile j'en veux un autre donc je crois que c'est psychologique ,mon mari a déjà 40 ans il fait les postes de nuit donc ce serait dur pour lui d'assumer à nouveau un bébé .Et puis comme l'uned e vous dit je dois profiter de mes enfants actuels j'ai un bébé de 7 mois donc je pouponne encore avec bonheur.Merci pour vos avis de toute manière en finale c'est mon chéri qui me fera passer l'envie d'un autre car je sais qu'il dira non et c'est surement mieux ainsi .Mais si l'une de vous a connu ça et a finalement opté pour un 5éme merci de me raconter son parcours.
Bisous
PS:que c'est dur quand même de faire une croix sur la grossesse,surtout quand comme moi on a des grosesses idéales(pas de nausées,la pêche !!
)
Papillondenuit - Sam Déc 20, 2008 10:10 am
Sujet du message:
je voudrais bien d'autres avis
Quit62 - Sam Déc 20, 2008 10:32 am
Sujet du message:
Je n'ai pas de conseil à te donner, mais revenir en arrière me parait médicalement bien compliqué, risque de te bouffer du temps et de l'énergie au détriment de tes autres enfants.
Je suppose que si tu as fait une ligature c'est que ton utérus était abimé non ?
Et si ton mari n'est pas d'accord....
Sinon pour les autres questions, on trouve toujours des solutions, non ?
fanysolo - Sam Déc 20, 2008 10:55 am
Sujet du message:
pas de conseil a te donner c'est une decision tres perso que tu dois voir avec ton zom car cela vous concerne tout les deux
bises
booboon - Sam Déc 20, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
Un bébé de 7 mois, c'est migon, on a tjrs envie d'un autre à ce moment là non ?
Attends qu'il ait 18 mois, qu'il fasse les mêmes bêtises que celui de syntax error par exemple (pardon
) et repose toi la question à ce moment là ! Ou repense aux nuits où il faut se lever, et essaie d'imaginer les crises d'ados..... ça peut faire passer l'envie !
4 enfants c'est déjà pas mal.... vu la situation médicalement, non ?
Papillondenuit - Lun Déc 22, 2008 10:55 am
Sujet du message:
Merci encore vos avis me font réfléchir c'est certain ,mon homme n'en veut plus de toute façon
pour la ligature ce n'était pas à cause d'un utérus trop abimé mais du fait qu'avec 4 césariennes c'était plus raisonnable et que le gynéco me l'a spontanément proposé .
Je pense que je n'en aurai pas un 5éme
Papillondenuit - Ven Déc 26, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
l'entendait pas de cette oreille, il nous fallait passer par une FIV (mes trompes sont coupées et ligaturées vu ma tendance hyperfertile
Pourquoi la ligature ne suffisait elle pas ?
tu ne pouvais pas juste les faire couper ?moi aussi je suis hyperfertile mais je pense qu'avec une ligature j'ai peu de chances de tomber enceinte non?
Je suis encore trés nostalgique de ma grossesse mais j'espère que ça passera car mon homme n'en veut vraiment plus
Merci pour vos avis
val. - Ven Déc 26, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
Je pense que c'est une étape à passer, un deuil à faire... Il faut de la patience ! Courage !
Papillondenuit - Dim Déc 28, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
Merci Val tu as certainement raison
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure