Maximômes

toutes les discussions - Cadeau de Noël à la maîtresse.

Coquelicot.fr - Ven Déc 19, 2008 1:16 pm
Sujet du message: Cadeau de Noël à la maîtresse.
Faites-vous un cadeau de Noël à la maîtresse de votre enfant?
Charlotte - Ven Déc 19, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
Non, cadeau de fin d'année uniquement....
flore - Ven Déc 19, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
ça dépend des maitresses, en général ils font eux même quelque chose
nelcy - Ven Déc 19, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
Quand les enfants en ont envie, je leur fait faire un petit bricolage ou des sablés, truffes au chocolat etc..
Pareil que Flore quoi clin d'oeil
adromaca - Ven Déc 19, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
NON? PAS TOUJOURS? EN FAIT SOUVENT j'apporte un truc qui se mange le premier jour de janvier plutôt sauf une année ou sur 4 primaires et maternelles,j'avais 7 maitresses !!! lol
Lila - Ven Déc 19, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
Et non, je n'ai pas voté "autre" clin d'oeil mais "jamais": j'ai déjà beaucoup de mal à terminer les cadeaux pour mes enfants dans les temps, les achats le 24 décembre à 17h30: je connais. Alors pour l'instit', même pas la peine d'y penser !
En revanche, je fais un cadeau en fin d'année scolaire, ça attendra donc le mois de juin.
Chau7 - Ven Déc 19, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
J'ai toujours fais. D'aillers ça me fait penser qu'il faut que je commence la fabrication des coulants au chocolat que j'ai prévu d'offrir. Habituellement, j'offre des gâteaux faits avec les enfants mais hier soir, nous n'avons pas eu le temps.
Mélissandre - Ven Déc 19, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
J'ai toujours fais. D'aillers ça me fait penser qu'il faut que je commence la fabrication des coulants au chocolat que j'ai prévu d'offrir. Habituellement, j'offre des gâteaux faits avec les enfants mais hier soir, nous n'avons pas eu le temps.

J'ai fait des petits sacs de gateaux.
Coquelicot.fr - Ven Déc 19, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:

Pas eu le temps hier, et là je viens de faire brûler mes sablés une seconde fois marre

C'est long à faire des coulants?
Petitefée - Ven Déc 19, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
Je fais un kdo de fin d'année
doule - Ven Déc 19, 2008 2:06 pm
Sujet du message:
Jamais à Noël, uniquement à la fin de l'année scolaire.
Zézette - Ven Déc 19, 2008 2:06 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Non, cadeau de fin d'année uniquement....

pareil clin d'oeil
steph7 - Ven Déc 19, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
c'est délicat parce que les instits de Thaïs et Alix sont mes collègues... et j'ai dans ma classe le fils de l'instit d'Alix.. alors ça me ferait bizarre de leur offrir quelque chose...
fraueza - Ven Déc 19, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
non on ne fait rien clin d'oeil
angelique - Ven Déc 19, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
des chocolats pour les maitresses et les atsem , bon cette année ils sont pas fait maison..pas trop le temps
Eolia - Ven Déc 19, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
les enfants ont fait des truffes au choco pour leur maîtresse
booboon - Ven Déc 19, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
réponse 2.
En fait j'en ai tjrs fait sauf cette année... j'ai pas trouvé le temps !!!
J'apporterai peut-être un petit truc début janvier ?
Be@ - Ven Déc 19, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
Tous les ans, un sachets de petits biscuits de noel a la canelle...j'en ai fais une centaine hier, les petits ont mit en sachets, et fait une petite carte pour les voeux. Voila, tout simple et ca fait plaisir.... d'ailleurs on offre aussi des petits biscuits a notre entourage.
fanysolo - Ven Déc 19, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
autres

en fait tout depends de plusieurs choses :

deja au college non

pour primaire ou maternelle : suivant le lien de mon enfant avec la maitresse en gros si mon enfant encadre sa maitresse oui sinon niet
donc cette année il y aura un kdo pour la maitresse du lundi mais surtout rien pour la maitresse en titre

et fin d'année idem
mari - Ven Déc 19, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
Je les aime beaucoup, donc oui je fais! sourit Une tasse choisie avec les enfants et des chocos dedans sourit
Bulle d'o - Ven Déc 19, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
Pas de cadeau, non.
Chau7 - Ven Déc 19, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Chau7 a écrit:

Pas eu le temps hier, et là je viens de faire brûler mes sablés une seconde fois marre

Avec mon thermomix, 10 minutes.
Pour 4 coulants
Il faut 4 ramequins
100 gr de chocolat
50gr de beurre
ajouter 3 oeufs, 50gr de sucre et 15gr de farine.
Verser un peu de la préparation au fond des ramequins, déposer deux carrés de chocolat au fond des ramequins puis recouvrir avec le reste de la préparation. Mettre au four 10minutes environ th8 (250°).

Par contre, j'ai essayé ces proportions sans le thermomix et les coulants étaient moins réussis (mais je ne suis pas très douée).
Mélissandre - Ven Déc 19, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Chau7 a écrit:

Avec mon thermomix, 10 minutes.
Pour 4 coulants
Il faut 4 ramequins
100 gr de chocolat
50gr de beurre
ajouter 3 oeufs, 50gr de sucre et 15gr de farine.
Verser un peu de la préparation au fond des ramequins, déposer deux carrés de chocolat au fond des ramequins puis recouvrir avec le reste de la préparation. Mettre au four 10minutes environ th8 (250°).

Par contre, j'ai essayé ces proportions sans le thermomix et les coulants étaient moins réussis (mais je ne suis pas très douée).

Sauf si je suis là, du coup tu rajoutes 10 minutes de plus grimace
Solveig - Ven Déc 19, 2008 4:13 pm
Sujet du message:
Moi je demande à mes filles si elles ont envie d'offrir quelque chose. Alice aime bien sa maitresse, on lui a fait des biscuits maison, Héléna a acheté sur son argent de poche des chocolats pour sa maitresse de l'année dernière, Johanna lui offrira peut-être un calendrier décoré par ses soins, le problème, c'est qu'elle n'a pas encore fini. En fin d'année, on offre souvent des fleurs...
piouceangel - Ven Déc 19, 2008 4:14 pm
Sujet du message:
Je n en fais jamais
bougnette - Ven Déc 19, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
oui :

une boîte de chocolat pour le maître et une pour l'atsem de mon 2003

en commune avec deux autres mamans une petite compo florale et une petite boite de chocolat X3, pour la maîtresse et les deux atsem de mon 2004

une grosse boîte de celebrities pour les dames de la section des bébés (2008) et pour celles de la section des grands (2006) à la crèche, mais à manger ensemble sur place, pas une chacune... elles sont 4 dans chaque section clin d'oeil
meriadeg - Ven Déc 19, 2008 4:43 pm
Sujet du message:
Jamais!
virgulle - Ven Déc 19, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Tous les ans, un sachets de petits biscuits de noel a la canelle...j'en ai fais une centaine hier, les petits ont mit en sachets, et fait une petite carte pour les voeux. Voila, tout simple et ca fait plaisir.... d'ailleurs on offre aussi des petits biscuits a notre entourage.

idem
ju - Ven Déc 19, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
d'ahbitude, je fais des tonnes et des tonnes de bredeles, la, j'en ai fait juste pour nous, trop sur les rotules cette année, mais j'ai acheté de gros pains d'epices au marché de noel mercredi pour chaque maitresse parce que ce sont vraiment des chouettes personnes et un pour l'atsem de Laura qui est vraiment adorable egalement
tulipe - Ven Déc 19, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
non on ne fait rien clin d'oeil

Idem.
nelcy - Ven Déc 19, 2008 8:28 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:

On fait ça aussi grand sourire
sandrine - Ven Déc 19, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
chocolats pour les maitresses et les atsem.
Pareil pour les filles qui s'occupent de l'accueil elles sont c'est trop mignon
nathalaouen - Ven Déc 19, 2008 9:15 pm
Sujet du message:
oui j'aime bcp l'école et les enseignantes (collegues mais ecole à coté)..
donc celle de paul a eu une serviette éponge rouge avec une broderie d'un signe chinouis "bonheur" et son prénom en bas et en haut la déf de cette broderie....tout en jaune

et la maitresse vani idem serviette éponge brodé d'un signe chinois "sérénité" eponge jauen broderie mauve foncé....elles ont adoré et jetais contente d'avoir fait plaisir sourit honte
serviette également pour nounou, et chocolats pour l'équipe du périscolaire sourit
mammig - Ven Déc 19, 2008 10:42 pm
Sujet du message:
A Noël, je ne fais pas sauf à l'assistante maternelle (mais j'aime bien en recevoir !).
Je fais à la fin de l'année aux 5 enseignants, à l'ATSEM, aux 3 employées de notre petite école, au chauffeur du car, aux 3 profs de musique et au prof de sport. Ca fait 13 personnes alors une fois par an, ça suffit !
manou37 - Ven Déc 19, 2008 10:55 pm
Sujet du message:
des chocolats, tous les ans : un ballotin pour chaque insit et une grosse boîte pour tous les profs de la classe au collège
Oelita - Sam Déc 20, 2008 12:22 am
Sujet du message:
On ne fait rien. Et en fin d'année non plus.
val. - Sam Déc 20, 2008 9:20 am
Sujet du message:
Tous les ans, maîtresses et atsems ont des chocolats.
MARIKA - Sam Déc 20, 2008 9:27 am
Sujet du message:
seulement à Noël, jamais en fin d'année.
et seulement si c'est une bonne maitresse.
caro5 - Sam Déc 20, 2008 10:33 am
Sujet du message:
toujours des chocolats
mirena - Sam Déc 20, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
Rien même pas en fin d'année d'ailleurs
laurence - Sam Déc 20, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
ça dépend, là on a fait un sachet pour la maitresse d'Arthur, parce que je la trouve vraiment bien (et puis Arthur il faut se le farcir honte )
quib - Sam Déc 20, 2008 5:37 pm
Sujet du message:
j'avais l'habitude d'en faire à la fin de l'année quand nous vivions en bretagne.
L'an dernier, Sixtine était la seule à ne pas avoir amené quelque chose pour Noel...
Alors cette année pour lui faire plaisir et parce que sa maitresse a une idée très précise de ce qui DOIT se faire, j'ai cédé...pour que ma fille se sente comme les autres et parce que la maitresse lui reproche déjà "son originalité"...(elle est bouillonnante, pleine d'idées et d'énergie, adore les couleurs vives; la maitresse refuse que les enfants prennent des initiatives, ils doivent se contenter d'obeir...)
marinaq - Sam Déc 20, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
Jamais à Noël, mais cadeau collectif en fin d'année grand sourire

Là on a même pas eu le bulletin trimestriel, alors penser à un cadeau pff n'importe quoi
mimi21 - Sam Déc 27, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
Non je ne fais rien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure