Maximômes

toutes les discussions - dimanche soir M6

booboon - Ven Déc 19, 2008 3:21 pm
Sujet du message: dimanche soir M6
Je ne retrouve plus le post sur les noël des familles nombreuses....

je viens de recevoir un mail..... il y a mon cousin et sa famille très étonné(e)
si j'imaginais qu'il passerait un jour à la télé roule de rire

ça doit faire 25 ans que je ne l'ai pas vu......

enfin non, en fait je l'ai aperçu il y a 3 ans.....à l'enterrement d'une cousine pff n'importe quoi toujours aussi à la masse pff n'importe quoi honte
virmaauco - Ven Déc 19, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
c'est quelle famille?
booboon - Ven Déc 19, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
et j'ajoute que dans la série "caricature de la famille catho...; "y doit pas y avoir mieux !!! grand sourire
virmaauco - Ven Déc 19, 2008 3:23 pm
Sujet du message:

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=36358&highlight=dimanche
booboon - Ven Déc 19, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
c'est quelle famille?

les enfants s'appellent Pierre, Jospeh, Paul, Jean-Baptiste, Blanche, Caroline, Hubert....

mais te dire quelle famille c'est sans avoir vu l'émission, je sais pas dans quelle catégorie ils on été "classés"

clin d'oeil
laurence - Ven Déc 19, 2008 4:00 pm
Sujet du message:
Alors si ce n'est pas la mère célibataire de 10 ni les belges en camion au canada...il ne reste plus que l'archétype du catho pur beurre héhé
booboon - Ven Déc 19, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Alors si ce n'est pas la mère célibataire de 10 ni les belges en camion au canada...il ne reste plus que l'archétype du catho pur beurre héhé

Eh bien, ça correspond tout à fait....
bon j'ai pas encore vu et je ne les connais pas bien, mais je subodore que c'est pas le même style de cathos que nous.... pff n'importe quoi
mais réjouissons nous c'est bientôt NoËl grimace
virmaauco - Ven Déc 19, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
J'ai hate! grand sourire
booboon - Ven Déc 19, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
J'ai hate! grand sourire

moi aussi ! grand sourire
tulipe - Ven Déc 19, 2008 6:58 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
J'ai hate! grand sourire

Moi aussi grand sourire
Mélissandre - Ven Déc 19, 2008 7:27 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
virmaauco a écrit:
J'ai hate! grand sourire

Moi aussi grand sourire

Ca vous fait un sacré effet hein ?
ju - Ven Déc 19, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
virmaauco a écrit:
J'ai hate! grand sourire

Moi aussi grand sourire

tu m'etonnes hein ? j'ai cru que vous parliez de noel grimace
je crois que je l'ai deja vu cette emission, et puis y'a les bronzes font du ski sur la une dimanche qui est LE film de reference pour bien debuter les vacances de noel hourrah hourrah hourrah meme si c'est du vu et revu, moi le coup du crapaud, ça me fait toujours rire(je suis trés bon public c'est vrai)
laurence - Ven Déc 19, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
virmaauco a écrit:
J'ai hate! grand sourire

Moi aussi grand sourire

je crois que je l'ai deja vu cette emission, et puis y'a les bronzes font du ski sur la une dimanche qui est LE film de reference pour bien debuter les vacances de noel hourrah hourrah hourrah meme si c'est du vu et revu, moi le coup du crapaud, ça me fait toujours rire(je suis trés bon public c'est vrai)

Oh ben entre voir les bronzés et le cousin de booboon mon choix est vite fait (de toute façon faire plus nul que les bronzés ça parait impossible )
Anonymous - Ven Déc 19, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
virmaauco a écrit:
J'ai hate! grand sourire

Moi aussi grand sourire

Oh ben entre voir les bronzés et le cousin de booboon mon choix est vite fait (de toute façon faire plus nul que les bronzés ça parait impossible )

Nous n'avons pas les mêmes rillettes. je me fais les ongles

Quand te reverrai-jeuh
Pays merveilleuuuux noel
tulipe - Ven Déc 19, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
Laurence, il y a aussi Indochine sur Arte (Indochine avec Catherine Deneuve, pas le groupe de chanteurs) ou Le père Noël est une ordure sur la 2. clin d'oeil
Mélissandre - Ven Déc 19, 2008 8:31 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Laurence, il y a aussi Indochine sur Arte (Indochine avec Catherine Deneuve, pas le groupe de chanteurs) ou Le père Noël est une ordure sur la 2. clin d'oeil

Deneuve Bizarre elle joue si mal.
tulipe - Ven Déc 19, 2008 8:32 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:

Je ne me souviens plus vraiment de l'histoire mais juste des paysages magnifiques c'est trop mignon
fraueza - Ven Déc 19, 2008 10:48 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:

Je ne me souviens plus vraiment de l'histoire mais juste des paysages magnifiques c'est trop mignon

c'est l'histoire d'une propriétaire terrienne et de sa fille adoptive au moment de l'indépendance de l'Indochine, le film se finit à Genêve clin d'oeil
j'adore ce film et j'adore Deneuve c'est trop mignon

en face du Père Noël est une ordure ils passent les bronzés font du ski, ça va être dur de choisir réfléchis
surtout que le reste de l'année il n'y a que des trucs nuls pff n'importe quoi
ju - Ven Déc 19, 2008 10:52 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
laurence a écrit:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
virmaauco a écrit:
J'ai hate! grand sourire

Moi aussi grand sourire

Nous n'avons pas les mêmes rillettes. je me fais les ongles

Quand te reverrai-jeuh
Pays merveilleuuuux noel

tout a fait reverence

les manteaux en peau de lapin de jugnot et balasko et ça suffit a me faire rigoler de bon coeur, trop facile !!! reverence
fraueza - Ven Déc 19, 2008 10:54 pm
Sujet du message:
laisseriez-vous un enfant de 9 ans regarder les Bronzés ?
il n'y a pas de pictogramme associé au film hein ?

mais je préfère quand même Indochine reverence
ju - Ven Déc 19, 2008 10:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

oui moi je vais laisser mes deux plus grands regarder (mais j'suis p'etre pas un modele)
fraueza - Ven Déc 19, 2008 10:57 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

oui moi je vais laisser mes deux plus grands regarder (mais j'suis p'etre pas un modele)

je n'ai pas de souvenir de scènes ou de dialogues déplacés mais certaines choses m'échappent peut être ?
ju - Ven Déc 19, 2008 10:57 pm
Sujet du message:
ben non il ne conclue jamais Jean claude Dus
fraueza - Ven Déc 19, 2008 10:58 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
ben non il ne conclue jamais Jean claude Dus

froggy froggy
ju - Ven Déc 19, 2008 10:59 pm
Sujet du message:
y'a que les scenes avec les italiens dans la cabane non ?
ju - Ven Déc 19, 2008 11:00 pm
Sujet du message:
mais c'est pas pire qu'anemone dans la douche avec l'hermitte dans le pere noel... rah vaste dilemne !
fraueza - Ven Déc 19, 2008 11:01 pm
Sujet du message:
non le père noël je ne laisserai pas Camille le regarder non

dans la cabane, quand ils sont perdus ?
ju - Ven Déc 19, 2008 11:05 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
non le père noël je ne laisserai pas Camille le regarder non

dans la cabane, quand ils sont perdus ?

non non moi non plus, le Pere Noel hors de question ma 9 ans aurait trop les petoches de jugnot qui decoupe le mec dans la cuisine...

oui quand ils sotn dans la cabane avec les italiens et que blanc et lermite veulent ce taper l'italienne et que ça n'arrete pas de la nuit..
steph7 - Ven Déc 19, 2008 11:13 pm
Sujet du message:
et la scène quand ils goûtent l'alcool super fort! l'eau de vie avec je ne sais plus quoi dedans? des échalotes? j'adore !
Miette - Ven Déc 19, 2008 11:15 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Oui ! Ne serait-ce que pour les scènes avec Michel blanc (qui se caille sur son téléski/bouffe du gras/boit de la gnôle de crapaud...) c'est trop mignon
ju - Ven Déc 19, 2008 11:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
et la scène quand ils goûtent l'alcool super fort! l'eau de vie avec je ne sais plus quoi dedans? des échalotes? j'adore !

Relevé au jus d'ail madame sinon c'est trop fade ! reverence
steph7 - Ven Déc 19, 2008 11:27 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
steph7 a écrit:

Relevé au jus d'ail madame sinon c'est trop fade ! reverence

ah ben voilà... faut peut être que je le revois du coup...
mamanbeuns - Sam Déc 20, 2008 10:07 am
Sujet du message:
nous ca sera le pere noel est une ordure(je me disais justement qu'il me manquait une serpillere pour sortir mes poubelles!!) et on enregistre les bronzés hourrah
bibiche - Sam Déc 20, 2008 10:35 am
Sujet du message:
hourrah moi j'm'en fous je les ai en dvd, j'adore !
booboon - Sam Déc 20, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
Et moi qui comptait qur vous pour exploser l'audience de la 6 dimanche rien que pour mon cousin clin d'oeil grand sourire grand sourire grand sourire
ju - Sam Déc 20, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Et moi qui comptait qur vous pour exploser l'audience de la 6 dimanche rien que pour mon cousin clin d'oeil grand sourire grand sourire grand sourire

Face a la concurrence de Jean Claude Dus aucune chance grimace , c'est si rare de rire a la télé pour des futilités que quitte a passer pour une nunuche, je prefere encore regarder ça clin d'oeil
quib - Sam Déc 20, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

t'inquiètes, j'ai le DVD, allez c'est Noel, je te fais plaisir! clin d'oeil
booboon - Sam Déc 20, 2008 4:28 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
booboon a écrit:

t'inquiètes, j'ai le DVD, allez c'est Noel, je te fais plaisir! clin d'oeil

non mais en vrai tu regardes ce que tu veux hein.... tu peux aussi bien regarder l'autre et enregistrer la 6!!! grand sourire
quib - Sam Déc 20, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
il est si craignos que ça le cousin???? clin d'oeil
mamanbeuns - Sam Déc 20, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
c qui le cousin? j'ai pas suivi!!
tulipe - Sam Déc 20, 2008 5:56 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Le cousin de Booboon est le monsieur qui a 8 enfants.
mamanbeuns - Sam Déc 20, 2008 5:56 pm
Sujet du message:
ha oui j'ai relu le debut du post!
booboon - Sam Déc 20, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Le cousin de Booboon est le monsieur qui a 8 enfants.

roule de rire T'as vu l'émission ? Parce que j'ai beauc chercher je ne me rappelle même plus du prénom du 8°..... je me demandais s'ils n'en étaient pas restés à 7 ? honte

Oui, il est craignos..... enfin surtout très snob et c'est dommage, il a sûrement un bon fond (comme tout le monde chez nous je me fais les ongles )..... un tantinet maladroit aussi pff n'importe quoi mais c'est une autre histoire....
booboon - Sam Déc 20, 2008 10:22 pm
Sujet du message:
Cela dit, j'espère que ma chère cousine ne maximôme pas honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte
steph7 - Sam Déc 20, 2008 10:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Cela dit, j'espère que ma chère cousine ne maximôme pas honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte honte

vas-y...essaye de rattraper le coup maintenant ! roule de rire roule de rire roule de rire
tulipe - Dim Déc 21, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Mes amitiés à la cousine alors. coucou
Il me semblait qu'ils avaient 8 enfants mais peut-être le 8ème n'est-il qu'un projet ou en cours de route.
val. - Dim Déc 21, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
Et ben moi je regarde le cousin ! grimace

Les bronzés font du ski, peut-être mes grandes !

Quand au Père Noël .... je ne peux pas piffrer ce film ! Et même pas honte ! grimace
tulipe - Dim Déc 21, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
ce qui m'ennuie est que j'aurais bien regardé Gabin sur la 8 (un vieux film en noir et blanc).
val. - Dim Déc 21, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ce qui m'ennuie est que j'aurais bien regardé Gabin sur la 8 (un vieux film en noir et blanc).

Et pourquoi tu ne le fais pas ?
quib - Dim Déc 21, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Quand au Père Noël .... je ne peux pas piffrer ce film ! Et même pas honte ! grimace

idem clin d'oeil

vous savez quoi? mon mari vient de m'appeler pour me dire qu'un de ses collaborateurs lui avait parlé de l'émission de M6 ce soir roule de rire et il me propose de la regarder ensemble
j'attends la fin pour lui sauter dessus ou je commence avant? tu cogites trop
tulipe - Dim Déc 21, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

Parce que ma fille voulait regarder la 6 clin d'oeil Mais je vais l'expédier au lit vite fait, bien fait.
val. - Dim Déc 21, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

Parce que ma fille voulait regarder la 6 clin d'oeil Mais je vais l'expédier au lit vite fait, bien fait.

Tu dis à ta fille qu'elle peut regarder l'émission sur m6 replay ! Je sais tu n'as pas le son !!!! Mais ça fait "C. Chaplin" ! hi hi hi ! grimace
sandrine - Dim Déc 21, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
val. a écrit:

idem clin d'oeil

vous savez quoi? mon mari vient de m'appeler pour me dire qu'un de ses collaborateurs lui avait parlé de l'émission de M6 ce soir roule de rire et il me propose de la regarder ensemble
j'attends la fin pour lui sauter dessus ou je commence avant? tu cogites trop

Pendant clin d'oeil
Pascale 013 - Dim Déc 21, 2008 4:53 pm
Sujet du message:
je vais regarder ce soir
booboon - Dim Déc 21, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
Tulipe : non mais c'est possible qu'ils en aient 8 hein..... c'est probable que j'ai raté un épisode ; en tous cas je ne pense pas que ce soit un projet, c'est peu tard maintenant sourit

Bon allez chéri allume la 6...... grimace
booboon - Dim Déc 21, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
booboon a écrit:

vas-y...essaye de rattraper le coup maintenant ! roule de rire roule de rire roule de rire

bon en même temps ça doit être du genre "pas d'ordi à la maison" (à cause du diable tout ça....) enfin ça a peut-être évolué.... j'espère.... clin d'oeil
Dali - Dim Déc 21, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
Vous allez me trouver méchante mais je trouve la maman bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train.
cassiop - Dim Déc 21, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Vous allez me trouver méchante mais je trouve la maman bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train.
grand sourire euh ben je vais soulager ta conscience ..................... je pense idem clin d'oeil très étonné(e)
steph7 - Dim Déc 21, 2008 9:27 pm
Sujet du message:
les grands fils ont l'air moins coincés !
booboon - Dim Déc 21, 2008 9:31 pm
Sujet du message:
roule de rire oups c'est nerveux honte

Ah oui j'avais oublié Marc c'est vrai...... le petit dernier !

Si elle était seulement bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train pff n'importe quoi

mais bonjour la tolérance pff n'importe quoi et les cadeaux qui lui font plaisir à elle avant de faire plaisir à ses enfants pff n'importe quoi parce que le coup de la chaise de bureau c'est un peu ça.....

J'ajoute que Marie n'est pas son prénom, en vrai elle a un prénom composé avec Marie mais un autre aussi.... pour la journaliste ça devait faire trop !!!

Notez que mon cousin n'a encore rine dit....

Et le coup du PDG et du directeur général pff n'importe quoi
Dali - Dim Déc 21, 2008 9:32 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
les grands fils ont l'air moins coincés !

La maman des 10 enfants, elle me fatigue rien qu'en la regardant mais qu'est-ce qu'elle est courageuse.
fraueza - Dim Déc 21, 2008 9:44 pm
Sujet du message:
le père noël passe lundi soir, mais il date de quelle année ce reportage ? hein ?
Dali - Dim Déc 21, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
le père noël passe lundi soir, mais il date de quelle année ce reportage ? hein ?

J'ai tilté direct aussi pff n'importe quoi
steph7 - Dim Déc 21, 2008 9:48 pm
Sujet du message:
l'an dernier?
Dali - Dim Déc 21, 2008 9:54 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
l'an dernier?

On dirait oui.
booboon - Dim Déc 21, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
l'an dernier?

oui, j'ai pensé ça aussi, Noël était un lundi l'an dernier en effet...... et ne comptez pas sur moi pour vous expliquer pourquoi cette année c'est un jeudi gros yeux
Dali - Dim Déc 21, 2008 9:56 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:
l'an dernier?

oui, j'ai pensé ça aussi, Noël était un lundi l'an dernier en effet...... et ne comptez pas sur moi pour vous expliquer pourquoi cette année c'est un jeudi gros yeux

C'est mercredi cette année le 24 clin d'oeil
steph7 - Dim Déc 21, 2008 10:06 pm
Sujet du message:
elle est chouette la maman des 10... le papa est parti c'est ça?
booboon - Dim Déc 21, 2008 10:07 pm
Sujet du message:
ben oui mais le 25 c'est jeudi et l'an dernier c'était lundi non ? question
Dali - Dim Déc 21, 2008 10:08 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Divorce à l'amiable apparement.
fraueza - Dim Déc 21, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:
l'an dernier?

parce que 2008 est une année bisextile non ? clin d'oeil
fraueza - Dim Déc 21, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
les ainés tentent mollement de se rebiffer chat rigolo
cassiop - Dim Déc 21, 2008 10:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Hi hi les chaussons grimace grimace grimace eh ben quels beaux cadeaux de noël ça fait envie gros yeux gros yeux hein ? les belges c'est vraiment sympas amoureux transi amoureux transi et la maman de dix enfnats ou le papa fini par passer amoureux transi
doule - Dim Déc 21, 2008 10:33 pm
Sujet du message:
Ca m'a touché le moment où les 10 enfants chantaient "petit papa Noël" autour de leur maman amoureux transi
Dali - Dim Déc 21, 2008 10:35 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
fraueza a écrit:

Hi hi les chaussons grimace grimace grimace eh ben quels beaux cadeaux de noël ça fait envie gros yeux gros yeux hein ? les belges c'est vraiment sympas amoureux transi amoureux transi et la maman de dix enfnats ou le papa fini par passer amoureux transi

La famille belge ils ont offert une maison à côté de chez eux à la maison de monsieur amoureux transi Et un BB en surprise pour le retour en Belgique.
lorence - Dim Déc 21, 2008 10:37 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
steph7 a écrit:

Divorce à l'amiable apparement.

Ce qui me choque c'est qu'il n'a pas l'air de participer activement à la vie de ses enfants: 580 euros d pension quand on est cadre bof bof, à priori il ne les prend jamais....

Mais bon comme d'hab, je ne me reconnais dans aucune famille, je prendrais juste:
-la bonne humeur de la maman de 10
-le calme de la famille catho
-le tour du monde des belges
piouceangel - Dim Déc 21, 2008 10:38 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
fraueza a écrit:

C est tout a fait la reflexion qu on a eu avec mon homme gros yeux
TICYA - Dim Déc 21, 2008 11:17 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
virmaauco a écrit:
J'ai hate! grand sourire

Moi aussi grand sourire

Moi aussi ! C'est the film culte ici ! grand sourire
steph7 - Lun Déc 22, 2008 12:46 am
Sujet du message:
ce que je trouve dommage mais c'est habituel dans le côté "cliché cathos" c'est que cette famille de Chartres montre un visage bien triste de la fête de Noël... sous couvert de "non non non on ne veut pas tomber dans cette débauche commerciale qu'est devenu Noël bla bla bla" où est la joie ? même les enfants ont l'air vachement ravis de leur cadeau...
Oelita - Lun Déc 22, 2008 12:55 am
Sujet du message:
J'ai vu la fin des reportages avec mes grands, et c'est comme pour Super Nanny, la réaction est "ah ben dis donc, c'est mieux chez nous !!!" grand sourire
Je leur ai dit que je notais l'idée des jokers pour avoir droit à une 2ème part de dessert :lol:

A part ça, le film de la soirée, c'était à 22h30 sur Direct8 : Butch Cassidy et le Kid amour amour
booboon - Lun Déc 22, 2008 8:54 am
Sujet du message:
Eh ben voilà j'ai fait connaissance avec la famille de mon cousin....

ça me donne pas envie de renouer contact ça honte même si je dois noter certains points communs :

- l'indifférence totale face au père noël
- au retour de la messe de minuit, nous aurons un chocolat chaud et des briches/clémentines hourrah
(mais sans avoir un discours tout à fait intolérant sur les huîtres !!!)

Et j'espère juste que j'écoute un peu plus mes enfants (qui seront 100 fois trop gâtés à Noël !)
Je ne dirais rien sur l'obligation d'aller à confesse.... je trouve ça si dommage de présenter ce si beau sacrement comme quelque chose de si rébarbatif et obligatoire qui plus est pff n'importe quoi
Pascale 013 - Lun Déc 22, 2008 9:04 am
Sujet du message:
j ai bien aimé les 3 familles
la maman solo a du courage , j espere qu elle va tenir le rythme
la famille catho , le repas est un peu lege avec leur brioches et clementines !!!!!!!!!!!! je comprends la frustation des enfants , surtout des grands , vaut mieux passer le reveillon chez des potes !!
et la famille en bus , beau Noel en effet , magnifique voyage , mais quel courage pour vivre a 7 dans si peu d espace un an !!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin ,j ai bien aimé tous ces gens ..........
mirena - Lun Déc 22, 2008 11:40 am
Sujet du message:
J'ai regardé et bien aimé le principe des cartes jocker aussi grand sourire Pour tes cousins Boboon quelle tristesse dans cette famille pff n'importe quoi pff n'importe quoi
CARLOTTA - Lun Déc 22, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
Alors ce qui m'a surtout énervé pour la famille du fameux cousin, c'est la façon dont c'était tourné et commenté. C'est facile de tout montrer de cette façon là !!! Un exemple entre d'autre : commentaires de la journaliste le 24 au soir "et demain interdiction de faire la grasse matinée. Les enfants sont obligés de se lever car les cadeaux ne sont que le matin".... genre c'est le bagne les pauvres enfants n'ont pas leurs cadeaux le soir et la mère va mettre le réveil pour les obliger à se lever... (je ne sais pas vous, mais nous quand nous faisons les cadeaux le matin -ça dépend des années- ce sont plutôt les enfants qui nous tirent du lit tellement ils n'en peuvent plus d'attendre !!! et c'est joyeux !!!). Et tout était comme ça. Donc je pense qu'effectivement ce ne sont sans doute pas les gens les plus funs que je connaissent mais leurs enfants n'avaient vraiment pas l'air malheureux (genre le petit qui s'"autopunie"... ah oui, vous êtes sures ? Parce que j'en ai un qui est bien du genre à me sortir ce genre de truc : Alors je ne veux pas de kado -mais c'est plutôt de la bouderie qu'autre chose -et parce qu'il sait qu'il ne risque pas gd chose à dire ça !).
Bref, je bouillais d'énervement devant ma télé devant les commentaires vraiment trop c..s !

Sinon, j'ai trouve la mère des 10 enfants absolument extraordinaire. Elle m'a vraiment émue et je suis épatée par ce courage et cette détermination. Une belle leçon ! (mais je n'ai vraiment pas compris le pb du père... pourquoi n'aide-t'il pas financièrement ? Pourquoi ne prend-il jamais les enfants ?)

Et les belges au Canada ne m'ont pas beaucoup plu en fait. Je trouvais que les enfants n'avaient pas l'air très heureux et semblaient en avoir un peu ras le bol de leur tour du monde. En revanche j'ai bien aimé aussi le principe des cartes jokers. (j'avais fait ça un noël pour mon mari, je n'avais pas de kdo alors je lui avais fait des bons pour .... des bons à ne pas laisser trainer à la portée des enfants, quoi... honte )
Coquelicot.fr - Lun Déc 22, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Alors ce qui m'a surtout énervé pour la famille du fameux cousin, c'est la façon dont c'était tourné et commenté. C'est facile de tout montrer de cette façon là !!! Un exemple entre d'autre : commentaires de la journaliste le 24 au soir "et demain interdiction de faire la grasse matinée. Les enfants sont obligés de se lever car les cadeaux ne sont que le matin".... genre c'est le bagne les pauvres enfants n'ont pas leurs cadeaux le soir et la mère va mettre le réveil pour les obliger à se lever... (je ne sais pas vous, mais nous quand nous faisons les cadeaux le matin -ça dépend des années- ce sont plutôt les enfants qui nous tirent du lit tellement ils n'en peuvent plus d'attendre !!! et c'est joyeux !!!). Et tout était comme ça. Donc je pense qu'effectivement ce ne sont sans doute pas les gens les plus funs que je connaissent mais leurs enfants n'avaient vraiment pas l'air malheureux (genre le petit qui s'"autopunie"... ah oui, vous êtes sures ? Parce que j'en ai un qui est bien du genre à me sortir ce genre de truc : Alors je ne veux pas de kado -mais c'est plutôt de la bouderie qu'autre chose -et parce qu'il sait qu'il ne risque pas gd chose à dire ça !).
Bref, je bouillais d'énervement devant ma télé devant les commentaires vraiment trop c..s !

Sinon, j'ai trouve la mère des 10 enfants absolument extraordinaire. Elle m'a vraiment émue et je suis épatée par ce courage et cette détermination. Une belle leçon ! (mais je n'ai vraiment pas compris le pb du père... pourquoi n'aide-t'il pas financièrement ? Pourquoi ne prend-il jamais les enfants ?)

Et les belges au Canada ne m'ont pas beaucoup plu en fait. Je trouvais que les enfants n'avaient pas l'air très heureux et semblaient en avoir un peu ras le bol de leur tour du monde. En revanche j'ai bien aimé aussi le principe des cartes jokers. (j'avais fait ça un noël pour mon mari, je n'avais pas de kdo alors je lui avais fait des bons pour .... des bons à ne pas laisser trainer à la portée des enfants, quoi... honte )

J'ai exactement les mêmes impressions que toi! gros yeux
steph7 - Lun Déc 22, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
Je crois que le côté "tour du monde" en famille pendant 18 mois ça a un côté "sympa" sur le papier..;mais la réalité du truc: 18m2 à 7 DONT LA BELLE MERE grand sourire c'est autre chose... au jour le jour, sans doute pas facile la promiscuité, le train train, le manque d'intimité quand même, et le manque de contact avec d'autre adultes aussi...

Je n'ai pas vu le début mais ce matin j'y pensais, et je me disait que ce qui m'a paru bizarre aussi c'est le divorce après 10 enfants. je ne sais pas pourquoi, je trouve ça assez terrible de décider de quitter femme et 10 enfants.........c'est un sacré bout de vie quand même, un sacré projet de fonder une famille nombreuse....on doit partager quand même énormément de choses pour continuer à avoir des enfants ensemble...enfin je ne sais pas...
val. - Lun Déc 22, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas pu regarder : j'ai eu une migraine d'enfer ! Enfermée dans une pièce loin du bruit de mes filles, dans le noir, allongée...
booboon - Lun Déc 22, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
Citation:
(genre le petit qui s'"autopunie"... ah oui, vous êtes sures ? Parce que j'en ai un qui est bien du genre à me sortir ce genre de truc : Alors je ne veux pas de kado -mais c'est plutôt de la bouderie qu'autre chose -et parce qu'il sait qu'il ne risque pas gd chose à dire ça !).

Oui c'est vrai surtout que le commentaire disait "comme il a appris au catéchisme" ... il y a très longtemps que la journaliste n'a pas dû entendre parler de catéchisme parce que même moi petite je n'ai pas connu l'autopunition au caté, et mes parents non plus pff n'importe quoi

Ton commentaire me rassure un peu quand même ! sourit
val. - Lun Déc 22, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
J'ai vu ! grand sourire
bougnette - Lun Déc 22, 2008 4:35 pm
Sujet du message:
je suis tout à fait d'accord avec carlotta sur les commentaires qui déforment beaucoup de choses (même si certaines n'ont pas besoin d'être déformées pour me sembler d'un autre temps)

et dans le car des belges, la grand mère n'est venue que pour la dernière partie du voyage, elle n'a pas passé un an avec eux... heureusement! mais par contre, c'est vrai que les enfants n'avaient pas l'air super heureux de ce voyage...
mimosa - Lun Déc 22, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
le tour du monde je veux bien mais dans un immense mobilhome, ps dans une studette à roulettes grimace là je deviens cinglée honte
comme carlotta, je me méfie du "montage", ici aussi si tu grondes tom, il va te dire "bon alors ne m'offre rien pour noel" pff n'importe quoi alors qu'il n'en pense rien et sait que je ne ferais ps cela clin d'oeil
la maman solo piiiiooouuu j'ai ps le 1/4 de son énergie, ses enfants ont l'air heureux, chapeau grand sourire
Charlotte - Lun Déc 22, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec carlotta sur les commentaires qui déforment beaucoup de choses (même si certaines n'ont pas besoin d'être déformées pour me sembler d'un autre temps)

et dans le car des belges, la grand mère n'est venue que pour la dernière partie du voyage, elle n'a pas passé un an avec eux... heureusement! mais par contre, c'est vrai que les enfants n'avaient pas l'air super heureux de ce voyage...

Oui, c'est sûr ! Franchement 1 an dans un bus......j'aurais vraiment du mal honte honte
quib - Lun Déc 22, 2008 5:27 pm
Sujet du message:
ma famille ne ressemble à aucune de celles que j'ai vu, néanmoins, elles m'ont plu toutes les 3, car à chaque fois, on ressent pas mal d'amour, même si c'est chacune à sa façon; je ne me permettrai aucune critique : on sait tous qu'une famille nombreuse c'est beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup d'aspérités à gérer au quotidien.
le mot amoureux transi heart Alexandra hier soir à la fin de l'émission "finalement le plus beau Noel, c'est encore le nôtre"
Joyeux Noel les filles!
laurence - Lun Déc 22, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
Je me fais les mêmes réflexions que Carlotta...

Après la maman de 10, bon en fait elle gérait le quotidien de 7 puisque trois grands partis...et heureusement que je ne mène pas cette vie là quand mon mari est absent...elle aurait mieux fait de participer à super nanny je trouve.
C'est vrai que le montage peut aussi influer pas mal. Par exemple, un ami lui donne 160 euros de bons d'achat, après elle paie juste 1,80 à la caisse, commentaire du journaliste : "10 cadeaux pour 1,80 euros, bravo !" pff n'importe quoi
j'avais trouvé plus futée une maman avec les mêmes moyens qui était revenue avec une tonne de cadeaux pour trois fois rien dans un vide-grenier.
adromaca - Lun Déc 22, 2008 5:41 pm
Sujet du message:
les bons d'achats ne sont pas valables dans les vides grenier ...
adromaca - Lun Déc 22, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
et puis entre les restos du coeur et les vides grenier, parfois tu as envie de faire tes courses normalement surtout quand ta situation " pauvre" est récente ...........
bibiche - Lun Déc 22, 2008 5:45 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

pff n'importe quoi ça on le sait.

il y a juste plus de mérite à avoir plein de jouets par le moyen d'astuces comme un vide gremier plutôt que dépenser bêtement des bons d'achats.
Gwenaelle - Lun Déc 22, 2008 5:49 pm
Sujet du message:
vu aussi!
Ma famille et notre Noël ne ressemblent pas à ce que j'ai vu.
La famille belge,je la trouvais tristoune et les gamins un peu blasés qd même.(j'ai bien aimé le coup de la farine et des empreintes du PN et encore plus celle des cartes joker!)
La famille de 10 enfants (7 présents),fatigante,la mère brassait de l'air non?mais l'esprit de Noël très présent malgré tout.
La famille de booboon,sympa,pas marrante marrante,c'est clair je connais plus fun,mais la mère m'était sympathique (son côté Martine aubry sûrement !!),les enfants bien dans leurs baskets clin d'oeil
fraueza - Lun Déc 22, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
adromaca a écrit:

il y a juste plus de mérite à avoir plein de jouets par le moyen d'astuces comme un vide gremier plutôt que dépenser bêtement des bons d'achats.

les gens dans cette situation ont aussi le droit de rêver en allant faire leurs courses de Noël comme tout le monde clin d'oeil

je partage la plupart de vos impressions et même la famille de Chartres était sympathique, Noël est l'occasion à beaucoup de débordements et d'opulence exagérée, je comprends les arguments de la maman grand sourire
bibiche - Lun Déc 22, 2008 5:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:
adromaca a écrit:

les gens dans cette situation ont aussi le droit de rêver en allant faire leurs courses de Noël comme tout le monde clin d'oeil

mais oui !
je veux juste dire, que dire "oh bravo, des jouets pour 1.80 euros" quand tu sais qu'elle a eu des bons d'achats, ça ne relève d'aucune astuce éco de famille nombreuse, contrairement à un vide grenier ou une bourse aux jouets.
laurence - Lun Déc 22, 2008 5:54 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:
adromaca a écrit:

grand sourire

Evidemment, ce que je voulais dire, c'est que moi aussi je peux faire des courses pour 1,80 euros si on me donne 160 euros de bon d'achats, ce n'est pas un super exploit !
adromaca - Lun Déc 22, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
adromaca a écrit:

C'est marqué dessus pour jeux et jouets, tu ne peux pas acheter de l'alimentaire avec ce genre de chèque kdos
je sais j'ai les mêmes ...

quand au mérite ............. on le trouve un peu partout ailleurs pour cette maman
et les autres aussi
non ?
adromaca - Lun Déc 22, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:
adromaca a écrit:

grand sourire

Evidemment, ce que je voulais dire, c'est que moi aussi je peux faire des courses pour 1,80 euros si on me donne 160 euros de bon d'achats, ce n'est pas un super exploit !

c'est le commentaire qui était "nul" comme souvent d'ailleurs
mesloupiots - Lun Déc 22, 2008 5:58 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
adromaca a écrit:

gros yeux Ta remarque gros yeux

Je crois pas qu'elle ai dépensé bêtement ses bons d'achats, et si on lui donné justement ses bons, c'est qu'elle n'avait peux-être pas la possibilité d'avoir de la liquidité, même pour aller dans un vide-grenier.
laurence - Lun Déc 22, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
Oui voilà c'est ça Anne. Là ça m'a marquée, et j'en conclus que quand on la voit un peu dépassée par les événements c'est peut-être plus un effet du commentaire que la réalité clin d'oeil
laurence - Lun Déc 22, 2008 6:01 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
bibiche a écrit:
adromaca a écrit:

Je crois pas qu'elle ai dépensé bêtement ses bons d'achats, et si on lui donné justement ses bons, c'est qu'elle n'avait peux-être pas la possibilité d'avoir de la liquidité, même pour aller dans un vide-grenier.

Quand bibiche dit "bêtement" elle veut dire que ce n'est pas un exploit..
punaise faut demander un cerveau à Noël les filles pff n'importe quoi
bibiche - Lun Déc 22, 2008 6:01 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
bibiche a écrit:
adromaca a écrit:

pff n'importe quoi pff n'importe quoi

je répète, c'est plus "simple, facile, bête comme chou" de faire des courses avec un bon d'achat, même si elle n'a pas d'autre liquidité etc que de fouiner dans une brocante à la recherche de la bonne affaire .....

je n'ai pas dit qu'elle les avait dépensé bêtement je ne me permettrai pas de juger ses achats et je m'en fiche, juste le geste, l'acte, c'est plus simple c'est tout.

faut pas chercher la ptite bête hein.
bibiche - Lun Déc 22, 2008 6:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
mesloupiots a écrit:
bibiche a écrit:
adromaca a écrit:

merci !
fraueza - Lun Déc 22, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

hein ? tu devrais peut être en commander un pour toi d'abord pff n'importe quoi
adromaca - Lun Déc 22, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui voilà c'est ça Anne. Là ça m'a marquée, et j'en conclus que quand on la voit un peu dépassée par les événements c'est peut-être plus un effet du commentaire que la réalité clin d'oeil

en même temps ça faisait six mois qu'elle était seule
le premier noel
et passer de femme de cadre, a maman solo .................. descendre brutalement son rythme de vie, je pense que certaines seraient dans le rouge et ne s'en sortiraient pas forcément mieux, car elles auraient gardés les mêmes habitudes consommatrices qu'avant

c'est très difficile de vivre une perte brutale de pouvoir d'achat, quand en plus elle est importante
et quand en plus elle fait suite a un divorce qui peut être très dur moralement a vivre triste
mesloupiots - Lun Déc 22, 2008 6:05 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
laurence a écrit:
mesloupiots a écrit:
bibiche a écrit:
adromaca a écrit:

merci !

C'est de l'humour ??? mais oui bien entendu pff n'importe quoi
laurence - Lun Déc 22, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
laurence a écrit:

en même temps ça faisait six mois qu'elle était seule
le premier noel
et passer de femme de cadre, a maman solo .................. descendre brutalement son rythme de vie, je pense que certaines seraient dans le rouge et ne s'en sortiraient pas forcément mieux, car elles auraient gardés les mêmes habitudes consommatrices qu'avant

c'est très difficile de vivre une perte brutale de pouvoir d'achat, quand en plus elle est importante
et quand en plus elle fait suite a un divorce qui peut être très dur moralement a vivre triste

ça c'est sûr.
Lila - Lun Déc 22, 2008 6:11 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
bibiche a écrit:
laurence a écrit:
mesloupiots a écrit:
bibiche a écrit:
adromaca a écrit:

merci !

C'est de l'humour ??? mais oui bien entendu pff n'importe quoi

Merci d'en rester là et de ne pas relancer cet échange pour ne pas envenimer davantage.
Lila - Lun Déc 22, 2008 6:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:

Merci d'en rester là et de ne pas relancer cet échange pour ne pas envenimer davantage.
fraueza - Lun Déc 22, 2008 6:12 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mesloupiots a écrit:
bibiche a écrit:
adromaca a écrit:

pff n'importe quoi pff n'importe quoi

je répète, c'est plus "simple, facile, bête comme chou" de faire des courses avec un bon d'achat, même si elle n'a pas d'autre liquidité etc que de fouiner dans une brocante à la recherche de la bonne affaire .....

c'est plus simple c'est vrai mais peut être n'a-t-elle pas trouver le temps et surtout l'énergie de le faire compte tenu de tout ce qu'elle a à gérer toute seule je ne sais pas
bibiche - Lun Déc 22, 2008 6:13 pm
Sujet du message:
tout à fait, traquer la bonne affaire, ça prend du temps !
fraueza - Lun Déc 22, 2008 6:13 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:

mais bien sûr, il faut tendre l'autre joue pour prendre une baffe de l'autre côté pff n'importe quoi
tu n'as pas oublié de distribuer un de tes CARTONS à quelqu'un là pff n'importe quoi
quelle impartialité reverence
fraueza - Lun Déc 22, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

et puis les journalistes nous montrent ce qu'ils veulent donc finalement on a vu qu'un petit bout de ce que fait cette maman clin d'oeil
d'ailleurs elle dit avoir acheté 10 cadeaux au supermarché mais il y en a beaucoup plus au pied du sapin ? réfléchis
sandrine - Lun Déc 22, 2008 6:18 pm
Sujet du message:
Ben moi j'ai regardé vite fait et aucune ne m'a plut reverence J'ai le droit ??!!
tulipe - Lun Déc 22, 2008 6:22 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:

et puis les journalistes nous montrent ce qu'ils veulent donc finalement on a vu qu'un petit bout de ce que fait cette maman clin d'oeil
d'ailleurs elle dit avoir acheté 10 cadeaux au supermarché mais il y en a beaucoup plus au pied du sapin ? réfléchis

je pense que les grandes soeurs ont acheté un cadeau car effectivement il y avait plus que 10 cadeaux.
sandrac - Lun Déc 22, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
moi, j'admire la mère de 10 loulous sele, car vraiment passé du statut de femme de cadre a maman solo, quel courage!
pour les bon d'achats, et bien j'en ai par le boulot du père, et je ne peux acheter que des jeux ou jouets!!!

et pour la famille de chartres bof le chocolat et clémentine au retour de la messe gros yeux , nous apres la messe on se fait un vrai repas.

et le canada c'est un super rève
supermôman - Lun Déc 22, 2008 6:27 pm
Sujet du message:
Fraueza, on voyait clairement la plus grande des filles (celle qui a payé le gaz) décharger des cadeaux du coffre de sa voiture !
adromaca - Lun Déc 22, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Fraueza, on voyait clairement la plus grande des filles (celle qui a payé le gaz) décharger des cadeaux du coffre de sa voiture !

oui et dedans c'était des trucs spiderman ... ce qui était trop cher pour la maman
je pense que ses filles ont bien aidés, déjà avec le gaz ....
bibiche - Lun Déc 22, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:

mais bien sûr, il faut tendre l'autre joue pour prendre une baffe de l'autre côté pff n'importe quoi
tu n'as pas oublié de distribuer un de tes CARTONS à quelqu'un là pff n'importe quoi
quelle impartialité reverence

c'est général frau, pas spécialement à ton encontre.
je n'ai pas voulu intervenir car j'ai pris part à la conversation. lila cite la dernière intervention c'est tout.
mesloupiots - Lun Déc 22, 2008 6:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
mesloupiots a écrit:
bibiche a écrit:
adromaca a écrit:

Tu vois Laurence, ta remarque est blessante, ça veut dire quoi ça ??? Si c'est de l'humour alors j'ai rien compris, ça veut dire quoi ?? : "MOI, j'ai compris ce qu'a voulu dire Bibiche et pas vous ..", après tout chacun ses interprétations et son ressenti, oui pour moi c'est un exploit de faire 6/7 cadeaux avec 160 euros et même en bons d'achats, j'imagine comme elle a dû avoir les tripes retournées de pas pouvoir faire mieux pour ses gosses.

Parfois sur ce forum on a l 'impression que si on a pas le bon mot ou la bonne phrase, on passe pour une nouille, c'est dommage.
mamanbeuns - Lun Déc 22, 2008 6:47 pm
Sujet du message:
je voulais regarder sur m6 replay mais mon son magnolia!!!! triste encore mon ordi!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Anonymous - Lun Déc 22, 2008 7:07 pm
Sujet du message:
Et le gaz à 0, là quand même c'est abuser, j'ai une citerne à gaz aussi, et il faut prévenir quand la jauge est à 20 %, qu'ils prévoient une livraison, et comme ça coûte cher, ben mensualisé, c'est pourtant pas sorcier de prévoir.
kalliope - Lun Déc 22, 2008 7:12 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi je ne dois pas avoir de cerveau... grimace

je considère moi aussi que 10 cadeaux pour 160€, même en bons d'achat... oui c'est un exploit quand on voit les prix des jouets!
16€ par enfants c est tout de même affreusement peu!
des jouets de vide grenier ou bourse, oui, mais pas pour Noel...
quand c est dejà ceinture toute l année, les enfants ont droit à un jouet neuf pour Noel.

Sinon comme d'hab, je trouve qu'il ne faut savoir regarder ce genre de doc, car le montage et les commentaires ça dénature vraiment le truc hein ?

Ma famille ne ressemble à aucune des 3, mais un peu des 3.

Je n'ai pas de gros moyens et fais selon, tout en tachant un maximum de faire plaisir;
il n'y a pas de banquet au reveillon et à Noel, juste un repas ordinaire amélioré mais du même type que lorsque l'on a des invités;
et cette année bien que je sois athée, je pense amener les enfants à la messe des jeunes et des familles. Ils veulent savoir ce que c'est... et je leur ai lu la bible pour enfant, tout comme je leur ai lu la mythologie grecque et romaine...
lorence - Lun Déc 22, 2008 8:19 pm
Sujet du message:
Je trouve qu'un jouet peut venir d'un vide grenier, même pour noel.
Mais elle ne pouvait pas faire autrement que d'utiliser ses bons d'achats...ça a dû être dur, car elle, contrairement aux enfants heureusement, sait que ces cadeaux à 16 euros du supermarché, ce n'est pas de la qualité....enfin ce que j'en ai vu!
Chau7 - Lun Déc 22, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
Concrètement, je pense que si je n'avais pas encore d'enfant, cette émission ne me donnerait pas envie d'en faire grimace J'ai trouvé qu'il y avait un manque de joie et de bonheur dans le fait d'avoir une famille nombreuse et que tout paraissait être une contrainte. mais celà vient certainement des commentaires "à la mord moi le noeud" de la journaliste.
Je ne me permettrais pas de juger les familles. Mais je ne me reconnais dans aucune d'elles.
val. - Lun Déc 22, 2008 8:28 pm
Sujet du message:
Pour la maman de 10 enfants, je trouve ça bien qu'elle utilise les bons pour voir pétiller les yeux de ses enfants ! Et son ami qui lui a offert ces bons est vraiment sympa ! Car grâce à sa générosité de départ, elle a pu gâter ses enfants pour Noël !

lorence a écrit:
Je trouve qu'un jouet peut venir d'un vide grenier, même pour noel.
Mais elle ne pouvait pas faire autrement que d'utiliser ses bons d'achats...ça a dû être dur, car elle, contrairement aux enfants heureusement, sait que ces cadeaux à 16 euros du supermarché, ce n'est pas de la qualité....enfin ce que j'en ai vu!

Oui la qualité n'était pas toujours au rdv, mais elle ne pouvait faire autrement, vu le budget par gosse ! hein ?
mimosa - Mar Déc 23, 2008 9:35 am
Sujet du message:
g eu des bons d'achat au boulot pour "tout" sauf alimentaire, je me suis fait la réflexion que 16e le jouet c peu vu les prix triste , en comptant tte l'année je me vois mal offrir un jouet d'occase à noel, sauf les jeux vidéo clin d'oeil juste parce que "pour une fois tu relâches la ceinture" et idem pour l'anniv,et encore faut-il avoir un vide-grenier à portée qui vende des jouets, les derniers que j'ai fait ct vraiment grenier mochissime soupire sauf livres et cd, ou ça ressemblait à une broc donc ps du tout adapté
mamanbeuns - Mar Déc 23, 2008 9:40 am
Sujet du message:
zut mon son ne marche tjs pas!!!
tippi - Mar Déc 23, 2008 10:02 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Concrètement, je pense que si je n'avais pas encore d'enfant, cette émission ne me donnerait pas envie d'en faire grimace J'ai trouvé qu'il y avait un manque de joie et de bonheur dans le fait d'avoir une famille nombreuse et que tout paraissait être une contrainte. mais celà vient certainement des commentaires "à la mord moi le noeud" de la journaliste.
Je ne me permettrais pas de juger les familles. Mais je ne me reconnais dans aucune d'elles.

chau7, je te rejoins.
zzou - Mar Déc 23, 2008 11:00 am
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
Je n'ai pas de gros moyens et fais selon, tout en tachant un maximum de faire plaisir;
il n'y a pas de banquet au reveillon et à Noel, juste un repas ordinaire amélioré mais du même type que lorsque l'on a des invités;

Ce sont les enfants qui ont choisi notre menu pour mercredi soir: vu que c'est la fête, ce sera... saucisses Zwan et purée mousseline! hourrah hourrah hourrah
Pourvu que personne ne vienne filmer, ça ferait encrore un de ces foins... clin d'oeil
lisa_and_cie - Mar Déc 23, 2008 11:22 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
cilou73 a écrit:

Ce sont les enfants qui ont choisi notre menu pour mercredi soir: vu que c'est la fête, ce sera... saucisses Zwan et purée mousseline! hourrah hourrah hourrah
Pourvu que personne ne vienne filmer, ça ferait encrore un de ces foins... clin d'oeil

grand sourire

Je vous souhaite un bon Noel (et avec ce genre de menu, sure que tu vas faire des heureux clin d'oeil )
mimosa - Mar Déc 23, 2008 11:23 am
Sujet du message:
Zzou grand sourire ouais faut ps que la tv vienne chez toi hein grand sourire parce qu'au lieu de "menu préféré des enfants" ça deviendrait "pôv gosses qui mangent de la saucisse-purée pour les fêtes" clin d'oeil c cela qui est gonflant avec les images, on peut leur faire dire ce qu'on veut, et sur M6 c souvent du mal de son prochain pff n'importe quoi
zzou - Mar Déc 23, 2008 11:28 am
Sujet du message:
Ceci dit, chez nous, Noël c'est le 25 décembre, hein? C'est pour ça que le 24 on s'en f... un peu.
Et le 25, toujours sur demande des enfants, le VRAI menu de fête: vol-au-vent! hourrah hourrah hourrah
Mélissandre - Mar Déc 23, 2008 11:30 am
Sujet du message:
Je n'ai pas vu l'émission, mais c'est toujours si facile de porter un jugement lorsque l'on ne vit pas avec les gens.
La tolérance que nous attendons des autres, ça commence par nous déja.
magalie6767 - Mar Déc 23, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
cilou73 a écrit:

Les miens ont choisi hamburgers maison pour le 25 grand sourire clin d'oeil !
flore - Dim Déc 28, 2008 5:27 pm
Sujet du message:
je suis en train de regarder les commentaires me dépriment pff n'importe quoi

les cathos ben c'est pas si loin de chez moi la joie de vivre et la fantaisie en plus clin d'oeil
la maman de 10 me fend le coeur comment le père peut il la laisser galérer comme ça triste
les belges chacun son trip, les jokers sont super sympa
lorence - Dim Déc 28, 2008 8:43 pm
Sujet du message:
Flore, rien à voir mais j'adore le bonnet de ta puce c'est trop mignon
flore - Dim Déc 28, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

merci c'est gentil je l'ai tricoté je me fais les ongles si tu en veux un pour Lola ce sera avec plaisir
titounette - Dim Déc 28, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

les cathos ben c'est pas si loin de chez moi la joie de vivre et la fantaisie en plus clin d'oeil
la maman de 10 me fend le coeur comment le père peut il la laisser galérer comme ça triste

je n'aime pas les commentaires du coup je doute sur l'orientation du reportage , je me vois mal juger ces familles , le père des 10 par exemple on ne sait rien de lui que ce que dit la dame et le divorce est encore frais ...etc...
flore - Dim Déc 28, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
flore a écrit:

je n'aime pas les commentaires du coup je doute sur l'orientation du reportage , je me vois mal juger ces familles , le père des 10 par exemple on ne sait rien de lui que ce que dit la dame et le divorce est encore frais ...etc...

c'est bien ce que je dis les commentaires sont très orientés, je ne juge pas ce sont plus des impressions clin d'oeil , pour le père voir ses enfants le supplier de passer c'est terrible clin d'oeil
lorence - Dim Déc 28, 2008 9:52 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
lorence a écrit:

merci c'est gentil je l'ai tricoté je me fais les ongles si tu en veux un pour Lola ce sera avec plaisir

Oh vraiment j'adorerais si ce n'est pas trop te demander
flore - Lun Déc 29, 2008 10:24 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
flore a écrit:
lorence a écrit:

Oh vraiment j'adorerais si ce n'est pas trop te demander

j'ai le modèle en 2 ans mais il n'est pas grand, je te le réduis un peu ou tu le veux pour l'année prochaine, choisis ta couleur aussi clin d'oeil je le ferai dès que les fêtes seront passées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure