Maximômes

toutes les discussions - Cadeaux le 24 ou le 25?

Orzi - Dim Déc 21, 2008 6:54 pm
Sujet du message: Cadeaux le 24 ou le 25?
Vous les donnez le jour du réveillon ou le matin de noël vous? grand sourire Y a un dilemme ici. On a toujours fait le 25 au matin, mais l'année dernière, exception, on les a donné le 24... Du coup, cette année on ne sait pas comment faire, parce que c'est vrai que les 2 sont sympas, mais le 24 c'est beaucoup plus dur à organiser (pour être discret avec tous les enfants dans la maison Bizarre Mais les enfants se souviennent que l'année dernière le père noël était passé le 24 (pas de toutes les autres années où il est passé le 25 pff n'importe quoi ) Du coup on ne sait pas trop quoi faire. Et vous, vous faites comment?
tulipe - Dim Déc 21, 2008 6:59 pm
Sujet du message:
tu ne voudrais pas mettre un petit sondage ?

Ici ça a toujours été le 25 au matin, au réveil. Comme enfants nous croyions au père-Noël, on nous disait qu'il passait la nuit et le matin c'était la surprise. Du coup ça a duré. Et puis je trouve que si on fait ça le 24 au soir ça "écourte" la journée du 25. Le 25, avec les cadeaux le matin, on prolonge un peu Noël.
sandrine - Dim Déc 21, 2008 7:03 pm
Sujet du message:
Avant c'était le 24 au soir mais les enfants avaient du mal à aller au lit aprés , en plus pas simple de mettre les cadeaux au pied du sapin, alors depuis la naissance de Lola c'est le 25 au matin et c'est bcp mieux je trouve .
adromaca - Dim Déc 21, 2008 7:03 pm
Sujet du message:
En general le 25 au matin
une fois on avait fait le 24 au matin quand ils étaient petits car ensuite on devait partir deux semaines !!
Lila - Dim Déc 21, 2008 7:04 pm
Sujet du message:
Je t'ai ajouté un sondage clin d'oeil

Habituellement, ici c'est le 24 à minuit, et même les petits attendent minuit et le passage du PN.

Cette année, mes grands sont chez leur père, au départ c'était donc prévu pour le 26, lors de leur retour.

En fin de compte, il va les déposer à la maison le 25 pour le déjeuner, donc cette fois, ce sera ouverture des cadeaux le 25 à midi.
Mélissandre - Dim Déc 21, 2008 7:15 pm
Sujet du message:
le 25.
Diavoletta - Dim Déc 21, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
Le 26 au soir, quand mes grands seront rentrés de chez leur père
magalie6767 - Dim Déc 21, 2008 7:27 pm
Sujet du message:
En général c'était le 24 mais étant seule avec mes loulous ce Noel, j'ai bien envie d'essayer le 25 au matin pour des photos en pyjama et pas coiffés grand sourire ! Bon, va falloir se réveiller tôt et c'est ça le plus difficile... soupire
fraueza - Dim Déc 21, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
le 25 au matin, en pyjama, le regard encore plein de sommeil et d'étoiles amoureux transi
kiki - Dim Déc 21, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
Le 25 ici grand sourire
ju - Dim Déc 21, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
le 25 au matin, en pyjama, le regard encore plein de sommeil et d'étoiles amoureux transi

pareil, pas lavés, pas habillés, les cheveux en petard et les etoiles dans les yeux devant la montagne de cadeaux, j'adore amoureux transi
mirena - Dim Déc 21, 2008 7:43 pm
Sujet du message:
Le 24 au soir propres, bien habillés, mais avec des étoiles dans les yeux quand même grimace
fraueza - Dim Déc 21, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Le 24 au soir propres, bien habillés, mais avec des étoiles dans les yeux quand même grimace

snob va grimace grimace
Dali - Dim Déc 21, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
Le 24 aussi après le repas.
Quand on était petits, c'était le 25 au matin.
meriadeg - Dim Déc 21, 2008 8:04 pm
Sujet du message:
Le 31 (on emmene rien chez mes parents et BP.)
fanysolo - Dim Déc 21, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
chez nous le 24 , au soir le PN passe pendant la messe de minuit cette année ( car on y va pour la 1ere fois car les enfants font la creche

sinon il passe quand meme le 24 pendant un ballade nocturne pour voir les lumieres

et on fait un buffet en repas comme cela on peu de suite profitez des kdos
Olissa - Dim Déc 21, 2008 8:19 pm
Sujet du message:
ici le " Christkind" vient le 24 au soir ET le pere de Noel le 25 au matin. C'est ca le luxe d'etre biculturel, on a le meilleur des deux ! j'ai donc coche "autre" grand sourire
marinaq - Dim Déc 21, 2008 8:32 pm
Sujet du message:
Toujours le 24 après la messe, comme ça on peut faire la grasse matinée le 25 clin d'oeil
ju - Dim Déc 21, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
nous la messe c'est a 18 heures, ça fait tot du coup
sandrac - Dim Déc 21, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
ici c'est le 24 au soir enfin vers 23h apres la messe, pendant qu'ils partent au garages je pose tt sous l'arbre et au retour ils ont les cadeaux et on dinent.
booboon - Dim Déc 21, 2008 8:39 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

pareil, pas lavés, pas habillés, les cheveux en petard et les etoiles dans les yeux devant la montagne de cadeaux, j'adore amoureux transi

exactement pareil, de préférence très tôt pff n'importe quoi mais c'est trop mignon c'est trop mignon j'adore
Orzi - Dim Déc 21, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Je t'ai ajouté un sondage clin d'oeil

Merci
Miette - Dim Déc 21, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
Quand j'étais gamine, c'était toujours le soir du 24, j'adorais. Maintenant, ça dépend chez qui on le fait. Chez mes BP, mon beau-frère et ma BS ne posent la question à personne, c'est à leur convenance, à savoir le matin du 25. Je n'aime pas du tout, personne ne se lève à la même heure, les lève-tard (11h) font attendre les petits, c'est chiant. soupire
laurence - Dim Déc 21, 2008 9:47 pm
Sujet du message:
Autre grimace
Les adultes/grands le 24 très tard, quand les petits dorment, tranquillement, de façon civilisée, et le 25 au matin, les petits débarquent et on est tout disponibles pour eux et juste eux grand sourire

Bon enfin cette année ça va être très particulier...
Solveig - Dim Déc 21, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
Je préfère le 25, je trouve ça magique, de se lever et de voir les cadeaux près du sapin, mais cette année, ce sera le 24, parce que je reçois ma belle-famille, et que mes BP veulent voir les enfants ouvrir leurs cadeaux. Ils n'habitent pas loin, on ne les héberge pas pour la nuit, et le 25, ils ne seront pas là... Je chargerai Johanna d'aller distraire Alice à l'étage pendant qu'on mettra les cadeaux près du sapin...
Eolia - Lun Déc 22, 2008 8:12 am
Sujet du message:
le 24 au soir ... même si mes 98 et 99 ne sont pas là (ils rentrent le 27 ou le 2cool boy le PN passe pour eux et les cadeaux attendent leur retour pour les personnes présetent ils ont le droit d'ouvrir leur cadeau le 24 au soir
Orzi - Lun Déc 22, 2008 8:22 am
Sujet du message:
Mais pour celles qui les donnent le 24, comment faites vous pour les petits, pour être discrets?
Nous pareil, chez mes parents, tant qu'on y croyait c'était le 25 et après le 24 au soir grand sourire
fanysolo - Lun Déc 22, 2008 8:48 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Mais pour celles qui les donnent le 24, comment faites vous pour les petits, pour être discrets?
Nous pareil, chez mes parents, tant qu'on y croyait c'était le 25 et après le 24 au soir grand sourire

bas chez nous soit on va faire un tour en ville voir les decos et faire du manege , enfin cette année non on va a la messe de minuit donc tant que l'un de nous installe le petit monde dans la voiture un des parents avec un des deux grands installent les kdos au pied du sapin souvent moi et mon grand de 96, les dadeaux sont au grenier pendant la sieste on met tout dans l'arriere cuisine et on ferme a clé ( comme d'hab) et des que papa est au garage avec les petits on pose tout les kdos
fanysolo - Lun Déc 22, 2008 8:50 am
Sujet du message:
ou alors les grands occupent les petits a l'etage a jouer et les parents installent ensuite chacun vaque a ses occupations a l'etage en attendant qu'un petit decouvre le sapin dans le salon
booboon - Lun Déc 22, 2008 8:56 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Autre grimace
Les adultes/grands le 24 très tard, quand les petits dorment, tranquillement, de façon civilisée, et le 25 au matin, les petits débarquent et on est tout disponibles pour eux et juste eux grand sourire

Pourquoi ?
Gwenaelle - Lun Déc 22, 2008 9:05 am
Sujet du message:
le 25 au matin c'est trop mignon
zzou - Lun Déc 22, 2008 9:20 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
laurence a écrit:
Autre grimace

Pourquoi ?

A cause du mariage de sa soeur. Faut suivre, hein? clin d'oeil

Noël, c'est le 25 décembre => le 25 au matin, comme chez frauza, ju et les autres.
tippi - Lun Déc 22, 2008 9:24 am
Sujet du message:
le 24 au soir chez papy et mamie et le 25 au matin chez nous
quib - Lun Déc 22, 2008 9:30 am
Sujet du message:
le 24: raison purement égoiste : passer le réveillon tranquillement sans énervement (sauf si on n'arrive pas à monter les jouets ou à libérer ces fichues Barbies de leur emballage soupire ) et pouvoir faire la grasse mat le 25( clin d'oeil
piouceangel - Lun Déc 22, 2008 9:32 am
Sujet du message:
Le 25 au matin et en plus il doit passer en 2 fois vu que ma soeur arrive vers 11h00 alors on met les petits devants un conte de noel et comme par magie papa noel repasse heart
mimosa - Lun Déc 22, 2008 10:06 am
Sujet du message:
ce sera le 24, papa vient faire un tour, donc je donnerai les cadeaux, sinon ct le 25 au matin, là je grand sourire
lisa_and_cie - Lun Déc 22, 2008 10:13 am
Sujet du message:
J'ai mis "autre" parce que normalement c le 25 au matin (avant l'aube pour être exact grand sourire ) mais depuis qq années, c le 24 chez mes BP, le 25 chez mes parents et au retour à la maison, donc variable entre le 26 dec et le 3 janvier...
Lila - Lun Déc 22, 2008 11:27 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:

"Ah, il est minuit, le PN va passer hourrah Mais oui, regardez, je viens de le voir passer par la fenêtre hourrah Allez dehors les enfants, pour le voir sur le toit !"
Et lorsqu'ils sont dehors, je lance les cadeaux devant la cheminée.
"Oh, vous ne l'avez pas vu, quel dommage, en attendant, regardez ce qu'il a apporté"
MARIKA - Lun Déc 22, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
il passe en général au moins pendant 3 jours de suite chez les uns et les autres.
tulipe - Lun Déc 22, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il passe en général au moins pendant 3 jours de suite chez les uns et les autres.

Ce sera un peu ça aussi sauf que ma fille ne croit plus au père Noël depuis belle lurette. Le 25 on sera chez mes parents donc elle aura son cadeau à ce moment là, celui de ma soeur sera pour le 26 et comme on revient le 27, elle découvrira le mien au pied du sapin.
yris33 - Lun Déc 22, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
rareme,nt a la meme date
ce depend des grandes
Nono - Lun Déc 22, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
le 25. Il passe la nuit quand les enfants dorment. clin d'oeil
v@nille - Lun Déc 22, 2008 3:34 pm
Sujet du message:
le soir du 24 .....plus ou moins tard selon l'âge du dernier !
et cette année c'est notre puce la plus jeune clin d'oeil
sandranissa - Lun Déc 22, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
tu ne voudrais pas mettre un petit sondage ?

Ici ça a toujours été le 25 au matin, au réveil. Comme enfants nous croyions au père-Noël, on nous disait qu'il passait la nuit et le matin c'était la surprise. Du coup ça a duré. Et puis je trouve que si on fait ça le 24 au soir ça "écourte" la journée du 25. Le 25, avec les cadeaux le matin, on prolonge un peu Noël.

tout pareil.
val. - Lun Déc 22, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
autre : les deux !

Le 24 au soir chez mes parents.
Le 25 au réveil chez nous.
Le 25 à midi chez mon bp.

Orzi a écrit:

Le 24 : Céline et Julie vont préparer un spectacle avec déguisements. Pendant ce temps-là, le Père Noël passe ! grimace
vacky3 - Lun Déc 22, 2008 4:50 pm
Sujet du message:
Ici, on ne fête pas "père noel" (on a déjà St nicolas - qui passe quand il peut, mais toujours la nuit quand on dort)

On fête noel comme fête familliale, et donc on apporte notre hote de cadeaux chez mes parents, où nous réunissons la famille "proche"
Cela se fait aux alentours du 25, quand tout le monde est disponible (avant les vacances des uns, quand les dates sont compatibles avec l'autre côté des familles "recomposées", les belles familles..)

Cette année c'est le 25. YES!
laurence - Lun Déc 22, 2008 5:53 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

Tu les colles dans le bain clin d'oeil
fraueza - Lun Déc 22, 2008 5:56 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

on l'a déjà fait le 24 au soir (pas toujours le choix quand on est invités) et pendant qu'un parent emmènaient les petits dehors (jardin, balcon, fenêtre) pour leur faire observer le ciel et chercher le traineau du père noël, les autres adultes mettent les cadeaux au pied du sapin grand sourire
Elo - Lun Déc 22, 2008 8:01 pm
Sujet du message:
Ici, pas de problème de discrétion puisque pas de père Noël...
On leur donnera les nôtres demain, le 24 on part dans la belle-famille donc ils en auront là-bas le 24 ou le 25, et ensuite on file dans ma famille où ils en auront encore le 28 ou 29 ! C'est Noël tous les jours ! clin d'oeil
sylvie01 - Mar Déc 23, 2008 9:21 am
Sujet du message:
le 24,avec une alternace de petits et gros paquets tout au long de la soirée grand sourire
Savane - Mar Déc 23, 2008 9:59 am
Sujet du message:
L'ouverture des cadeaux se fait ici le 25 au réveil. 2 sur 3 enants croient encore au Père Noël, et celui-ci ne passe que quand les enfants dorment clin d'oeil .

Quand j'étais ado, mes parents ont changé nos habitudes et on ouvrait les cadeaux le soir du 24. Je ne trouvais pas ça génial. Je n'avais plus la surprise et le bonheur d'ouvrir les paquets le matin. Et au moins, quand on les ouvre le matin, on a toute la journée pour jouer avec et non tard le soir.
Donc même quand les enfants seront ado, ce sera le matin du 25.

Elo a écrit:
Citation:
Ici, pas de problème de discrétion puisque pas de père Noël...
On leur donnera les nôtres demain, le 24 on part dans la belle-famille donc ils en auront là-bas le 24 ou le 25, et ensuite on file dans ma famille où ils en auront encore le 28 ou 29 ! C'est Noël tous les jours !

Le 28, c'est l'anniversaire des jumeaux! Ils auront 6 ans et encoooore des cadeaux!
Claire.49 - Mer Déc 24, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
Le 24 au soir cette année, ordinairement on les donne le 25 au matin, mais là changement de programme pour une question d'organisation donc ce sera ce soir...demain du coup dodo car pas d'empressement à 6 h du mat' pour aller ouvrir les kdos!!!
Bonnes fêtes à ttes!
MARIKA - Mer Déc 24, 2008 2:47 pm
Sujet du message:
23, 24 et 25.
et le 26 c'est le cadeau des parents et des 3 plus jeunes : on part changer d'air !!!!
caillou - Mer Déc 24, 2008 11:39 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
le 25. Il passe la nuit quand les enfants dorment. clin d'oeil

Pareil !

Mais quand on fait ça chez mes parents, je n'aime pas devoir faire attendre les petits devant les cadeaux pendant que les "grands" (sans enfants...) font la grasse mat'.... hein ?
Mais il y a des exceptions :
les GP, parrains, BF, etc passent les jours suivants, donc il y a quelques cadeaux les jours qui suivent, et les cadeaux qui arrivent de l'étranger sont ouverts le jour où on les reçoit !
mimi21 - Sam Déc 27, 2008 11:04 am
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

Pareil grand sourire ,par contre on dejeune avant d'ouvrir les cadeaux clin d'oeil
SPQR - Sam Déc 27, 2008 11:12 am
Sujet du message:
pas de père noel ici ; nous déposons les cadeaux dès qu'ils sont emballés, qq. jours avant et les gp, oncles, tantes etc... les déposent au fil de leur arrivée ; après leur repas le 24 c'est dernier message du calendrier de l'avent, prières et après, ils ouvrent leurs cadeaux ; et ensuite, ils nous fichent la paix pour notre repas et nos cadeaux !

le lendemain matin, c'est consacré à la messe etc...
virgulle - Sam Déc 27, 2008 12:29 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
23, 24 et 25.
et le 26 c'est le cadeau des parents et des 3 plus jeunes : on part changer d'air !!!!

alors où allez vous au final ?
pleine lune - Sam Déc 27, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
Le 25 au matin.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure