Maximômes

toutes les discussions - Pfff la cata... besoin de parler

Thaïs - Lun Déc 22, 2008 2:12 pm
Sujet du message: Pfff la cata... besoin de parler
Coucou les filles...
bon je reviens aujourd'hui... je suis tellement désemparée... pfff
Je ne sais pas à qui parler, alors j'ai pensé à vous, même si je ne suis plus le forum depuis plusieurs semaines... pas le temps...

Alors voilà, nous avons 5 enfants... et sommes bien comme ça. On a parlé du 6ème un peu avec mon mari et la décision commune est qu'on est bien comme ça, on veut s'arrêter là...
Quelle soulagement de savoir qu'on veut les 2 la même chose, pas de frustrés...

Mais voilà que... la vie en décide autrement... j'ai un retard de règle de 4 jours (d'habitude toujours de l'avance)... alors pour savoir je fais un test... et là... cata... je suis enceinte...
Désolée, je devrais me réjouir, mais je ne fais que pleurer...
Pourquoi???? Pourquoi nous? alors qu'on en veut plus, et que tant d'autres en veulent et ne peuvent pas???
Pfff... je suis désemparée, je ne sais pas comment je vais faire... je suis tellement fatiguée certains jours et m'énerve vite, je ne me sens pas la force, ni le courage, ni l'énergie...

Et de plus, (cela ne compte pas me direz-vous, mais bon) on s'est déjà fait tellement critiqués pour le 5ème (on est fous, inconscients, irresponsables et j'en passe) que là je n'ose imaginer les commentaires des gens....

Pardon à ce pauvre bébé qui a commencé sa vie et... qui ne sens pas de réjouissance de sa maman.... pardon aux enfants que j'ai... j'aurai tellement moins de temps pour eux...
Mais comment vais-je assumer??? Comment passer du temps avec chacun, combler tous leurs besoins???

Comment me réjouir de la vie en moi alors que je n'en voulais plus, que j'avais fait mo deuil de la maternité...
Gwenaelle - Lun Déc 22, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
j'ai une amie à qui cela est arrivé il n'y a pas très longtemps,elle avait même réussi à se séparer de ses affaires de bébé,le deuil du 6ème était quasi fait.je crois que les premiers moments n'ont pas été simples,surtout que son mari est très peu présent,mais elle a aujourd'hui un beau petit gars et ces premières semaines sont bien loin ..il rend sa môman complètement gâteuse. (le club des 5 ,si tu nous lis coucou )

Thaïs ,bon courage à toi.
forette - Lun Déc 22, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
Pour être passée par là, je sais ce que tu ressens et je suis triste de te savoir ainsi...Mais bon, voilà, pas moyen de revenir en arrière, il va falloir faire face, et faire les choix les - pénibles pour toi, pour ton couple, pour ce bb, et pour toute la fratrie....Prends le temps, ne précipite rien, laisse couler tes larmes et ta colère et ensuite, il sera temps de réfléchir, de discuter, de décider....
Où en êtes-vous au niveau matériel, financier, travail?
Peux-tu te faire aider un peu pour te soulager?
Vous étiez d'accord pour rester à 5 enfants mais un 6ème enfant mettrait-il votre couple en péril?
Allez courage ma belle, vous allez trouver la solution, VOTRE solution....Tu as tout mon soutien.
ju - Lun Déc 22, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
plusieurs ici sotn passés par la, elles te seront de meilleurs conseils que moi mais je t'embrasse bien fort car j'imagine que ce n'est pas simple
Eolia - Lun Déc 22, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
alors je ne suis pas sure d'etre de bons conseil ... après BB4 promis plus de bb et 6 mois après un BB c'etait invité j'était effondrée aussi. je n'avais pas la force de faire cette grossesse. Je suis aller voir mon gygy il m'a confirmé ma grossesse mais j'aurais fait sans doute un FC car grossesse trop rapprochée pour mon corps et l'oeuf sembait ne plus évoluer ... donc j'ai fait le choix de l'enlever, je l'aurais fait même si l'oeuf évoluait normalement (persuader avoir fait le bon choix)

après j'ai du faire le deuil de ce bb, je ne me suis jamais remise de l'avoir enlevé ... d'où la venue finalement de bb5.

BB3 était un bb surprise aussi mais on ne s'est pas poséde question ce n'était que le 3eme !!!

Quant aux remarques, ne les écoute pas, écoute simplement ton coeur, vos coeurs .. et quoique tu décides je suis sure que tes enfants n'en patiront pas
mamanbeuns - Lun Déc 22, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
je ne peux pas t'etre de bon conseil car je veux le 5eme!
mais je suis de tout heart avec toi
la nature a decidé comme ca!!!
vous trouverez la bonne solution courage
Thaïs - Lun Déc 22, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
Merci les filles... pfff les larmes coulent à flot là...
Mon mari à côté de moi... je lui ai demandé de lire vos réponses, il me dit: "non, on en est pas à ce point là"... Notre couple n'est pas péril du tout... financièrement certains mois sont pas faciles, mais en général ça va... la place on a... on fera...
Juste l'énergie, la force, pas envie de tout recommencer... Notre dernier a bientôt 9 mois, et c'est une joie de le voir grandir et progresser... et juste pas envie de tout recommencer... plus de forces, je suis fatiguée non seulement physiquement, mais aussi moralement...
pfffff, bof, pfffff

En même temps cela me paraît tellement ridicule de réagir ainsi...
Je me suis fait à chaque fois de la joie pour chaque nouvelle grossesse, que je ne me reconnais plus dans mes réactions depuis mon test de 11H30.
Dans ma tête c'était tellement clair qu'on s'arrêtait...
Eolia - Lun Déc 22, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
s'il n'y a ps de probleme alors REJOUIS TOI ... repose toi et imagine le noel 2009 avec encore un joli bb sous le sapin
forette - Lun Déc 22, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
Thaïs a écrit:
Mon mari à côté de moi... je lui ai demandé de lire vos réponses, il me dit: "non, on en est pas à ce point là"... Notre couple n'est pas péril du tout... financièrement certains mois sont pas faciles, mais en général ça va... la place on a... on fera...
Juste l'énergie, la force, pas envie de tout recommencer... Notre dernier a bientôt 9 mois, et c'est une joie de le voir grandir et progresser... et juste pas envie de tout recommencer... plus de forces, je suis fatiguée non seulement physiquement, mais aussi moralement...
pfffff, bof, pfffff

Je me suis fait à chaque fois de la joie pour chaque nouvelle grossesse, que je ne me reconnais plus dans mes réactions depuis mon test de 11H30.

Laissez-vous du temps...il m'a fallu 3 bons mois pour investir la grossesse de notre bb surprise...ensuite, je lui ai demandé pardon, pardon d'avoir douté et le lien s'est créé, très fort, très très fort....
Ne culpabilise pas de ce que tu ressens aujourd'hui : c'est tellement normal...
ju - Lun Déc 22, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Thaïs a écrit:
pfffff, bof, pfffff

Laissez-vous du temps...il m'a fallu 3 bons mois pour investir la grossesse de notre bb surprise...ensuite, je lui ai demandé pardon, pardon d'avoir douté et le lien s'est créé, très fort, très très fort....
Ne culpabilise pas de ce que tu ressens aujourd'hui : c'est tellement normal...

j'aime bien le message de forette, ne te culpabilise pas, c'est normal de reagir ainsi et de ne pas se rejouir tout le temps de tout, laissez vous du temps
vous envisagez de ne pas le garder ou pas ?
lisa_and_cie - Lun Déc 22, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas te conseiller mais je suis de tout coeur avec toi

Juste un truc : les réflexions des autres NE DOIVENT PAS entrer en ligne de compte dans votre choix. C'est une décision qui se fera à deux et les réflexions des autres, on s'en fiche

Anonymous - Lun Déc 22, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
Ben tu as aussi la possibilité de ne pasle garder non ?
titfamille - Lun Déc 22, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Je ne peux pas te conseiller mais je suis de tout coeur avec toi

Juste un truc : les réflexions des autres NE DOIVENT PAS entrer en ligne de compte dans votre choix. C'est une décision qui se fera à deux et les réflexions des autres, on s'en fiche

Oui je suis tout à fait de cet avis.
C'est un choix que seul vous deux pouvez faire,quoiqu'en soient les conséquences.

Milles pensées pour toi
lorence - Lun Déc 22, 2008 3:18 pm
Sujet du message:

Je suis de tout coeur avec toi, je pense que le temps t'aidera....qu'en dit le papa?
kiki - Lun Déc 22, 2008 3:19 pm
Sujet du message:
Ne tenez pas compte des reflexions des autres surtout, c'est votre vie, et puis laissez vous le temps de "digérer" cette nouvelle, tu n'as fais le test que ce matin, c'est tout frais encore, peut être que demain cela ira mieux grand sourire
Nono - Lun Déc 22, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
Choix extrêmement difficile... et c'est pour jamais avoir à le faire que je vais me faire opérer après la naissance de ma pitchounette....
Bisous à toi.
youyoute - Lun Déc 22, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
coucou
sandranissa - Lun Déc 22, 2008 3:40 pm
Sujet du message:
C'est normal que tu sois fatiguée , ton dernier n'à que 9 mois.
Vous saurez prendre la bonne décision.
val. - Lun Déc 22, 2008 3:44 pm
Sujet du message:

fanysolo - Lun Déc 22, 2008 3:59 pm
Sujet du message:
que te dire deja tu as ton mari pret de toi donc une bonne chose que vous puisser en parler facilement et que la magie de noel d'aide a aller mieux
gros bisous a toi et les tiens
bougnette - Lun Déc 22, 2008 4:13 pm
Sujet du message:
ici, c'est bb4 qui s'est invité... gros choc, gros doutes, 48h de réflexion avec zhom,mais j'ai été incapable d'envisager sèrieusement de ne pas le garder... aujourd'hui, on l'aime autant que les autres, je ne ressens même pas le besoin de me faire pardonner d'avoir hésité, même peu de temps...

mais c'était un quatrième, et la fatigue est là, l'organisation complexe aussi... financièrement, ça suit

la place dans la maison et dans la voiture, ça va

mais le temps, l'énergie, la patience, etc ne sont pas extensibles, je trouve, et c'est plus ces choses là qui me ferait réfléchir

si ça avait été un cinquième, ça aurait sûrement été différent

mais c'est différent pour chaque maman, pour chaque couple, pour chaque famille, il faut en parler avec le papa, longuement et posément, avant de prendre une décision importante pour les reste de votre vie à tous.

perso, mon couple n'est pas au top, et on sait que ça va être encore difficle pendant un an ou deux, car la fatigue est très présente, mais on se fait assez confiance pour tenir le cap!

en tous cas, je t'embrasse bien fort, car je sais que tu dois traverser un moment très difficile
sandrine - Lun Déc 22, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas quoi te dire à part que ne pas le garder c'est une decision sacrément dure ma belle et si financiérement tu peux si ton couple va bien alors parlez tous les 2 , et je suis sûre que ce bébé surprise prendra tout naturellement sa place .
vacky3 - Lun Déc 22, 2008 4:43 pm
Sujet du message:
C'est normal, ton ressenti.

Ce qui est super c'est que vous puissiez en parler à deux et que la décision sera prise à deux.
Quelle qu'elle soit, elle demandera courage et énergie.

comme ont dit les copines, vous avez un peu de temps pour murir la réflexion.
Mais c'est pas ici qu'on te traitera d'inconsciente d'avoir autant de BB !

bises
TICYA - Lun Déc 22, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Ben oui quoi, c'est une décision tellement facile à prendre ! pff n'importe quoi

Thaïs, je suis de tout heart avec toi. Quelle que soit la décision que vous preniez, ne tenez compte que de vous
virgulle - Lun Déc 22, 2008 5:19 pm
Sujet du message: Re: Pfff la cata... besoin de parler
Thaïs a écrit:

Et de plus, (cela ne compte pas me direz-vous, mais bon) on s'est déjà fait tellement critiqués pour le 5ème (on est fous, inconscients, irresponsables et j'en passe) que là je n'ose imaginer les commentaires des gens....
..

On ne peut pas décider un IVG pour éviter les commentaires des gens, d'ailleurs les mêmes ne se gêneraient pas pour les commentaires s'ils apprenaient ton IVG pff n'importe quoi
Il faut surtout que tu t'occupes de ta contraception : une petite ligature dans la foulée de l'accouchement ?
quib - Lun Déc 22, 2008 5:20 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
je ne peux pas t'etre de bon conseil car je veux le 5eme!
mais je suis de tout heart avec toi
la nature a decidé comme ca!!!
vous trouverez la bonne solution courage

idem pour nous mais
Orzi - Lun Déc 22, 2008 5:25 pm
Sujet du message:
Punaise, que ça doit être dur.... On en parlait en plus il y a peu toutes les deux quand tu as refait un post soupire J'avoue que si j'étais enceinte, je crois que je serais dans le même état que toi. Ma puce a 9 mois demain, et même si je dis que la porte n'est pas fermé à un 5ème, en réalité je ne me sens pas prête du tout, pas maintenant en tout cas... Bref, je n'ai pas de conseil à te donner, c'est tellement personnel et intime comme décision triste Mais je te fais plein de
adromaca - Lun Déc 22, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
c'est très difficile a vivre ce que tu vis
prend le temps de réfléchir, laisse passer un peu de temps ..........

et de parler , parler encore et encore avec ton homme
et de décider etde décider pour toi, pour vous et non en fonction du qu'en diras t on ou des autres ...........;

mp aussi
fraueza - Lun Déc 22, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de conseils à te donner mais fais confiance au temps
supermôman - Lun Déc 22, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
Je comprend.
Il n'y a pas vraiment de conseils à te donner si ce n'est celui d'essayer de suivre ton coeur.
Sans te préoccuper de ce qu'en penseront les gens.
C'est une décision qui comptera toute ta vie. Je te souhaite de trouver rapidement la solution qui sera la bonne pour vous
marinaq - Lun Déc 22, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Je comprend.
Il n'y a pas vraiment de conseils à te donner si ce n'est celui d'essayer de suivre ton coeur.
Sans te préoccuper de ce qu'en penseront les gens.
C'est une décision qui comptera toute ta vie. Je te souhaite de trouver rapidement la solution qui sera la bonne pour vous

Pas mieux grand sourire
Vous trouverez la solution en couple, en parlant, en étant sincères avec vos sentiments, vos désirs, personne ne peut prendre la décision à votre place....

Anonymous - Lun Déc 22, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
kty a écrit:

Ben oui quoi, c'est une décision tellement facile à prendre ! pff n'importe quoi

Thaïs, je suis de tout heart avec toi. Quelle que soit la décision que vous preniez, ne tenez compte que de vous

Je t'aime tellement Tycia, vraiment. heart

Je disais ça parce que dans ton message Thaïs, tu as l'air de prendre cette grossesse comme une fatalité. Et pour y être passée, et n'avoir pas pu envisager une ivg du tout, j'avais ma réponse, à toi de trouver la tienne.
Mais obligatoirement, ici, tu es influencée, personne ne te dira "vas faire une ivg si tu le sens pas" mais beaucoup de "la mienne de surprise est adorable etc". Mais ce n'est pas le forum qui va l'élever, c'est toi, et ton mari.
jerevedunetribu - Lun Déc 22, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

je n'aurais pas mieux dit !!
piouceangel - Lun Déc 22, 2008 7:25 pm
Sujet du message:
Ais confiance en toi et en ton couple discutez en et quelque soit la decision que vous aurez choisi ce sera LA VOTRE et donc la meilleure pour vous
kalliope - Lun Déc 22, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
bb4 s est invitée, alors que l on ne voulait plus d'enfant, que j avais plein de projets (reprise du travail, concours... voyages...) et que mon couple avait un nouveau souffle depuis peu...

J'ai beaucoup pleuré, car pour avoir les 3 ainés j etais passé par des mois de traitement, une opération, beaucoup de FC... et ce bébé qui arrivait, alors que je n avais plus l envie de pouponner, donné toutes les affaires de bébé...

mon mari voulait que j avorte, pour moi ce n etait pas concevable et en meme temps, je me disais que j allais bien faire une autre FC.
Je ne me suis pas investi du tout dans cette grossesse, d autant qu il y eu des complications de santé pour moi.
Mon mari et moi nous sommes déchirés totalement, lui m en voulant beaucoup d avoir gardé le bébé et etant en plus inquiet pour moi (ce que je ne savais pas)

à 7mois j etais chez l avocat et demandais le divorce...
meme si j ai arreté la procedure avant d accoucher, notre couple ne s en est pas relevé (cette grossesse ne fut que la goutte d eau ayant fait basculer un couple déjà vascillant) et 2 ans apres je divorçais pour de bon.

Mais cette petite puce : NOUS L ADORONS!
je n ai aucun regret de l avoir gardée, c est la joie de vivre.

ton mari t'épaule, tu as beaucoup de chance!
votre petit dernier est encore petit, vous etes encore dans le bain clin d'oeil
vous serez juste dans les couches 18 mois de plus que prévu hourrah
lorsque tu auras ton bébé dans les bras, tous tes doutes s effacerons crois moi.
Thaïs - Lun Déc 22, 2008 7:30 pm
Sujet du message:
Merci pour toutes ces réponses...
En fait, selon nos convictions il nous est impossible de penser à ne pas le garder...
Et par rapport à ce qu'en disent les autres, c'est bien clair que cela n'entre pas en ligne de compte... c'est juste pour moi qui suis super sensible j'ai déjà eu de la peine à affronter les remarques des gens pour BB5 alors je sais que cela ne va pas être facile, mais bien sûr que les autres on s'en fiche, ce n'est pas eu qui vont élever nos enfants...

Par contre, je me projette dans l'avenir avec ce bébé en plus, et je me demande comment je vais m'en sortir... nous avons déménagé cet été dans une maison, donc j'aurai pas mal de travail à l'extérieur, plus tout ce qu'ily a à faire dans une maison... MAIS SURTOUT le temps... le temps que j'aimerais consacrer à chaque enfant, et qui n'augmente pas avec un de plus... l'énergie à avoir pour les éduquer convenablement, la patience à avoir pour leur bêtises, être à leur écoute pour qu'ils ne manquent de rien et ne regrettent rien de leur enfance...
Bref... pour l'instant je ne me sens pas la force ni l'énergie... je suis épuisée... notre aîné n'a que 7 ans 1/2...
Ah si j'avais mis un stérilet.... moi qui hésitais...
Pfff... peut-être que la nuit porte conseil...?
sistamanue - Lun Déc 22, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
jerevedunetribu a écrit:
fraueza a écrit:

je n'aurais pas mieux dit !!

Pareillement
steph7 - Lun Déc 22, 2008 7:42 pm
Sujet du message:
Thaïs a écrit:
Merci pour toutes ces réponses...
En fait, selon nos convictions il nous est impossible de penser à ne pas le garder...
Et par rapport à ce qu'en disent les autres, c'est bien clair que cela n'entre pas en ligne de compte... c'est juste pour moi qui suis super sensible j'ai déjà eu de la peine à affronter les remarques des gens pour BB5 alors je sais que cela ne va pas être facile, mais bien sûr que les autres on s'en fiche, ce n'est pas eu qui vont élever nos enfants...

Par contre, je me projette dans l'avenir avec ce bébé en plus, et je me demande comment je vais m'en sortir... nous avons déménagé cet été dans une maison, donc j'aurai pas mal de travail à l'extérieur, plus tout ce qu'ily a à faire dans une maison... MAIS SURTOUT le temps... le temps que j'aimerais consacrer à chaque enfant, et qui n'augmente pas avec un de plus... l'énergie à avoir pour les éduquer convenablement, la patience à avoir pour leur bêtises, être à leur écoute pour qu'ils ne manquent de rien et ne regrettent rien de leur enfance...
Bref... pour l'instant je ne me sens pas la force ni l'énergie... je suis épuisée... notre aîné n'a que 7 ans 1/2...

dans le post des citations une MM avait écrit un truc du genre "on construira le pont quand on sera à la rivière"...
tu trouveras l'énergie, tu délègueras plus, les ainés seront un peu plus âgés... plus autonomes...et je pense que tout s'ajustera peu à peu.

syntax error - Lun Déc 22, 2008 8:18 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
kty a écrit:

Je disais ça parce que dans ton message Thaïs, tu as l'air de prendre cette grossesse comme une fatalité. Et pour y être passée, et n'avoir pas pu envisager une ivg du tout, j'avais ma réponse, à toi de trouver la tienne.
Mais obligatoirement, ici, tu es influencée, personne ne te dira "vas faire une ivg si tu le sens pas" mais beaucoup de "la mienne de surprise est adorable etc". Mais ce n'est pas le forum qui va l'élever, c'est toi, et ton mari.

Si moi et tant pis si je me fait insulter ou lincher....
ou est la facilité d'un tel geste!?
TU le revie et y pense chaque mois jusqu'a la fin ta vie a chaque cycle!!! triste triste
Oui 5 enfants c'est du travail et ton dernier a 9 mois..
Oui c'est ton mari est toi qui aller l'éduquer.
MAis là tu est sur le coup de la surprise.laisse toi le temsp de digérer l'info.
Demain tu vera un peu plus clair.....
Ce qui est déjà un point possitif c'est que ton mari n'est pas ostile a l'arrivé de se bébé.
TU a 12 semaine alors refléchi et reposse toi.

heart
pleine lune - Lun Déc 22, 2008 8:31 pm
Sujet du message:
Je pense que beaucoup de couples sont passé par là. Nous aussi quelquefois un bébé s'annoncait un peu plus vite que voulu. Mais à chaque fois au bout de quelques jours je le sentais déjà tellement faisant partie de moi qu'il était bienvenu. Je pense que chez toi ce sera la même chose en te lisant.
Je t'embrasse très fort et bon courage pour les semaines fatiguantes qui vont venir.
Anonymous - Lun Déc 22, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
kty a écrit:

Si moi et tant pis si je me fait insulter ou lincher....
ou est la facilité d'un tel geste!?
TU le revie et y pense chaque mois jusqu'a la fin ta vie a chaque cycle!!! triste triste
Oui 5 enfants c'est du travail et ton dernier a 9 mois..
Oui c'est ton mari est toi qui aller l'éduquer.
MAis là tu est sur le coup de la surprise.laisse toi le temsp de digérer l'info.
Demain tu vera un peu plus clair.....
Ce qui est déjà un point possitif c'est que ton mari n'est pas ostile a l'arrivé de se bébé.
TU a 12 semaine alors refléchi et reposse toi.

heart

Pourquoi transformer ce qui est dit ? hein ? Pour le plaisir de la polémique ? Je n'ai pas dit que c'était facile, nulle part. Et tu n'as pas dû tout lire, dans la suite Thais dit que l'ivg va à l'encontre de ses convictions.
syntax error - Lun Déc 22, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
on c'est mal comprise je sait que tu ne voulait pas dire que c'était facile et ne veux pas faire de polémique.
Je pense comme toi que cette decition est trés difficile et qu'il faut justement enlevé cette idée recu que c'est tellement facile de se débaraser du pb !!!
bref je vais retirer ce que j'ai écris si je t'ai mise mal a l'aise dsl.
Anonymous - Lun Déc 22, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
on c'est mal comprise je sait que tu ne voulait pas dire que c'était facile et ne veux pas faire de polémique.
Je pense comme toi que cette decition est trés difficile et qu'il faut justement enlevé cette idée recu que c'est tellement facile de se débaraser du pb !!!
bref je vais retirer ce que j'ai écris si je t'ai mise mal a l'aise dsl.

C'est bon syntax, j'ai mal compris aussi ce que tu voulais dire alors. clin d'oeil
kiki44 - Lun Déc 22, 2008 11:27 pm
Sujet du message:
Il y a longtemps que je n'ai pas posté mais le sujet me parle douloureusement.Moi qui voulait tellement un 4eme mais pas mon mari, après des disputes et des pleurs nous sommes tombés d'accord sur le fait que 3 c'etait bien.Et puis ,un rapport non protégé en novembre et voilà un + qui s'annonce.Cela nous est tombé dessus comme un coup de massue.Nous avons pleuré mon mari et moi, je suis allée mercredi dernier au centre de planification familiale pour programmer une ivg médicamenteuse pour mercredi.Mais je ne peux pas le faire, heureusement qu'il y a le délai légal de 7 jours,on va le garder ce bébé, malgré mon age (40 ans de mon temps... )malgré les critiques de la famille qui ne vont pas nous rater, malgré le fait que je viens de signer un cdi et que je culpabilise vis à vis de ma chef.On a beaucoup parlé avec mon mari, il m'a surprise pas sa réaction.Il était aussi éffondré que moi et malade à l'idée de s'en séparer.Chaque cas est unique mais en tout cas je t'embrasse bien fort
sandrine - Mar Déc 23, 2008 8:38 am
Sujet du message:
kiki44 a écrit:
Il y a longtemps que je n'ai pas posté mais le sujet me parle douloureusement.Moi qui voulait tellement un 4eme mais pas mon mari, après des disputes et des pleurs nous sommes tombés d'accord sur le fait que 3 c'etait bien.Et puis ,un rapport non protégé en novembre et voilà un + qui s'annonce.Cela nous est tombé dessus comme un coup de massue.Nous avons pleuré mon mari et moi, je suis allée mercredi dernier au centre de planification familiale pour programmer une ivg médicamenteuse pour mercredi.Mais je ne peux pas le faire, heureusement qu'il y a le délai légal de 7 jours,on va le garder ce bébé, malgré mon age (40 ans de mon temps... )malgré les critiques de la famille qui ne vont pas nous rater, malgré le fait que je viens de signer un cdi et que je culpabilise vis à vis de ma chef.On a beaucoup parlé avec mon mari, il m'a surprise pas sa réaction.Il était aussi éffondré que moi et malade à l'idée de s'en séparer.Chaque cas est unique mais en tout cas je t'embrasse bien fort

Thaïs - Mar Déc 23, 2008 8:49 am
Sujet du message:
Bonjour...
Désolée pour kty et syntax error... je ne voulais pas créer des conflits avec mon post...
Alors voilà, j'ai quand même bien dormi, mais les idées sont toutes embrouillées dans ma tête...
Je vais nous laisser un peu de temps, passer les fêtes... et peut-être serai-je moins affolée en janvier... et peut-être pas...
En fait, on n'a pas toutes les mêmes forces de résistance, et je trouve que mes limites sont déjà bien souvent atteintes... alors je n'ose imaginer avec un de plus...
Mais bon...
Je ne vais pas vous ennuyer plus... merci pour vos réponses et MP...
Thaïs - Mar Déc 23, 2008 8:52 am
Sujet du message:
kiki44 a écrit:
nous sommes tombés d'accord sur le fait que 3 c'etait bien.Et puis voilà un + qui s'annonce.Cela nous est tombé dessus comme un coup de massue.Nous avons pleuré mon mari et moi,

Voilà, c'est exactement cela que nous vivons, à part qu'il n'y a que moi qui pleure, lui a du mal à exprimer ses sentiments...
et que c'est le 6ème au lieu du 4ème...
Courage à toi alors aussi...
mamanbeuns - Mar Déc 23, 2008 8:57 am
Sujet du message:
repose toi pdt quelques jours et la solution s'offrira a toi
tippi - Mar Déc 23, 2008 9:58 am
Sujet du message:
juste pour y etre passée il y a quelques mois à l'annonce d'une 5 eme grossesse, beaucoup de pleurs aussi, beaucoup de mal à "encaisser" la nouvelle, mais le fait est la, je suis enceinte du 5 eme, parfois je ne réalise pas tout le temps,parfois je suis la plus heureuse,parfois j'ai peur, mais quelque soit la decision c'est la votre
Laury - Mar Déc 23, 2008 10:00 am
Sujet du message:
Quand Enora s'est annoncée, ce n'était pas du tout le moment, je ne l'attendais plus...et même si c'était le 2e, on était dans une telle impasse socio professionnelle que j'ai eu besoin de dire, de parler, de mentionner tout simplement l'ivg. Je ne suis pas allée au bout de la démarche, mon mari n'était pas d'accord. J'en ai versé des larmes pdt cette grossesse en disant à l'assistante sociale que ce n'était pas des conditions de vie pour accueillir un enfant.
J'ai désinvesti totalement cette grossesse, et quand elle est née, on n'avait pas de toit, toutes nos affaires en garde meubles, une petite de 3 ans qui hurlait pour nepas laisser sa maman, le papa qui bossait à 200km...
Et tout s'est fait, elle est adorable et c'est avec elle que j'ai le lien le plus fort pour le moment.
Je ne veux pas dire "c'est un mauvais moment à passer, tu verras tout ira bien après", mais simplement quand on commence une démarche aussi dure soit elle, parfois, ça permet de se rendre compte à quoi on tient réellement et les à cotés paraissent du coup moins importants.

ane de f - Mar Déc 23, 2008 10:31 am
Sujet du message:
tout d abord : ne fais pas attention à ce que disent ou pensent les autres !!! l important, c est toi, ton mari, tes enfants ...

nous on en voulait 4, on en a eu 5 , et surtout on ne s attendait pas du tout à avoir des jumeaux...et ben ils ont 2 ans maintenant mes jujus et je suis tres contente de les avoir ...!

prends le temps de "digerer" la nouvelle.... et comme disent d autres, renseigne toi deja sur les aides que tu pourrais avoir. je suis sure que tu pourrais avoir une TISF, une aide familiaile...
lisa_and_cie - Mar Déc 23, 2008 10:59 am
Sujet du message:
Tu pourrais pas en parler à un professionnel qui pourrait t'aider à t'apaiser avant de prendre une décision ? Médecin de famille, AS...
Bref, un tiers neutre et objectif qui t'aide à déméler l'échevau.

Et surtout ne te laisse pas influencer ni dans un sens ni dans l'autre. Votre histoire vous est personnelle, votre ressenti et votre choix aussi. On peut partager nos expériences, jamais on en sera à votre place.

Ne prend pas de décision trop hative.

mimosa - Mar Déc 23, 2008 11:31 am
Sujet du message:
je dirais comme lisa personne ne peut se mettre à votre place, c votre histoire et votre famille, c bien que le dialogue soit ouvert avec ton homme, d'ici qques jours tu y verras clair, c normal que tu te sentes mal
Papillondenuit - Mar Déc 23, 2008 11:52 am
Sujet du message:
Bonjour grand sourire

Il y a 6 ans la même chose m'est arrivée,je suis tombée enceinte du 4éme alors qu'on était en pleine construction de notre maison,j'étais fatiguée je travaillais beaucoup aux travaux,on a décidés une IVG ,ce fut trés dur pour moi,j'ai eu des complications ,grosse anémie ensuite et la dépression pendant plusieurs jours triste mais au final je ne regrette pas j'ai pris la décision qu'il fallait et je sais que si j'en ai eu un 4éme des années aprés c'est que je ne voulais pas rester sur cette ivg,même si bien sûr ce bébé 4 n'est pas un enfant de remplacement mais un élan de vie dont j'avais besoin pour oublier un peu cette épreuve,et dieu sait si je l'aime ainsi que mon mari cette petite fille !! c'est trop mignon )

Je ne te dirai pas quoi faire c'est votre décision mais surtout TA décision,désolée je pense que c'est la femme qui doit décider en finale car c'est elle qui se fait avorter pas son mari,je sais que c'est moi qui est le plus souffert de cet avortement,pas mon homme,c'est toi qui porte cette vie donc de mon avis tu dois être sûre de ton choix car pour etre passée par là je sais que même quand on est sûre de vouloir avorter c'est une douleur,une blessure indélébile ,donc réfléchis bien et surtout écoute ton coeur ,pas les autres surtout ,et même si ton mari te dit qu'il ne se sent pas d'assumer cet enfant pense que c'est ton droit aussi de vouloir le garder et qu'il t'aime donc il pourra comprendre que tu ne puisse pas avorter.

J'espère que le temps t'apportera la réponse ,la meilleure solution et quelque soit ta décision sache que je suis de tout heart avec toi car je comprends trés bien ce que tu vis pour l'avoir moi même vécu et que je sais que ce n'est pas facile.

Je t'embrasse
lisa_and_cie - Mer Déc 24, 2008 9:35 am
Sujet du message:
Thaïs, comment ça va ce matin ?
Momo777 - Mer Déc 24, 2008 9:48 am
Sujet du message:
Chère Thaïs,

Je ne sais pas quoi te conseiller à part que c'est à toi de prendre la décision, écoute le fond de ton coeur!

Mon mari n'a pas spécialement voulu 3 enfants, déjà pour le deuxième je me suis battue, là, on en a 3 et si jamais je tombais accidentellement enceinte d'un 4ème, je serais exactement comme toi! Non pas que je n'en voudrais pas d'autre, mais je sais que financièrement ce serait dur, pour moi ce serait dur (souvent du mal à assurer avec 3 et comme tu dis, plus on a d'enfants moins on a de temps pour chacun en particulier, hélas!) et aussi pour notre couple qui aurait du mal à s'en relever.

Maintenant, vous avez décidé de ne pas en avoir d'autre et voilà que c'est bébé qui s'annonce par lui-même... que faire? Dans un premier temps, peser le pour et le contre. Financièrement, ce serait possible? Y aurait-il de la place pour ce petit bout?

On dit toujours quand il y en a pour 2, il y en a pour 3... quand il y en a pour 5, il y en a pour 6... certes, si on part comme ça, on peut aisément en faire 18 comme l'Américaine sur laquelle j'ai lu l'article hier!

Maintenant, je pense qu'avec 5 enfants, famille assez nombreuse, vous êtes sûrement déjà bien rodés dans votre organisation et peut-être qu'un petit sixième, ce serait bien gérable? Quel âge ont vos aînés? Qu'en penseraient-ils? Si chacun met un peu la main à la pâte?

C'est sûr qu'un "enfant surprise" cela doit être dur à gérer - surtout que tu culpabilise de pleurer au lieu de te réjouir - mais non, culpabilise pas!!! Tu as le droit de douter, tu as le droit de ressentir ce que tu ressens, le tout c'est d'écouter maintenant ton coeur et celui de ton mari, pour prendre la bonne décision. Si vous décidez de le garder, dites-vous que c'était un cadeau du ciel, vous ne le regretterez pas et vous allez y arriver!!!!

Pour ce qu'en disent les autres: l a i s s e z l e s p a r l e r!!!!! Certes, pas agréable les reflexions, mais c'est v o t r e vie, personne ne vous a à dicter si vous devez avoir 3, 5 ou 6 enfants! Tiens-leur tête, rien qu'à te lire, j'ose affirmer que tu es une merveilleuse maman qui adore ses enfants - et tu en a de l'amour à revendre, même pour un petit sixième, peu importe ce que puissent dire les autres!

Courage, je suis sûre que vous allez prendre la bonne décision!

- Momo -
MARIKA - Mer Déc 24, 2008 9:54 am
Sujet du message:

il n'y a que toi qui connaisse la bonne solution. personne ne peut te la dicter.
Clotilde - Mer Déc 24, 2008 10:08 am
Sujet du message:
Je ne sais que te dire Thaïs... soupire
Je pense bien à toi. Ne te précipite pas, réfléchis et tu prendras forcément la bonne décision pour toi et ta famille.
mamanbeuns - Mer Déc 24, 2008 10:09 am
Sujet du message:
comment vas tu ce matin?
@rmelle ;) - Mer Déc 24, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
Il n'y a aucune loi qui oblige à etre heureux à la découverte d'une grossesse.
Ne pas culpabiliser pour son ressenti quel qu'il soit est un bon départ clin d'oeil
Penser à réorganiser le quotidien soulage beaucoup aussi et allège la tete et le corps.
Le reste, tu laisses venir et laisse-toi surprendre
steph7 - Jeu Déc 25, 2008 5:57 pm
Sujet du message:

Thaïs - Jeu Déc 25, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
Bonsoir à toutes...

Je viens vous donner de mes nouvelles...
Tout d'abord je voulais vous remercier infiniment pour vos témoignages qui m'ont beaucoup touchés... Comme vous dites, il n'y a pas de solution propre à toutes. Nous devons trouver en nous la solution qui nous conviendra...
J'ai reçu en mp une phrase (que je vais me permettre de citer) qui m'a beaucoup touchée:
"Est-ce que les choses arrivent pas hasard ? Est-ce que parfois la nature ne devance pas simplement ce que la raison refuse". Dans mon cas, je ne sais pas si dans plusieurs mois ou années nous aurions voulu envisager un 6ème, mais une chose est sûre c'est que la nature l'a décidé pour nous... C'est la Vie quoi! Nous nous sommes faits surprendre!!!
Sinon chose positive, mon mari m'a dit ce matin qu'il trouvait cela rigolo... avec un petit sourire en coin... bon, c'est un bon début me direz-vous, mais moi je n'arrive pas encore à trouver cela drôle, je pense trop à ma fatigue, à mon manque de patience et à certaines de mes réactions face à certaines bêtises des enfants... Et de plus (normal me direz-vous...) je suis TRES fatiguée et d'humeur assez irritable...

Sinon, hier à la fête de Noël chez mes beaux-parents, une de mes belles-soeurs (que j'aprécie que TRES moyennement) est venue vers moi me dire d'un ton sec et presque méprisant: "alors t'es enceinte?". Il m'a fallu quelques secondes pour réaliser et trouver quoi répondre... : "non pourquoi? Mon bébé n'a que à peine 9 mois, tu sais"... je n'ai pas pu, j'ai menti.... c'est vraiment la dernière personne à qui j'ai envie d'en parler, car avec elle tout le monde serait averti en moins de 5 minutes.... et je ne suis pas prête...

Par contre je me suis quand même surprise à mettre ma main sur mon ventre hier soir...
Il me faut encore du temps... je ne réalise pas tout... je ne vois que le négatif encore...

Bon, je vais m'arrêter là, en vous remerciant encore pour tous vos témoignages et vos messages... j'en suis vraiment très touchée... et c'est le seul endroit où je peux en parler (sauf avec mon mari)... c'est important pour moi.. MERCI!!!

A bientôt et encore BON NOEL à vous!
adromaca - Jeu Déc 25, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
pleins de pensées a toi

et pour la fatigue parle en déjà a ton médecin, essaie de voir d'ores et déjà une aide ménagère et autres, pour te soulager, essaie aussi de voir sur quoi tu pourrais "lâcher " pendant quelques temps, je sais que se sont des choses pas toujours facile a faire
mais essaie déjà d'y réfléchir, avant d'être trop fatiguée pour envisager sereinement d'être aidée ........

joyeux noel a toi
et ton choix, ton choix de couple ne regarde personne, sauf toi et ton couple tu as déjà beaucoup de chance d'avoir un couple solide, un homme présent qui te soutienne ..........

Dali - Jeu Déc 25, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
Un BB de Noel, tu ne pourras que l'aimer. c'est trop mignon
cassiop - Jeu Déc 25, 2008 10:12 pm
Sujet du message:
ah les bébés surprise ... quand on decide de les garder bizzarement au final on devient encore plus curieux de les découvrir amoureux transi on a eu aussi cette surprise à bébé 6 alors que nous avions fermé la porte bébé quoique en y reflechissant maintenant si nous avions vraiment voulu la fermer on aurait fait ce que j'ai fait lors de la dernière cesarienne ce qui fait que effectivement la porte est vraiment fermée grand sourire

Plein de courage à vous deux mais on sent déjà quil y a beaucoup d'amour entre ton mari et toi et déjà là tu pourras y puiser plein de forces ,pas evident de suite la nouvelle est fraich et le premier trimestre assez fatiguant certes mais cela viendra clin d'oeil
Et les autres et leurs opinons qu'ils les gardent pff n'importe quoi la vie de chacun reste la vie de chacun
Pascale 013 - Ven Déc 26, 2008 12:11 pm
Sujet du message:
GROSSE PENSEE POUR TOI EN CES FETES
Essaies de te trouver des temps de repos des que tu le peux
Laury - Sam Déc 27, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
La main sur le ventre, c'est un signe....C'est ce que ma dit la psychologue de l'hopital ou on a été suivies quelques temps après l'accident d'Enora, 2 ans à l'époque. Moi, tout juste enceinte, je ne voulait pas de ce bb qui venait prendre sa place alors qu'elle était entre la vie et la mort.
Lors d'un rdv de suivi, elle m'a dit "ne culpabilisez pas de ce que vous avez pensé, voulu (je voulais qu'on me l"enlève") à ce moment là, vous ne le rejettez pas, vous le protégez déjà, regardez votre main, posée sur votre ventre"

Thaïs - Sam Déc 27, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
Oui, je crois que je suis sur la bonne voie... même si le négatif prend encore pas mal de place...
J'ai voulu téléphoner à la gynéco pour prendre rendez-vous, me disant que peut-être en le voyant et voyant le coeur battre je réaliserai plus... mais vacances jusqu'au 5, alors j'attends...
Mais je sens que le chemin se fera, petit à petit, mais il se fera... et pour la fatigue, la patience, mes limites... ben... je ne sais pas encore, mais je vais essayer de prendre sur moi.. Cela me fait encore très peur...
Merci encore à vous pour vos messages...
Bisous et bonne fin d'année!
caro5 - Sam Déc 27, 2008 4:44 pm
Sujet du message:
c'est le début tu verra quand ton ventre va s'arrondir et que tu le sentira bouger, tout sa s'envolera et ce ne sera que du bonheur clin d'oeil et puis ton dernier va aussi grandir.
Thaïs - Lun Déc 29, 2008 7:16 pm
Sujet du message:
Coucou!
Depuis que je suis revenue poster ici, je reviens de temps en temps vous lire... et ce forum est chouette et incroyable pour moi en ce moment... tous ces bébés, ces mamans en fin de terme... je sens que cela me fait du bien... les émotions montent...!
Bien sûr au fond de moi toujours cette réalité du temps qui va me manquer, de la patience, de mes limites... mais je sens que gentiment je m'attache à ce petit être qui grandit en moi...

En tout cas, MERCI les filles!!! Ca me fait du bien de venir ici... dès que j'ai un petit moment!!!
Vivement que je puisse prendre rendez-vous chez la gynéco... por faire une première rencontre!Belle soirée à vous toutes!
BISOUS
Thaïs, un peu moins paniquée!
steph7 - Lun Déc 29, 2008 7:33 pm
Sujet du message:

piouceangel - Lun Déc 29, 2008 7:35 pm
Sujet du message:

jerevedunetribu - Lun Déc 29, 2008 7:42 pm
Sujet du message:

ju - Lun Déc 29, 2008 7:47 pm
Sujet du message:
ça fait plaisir de te voir ainsi Thais
sandrine - Lun Déc 29, 2008 7:58 pm
Sujet du message:

adromaca - Lun Déc 29, 2008 8:02 pm
Sujet du message:
pleins de pensées a toi

Brune - Lun Déc 29, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
je suis contente pour toi grand sourire
TICYA - Lun Déc 29, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
grand sourire
liza - Lun Déc 29, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
grand sourire
lorence - Lun Déc 29, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
Super Thais, tu es sur la bonne voie
marinaq - Lun Déc 29, 2008 9:33 pm
Sujet du message:
C'est chouette de te lire Thais , on sent que tu l'aimes déjà ce bébé - invité surprise grand sourire et dans 15 ans quand il sera un/une "adoleschiant(e)", tu te souvienra de cette période avec émotion clin d'oeil

cassiop - Lun Déc 29, 2008 9:43 pm
Sujet du message:
amoureux transi
Petitefée - Lun Déc 29, 2008 10:34 pm
Sujet du message:

Orzi - Mar Déc 30, 2008 8:27 am
Sujet du message:
heart
ane de f - Mar Déc 30, 2008 10:00 am
Sujet du message:
Thaïs a écrit:

une de mes tantes a été enceinte avec le sterilet , donc ce n est pas non plus sur à 100%....
c est peut etre un bb tres costaud, resistant et qui voulait vraiment etre là tres fort clin d'oeil
caro5 - Mar Déc 30, 2008 3:48 pm
Sujet du message:
sa fait plaisir de te lire avec le moral plus haut. bravo tu va y arriver
Nono - Mar Déc 30, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
Thaïs ça me fait plaisir de te lire, je te trouve de plus en plus sereine et je crois déceler entre tes lignes du bonheur et aussi de la panique, et cette embivalence n'est pas propre à un bébé surprise mais à une grossesse clin d'oeil , alors oui, je crois que ce bout'chou en faisant peu à peu son nid, fait peu à peu sa place aussi... grand sourire

Pour la fatigue, en ce moment c'est logique, peut être pourrais tu prendre Oligobs grossesse (je ne sais plus comment ça s'écrit), pour moi ça a été positif sourit et puis pour le reste, essaie de penser à une nouvelle organisation, à laisser tomber ou faire moins certaines tâches, déléguer, je ne sais pas, il y a forcément quelque chose à faire...

En tout cas je te le redis, pense à toi, essaie de te reposer, et je suis sûr que lorsque tu verras ce petit être lors d'une écho heart , ton coeur se remplira de joie intense et tu relativiseras sans te forcer.

Thaïs - Jeu Jan 01, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
Bonjour...
Est-ce que j'ose encore venir vous embêter???
Je suis à nouveau avec le moral en bas, très en bas même... et vu qu'on en a parlé à personne, je me dis que je peux venir ici... mes larmes ne suffisent plus, il faut que je sorte ce que je ressens...
Les angoisses remontent et les pensées négatives en bloc... je me surprends même à souhaiter que ce bébé parte de lui-même... jamais je n'aurais pensé réagir comme cela, et ça me fait mal... (j'ai déjà fait 3 FC et en ai tellement pleuré et souffert que je ne comprends pas pourquoi je souhaite cela à ce bébé).
Pauvre petit être qui n'a rien demandé et qui doit se sentir rejeté... je m'en veux tellement de réagir comme cela... c'est pas juste...
Pfff... aujourd'hui c'est à nouveau la cata, alors qu'il y a quelques jours j'avais l'impression de m'y attacher...
Au secours... je ne sais plus où j'en suis....
steph7 - Jeu Jan 01, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
Dans les tempêtes il y a des petites accalmies , et de nouveau des grosses vagues... la mer met du temps à se calmer... c'est pareil avec les tempêtes intérieures je pense....

courage Thaïs... c'est votre histoire à tous les deux qui s'écrit instant après instant, vague après vague...

sandrine - Ven Jan 02, 2009 9:10 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Dans les tempêtes il y a des petites accalmies , et de nouveau des grosses vagues... la mer met du temps à se calmer... c'est pareil avec les tempêtes intérieures je pense....

courage Thaïs... c'est votre histoire à tous les deux qui s'écrit instant après instant, vague après vague...

c'est trés bien écrit .
Orzi - Ven Jan 02, 2009 9:58 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
steph7 a écrit:

c'est trés bien écrit .

Oui, et puis dans ces moments là, les hormones ne facilitent pas la tâche
piouceangel - Ven Jan 02, 2009 10:05 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

On ne pourrait pas mieux dire Thais
Clotilde - Ven Jan 02, 2009 10:19 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
steph7 a écrit:

On ne pourrait pas mieux dire Thais

Oui, en effet, je ne pourrais pas écrire mieux que Steph.
Courage Thaïs, et ne culpabilise pas pour tes pensées. Fais confiance à la vie, et dis toi que ce qui doit se produire se produira.

Orély - Ven Jan 02, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Brune - Ven Jan 02, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
Un bébé, c'est un projet qui "existe" bien avant la conception.

Ce projet vous ne l'avez pas eu, il vous manque une étape.
Et dans ce cas, je ne pense pas qu"il suffise de décider "de le garder" pour qu'il n'y ait plus de difficultés.

L'histoire s'écrit différement pour chacun.
Thaïs - Ven Jan 02, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
Oui, c'est vrai Steph, tu sais bien exprimer les choses... merci!
En effet les hormones ne doivent pas aider...
Et oui, nous avons manqué une étape, celle de décider... c'est pas facile dans notre monde de ne pouvoir décider, mais d'accepter que la Vie décide pour nous... avec toutes les conséquences que cela implique...

Merci pour vos bisous et votre réconfort... nous irons un jour après l'autre, une vague après l'autre, et traverserons cette tempête le mieux que nous pourrons, en nous accrochant là où nous pourrons...

Merci encore, et bisous à vous!
Nono - Ven Jan 02, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
Steph7 a trouvé les mots justes, n'hésite pas à venir parler ici, personne ne te jugera mais t'aidera en fonction de son vécu, de sa sensibilité. Bisous
TICYA - Ven Jan 02, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
Steph a vraiment bien imagé ce que tu vis
Laury - Ven Jan 02, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
Thaïs a écrit:
Bonjour...
Est-ce que j'ose encore venir vous embêter???
Je suis à nouveau avec le moral en bas, très en bas même... et vu qu'on en a parlé à personne, je me dis que je peux venir ici... mes larmes ne suffisent plus, il faut que je sorte ce que je ressens...
Les angoisses remontent et les pensées négatives en bloc... je me surprends même à souhaiter que ce bébé parte de lui-même... jamais je n'aurais pensé réagir comme cela, et ça me fait mal... (j'ai déjà fait 3 FC et en ai tellement pleuré et souffert que je ne comprends pas pourquoi je souhaite cela à ce bébé).
Pauvre petit être qui n'a rien demandé et qui doit se sentir rejeté... je m'en veux tellement de réagir comme cela... c'est pas juste...
Pfff... aujourd'hui c'est à nouveau la cata, alors qu'il y a quelques jours j'avais l'impression de m'y attacher...
Au secours... je ne sais plus où j'en suis....

J'ai voulu la même chose pour Enora, qui est venue après 2 FC et quand ce n'était pas du tout le moment. Comme je te l'ai dit,je l'ai zappée toute la grossesse. Les FC précédentes marquent et je pense qu'on se blinde ou qu'on tente de se blinder en se disant "ça ne va pas tenir", histoire de paraître moins décue, au cas ou...
C'est celle avec qui je suis la plus proche, j'aime à la sentir se blottir contre moi, me demander des calins...et pourtant, si tu savais comme je l'ai ignorée....à croire qu'elle ne s'est pas sentie si rejetée que ça...

Et puis, s'il faut 9 mois pour faire un bb, c'est pas pour rien, mais au moins pour nous permettre d'apprivoiser ce nouveau venu, qu'il ait fait partie d'un projet ou non...
Tu dois pouvoir bénéficier d'un suivi par une psychologue lors de la visite des 4 mois, il me semble. Enfin, ici, c'est comme ça que ça fonctionne et c'est bien, ça permet de parler de choses et d'autres, sans que ce soit solennel et les SF ou autres qui animent ce temps te rassureront sur l'attachement de ce ptit bout.
Prends soin de toi, à chaque jour suffit sa peine...demain, tu te sentiras mieux

nelcy - Sam Jan 03, 2009 12:18 am
Sujet du message:

Thaïs - Sam Jan 03, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
Coucou, c'est encore moi!!!
J'espère que je ne vous saoûle pas!!!

Alors pour vous dire que ce matin, je ressentais le besoin de le dire aux enfants....
Donc on a raconté avec mon mari les histoires de naissance de chacun... et on expliquait le désir de les avoir... puis voilà, on a raconté qu'un petit bébé avait très envie de venir chez nous alors qu'on ne l'avait pas invité, et que voilà, il est entrain de grandir dans le ventre de maman...
Et jamais je n'aurais imaginé la réaction: des yeux grands ouverts, tout pétillants... "quoi? tu as un bébé dans le ventre??? Trop bien!!!!" Je crois que c'est ce que j'avais besoin d'entendre... ça m'a fait du bien... Nous n'avons qu'une seule fille, et c'est elle qui a manifesté le plus... elle voudrait tellement une petite soeur... j'aimerais pouvoir la lui offrir, mais on lui a bien expliqué que cela on ne le choisissait pas!!!
Le grand qui avait dit qu'il n'en voulait plus (de frère ou de soeur) il y a quelques mois, nous a avoué être content quand même!!! (OUF)
N°3 est tout content aussi...
Bon, N°4 et bébé Albert ne réalisent pas, mais au moins les mots sont dits, pas de secret!!!
Par contre on leur a demandé de ne pas en parler, que c'est un petit secret entre nous un petit moment... Et s'ils ne tiennent pas leur langue... eh bien.... tant pis!!!

Et je me sens soulagée depuis ce matin!
Maintenant que les enfants lui font une place (ils ont déjà décidé comment ils allaient faire de la place à Albert dans leurs chambres pour laisser celle d'Albert au bébé...) à mon tour de lui faire toute la place qui lui revient!!!
Et cela aussi, j'avais besoin de vous le partager!!!

Merci encore pour votre soutien!!!
mamanbeuns - Sam Jan 03, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
voila un grand pas vers le bonheur
je ne t'ais pas bcp épaulée sur ton histoire car je n'ai pas de mots pour ca!!mais la je suis super contente!
aller a toi d'accepter ce petit grain de riz heart
@rmelle ;) - Sam Jan 03, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
Le coup des enfants qui sont heureux, c'est si doux...je l'avais vécu aussi hourrah
Bulle d'o - Sam Jan 03, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
2009 commence plutôt bien finalement, je suis contente pour toi et ta famille Thaïs
marinaq - Sam Jan 03, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
Thais
piouceangel - Sam Jan 03, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
Comme je suis contente pour toi Thais hourrah
zoline - Sam Jan 03, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
super Thais
caro5 - Sam Jan 03, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
bravo a toi thai petit a petit ce bébé fait sa place dans le coeur d'une belle famille qui va l'accueilir. il faut que tout ca fasse son chemin et je pense aussi que rien est un hasard clin d'oeil
jerevedunetribu - Sam Jan 03, 2009 4:04 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
flore - Sam Jan 03, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
c'est amoureux transi je suis contente pour toi hourrah
Orzi - Sam Jan 03, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
La réaction des enfants nous étonne souvent. Là c'est vraiment super heart
fraueza - Sam Jan 03, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi hourrah hourrah
lisa_and_cie - Sam Jan 03, 2009 4:41 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas quoi te dire, ton histoire est très émouvante.

ça va le faire
mammig - Sam Jan 03, 2009 5:02 pm
Sujet du message:
Je suis vraiment heureuse pour vous de ce dénouement. Ce bébé, avec un accueil pareil, c'est qu'il devait venir amoureux transi

nanon - Sam Jan 03, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
C'est un très beau début d'année Thaïs! grand sourire
C'est particulier un bébé-surprise mais passés les premiers moments de désarroi c'est autant de bonheur que ceux que l'on a invités! clin d'oeil
Brune - Sam Jan 03, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
à tous
je vous souhaite bcp de bonheur grand sourire
quib - Sam Jan 03, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
Sois heureuse...et profite de ce bonheur!
tulipe - Sam Jan 03, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
Et bien voilà du positif hourrah Toi et ton mari êtes au clair et les enfants aussi.
LAB - Sam Jan 03, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Je ne sais pas quoi te dire, ton histoire est très émouvante.

ça va le faire

pareil, beaucoup de bonheur pour vous.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure