Thaïs a écrit: |
Merci les filles... pfff les larmes coulent à flot là...
Mon mari à côté de moi... je lui ai demandé de lire vos réponses, il me dit: "non, on en est pas à ce point là"... Notre couple n'est pas péril du tout... financièrement certains mois sont pas faciles, mais en général ça va... la place on a... on fera... Juste l'énergie, la force, pas envie de tout recommencer... Notre dernier a bientôt 9 mois, et c'est une joie de le voir grandir et progresser... et juste pas envie de tout recommencer... plus de forces, je suis fatiguée non seulement physiquement, mais aussi moralement... pfffff, bof, pfffff En même temps cela me paraît tellement ridicule de réagir ainsi... Je me suis fait à chaque fois de la joie pour chaque nouvelle grossesse, que je ne me reconnais plus dans mes réactions depuis mon test de 11H30. Dans ma tête c'était tellement clair qu'on s'arrêtait... |
forette a écrit: | ||
Laissez-vous du temps...il m'a fallu 3 bons mois pour investir la grossesse de notre bb surprise...ensuite, je lui ai demandé pardon, pardon d'avoir douté et le lien s'est créé, très fort, très très fort.... Ne culpabilise pas de ce que tu ressens aujourd'hui : c'est tellement normal... ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
Je ne peux pas te conseiller mais je suis de tout coeur avec toi ![]() ![]() ![]() ![]() Juste un truc : les réflexions des autres NE DOIVENT PAS entrer en ligne de compte dans votre choix. C'est une décision qui se fera à deux et les réflexions des autres, on s'en fiche ![]() ![]() |
kty a écrit: |
Ben tu as aussi la possibilité de ne pasle garder non ? |
Et de plus, (cela ne compte pas me direz-vous, mais bon) on s'est déjà fait tellement critiqués pour le 5ème (on est fous, inconscients, irresponsables et j'en passe) que là je n'ose imaginer les commentaires des gens.... .. |
mamanbeuns a écrit: |
je ne peux pas t'etre de bon conseil car je veux le 5eme!
mais je suis de tout ![]() la nature a decidé comme ca!!! vous trouverez la bonne solution courage ![]() |
supermôman a écrit: |
Je comprend.
Il n'y a pas vraiment de conseils à te donner si ce n'est celui d'essayer de suivre ton coeur. Sans te préoccuper de ce qu'en penseront les gens. C'est une décision qui comptera toute ta vie. Je te souhaite de trouver rapidement la solution qui sera la bonne pour vous ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Ben oui quoi, c'est une décision tellement facile à prendre ! ![]() Thaïs, je suis de tout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
je n'ai pas de conseils à te donner mais fais confiance au temps ![]() ![]() |
jerevedunetribu a écrit: | ||
je n'aurais pas mieux dit !! ![]() |
Merci pour toutes ces réponses...
En fait, selon nos convictions il nous est impossible de penser à ne pas le garder... Et par rapport à ce qu'en disent les autres, c'est bien clair que cela n'entre pas en ligne de compte... c'est juste pour moi qui suis super sensible j'ai déjà eu de la peine à affronter les remarques des gens pour BB5 alors je sais que cela ne va pas être facile, mais bien sûr que les autres on s'en fiche, ce n'est pas eu qui vont élever nos enfants... Par contre, je me projette dans l'avenir avec ce bébé en plus, et je me demande comment je vais m'en sortir... nous avons déménagé cet été dans une maison, donc j'aurai pas mal de travail à l'extérieur, plus tout ce qu'ily a à faire dans une maison... MAIS SURTOUT le temps... le temps que j'aimerais consacrer à chaque enfant, et qui n'augmente pas avec un de plus... l'énergie à avoir pour les éduquer convenablement, la patience à avoir pour leur bêtises, être à leur écoute pour qu'ils ne manquent de rien et ne regrettent rien de leur enfance... Bref... pour l'instant je ne me sens pas la force ni l'énergie... je suis épuisée... notre aîné n'a que 7 ans 1/2... Ah si j'avais mis un stérilet.... moi qui hésitais... Pfff... peut-être que la nuit porte conseil...? |
kty a écrit: | ||||
Je t'aime tellement Tycia, vraiment. ![]() Je disais ça parce que dans ton message Thaïs, tu as l'air de prendre cette grossesse comme une fatalité. Et pour y être passée, et n'avoir pas pu envisager une ivg du tout, j'avais ma réponse, à toi de trouver la tienne. Mais obligatoirement, ici, tu es influencée, personne ne te dira "vas faire une ivg si tu le sens pas" mais beaucoup de "la mienne de surprise est adorable etc". Mais ce n'est pas le forum qui va l'élever, c'est toi, et ton mari. |
syntax error a écrit: | ||||||
Si moi et tant pis si je me fait insulter ou lincher.... ou est la facilité d'un tel geste!? TU le revie et y pense chaque mois jusqu'a la fin ta vie a chaque cycle!!! ![]() ![]() Oui 5 enfants c'est du travail et ton dernier a 9 mois.. Oui c'est ton mari est toi qui aller l'éduquer. MAis là tu est sur le coup de la surprise.laisse toi le temsp de digérer l'info. Demain tu vera un peu plus clair..... Ce qui est déjà un point possitif c'est que ton mari n'est pas ostile a l'arrivé de se bébé. TU a 12 semaine alors refléchi et reposse toi. ![]() ![]() ![]() |
syntax error a écrit: |
on c'est mal comprise je sait que tu ne voulait pas dire que c'était facile et ne veux pas faire de polémique.
Je pense comme toi que cette decition est trés difficile et qu'il faut justement enlevé cette idée recu que c'est tellement facile de se débaraser du pb !!! bref je vais retirer ce que j'ai écris si je t'ai mise mal a l'aise dsl. |
kiki44 a écrit: |
Il y a longtemps que je n'ai pas posté mais le sujet me parle douloureusement.Moi qui voulait tellement un 4eme mais pas mon mari, après des disputes et des pleurs nous sommes tombés d'accord sur le fait que 3 c'etait bien.Et puis ,un rapport non protégé en novembre et voilà un + qui s'annonce.Cela nous est tombé dessus comme un coup de massue.Nous avons pleuré mon mari et moi, je suis allée mercredi dernier au centre de planification familiale pour programmer une ivg médicamenteuse pour mercredi.Mais je ne peux pas le faire, heureusement qu'il y a le délai légal de 7 jours,on va le garder ce bébé, malgré mon age (40 ans ![]() ![]() |
kiki44 a écrit: |
nous sommes tombés d'accord sur le fait que 3 c'etait bien.Et puis voilà un + qui s'annonce.Cela nous est tombé dessus comme un coup de massue.Nous avons pleuré mon mari et moi, |
Ah si j'avais mis un stérilet.... moi qui hésitais... Pfff... peut-être que la nuit porte conseil...? |
steph7 a écrit: |
Dans les tempêtes il y a des petites accalmies , et de nouveau des grosses vagues... la mer met du temps à se calmer... c'est pareil avec les tempêtes intérieures je pense....
courage Thaïs... c'est votre histoire à tous les deux qui s'écrit instant après instant, vague après vague... ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||
c'est trés bien écrit . |
Dans les tempêtes il y a des petites accalmies , et de nouveau des grosses vagues... la mer met du temps à se calmer... c'est pareil avec les tempêtes intérieures je pense....
courage Thaïs... c'est votre histoire à tous les deux qui s'écrit instant après instant, vague après vague... ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
On ne pourrait pas mieux dire ![]() ![]() ![]() |
Bonjour...
Est-ce que j'ose encore venir vous embêter??? Je suis à nouveau avec le moral en bas, très en bas même... et vu qu'on en a parlé à personne, je me dis que je peux venir ici... mes larmes ne suffisent plus, il faut que je sorte ce que je ressens... Les angoisses remontent et les pensées négatives en bloc... je me surprends même à souhaiter que ce bébé parte de lui-même... jamais je n'aurais pensé réagir comme cela, et ça me fait mal... (j'ai déjà fait 3 FC et en ai tellement pleuré et souffert que je ne comprends pas pourquoi je souhaite cela à ce bébé). Pauvre petit être qui n'a rien demandé et qui doit se sentir rejeté... je m'en veux tellement de réagir comme cela... c'est pas juste... Pfff... aujourd'hui c'est à nouveau la cata, alors qu'il y a quelques jours j'avais l'impression de m'y attacher... Au secours... je ne sais plus où j'en suis.... |
lisa_and_cie a écrit: |
Je ne sais pas quoi te dire, ton histoire est très émouvante.
![]() ![]() ![]() ça va le faire ![]() |