Maximômes

toutes les discussions - Dilemme

lisa_and_cie - Lun Déc 22, 2008 4:32 pm
Sujet du message: Dilemme
Comment faire pour ne pas inviter un couple de copains pour le réveillon (alors qu'on invite tous les autres) parce qu'on ne supporte pas leurs gamins ?
sandrine - Lun Déc 22, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
Trés simple , tu ne les invites pas tout simplement reverence
mari - Lun Déc 22, 2008 4:35 pm
Sujet du message:
Embauche une babysitter qui canalisera l'ensemble des gosses! clin d'oeil
mari - Lun Déc 22, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
Ils sont si mal élevés que ça?
bougnette - Lun Déc 22, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
mari a écrit:

pareil?
vacky3 - Lun Déc 22, 2008 4:40 pm
Sujet du message:
Tu t'excuseras platement :
"on était déjà si nombreux, tu comprends.."

Si tu préfères être honnête, tu leur dit
"on est déjà nombreux, alors vous pouvez venir, mais sans enfants".

La vérité est dure sur le moment, mais plus payante après.
La diplomatie est la chose la plus difficile je trouve.
lisa_and_cie - Lun Déc 22, 2008 4:45 pm
Sujet du message:
Ben faut les surveiller continuellement (ils font mal aux autres, hurlent comme si on les égorgeait, touchent à tout et interrompent sans arrêt les conversatiosn parce qu'ils exigent ceci ou cela).

Ce sont nos plus vieilles connaissances dans le village mais personne ne supporte leurs gosses. Et ils habitent dans la meme rue que d'autres amis qu'on invite.

Disons que je passerai pas un bon moment s'ils sont là. hein ?
Charlotte - Lun Déc 22, 2008 4:48 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
mari a écrit:

pareil?

Ben oui....j'ai du mal à comprendre qu'on apprécie les parents et pas les enfants....chez moi c'est un tout...

Mais bon, d'un autre côté on organise pas de soirée avec enfants....
mimosa - Lun Déc 22, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
si leurs gosses sont infernaux tu ne dois ps être la seule à réagir ainsi, donc les parents doivent se douter un peu non? là je jouerais assez la franchise "seuls sans enfants" ou alors une personne qui surveille tous les enfants? mes soeurs ont fait des soirées avec enfants sans souci, les parents intervenaient au gré des aléas mais faut avoir la même conception de l'éducation clin d'oeil, ben tu peux apprécier qqu'un et que cette personne soit hyper laxiste avec son enfant et ça complique les choses soupire
zzou - Lun Déc 22, 2008 4:52 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
j'ai du mal à comprendre qu'on apprécie les parents et pas les enfants....chez moi c'est un tout...

Moi pas. J'ai aussi des amis que j'apprécie beaucoup mais dont je ne peux pas encadrer les enfants... et il y a des amis de mes enfants que j'apprécie beaucoup mais dont je ne rêverais pas de devoir inviter les parents!
lisa_and_cie - Lun Déc 22, 2008 4:53 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
si leurs gosses sont infernaux tu ne dois ps être la seule à réagir ainsi, donc les parents doivent se douter un peu non? là je jouerais assez la franchise "seuls sans enfants" ou alors une personne qui surveille tous les enfants? mes soeurs ont fait des soirées avec enfants sans souci, les parents intervenaient au gré des aléas mais faut avoir la même conception de l'éducation clin d'oeil, ben tu peux apprécier qqu'un et que cette personne soit hyper laxiste avec son enfant et ça complique les choses soupire

C'est ça le pb : ils sont sympas mais n'élèvent pas du tout leurs enfants comme nous... hein ?

J'édite pour préciser que les autres viennent avec leurs enfants.
Et pour la babysitter, inutile s'ils ne sont pas là parce que les autres enfants sont facilement gérables et que pour moi, ils font partie de la fête.
Charlotte - Lun Déc 22, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Charlotte a écrit:
j'ai du mal à comprendre qu'on apprécie les parents et pas les enfants....chez moi c'est un tout...

Moi pas. J'ai aussi des amis que j'apprécie beaucoup mais dont je ne peux pas encadrer les enfants... et il y a des amis de mes enfants que j'apprécie beaucoup mais dont je ne rêverais pas de devoir inviter les parents!

J'ai de la chance alors.... clin d'oeil Mais bon la solution reste de ne pas inviter les 2 en même temps !
bibiche - Lun Déc 22, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
mais vous vous invitez toujours tous ensemble ? ça ferai des histoires qu'ils ne soient pas conviés ?
lisa_and_cie - Lun Déc 22, 2008 5:09 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais vous vous invitez toujours tous ensemble ? ça ferai des histoires qu'ils ne soient pas conviés ?

Ben on est plusieurs couples avec le meme "profil" : meme tranche d'age, arrivés dans les années 2000, dans maisons à rénover, enfants de meme age, famille éloignée...
donc on se voit très souvent, on s'échange des services (enfants, travaux, etc.)
Bref, des points communs qui nous ont rapprochés mais d'autres au fil du temps qui nous ont éloignés.

C clair que ça fera bizarre d'inviter les autres membres du groupe et pas eux... mais leurs gosses, je peux pas et en plus, ils te gachent une soirée vite fait et la maman dit rien donc c encore plus pénible.
Voilà pénible, c le mot pff n'importe quoi
virgulle - Lun Déc 22, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
c'est difficile : peut être en mettant sur de dos d'enfants je me fais les ongles des enfants se sont plains les parents ne viendront que si tes enfants ne sont pas là ... pourrais tu les faire garder par une grand mère ? en même temps méfie toi, il se peut que tout le monde se dégonfle pour leur dire et que tu passes pour la méchante : pire ils vont tous chez eux et vous êtes seuls pour la fête !
bibiche - Lun Déc 22, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
donc tu inviterai TOUT le groupe sauf eux ....

je ferai preuve de diplomacie : trouver une jeune fille qui gère les enfants dans une partie de la maison, voire chez un autre couple, que vous tous paierez, partage des frais quoi.
bon ok, tes enfants n'en ont pas besoin, mais ça éviterai de choquer les suceptibilités.

tes autres invités en pensent quoi ?
lisa_and_cie - Lun Déc 22, 2008 5:16 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
donc tu inviterai TOUT le groupe sauf eux ....

je ferai preuve de diplomacie : trouver une jeune fille qui gère les enfants dans une partie de la maison, voire chez un autre couple, que vous tous paierez, partage des frais quoi.
bon ok, tes enfants n'en ont pas besoin, mais ça éviterai de choquer les suceptibilités.

tes autres invités en pensent quoi ?

Ben ils peuvent pas supporter les gamins non plus pff n'importe quoi
Et ont plus de mal que nous avec les parents re pff n'importe quoi
quib - Lun Déc 22, 2008 5:17 pm
Sujet du message: Re: Dilemme
lisa_and_cie a écrit:
Comment faire pour ne pas inviter un couple de copains pour le réveillon (alors qu'on invite tous les autres) parce qu'on ne supporte pas leurs gamins ?

moi (je parle du 31!) j'ai invité quand même malgré des gamins insupportables, je me suis fait violence mais soupire soupire soupire
lisa_and_cie - Lun Déc 22, 2008 5:22 pm
quib a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

moi (je parle du 31!) j'ai invité quand même malgré des gamins insupportables, je me suis fait violence mais soupire soupire soupire

Chapeau bas hein ?

Virgulle, la diplomatie oui mais à quel point ? Et pourquoi toujours dans le meme sens ? Leurs enfants ne respectent rien, la mère ne réagit pas quand l'un des deux se comporte mal...
J'ai pas envie (et zhom encore moins) de gacher mon réveillon en passant mon temps à gérer leurs gosses, j'ai assez des miens et sans eux, ça se passerait très bien.
Le tout est : comment le dire... hein ?
bibiche - Lun Déc 22, 2008 5:25 pm
Sujet du message:
"on voudrai passer le réveillon sans enfants".

mais pour tout le monde.
adromaca - Lun Déc 22, 2008 5:27 pm
Sujet du message:

lisa_and_cie - Lun Déc 22, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

mais pour tout le monde.

Mais PAS pour tout le monde grand sourire grimace
adromaca - Lun Déc 22, 2008 5:29 pm
Sujet du message:

lisa_and_cie - Lun Déc 22, 2008 5:30 pm
Sujet du message:
Tu peux éditer ou supprimer non il me semble ? clin d'oeil
bibiche - Lun Déc 22, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
bibiche a écrit:

mais pour tout le monde.

Mais PAS pour tout le monde grand sourire grimace

ce serait pourtant le seul moyen de ne pas faire d'histoires.
adromaca - Lun Déc 22, 2008 5:32 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Tu peux éditer ou supprimer non il me semble ? clin d'oeil

je vais essayer mais vu ma fatigue ça devient compliqué déjà en étant en forme tout est compliqué pour moi

mesloupiots - Lun Déc 22, 2008 5:32 pm
lisa_and_cie a écrit:
quib a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Chapeau bas hein ?

Virgulle, la diplomatie oui mais à quel point ? Et pourquoi toujours dans le meme sens ? Leurs enfants ne respectent rien, la mère ne réagit pas quand l'un des deux se comporte mal...
J'ai pas envie (et zhom encore moins) de gacher mon réveillon en passant mon temps à gérer leurs gosses, j'ai assez des miens et sans eux, ça se passerait très bien.
Le tout est : comment le dire... hein ?

C'est délicat comme situation, je les inviterai quand même, si ce sont mes amis, en "cadrant" d'entré les parents et les enfants pr que tout le monde passe un bon réveillon.

Je me mets une seconde à leurs place : je sais qu'il y a une soirée, tout les copains vont à cette soirée et pas nous parce que pas invités, je me pose des questions quand même .... Un coup comme ça, moi, je fais une croix sur la bande de copains, enfin c'est moi .... j'aimerai à la limite qu'on me parle franchement du comportement des mes enfants, essayé de faire en sorte que dorénavant les soirées se passent bien en cadrant un peu plus mes enfants, plutôt que d'apprendre qu'on m'a monté un bateau pour ne pas m'inviter ...

Après c'est toi qui voit comment tu vas gèrer la chose en sachant que passer un réveillon avec des enfants terribles, c'est pas la joie non plus, mais si ce sont tes amis ..
bougnette - Lun Déc 22, 2008 6:01 pm
Sujet du message:
nous faisons aussi partie d'un groupe d'amis avec des enfants du même âge, et il y a

des soirées sans enfants (style avec les mamans, on a regardé le premier cri à la maison, et j'ai été très claire sur le fait que c'était sans enfant, parceque certains nous auraient "dérangé" et que je trouvais que ce film méritait qu'on se débrouille pour les faire garder... par le papa ou quelqu'un d'autre. parfois aussi, on s'invite sans les enfants, pour passer un dîner tranquille entre adultes)

et des soirées avec enfants, et là, c'est presque des soirées "pour" les enfants, car on sait qu'ils vont nous solliciter, picorer dans nos assiettes, etc, mais on accepte aussi tous que les adultes puisse faire une réflexion aux enfants des autres si besoin est (si les parents n'ont pas vu). et chaque adulte comprend aussi que son/ses enfant(s) doit accepter les règles de la maison où il est invité
tulipe - Lun Déc 22, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
Si c'est pour vous pourrir à tous la soirée du réveillon mon choix serait vite fait. ça n'est pas facile d'annoncer la couleur au début mais après vous n'en apprécierez que mieux la soirée.
Et pour certaines, oui on peut avoir de bons amis, bien s'entendre avec eux et ne pas supporter leurs gamins pour deux sous !
celle qui relativise - Lun Déc 22, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
Tu peux aussi les inviter un autre jour, une soirée rien que pour eux, tu te sentira moins coupable et tu n'aura pas manquer à tes habitudes d'hospotalité !
kalliope - Lun Déc 22, 2008 7:50 pm
Sujet du message:
j'en parlerais avec les autres convives, d autant qu ils semblent etre du meme avis que toi.

j ai pas tout compris c est le reveillon de Noel ou de la St Sylvestre?

Si c est le 31, pourquoi ne pas le faire juste avec les adultes et faire garder les enfants chez un voisin par une baby sitter?

Pour le reveillon de Noel, alors là effectivement c est mieux avec les enfants...
val. - Lun Déc 22, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
Je ne sais quoi dire car c'est délicat !

Tu peux les inviter et leur dire carrément que s'ils ne tiennent pas mieux leurs enfants, ce sera la dernière fois qu'ils viennent à une soirée !

Comme ça ils sont prévenus de ce qui les attend !
bibiche - Lun Déc 22, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Tu peux les inviter et leur dire carrément que s'ils ne tiennent pas mieux leurs enfants, ce sera la dernière fois qu'ils viennent à une soirée !

c'est rude quand même .... tu t'imagine recevoir ça comme propos ?

après tout dépend si tu veux rester en bons termes avec eux effectivement.
val. - Lun Déc 22, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
val. a écrit:

c'est rude quand même .... tu t'imagine recevoir ça comme propos ?

après tout dépend si tu veux rester en bons termes avec eux effectivement.

Oui c'est très dur à entendre ! Je le reconnais ! Mais cela peut ouvrir les yeux à ce couple !
Après, oui, c'est plus facile à écrire qu'à faire !
Ejal - Lun Déc 22, 2008 11:40 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
bibiche a écrit:

Ben on est plusieurs couples avec le meme "profil" : meme tranche d'age, arrivés dans les années 2000, dans maisons à rénover, enfants de meme age, famille éloignée...
donc on se voit très souvent, on s'échange des services (enfants, travaux, etc.)
Bref, des points communs qui nous ont rapprochés mais d'autres au fil du temps qui nous ont éloignés.

C clair que ça fera bizarre d'inviter les autres membres du groupe et pas eux... mais leurs gosses, je peux pas et en plus, ils te gachent une soirée vite fait et la maman dit rien donc c encore plus pénible.

les enfants sont infernaux OK mais moi ce son t les parents qui me tapent sur les nerfs avec ta description, moi j'inviterai tout le monde mais je ne me generais pas pendant la fete pour leur dire en rigolant de controler leur enfants s'ils deviennent infernaux, si ce sont des vrais amis ils comprendront sinon...
mammig - Mar Déc 23, 2008 12:59 am
Sujet du message:
Tu invites mais avec des restrictions... D'emblée, tu donnes les consignes aux enfants, devant les parents du type: "défense de sortir tous les jeux, comme la dernière fois, parce qu'après , ce sont les miens qui ramassent". Tu donnes aussi des recommandations à tes enfants pour ne pas se laisser faire.

Ca nous est arrivé : soit les parents comprennent et font la loi, soit ils se vexent et après, tu ne les reverra plus beaucoup !
ju - Mar Déc 23, 2008 1:04 am
Sujet du message:
Je ne dirai rien, je les inviterai avec leurs enfants et je prendrai sur moi toute la soirée, je ne me vois pas donner des lecons d'education aux parents ni les vexer a cause de leurs gosses aprés tout chacun eleve les siens comme ils veulent, une soirée, c'est pas la mer a boire non plus, franchement il y a effectivement des enfants d'amis que je ne peux pas souffrir, que je ne garderai pas, mais je ne risquerai aps de compromettre une amitié pour ça
lisa_and_cie - Mar Déc 23, 2008 9:42 am
Sujet du message:
Ejal a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
bibiche a écrit:

les enfants sont infernaux OK mais moi ce son t les parents qui me tapent sur les nerfs avec ta description, moi j'inviterai tout le monde mais je ne me generais pas pendant la fete pour leur dire en rigolant de controler leur enfants s'ils deviennent infernaux, si ce sont des vrais amis ils comprendront sinon...

Le pb, c que ça s'est déjà produit plein de fois où un autre parent a dû intervenir pour cadrer ces gosses parce que les parents ne disaient rien.

Disons qu'ils sont plus pour l'explication et la négociation perpétuelles clin d'oeil et que leur seuil de tolérance n'est pas du tout le meme que nous.

Ex : le gamin qui hurle dehors en pleine nuit ou l'autre qui saute de la cime du canapé ou qui tape le ventre d'une femme enceinte (vécu hein ? ) et les parents qui soit ne disent rien ou dans le meilleur des cas expliquent pendant 3 heures qu'il faut pas faire ça pff n'importe quoi

Niveau tension nerveuse pour l'entourage, c pas top !

Donc clairement, dans ces conditions, on a pas envie qu'ils viennent. Mais comment le leur dire ?

Ju, je ne compte pas du tout leur donner des leçons d'éducation. Et ce ne sont pas des amis suffisamment proches au point de gacher la soirée de tout le monde. Ils ont fait ce choix ok, pas de souci mais pas pour l'imposer à tous les autres invités. Et comme ils ne s'adaptent pas aux autres, je me vois mal demander à tous de s'adapter à eux seuls hein ?
zoline - Mar Déc 23, 2008 9:49 am
Sujet du message:
dur dur cette situation...... leur dire la verité en face je ne trouve pas ca forcemment tres diplomate, tu risque surtout de perdre cette amitié . Ne pas inviter les enfants oui si tu n'invites aucun des autres enfants des differents couples, sinon je ne vois aucune bonne raison que tu pourrais leur presenter.......
personnellement je pense que j'inviterai soit toute la famille, soit personne et je demanderais aux autres convives d'etre discret vis a vis de l'invitation en leur expliquant tes raisons.
mimosa - Mar Déc 23, 2008 9:51 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

Ils ont fait ce choix ok, pas de souci mais pas pour l'imposer à tous les autres invités. Et comme ils ne s'adaptent pas aux autres, je me vois mal demander à tous de s'adapter à eux seuls hein ?

tu sais ma soeur invitait des copines de ses filles et un jour de clash, toujours par les mêmes, elle a pris les enfants à part et a clairement dit aux fauteurs de troubles un truc du genre "chez toi, avec maman tu fais ce que tu veux, ce qu'elle dit etc, mais ici il y a MES souhaits et le règlement de MA maison à respecter, sinon tu ne seras plus invité", message reçu 5/5 sans l'intervention des parents clin d'oeil
virgulle - Mar Déc 23, 2008 9:53 am
Sujet du message:
Tu oublies de les inviter ... et basta !
zoline - Mar Déc 23, 2008 9:56 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Ils ont fait ce choix ok, pas de souci mais pas pour l'imposer à tous les autres invités. Et comme ils ne s'adaptent pas aux autres, je me vois mal demander à tous de s'adapter à eux seuls hein ?

tu sais ma soeur invitait des copines de ses filles et un jour de clash, toujours par les mêmes, elle a pris les enfants à part et a clairement dit aux fauteurs de troubles un truc du genre "chez toi, avec maman tu fais ce que tu veux, ce qu'elle dit etc, mais ici il y a MES souhaits et le règlement de MA maison à respecter, sinon tu ne seras plus invité", message reçu 5/5 sans l'intervention des parents clin d'oeil

exact j'avais des soucis avec des enfants d'amis qui nous sont tres precieux, seul hic des enfants difficile a gerer...... Tout a été beaucoup mieux le jour ou je me suis adressé a eux,( les parents etaient juste a coté) en leur rappelant les regles de MON chez moi...... depuis ils sont super sympas quand ils viennent ici et franchement ils ne me detestent pas pour autant loin de la!!!!! Apres ca peut etre tres delicat, j'ai fait cela parce que je savais que ce ne serait pas mal accepté par nos amis
tippi - Mar Déc 23, 2008 10:01 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
mimosa a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

exact j'avais des soucis avec des enfants d'amis qui nous sont tres precieux, seul hic des enfants difficile a gerer...... Tout a été beaucoup mieux le jour ou je me suis adressé a eux,( les parents etaient juste a coté) en leur rappelant les regles de MON chez moi...... depuis ils sont super sympas quand ils viennent ici et franchement ils ne me detestent pas pour autant loin de la!!!!! Apres ca peut etre tres delicat, j'ai fait cela parce que je savais que ce ne serait pas mal accepté par nos amis

tout pareil que les filles!!!
celle qui relativise - Mar Déc 23, 2008 11:07 am
Sujet du message:
Tiens ça m'a fait pensé aussi au fait que je suis invité pour le 31 chez des proches et que zhom n'est absolument pas tenté d'y aller car il vas y avoir pusieurs enfants (un peu du même gabarit que ceux décrit ici lol) et que avec les notres (que je gére strictement quand on est en sortie) et bébé ça risuqe de ne pas être simple.
Du coup on pense à décliner l'invitation, dommage ça aurait été bien de passer une belle soirée soupire
bougnette - Mar Déc 23, 2008 11:13 am
Sujet du message:
Il sont quel âge les enfants?

Parcequ'ici, les enfants qui viennent à la maison ont maxi 5ans1/2, et quand ils n'écoutent pas, je leur explique très clairement qu'ils sont chez moi, donc qu'ils doivent suivre les mêmes règles que les enfants de la maison, et si ils continuent, je leur explique que si ils n'obéissent pas, je ne les invite plus CHEZ MOI. Même devant les parents, ça ne me gène pas du tout, j'estime que ma maison est ouverte, mais que je suis en droit d'exiger que les enfants se plient aux règles de la maison justement, pour le bien être de tous (parents et autres enfants).

En général, les parents de ces enfants finissent par intervenir également pour faire obéir leurs enfants quand ils sentent que ça dépasse les limites...
lisa_and_cie - Mar Déc 23, 2008 11:37 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Il sont quel âge les enfants?

Parcequ'ici, les enfants qui viennent à la maison ont maxi 5ans1/2, et quand ils n'écoutent pas, je leur explique très clairement qu'ils sont chez moi, donc qu'ils doivent suivre les mêmes règles que les enfants de la maison, et si ils continuent, je leur explique que si ils n'obéissent pas, je ne les invite plus CHEZ MOI. Même devant les parents, ça ne me gène pas du tout, j'estime que ma maison est ouverte, mais que je suis en droit d'exiger que les enfants se plient aux règles de la maison justement, pour le bien être de tous (parents et autres enfants).

En général, les parents de ces enfants finissent par intervenir également pour faire obéir leurs enfants quand ils sentent que ça dépasse les limites...

Les memes âges que les miens (7 et 5 ans) mais c terrible parce que la gamine, si tu lui demande un truc, elle est capable de te répondre, que non, elle a pas envie pff n'importe quoi pff n'importe quoi et la meilleure solution qu'on a trouvée (nous et d'autres couples) c de les éviter. C'est pas terrible, je sais mais c usant et t'es pas tranquille quand ils sont dans les parages, tu passes pas un bon moment.
Alors bof...

Mais s'ils viennent malgré tout, je vais me montrer ferme et surveiller meme si c dommage d'en arriver là hein ?
bougnette - Mar Déc 23, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
c'est sûr que c'est dommage...

moi je dirais que ça dépend aussi du lien avec les parents : si ce sont des amis que j'aime beaucoup, ça me ferait ch... qu'ils passent le réveillon seuls à cause des enfants, et je les inviterais en me montrant ferme avec leurs enfants si eux ne le sont pas.

maintenant, si les parents sont des relations que j'apprécie, mais sans plus, et que les autres couples que tu as invité pensent pareil, je ne me forcerais peut être pas... peut être...
virgulle - Mar Déc 23, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

Les memes âges que les miens (7 et 5 ans) mais c terrible parce que la gamine, si tu lui demande un truc, elle est capable de te répondre, que non, elle a pas envie pff n'importe quoi pff n'importe quoi et la meilleure solution qu'on a trouvée (nous et d'autres couples) c de les éviter. C'est pas terrible, je sais mais c usant et t'es pas tranquille quand ils sont dans les parages, tu passes pas un bon moment.
hein ?

j'ai une copine qui a un fils comme ça : à Disney avant de rentrer dans le parc il avait déjà été tellement odieux que je lui avait déjà dit : regarde moi bien c'est la dernière fois que tu me vois chez disney avec toi reverence . Un jour à une fête chez moi, il a fait tellement pression sur sa mère qui est venue me demander à la place de son fils : pareil je lui ai dit discrètement entre 4 yeux : c'est la dernière fois que tu viens chez moi je me fais les ongles sourit et j'aime beaucoup sa maman très étonné(e) heureusement mais elle n'a aucune autorité sur son fils ! au macdo nos voisins se sont plains au manager du restau ( il faut quand même y aller pour que quelqu'un fasse ça gros yeux ) , on y est allé à nouveau et en plein milieu du repas je me suis retournée vers lui et j'ai dit : " tiens toi NORMALEMENT , ai l'air NORMAL " , son fils a tout de suite arrêté ses âneries ! mais ma copine était blessée triste mais après son fils s'est très bien tenu ! c'est dommage qu'elle ne le gère pas car il devient son propre ennemi triste
Suite à mon expérience peut être que la meilleure chose c'est de prendre les enfants de tes amis à part et de leur dire la vérité : si vous faite mal à quelqu'un, si vous hurlez, si vous venez tout le temps nous emme*der pendant la soirée et bien on ne vous invitera plus, ni vos parents ! ce sera triste mais tant pis et c'est vous qui serez tout seuls chez vous reverence
et dès qu'ils viennent dans le salon tu leur dis : attention rappelez vous ce que j'ai dit ...
lisa_and_cie - Mar Déc 23, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

c'est dommage qu'elle ne le gère pas car il devient son propre ennemi triste

Voilà, c'est exactement ça avec des enfants rois qui tapent leur mère et cherchent sans arrêt la provocation.

virgulle a écrit:

Suite à mon expérience peut être que la meilleure chose c'est de prendre les enfants de tes amis à part et de leur dire la vérité : si vous faite mal à quelqu'un, si vous hurlez, si vous venez tout le temps nous emme*der pendant la soirée et bien on ne vous invitera plus, ni vos parents ! ce sera triste mais tant pis et c'est vous qui serez tout seuls chez vous reverence
et dès qu'ils viennent dans le salon tu leur dis : attention rappelez vous ce que j'ai dit ...

Super la soirée, à faire la police en permanence hein ?
En tout cas, je t'admire, je sais pas si j'aurais le cran de le faire ! honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure