mari a écrit: |
Ils sont si mal élevés que ça? |
bougnette a écrit: | ||
pareil? |
Charlotte a écrit: |
j'ai du mal à comprendre qu'on apprécie les parents et pas les enfants....chez moi c'est un tout...
|
mimosa a écrit: |
si leurs gosses sont infernaux tu ne dois ps être la seule à réagir ainsi, donc les parents doivent se douter un peu non? là je jouerais assez la franchise "seuls sans enfants" ou alors une personne qui surveille tous les enfants? mes soeurs ont fait des soirées avec enfants sans souci, les parents intervenaient au gré des aléas mais faut avoir la même conception de l'éducation ![]() ![]() |
zzou a écrit: | ||
Moi pas. J'ai aussi des amis que j'apprécie beaucoup mais dont je ne peux pas encadrer les enfants... et il y a des amis de mes enfants que j'apprécie beaucoup mais dont je ne rêverais pas de devoir inviter les parents! |
bibiche a écrit: |
mais vous vous invitez toujours tous ensemble ? ça ferai des histoires qu'ils ne soient pas conviés ? |
donc tu inviterai TOUT le groupe sauf eux ....
je ferai preuve de diplomacie : trouver une jeune fille qui gère les enfants dans une partie de la maison, voire chez un autre couple, que vous tous paierez, partage des frais quoi. bon ok, tes enfants n'en ont pas besoin, mais ça éviterai de choquer les suceptibilités. tes autres invités en pensent quoi ? |
lisa_and_cie a écrit: |
Comment faire pour ne pas inviter un couple de copains pour le réveillon (alors qu'on invite tous les autres) parce qu'on ne supporte pas leurs gamins ? |
quib a écrit: | ||
moi (je parle du 31!) j'ai invité quand même malgré des gamins insupportables, je me suis fait violence mais ![]() ![]() ![]() |
"on voudrai passer le réveillon sans enfants".
mais pour tout le monde. |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Mais PAS pour tout le monde ![]() ![]() |
Tu peux éditer ou supprimer non il me semble ? ![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||||
Chapeau bas ![]() Virgulle, la diplomatie oui mais à quel point ? Et pourquoi toujours dans le meme sens ? Leurs enfants ne respectent rien, la mère ne réagit pas quand l'un des deux se comporte mal... J'ai pas envie (et zhom encore moins) de gacher mon réveillon en passant mon temps à gérer leurs gosses, j'ai assez des miens et sans eux, ça se passerait très bien. Le tout est : comment le dire... ![]() |
val. a écrit: |
Je ne sais quoi dire car c'est délicat !
Tu peux les inviter et leur dire carrément que s'ils ne tiennent pas mieux leurs enfants, ce sera la dernière fois qu'ils viennent à une soirée ! Comme ça ils sont prévenus de ce qui les attend ! |
bibiche a écrit: | ||
c'est rude quand même .... tu t'imagine recevoir ça comme propos ? après tout dépend si tu veux rester en bons termes avec eux effectivement. |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Ben on est plusieurs couples avec le meme "profil" : meme tranche d'age, arrivés dans les années 2000, dans maisons à rénover, enfants de meme age, famille éloignée... donc on se voit très souvent, on s'échange des services (enfants, travaux, etc.) Bref, des points communs qui nous ont rapprochés mais d'autres au fil du temps qui nous ont éloignés. C clair que ça fera bizarre d'inviter les autres membres du groupe et pas eux... mais leurs gosses, je peux pas et en plus, ils te gachent une soirée vite fait et la maman dit rien donc c encore plus pénible. Voilà pénible, c le mot ![]() |
Ejal a écrit: | ||||
les enfants sont infernaux OK mais moi ce son t les parents qui me tapent sur les nerfs avec ta description, moi j'inviterai tout le monde mais je ne me generais pas pendant la fete pour leur dire en rigolant de controler leur enfants s'ils deviennent infernaux, si ce sont des vrais amis ils comprendront sinon... |
Ils ont fait ce choix ok, pas de souci mais pas pour l'imposer à tous les autres invités. Et comme ils ne s'adaptent pas aux autres, je me vois mal demander à tous de s'adapter à eux seuls ![]() |
mimosa a écrit: | ||
tu sais ma soeur invitait des copines de ses filles et un jour de clash, toujours par les mêmes, elle a pris les enfants à part et a clairement dit aux fauteurs de troubles un truc du genre "chez toi, avec maman tu fais ce que tu veux, ce qu'elle dit etc, mais ici il y a MES souhaits et le règlement de MA maison à respecter, sinon tu ne seras plus invité", message reçu 5/5 sans l'intervention des parents ![]() |
zoline a écrit: | ||||
exact j'avais des soucis avec des enfants d'amis qui nous sont tres precieux, seul hic des enfants difficile a gerer...... Tout a été beaucoup mieux le jour ou je me suis adressé a eux,( les parents etaient juste a coté) en leur rappelant les regles de MON chez moi...... depuis ils sont super sympas quand ils viennent ici et franchement ils ne me detestent pas pour autant loin de la!!!!! Apres ca peut etre tres delicat, j'ai fait cela parce que je savais que ce ne serait pas mal accepté par nos amis |
bougnette a écrit: |
Il sont quel âge les enfants?
Parcequ'ici, les enfants qui viennent à la maison ont maxi 5ans1/2, et quand ils n'écoutent pas, je leur explique très clairement qu'ils sont chez moi, donc qu'ils doivent suivre les mêmes règles que les enfants de la maison, et si ils continuent, je leur explique que si ils n'obéissent pas, je ne les invite plus CHEZ MOI. Même devant les parents, ça ne me gène pas du tout, j'estime que ma maison est ouverte, mais que je suis en droit d'exiger que les enfants se plient aux règles de la maison justement, pour le bien être de tous (parents et autres enfants). En général, les parents de ces enfants finissent par intervenir également pour faire obéir leurs enfants quand ils sentent que ça dépasse les limites... |
Les memes âges que les miens (7 et 5 ans) mais c terrible parce que la gamine, si tu lui demande un truc, elle est capable de te répondre, que non, elle a pas envie ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
c'est dommage qu'elle ne le gère pas car il devient son propre ennemi ![]() |
virgulle a écrit: |
Suite à mon expérience peut être que la meilleure chose c'est de prendre les enfants de tes amis à part et de leur dire la vérité : si vous faite mal à quelqu'un, si vous hurlez, si vous venez tout le temps nous emme*der pendant la soirée et bien on ne vous invitera plus, ni vos parents ! ce sera triste mais tant pis et c'est vous qui serez tout seuls chez vous ![]() et dès qu'ils viennent dans le salon tu leur dis : attention rappelez vous ce que j'ai dit ... |