Mélissandre a écrit: |
Je n'ai pas de trucs et astuces, je ne prévois pas à l'avance du temps pour chacun, cela se fait au quotidien. |
Gwenaelle a écrit: | ||
+1 |
Gwenaelle a écrit: | ||
+1 |
Chau7 a écrit: | ||||
+2 Tous les enfants n'ont pas les mêmes besoins aux mêmes moments donc ça s'organise assez facilement. |
sofie a écrit: | ||||||
c'est pareil chez nous ....... |
celle qui relativise a écrit: |
Suite au post de Taïs (que j'embrasse au passage ![]() Comment faites vous concrétement pour prendre du temps avec chacun d'entre eux, quels types de relations vous entretenez avec les uns et les autres ? Alors je suis d'accord avec le faite que le temps, la force et la patience ne sont pas extensibles, mais vous qui êtes mére de famille nombreuse (ou moins nombreuse ![]() ![]() ![]() Racontez nous votre vécu ! |
sofie a écrit: | ||||||
c'est pareil chez nous ....... |
lisa_and_cie a écrit: |
Mes enfants étant d'age rapproché, c commode de faire la meme chose pour tous. Mais je veille à passer du temps avec chacun, à dialoguer avec chacun et à les différencier en tant qu'individu.
Par ex : ils ont tous une activité extra scolaire qui est un moment privilégié pour échanger (pendant le trajet, échanges autour de l'activité, valorisation par les spectacles ou les matches auxquels ils participent, etc.) Et ils ont beau être d'age rapproché, ils ont des personnalités très différentes. Donc de fait, pas la meme façon de réagir, d'appréhender le monde, etc. Chaque jour je leur demande de raconter leur journée, si tout s'est bien passé, s'ils ont des soucis... Et puis le soir au moment du coucher, on fait un énorme calin ou partie de chatouilles et c souvent le moment des confidences de l'enfant mais aussi de la maman. Pareil : j'incite zhom à passer du temps avec chacun en fonction de leurs affinités (cuisine/ménage pour la plus petite, bricolage et trucs de garçon pour mon fils et trucs plus "intellectuels" pour mon ainée). |