Maxie a écrit: |
Bon bon, merci pour vos avis, je retire l'île de Ré des destinations possibles... ![]() Par contre, si la Charente Maritime vaut la peine, j'ai repéré un super camping à St-Just-Luzac... Mon mari voudrait aller au Portugal, mais moi, 2000km de voiture, bof, ça ne me tente vraiment pas. Il y a des tas de régions de France qu'on ne connaît pas encore, alors pourquoi aller si loin (pour le soleil, il me dit... ![]() Et l'Auvergne??? |
Bon bon, merci pour vos avis, je retire l'île de Ré des destinations possibles... ![]() Par contre, si la Charente Maritime vaut la peine, j'ai repéré un super camping à St-Just-Luzac... Mon mari voudrait aller au Portugal, mais moi, 2000km de voiture, bof, ça ne me tente vraiment pas. Il y a des tas de régions de France qu'on ne connaît pas encore, alors pourquoi aller si loin (pour le soleil, il me dit... ![]() Et l'Auvergne??? |
virgulle a écrit: |
SI tu aimes les robes à smokes, les mamans blondes avec leur belles mère, les garçons en bleu marine ... et le week end les papas qui débarquent avec leur chaussures bateau, le bermuda beige et leur lacoste ... cette ile c'est un cliché à elle toute seule ![]() |
Sandrineandco a écrit: | ||
la chemise en lin a détronnée le lacoste ![]() j'ai adoré cette ile, tellement belle,tellement de choses à voir et tellement économique ![]() ![]() je l'ai préférée à oléron car plus condensée et la population en été c'est comme un pélérinage dans versailles-neuilly-boulogne ![]() ![]() |
J'ai acheté ce matin le guide vert "Poitou Charentes vendée", donc c'est par là qu'on ira cet été. On a envie d'aller au Futuroscope de Poitiers et/ou au Puy du Fou. Des avis?
Et Royan? C'est comment? |
Sandrineandco a écrit: | ||
la chemise en lin a détronnée le lacoste ![]() j'ai adoré cette ile, tellement belle,tellement de choses à voir et tellement économique ![]() ![]() je l'ai préférée à oléron car plus condensée royan, c'est moche de chez moche ![]() la mer est dégeux et sans vagues car à l'estuaire de la gironde par contre de très beaux villages tout autour et de belles ballades |
laurence a écrit: |
Bon moi j'ai passé toutes mes vacances d'enfant en camping à Oléron.
ça dépend du type de vacances que tu aimes, si c'est visite découverte culture ce n'est pas terrible. En revanche, on peut y passer des semaines sans s'ennuyer si on aime les plages (l'avantage d'une île, c'est qu'il y en a beaucoup, et pour toutes les circonstances de marée, de vent...), les forêts de pins, les petits villages très calmes avec des roses trémières, des escaliers extérieurs en pierre, voir les bateaux de retour de pêche à la Cotinière, faire de la planche à voile, du vélo, du tennis, du bateau, de la pêche sur les platiers découverts... Il y a du monde, surtout entre le 1er et le 15 août, mais facile de feinter (on connait des plages où le matin on est seuls) ça reste l'Atlantique, donc eau autour de 20°C, nous on trouve le temps extra (c'est vrai qu'en venant de bretagne :pff: ), mais ce n'est pas la canicule méditerranéenne. |
Faudra passer nous voir si vous y êtes pendant qu'on est à Oléron ![]() |
magalie6767 a écrit: |
Dis-moi Laurence c'est si "terrible" que cela d'aller en Bretagne niveau météo? Parce que pour le moment c'est un des coins qu'on a pas encore fait du tout (pour la météo notamment= des dires surtout) mais j'aimerais bien tenter l'été 2009 : j'ai trouvé quelque chose dans les Cotes d'Armor qui nous plairait pas mal. Niveau paysage ça doit le faire je pense. Alors à celles qui sont de la Bretagne, ça vaut le coup? ps: je recherche tout ce qui est non snob, simple comme l'est la Côte Atlantique ![]() |
Mon mari voudrait aller au Portugal, mais moi, 2000km de voiture, bof, ça ne me tente vraiment pas. Il y a des tas de régions de France qu'on ne connaît pas encore, alors pourquoi aller si loin (pour le soleil, il me dit... ![]() Et l'Auvergne??? |
MARIKA a écrit: | ||
Maxie : tu sais qu'il existe un truc qui s'appelle "avion" et qui n'est pas nécessairement plus cher que le voyage en voiture ..... L'andalousie était plus rentable en avion qu'en voiture même à 7 et même en louant un véhicule quand on voulait faire des visites. regarde du côté des low-costs et aussi des packages hébergement-avion (pas forcément plus chers). surtout en "first minute". |
Le coup du camping je le comprends très bien, avec des enfants c'est la liberté totale (mais je n'ai jamais réussi à convaincre mon mari, question du bruit principalement)
En revanche aller à la piscine alors qu'on a l'océan le vrai le grand à portée de maillot c'est quelque chose qui me dépasse totalement. Enfin je positive en me disant que tous les gens dans les piscines c'est autant de moins sur les plages. |