Maximômes

toutes les discussions - Camper à l'île de Ré...non...en Poitou-Vendée-Charentes

Maxie - Mar Déc 23, 2008 6:45 pm
Sujet du message: Camper à l'île de Ré...non...en Poitou-Vendée-Charentes
C'est bien, ça, comme vacances?

Il y a des choses à faire, sur l'île? Parce que quand je vois qu'il faut payer 16,50€ chaque fois qu'on veut traverser le pont (aller-retour), je me dis qu'il ne faudrait pas le faire trop souvent...
ju - Mar Déc 23, 2008 6:46 pm
Sujet du message:
Moi je prefere Oleron
magalie6767 - Mar Déc 23, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
On y est allés cet été (en passage) profitant de nos vacances en Charente-Maritime.
Ben au final, j'ai été très déçue soupire triste . Elle ne vaut pas le détour je trouve...
Sinon la Charente-Maritime est magnifique c'est trop mignon c'est trop mignon .
marinaq - Mar Déc 23, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
L'été il y a beaucoup de monde, et pas grand chose à faire à part la plage et la peche à la crevette clin d'oeil , à si, on peut circuler en vélo, il y a plein de pistes cyclables !
Sinon à voir : les marais salants, le phare des baleines.

Il y a de jolis villages, mais c'est devenu très snob pff n'importe quoi
MARIKA - Mer Déc 24, 2008 10:42 am
Sujet du message:
on y est allés 1 semaine quand les enfants étaient petits, on n'a pas quitté l'île de la semaine, mais en 1 semaine on a bien fait le tour tout de même.
perso cela ne m'a pas transcendé. c'est joli mais sans plus.
Claire.49 - Mer Déc 24, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
Nous y avons passé un grand WE cet été, nous étions à l'hôtel à ST Martin de Ré, c'était reposant, les filles ont fait de l'Ane en culotte, nous avons été à la Couarde, au phare de la "Baleine" (je crois que c'est son nom) en vélo( de location avec les filles dans une petite charette!), bref, très sympa..c'est sûr qu'il n'y a pas bcp d'animation mais cela dépend de ce que l'on recherche...
En pleine saison il y a possibilité d'approcher en bateau Fort Boyard....et au retour de l'¨le la Rochelle est à voir ainsi que son aquarium....voilà!
Joyeuses fêtes au passage...
Maxie - Mer Déc 24, 2008 3:45 pm
Sujet du message:
Bon bon, merci pour vos avis, je retire l'île de Ré des destinations possibles... clin d'oeil

Par contre, si la Charente Maritime vaut la peine, j'ai repéré un super camping à St-Just-Luzac...

Mon mari voudrait aller au Portugal, mais moi, 2000km de voiture, bof, ça ne me tente vraiment pas. Il y a des tas de régions de France qu'on ne connaît pas encore, alors pourquoi aller si loin (pour le soleil, il me dit... clin d'oeil )

Et l'Auvergne???
marinaq - Mer Déc 24, 2008 3:48 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Bon bon, merci pour vos avis, je retire l'île de Ré des destinations possibles... clin d'oeil

Par contre, si la Charente Maritime vaut la peine, j'ai repéré un super camping à St-Just-Luzac...

Mon mari voudrait aller au Portugal, mais moi, 2000km de voiture, bof, ça ne me tente vraiment pas. Il y a des tas de régions de France qu'on ne connaît pas encore, alors pourquoi aller si loin (pour le soleil, il me dit... clin d'oeil )

Et l'Auvergne???

Ben y a pas la mer clin d'oeil mais à mon avis surement + de choses à faire, et à priori du soleil en prime grand sourire
val. - Mer Déc 24, 2008 4:45 pm
Sujet du message:
L'île de Ré, c'est bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train ! grimace Mais joli tout de même ! Activités : plage, vélo, plage, vélo...

Je préfère Oléron ! clin d'oeil
quib - Mer Déc 24, 2008 5:29 pm
Sujet du message:
L'ile de Ré, c'est Paris Rive Gauche version bord de mer.
Il faut juste aimer.
Nous, on a trouvé ça survendu, surpayé et trop snob. triste triste
bibiche - Jeu Déc 25, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
moi j'avais adoré, c'est joli calme, pas trop de "chirac" (pour ceux qui ont vu camping grimace)
j'ai trouvé oléron beaucoup plus euh ... ben touristes.
après tout dépend de ce qu'on cherche, mais une semaine à ré, tu as de quoi faire clin d'oeil
virgulle - Ven Déc 26, 2008 11:33 am
Sujet du message:
SI tu aimes les robes à smokes, les mamans blondes avec leur belles mère, les garçons en bleu marine ... et le week end les papas qui débarquent avec leur chaussures bateau, le bermuda beige et leur lacoste ... cette ile c'est un cliché à elle toute seule roule de rire
TICYA - Ven Déc 26, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Et l'Auvergne???

La Dordogne ? Et plus précisément le Périgord noir. On peut s'y baigner (c'est une des rivières les plus propres d'Europe), de magnifiques châteaux à visiter, les Eysies, la grotte de Lascaux etc... On n'est pas loin du Lot (Rocamadour par exemple) et de la Corrèze.
Maxie - Ven Déc 26, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
J'ai acheté ce matin le guide vert "Poitou Charentes vendée", donc c'est par là qu'on ira cet été. On a envie d'aller au Futuroscope de Poitiers et/ou au Puy du Fou. Des avis?

Et Royan? C'est comment?
Sandrineandco - Ven Déc 26, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
SI tu aimes les robes à smokes, les mamans blondes avec leur belles mère, les garçons en bleu marine ... et le week end les papas qui débarquent avec leur chaussures bateau, le bermuda beige et leur lacoste ... cette ile c'est un cliché à elle toute seule roule de rire

la chemise en lin a détronnée le lacoste clin d'oeil

j'ai adoré cette ile, tellement belle,tellement de choses à voir et tellement économique grand sourire oui c'est tellement hors de prix qu'on ne peut rien s'acheter, c'est idéal hourrah

je l'ai préférée à oléron car plus condensée

royan, c'est moche de chez moche grand sourire
la mer est dégeux et sans vagues car à l'estuaire de la gironde par contre de très beaux villages tout autour et de belles ballades
virgulle - Ven Déc 26, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:
virgulle a écrit:

j'ai adoré cette ile, tellement belle,tellement de choses à voir et tellement économique grand sourire oui c'est tellement hors de prix qu'on ne peut rien s'acheter, c'est idéal hourrah

et la population en été c'est comme un pélérinage dans versailles-neuilly-boulogne roule de rire roule de rire

ahhh mais oui la lacoste c'est devenu tellement casquette ....
mamanbeuns - Ven Déc 26, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
hourrah l'auvergne c'est excellent! grand sourire
Natachke - Ven Déc 26, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
J'ai acheté ce matin le guide vert "Poitou Charentes vendée", donc c'est par là qu'on ira cet été. On a envie d'aller au Futuroscope de Poitiers et/ou au Puy du Fou. Des avis?

Et Royan? C'est comment?

Nous on a été en Vendée l'année passée et j'ai adoré. Y a plein de chose a faire ne été, des concerts, des expo's, la plage, des musées. J'ai fait le puy du fou, c'est super, par contre on a pas eu le temps pour le Futuroscope.

Nous on a logé là, très sympa http://www.lesrojelieres.com/index.htm
bibiche - Sam Déc 27, 2008 9:36 am
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:
virgulle a écrit:

royan, c'est moche de chez moche grand sourire
la mer est dégeux et sans vagues car à l'estuaire de la gironde par contre de très beaux villages tout autour et de belles ballades

c'est trop mignon le port de saint martin, les glaces, la plage sous le pont, le phare des baleines, le petit "zoo", les marchés plein de senteurs ..... mes meilleures vacances cet endroit ! grand sourire (en amoureux, une tente et un réchaud, c'était chouette !)
laurence - Sam Déc 27, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
Bon moi j'ai passé toutes mes vacances d'enfant en camping à Oléron.
ça dépend du type de vacances que tu aimes, si c'est visite découverte culture ce n'est pas terrible.
En revanche, on peut y passer des semaines sans s'ennuyer si on aime les plages (l'avantage d'une île, c'est qu'il y en a beaucoup, et pour toutes les circonstances de marée, de vent...), les forêts de pins, les petits villages très calmes avec des roses trémières, des escaliers extérieurs en pierre, voir les bateaux de retour de pêche à la Cotinière, faire de la planche à voile, du vélo, du tennis, du bateau, de la pêche sur les platiers découverts...
Il y a du monde, surtout entre le 1er et le 15 août, mais facile de feinter (on connait des plages où le matin on est seuls)
ça reste l'Atlantique, donc eau autour de 20°C, nous on trouve le temps extra (c'est vrai qu'en venant de bretagne pff n'importe quoi ), mais ce n'est pas la canicule méditerranéenne.
magalie6767 - Sam Déc 27, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bon moi j'ai passé toutes mes vacances d'enfant en camping à Oléron.
ça dépend du type de vacances que tu aimes, si c'est visite découverte culture ce n'est pas terrible.
En revanche, on peut y passer des semaines sans s'ennuyer si on aime les plages (l'avantage d'une île, c'est qu'il y en a beaucoup, et pour toutes les circonstances de marée, de vent...), les forêts de pins, les petits villages très calmes avec des roses trémières, des escaliers extérieurs en pierre, voir les bateaux de retour de pêche à la Cotinière, faire de la planche à voile, du vélo, du tennis, du bateau, de la pêche sur les platiers découverts...
Il y a du monde, surtout entre le 1er et le 15 août, mais facile de feinter (on connait des plages où le matin on est seuls)
ça reste l'Atlantique, donc eau autour de 20°C, nous on trouve le temps extra (c'est vrai qu'en venant de bretagne :pff: ), mais ce n'est pas la canicule méditerranéenne.

Dis-moi Laurence c'est si "terrible" que cela d'aller en Bretagne niveau météo? Parce que pour le moment c'est un des coins qu'on a pas encore fait du tout (pour la météo notamment= des dires surtout) mais j'aimerais bien tenter l'été 2009 : j'ai trouvé quelque chose dans les Cotes d'Armor qui nous plairait pas mal. Niveau paysage ça doit le faire je pense.
Alors à celles qui sont de la Bretagne, ça vaut le coup?
ps: je recherche tout ce qui est non snob, simple comme l'est la Côte Atlantique c'est trop mignon !
Mélissandre - Sam Déc 27, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
Moi la Bretagne je trouve ça top, et les côtes d'armor, c'est c'est trop mignon
quib - Sam Déc 27, 2008 4:40 pm
Sujet du message:
pour avoir passé toutes mesvacances en Bretagne depuis 40 ans et y avoir vécu presque 7 ans, je peux te dire que tu ne vas pas en Bretagne si tu ne cherches que le soleil surtout venant d'Alsace clin d'oeil
L'été dernier, on a eu 2 semaines avec une température maxi de 20 (je ne parle pas de l'eau très étonné(e) ); la Bretagne, ce sont les paysages, le grand air, les ballades, les crêpes et les galettes,la pêche à pied et la plage si il fait beau mais si tu vises de lézarder au soleil, oublie!
Bon, nous en plus on y a des tas d'amis qui font presque partie de la famille et nos filles aussi puisqu'elles y ont passer leur petite enfance.
Alors le temps qu'il fait on s'en fiche!!! de toutes façons on est suréquipés en KWay et en bottes de caoutchouc clin d'oeil
Maxie - Sam Déc 27, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
Ca y est, j'ai réservé à St Just Luzac.

On s'est dit que notre soif de découvertes culturelles ne serait pas assouvie sur une île (ce qui n'exclut pas d'y aller passer une journée).
laurence - Dim Déc 28, 2008 4:14 pm
Sujet du message:
Faudra passer nous voir si vous y êtes pendant qu'on est à Oléron clin d'oeil
Maxie - Jeu Jan 01, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Faudra passer nous voir si vous y êtes pendant qu'on est à Oléron clin d'oeil

Avec grand plaisir! grand sourire
steph7 - Jeu Jan 01, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
Le lot et l'Aveyron c'est bien aussi les filles! et pas snob!
et il y a du soleil!
et des paysages magnifiques!
et beaucoup de choses à voir/à visiter
et pleins de sports possibles!
et de bonnes choses à manger !

et j'y suis grand sourire
laurence - Jeu Jan 01, 2009 3:43 pm
Sujet du message:
magalie6767 a écrit:

Dis-moi Laurence c'est si "terrible" que cela d'aller en Bretagne niveau météo? Parce que pour le moment c'est un des coins qu'on a pas encore fait du tout (pour la météo notamment= des dires surtout) mais j'aimerais bien tenter l'été 2009 : j'ai trouvé quelque chose dans les Cotes d'Armor qui nous plairait pas mal. Niveau paysage ça doit le faire je pense.
Alors à celles qui sont de la Bretagne, ça vaut le coup?
ps: je recherche tout ce qui est non snob, simple comme l'est la Côte Atlantique c'est trop mignon !

Les Côtes d'Armor sont très belles, mais franchement la Bretagne, autant j'adore y vivre autant jamais je n'irais y passer les vacances d'été...autant venir à n'importe quel autre moment dans l'année : la probabilité d'avoir du soleil sera la même (si ce n'est plus importante), et au moins tu ne flipperas pas en voyant ton maillot et tes petits hauts intacts moisir dans ta valise caché derrière la porte
MARIKA - Jeu Jan 01, 2009 10:31 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Et l'Auvergne???

Maxie : tu sais qu'il existe un truc qui s'appelle "avion" et qui n'est pas nécessairement plus cher que le voyage en voiture .....
L'andalousie était plus rentable en avion qu'en voiture même à 7 et même en louant un véhicule quand on voulait faire des visites.
regarde du côté des low-costs et aussi des packages hébergement-avion (pas forcément plus chers). surtout en "first minute".
Maxie - Ven Jan 02, 2009 10:41 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Maxie a écrit:

Et l'Auvergne???

Maxie : tu sais qu'il existe un truc qui s'appelle "avion" et qui n'est pas nécessairement plus cher que le voyage en voiture .....
L'andalousie était plus rentable en avion qu'en voiture même à 7 et même en louant un véhicule quand on voulait faire des visites.
regarde du côté des low-costs et aussi des packages hébergement-avion (pas forcément plus chers). surtout en "first minute".

Dans notre cas, l'avion est toujours plus cher que la voiture, puisque la voiture ne nous coûte rien (enfin, elle nous coûte, mais le même prix qu'on fasse 0 ou 1000 km, leasing payé en partie par nous et en partie par l'employeur, carburant compris).
On a déjà fait le tour de la question, et le moins cher pour nous, c'est le camping. Pourtant, cela va nous coûter aussi cher qu'une location, mais à l'énorme différence que la piscine du camping est digne d'un parc aquatique, alors qu'en location, au mieux on aurait une piscine rectangulaire moins bien que celle qu'on a a la maison (avec le soleil en plus, certes... clin d'oeil )
Puis, on AIME le camping! L'an dernier, nous sommes partis une semaine en avion, hôtel all inclusive, la peau des fesses, juste pour dire qu'on se payait ça une fois, pour fêter nos 15 ans de mariage. Mais le camping nous manquait! On est donc repartis une semaine dans un camping pas trop cher. Ben au final, on constate que ce qui nous convient le mieux, c'est le camping de luxe, donc cher (moins que l'hôtel, mais autant qu'une location), mais camping quand même.
laurence - Ven Jan 02, 2009 12:13 pm
Sujet du message:
Le coup du camping je le comprends très bien, avec des enfants c'est la liberté totale (mais je n'ai jamais réussi à convaincre mon mari, question du bruit principalement)

En revanche aller à la piscine alors qu'on a l'océan le vrai le grand à portée de maillot c'est quelque chose qui me dépasse totalement.
Enfin je positive en me disant que tous les gens dans les piscines c'est autant de moins sur les plages.
Maxie - Ven Jan 02, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Le coup du camping je le comprends très bien, avec des enfants c'est la liberté totale (mais je n'ai jamais réussi à convaincre mon mari, question du bruit principalement)

En revanche aller à la piscine alors qu'on a l'océan le vrai le grand à portée de maillot c'est quelque chose qui me dépasse totalement.
Enfin je positive en me disant que tous les gens dans les piscines c'est autant de moins sur les plages.

Personnellement, ce que j'aime, c'est voir le bout de mes orteils quand je suis dans l'eau. Sinon j'ai l'impression (je sais qu'elle n'est pas forcément justifiée) de me baigner dans de l'eau sale.
Puis, je n'aime pas l'eau salée. Je n'aime pas non plus le sable qui colle... Et je ne prends aucun plaisir à sauter dans les vagues (je suis la seule chez moi, je me demande pourquoi ils adorent ça...) Tout cela fait que je préfère mille fois la piscine. Mais comme je ne suis pas seule, on fait souvent moitié/moitié.

Pour le bruit, c'est un des avantages des campings bien étoilés: on te garantit le repos. Il y a un service de gardiennage, le respect du sommeil des autres est quelque chose de très important pour moi.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure