Maximômes

archives - grossesse et mirena, la catastrophe

Agnes - Dim Juin 05, 2005 10:40 am
Sujet du message: grossesse et mirena, la catastrophe
Au mois d'aout dernier, j'ai franchi le pas: plus de bébé, j'ai opté pour le stérilet. un peu à contre coeur, mais moi et la contraception c'est une longue histoire d'oublis et de sueurs froides.
Apparement il n'y avait pas de problème pour moi, utérus tonique et tout et tout. Controle au mois de mars, pas de soucis, stérilet en place et bien supporté. Et voila que je me sens bizarre, la poitrine qui grossit, des nausées, impossible de boire du café... Bon, pas de règles mais sous miréna c'est normal. Je fini par faire un test, positif, pas de panique, les hormones du stérilet doivent fausser le résultat. J'appelle quand même mon gynécologue, je suis prète à me ridiculiser plutot que de m'angoisser. Il me prend entre deux RDV, un peu dubitatif, échographie....Je suis enceinte de 1 mois, le stérilet est toujours là, au dessus de l'embryon....
ça fait deux jours que je pleure, je ne me sens pas prète à accueillir cette grossesse, enfin si, mais tout est déjà tellement dur, pour mon époux cela ne fait aucun doute, on arrète là.
Je ressens une injustice énorme, en fait je tourne en rond. Il faudra bien se coltiner la réalité.
titine - Dim Juin 05, 2005 10:52 am
Sujet du message:
Bjr,

J'ai également un stérilet Miréna et, après tout ce que je viens de lire en quelques jours à ce sujet, je finis tout de même par m'inquiéter.
Perso, je ne l'ai que depuis un mois et demi.
J'avais opté pour celui là, étant donné que j'avais déjà été enceinte avec le multiload en cuivre.
Je me disais que 2 précautions valaient mieux qu'une. Apparemment, c'est pas très sûr comme contraception.
Enfin, puisque bébé s'annonce, je te félicite malgré tout sourit et je te souhaite une bonne grossesse.
C'est le choc qui te met dans cet état, c'est logique mais tu verras, tu te feras vite à l'idée et tout se passera bien.
A propos du stérilet, que se passe-t-il en cas de grossesse ? Le gyné va t'enlever ton stérilet ou bien tu accoucheras avec ? Sa présence ne risque-t-elle pas de compromettre ta grossesse?
Biz clin d'oeil
laurence - Dim Juin 05, 2005 11:00 am
Sujet du message:
Juste un mot pour te dire comme je compatis...
Ca n'a vraiment pas l'air fiable ce truc là, 3ème cas d'échec sur le forum !??
Combien de temps avez-vous pour prendre une décision ? Ton mari est vraiment opposé à le garder ? Parce que une IVG si au fond de toi même tu as un tant soit peu envie de le garder, ce doit être si difficile bizarre
Peut-être peux-tu amménager ton temps de travail pour que ce soit plus facile ? Parce que 5 ou 6 ça n'est pas une grande différence...
Agnes - Dim Juin 05, 2005 11:14 am
Sujet du message:
le gynéco me dit n'avoir jamais vu ça, les cas classiques sont la perte du stérilet ou des grossesse récentes qui s'arrètent toutes seules. Dans mon cas il me dit que je doit être vraiment très fertile, ça me fait une belle jambe!
Poursuivre cette grossesse ou pas? c'est pour moi vicéralement oui, mais... nous avons 5 enfants, les études supérieures des aînées commencent dans 3 ans, je ne peux pas arréter de travailler car nous venons d'acheter une maison, ma fille aînée va assez mal. Un début de trouble alimentaire (heureusement qu'on dialogue ), les filles nous reprochent notre manque de disponibilité, notre fatigue continuelle.
Objectivement, la situation est difficile actuellement, je ne suis pas satisfaite de la vie que j'offre à mes enfants, alors ajouter à cela un autre enfant?
Mais il est clair que si mon mari dit oui, je serai heureuse et soulagée. Cependant je ne me vois pas poursuivre cette grossesse envers et contre tout, et j'ignore dans quel état je sortirai de cette histoire. je nous donne une semaine, c'est horrible de me forcer à ignorer tous les signaux que mon corps m'envoie, et de ne pas éprouver de joie. Et surtout, surtout ne pas considérer que c'est un bébé, effacer l'image de l'échographie et tout ce que j'ai revécu en la voyant.
titine - Dim Juin 05, 2005 11:28 am
Sujet du message:
Chère Agnès,

Arrête de culpabiliser quant à la vie que tu donnes à tes enfants.
A te lire, je suis sûre que tu es une très bonne mère. Tu sembles très maternelle, ça se ressent.
Maintenant, le choix définitif de garder ou non cet enfant vous revient à vous 2 mais davantage à toi qu'à ton mari, si je peux me permettre.
C'est tout de même toi qui porte cet enfant en toi en définitive.
Je dis ça car j'ai vécu la même chose que toi pour mon 3 ème(qui n'était pas prévu, même si j'ai eu un 4ème) et perso, je n'aurais pas su le faire partir, je suis incapable de faire ce genre de choses (mais je ne juge pas, encore une fois, c'est un choix). Je l'aurais regretté, c'est sûr.
Alors, pour moi le choix a été vite fait et j'avoue que si j'apprenais que j'attendais un 5ème ou même un 6ème (des jumeaux), je les garde et je sais que mon mari m'encouragerait dans ce sens, même si au départ, il n'en voulait que 2.
Mais bon, c'est juste un avis.
Sache que je pense bien à toi et que je te soutiens moralement, quoi que tu fasses.
Courage! clin d'oeil
Armelle - Dim Juin 05, 2005 12:46 pm
Sujet du message:
Agnes, je suis contente de te relire, mais là... triste

Je vais faire style tu m'as demandé mon avis pleure bis :
à ta place, je laisserais faire, je poursuivrais la grossesse, je ferais un raisonnement du type: Nous traversons une période difficile certes mais dans un ou deux ans les problèmes seront reglés ou auront changé de tete. Est-ce qu'un enfant de plus dans les pattes changera vraiment quelque chose? Est-ce que ne pas poursuivre la grossesse accélèrera la résolution des problèmes actuels? Est-ce qu'un enfant ne peut vraiment pas s'épanouir dans notre famille?
Par contre si je ne poursuis pas la grossesse je peux déjà imaginer que toute ma vie je serai marquée très profondément et quand j'aurai oublié les problèmes des ado. je serai encore là à souffrir pour un avortement que je ne digèrerai jamais (parce qu'on ne digère JAMAIS un avortement de toute façon).
On a aussi le droit de vivre une grossesse tristement, on n'est pas obligée de s'en réjouir, c'est aussi le temps et les rencontres qui feraient que cette nouvelle maternité t'apporterait autant de bonheur et de problèmes que les autres clin d'oeil clin d'oeil grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Anonymous - Dim Juin 05, 2005 12:57 pm
Sujet du message:
et pour ajouter à la pertiente réponse d'Armelle, tu as encore 8 mois pour t'habituer à cette "idée", habituer le papa et les enfants.
C'est certainement très douloureux et très difficile à vivre, ton message le montre très bien. le temps arrange souvent beaucoup de choses. Et puis quand vraiment ça ne va pas, il y a des professionnels de l'aide qui peuvent réellement vous aider à passer ce moment dans de meilleures conditions.
je te souhaite de trouver un peu de sérénité, je souhaite que ta fille aille mieux et que ton mari puisse te soutenir.
mirena - Dim Juin 05, 2005 2:46 pm
Sujet du message:
Tu me projetes quelque temps en arrière très étonné(e) puisque j'ai vécu la meme chose que toi pour ma dernière. Mais moi je m'en suis apercue a deux mois de grossesse et a ce terme a l'echo ce n'était pas un sac embryonnaire mais bel et bien un petit embryon qui avait déjà beaucoup de choses.
D'un autre coté tu es en début de grossesse et très peu de grossesses vont a terme surtout quand on retrouve le stérilet en place. Jusqu'a présent les seules grossesses menées a terme on n'a ps retrouvé le stérilet.
Bon courage a toi pour cette décision pour moi cela n'a été que du bonheur depuis l'arrivée de mon petit bout sourit
Agnes - Dim Juin 05, 2005 2:59 pm
Sujet du message:
[D'un autre coté tu es en début de grossesse et très peu de grossesses vont a terme surtout quand on retrouve le stérilet en place. Jusqu'a présent les seules grossesses menées a terme on n'a ps retrouvé le stérilet.
c'est ce qui a surpris le médecin, normalement ça n'aurait pas du aller aussi loin: l'embryon est très bien en place, le stérilet c'est déplacé au dessus. Il me dit qu'il y risque de fausse couche le premier trimestre...
Maxie - Dim Juin 05, 2005 5:45 pm
Sujet du message:
Je te souhaite beaucoup de courage, je ne peux rien dire d'autre...
quib - Dim Juin 05, 2005 6:07 pm
Sujet du message:
Ne cède pas à la panique, prends ton temps pour réfléchir et dialogue avec ton mari. Est-ce une si grande catastrophe que cela? N'as-tu vraiment plus envie d'avoir d'enfant? Prends ta décision en ton âme et conscience et surtout, ne te laisse pas influencer.Je te souhaite beaucoup de courage.
MARIKA - Dim Juin 05, 2005 6:16 pm
Sujet du message:
personne ne peut prendre de décision à ta place, même pas ton mari, c'est une décision que vous devez prendre TOUS LES DEUX.

toutes les personnes que je connais qui ont connu une grossesse surprise ont eu cette sensation au départ que ce n'était pas possible.

j'ai moi-même été enceinte sous stérilet hormonal à un moment où cela aurait été difficile d'avoir le bébé (maison construite depuis moins d'un an, nouveau boulot commencé 3 mois avant, taux d'endettement record).
mais j'ai appris que cette grossesse était finie dans la foulée. et j'en ai pleuré. je crois qu'on aurait trouvé toutes les solutions pour garder le bébé.

dans un grossesse sous stérilet à hormone, c'est ce qui peut encore se passer. comment réagirais-tu si la grossesse se terminait maintenant ? serais-tu soulagée de ne pas avoir à prendre la décision ? ou regretterais-tu cette grossesse trop vite terminée ?

j'ai pleuré parce que c'était fini sans qu'on me demande si je voulais garder ce bébé ou pas (GEU). mais sans doute comme tous les autres si j'avais du faire face à la réalité de ce bébé, j'aurais eu cette sensation de panique au moins au début. c'est tout à fait normal.

le bébé a 1 mois, son petit coeur vient de commencer à battre, mais imagine que tu aies découvert son existence 1 mois plus tard (quand on voit un petite bébé en miniature à l'écho) ou même après le délai légal d'IVG ? il faudrait bien trouver une solution dans ce cas aussi !

et puis je suis sûre que rien n'arrive totallement par hasard.

et si tu laissais les choses suivre leur cours : voir si ce bébé s'accroche à la vie ou pas.

mon petit ange n'est pas né, mais son bref passage dans mon existence a changé beaucoup plus de choses que l'on ne peut imaginer. il était écrit qu'il ne devait pas naître à ce moment là.

mais je sais que lorsque je suis entrée dans la salle d'opération, je me suis dit que si j'avais été là pour une IVG j'aurais sauté de la table et je me serais enfuie au moment où le medecin a prononcé le mot "curetage" quelques minutes avant l'anesthésie.

je ne suis pas une militante anti-IVG, mais je suis tout de même pour donner la priorité à la vie chaque fois qu'on peut trouver une solution pour le faire et garder les solutions extrêmes pour les cas de détresse extrême (viol, incapacité physique ou psychologique à assumer une nouvelle grossesse,....).

si toi tu es prête dans ton coeur à accepter ce bébé, tu trouveras des solutions. on a tout de même la chance de vivre dans un pays où les familles sont très aidées (par rapport à beaucoup d'autres pays !!) et que tu peux si tu le souhaites continuer à travailler ou choisir un allègement de temps de travail sans trop perdre d'argent.

et puis pour les pb avec ta fille, dis-toi que parfois un nouveau bébé donne un nouveau tournant à la vie familiale.

alors essaye de prendre un peu de recul et donne décision. dans chaque solution il y a des sacrifices à faire. il faut juste savoir là où tu auras le moins de regret.
quib - Dim Juin 05, 2005 6:19 pm
Sujet du message:
bravo
titine - Dim Juin 05, 2005 6:54 pm
Sujet du message:
Marika,

c'est très beau ce que tu écris...et très juste aussi. clin d'oeil
Marine - Dim Juin 05, 2005 7:14 pm
Sujet du message:
Bon courage Agnes pour ce passage difficile... Je me souviens bien de toi : tu es originaire de Caen comme moi - j'aurais tellement aime te relire dans des circonstances moins difficiles...
Anonymous - Dim Juin 05, 2005 7:29 pm
Sujet du message:
bon courage,c'est pas évident de donner un avis , n étant pas dans ta situation,mais j ai envie de te dire juste de réflechir a l apres avortement, penses tu que tu ne le regretteras pas ? il ne faudrait pas que tu pleures cet enfant des années .............
Prends le temps et parles en avec ton mari,avec tes enfants plustard;la decision doit venir de toi et ton mari
figualix - Dim Juin 05, 2005 9:51 pm
Sujet du message:
Je pense beaucoup à toi et à ta situation difficile. Prends le temps de réfléchir avec ton mari et tiens nous au courant de ta décision, on ne peut t'aider que de cette modeste façon !
Armelle - Dim Juin 05, 2005 10:01 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
personne ne peut prendre de décision à ta place, même pas ton mari, c'est une décision que vous devez prendre TOUS LES DEUX.

Je suis plutot du genre à penser que c'est TOI qui décides et quoique tu choisisses ton mari devra te soutenir.
MARIKA - Lun Juin 06, 2005 1:38 am
Sujet du message:
Armelle : tu joues sur les mots ! sur le fond on est d'accord. en aucun cas l'homme ne peut décider tout seul. mais le couple doit tout de même être d'accord, sinon ce n'est pas terrible.

je viens juste de découvrir un forum où un homme a demandé à sa femme d'avorter de leur premier enfant parce qu'il ne se sent pas prêt (ils sont mariés depuis 3 ans et ensembles depuis 5 mais encore étudiants). je trouve cela tout simplement scandaleux. en aucun cas un mari ne peut imposer cela a son épouse ! la femme a fini par faire une fausse-couche et est dans tous ses états.

ce n'est évidemment pas le même contexte. il y a une différence entre un premier ou un sixième enfant, un cas où la femme rêve d'un enfant et celui où une maman n'est pas tout à fait sûre de pouvoir tout assumer de front.

j'ai beaucoup réfléchi depuis tout à l'heure sur ce que je ferais si j'étais dans la situation (6e enfant, chiffre au delà de mon maximum psychologique). une partie de moi dirait "il est là on le garde" et une autre dirait "pense aux 5 autres qui son déjà là aussi, qu'est-ce que cela va changer pour eux". je penserais aussi qu'avant la légalisation de l'IVG des femmes étaient parfois prêtes à risquer leur vie pour ne pas avoir un bébé ou un bébé de plus et je me demanderais si on était encore dans cette situation je risquerais ma vie pour ne pas avoir ce bébé. Et seulement dans ce cas je déciderais de ne pas avoir le bébé.

Et alors oui Armelle a raison : là c'est une affaire qui ne regarde quelque part que la femme.

Mais quand on garde le bébé (ce que je pense que je ferais malgré tout, mais moi c'est moi), c'est toute la famille qui est impliquée (quoiqu'on en dise). si le mari se barre, on a beau dos d'être toute seule à décider.

et quelque part je me dis, quelle blague ces contraceptions qui nous donnent un faux sentiment de tenir son destin au creux de sa main. 99,5 % de réussite, cela veut dire tout de même 1 cas sur 200 où cela foire et la société actuelle nous y prépare insuffisamment depuis qu'on a l'illusion de tout maitriser. combien d'entre vous ont déjà eu une conversation avec leur mari sur ce qu'ils feraient en cas d'accident de contraception ?
violette - Lun Juin 06, 2005 9:46 am
Sujet du message:
Armelle a écrit:

à ta place, je laisserais faire, je poursuivrais la grossesse, je ferais un raisonnement du type: Nous traversons une période difficile certes mais dans un ou deux ans les problèmes seront reglés ou auront changé de tete. Est-ce qu'un enfant de plus dans les pattes changera vraiment quelque chose? Est-ce que ne pas poursuivre la grossesse accélèrera la résolution des problèmes actuels? Est-ce qu'un enfant ne peut vraiment pas s'épanouir dans notre famille?
Par contre si je ne poursuis pas la grossesse je peux déjà imaginer que toute ma vie je serai marquée très profondément et quand j'aurai oublié les problèmes des ado. je serai encore là à souffrir pour un avortement que je ne digèrerai jamais (parce qu'on ne digère JAMAIS un avortement de toute façon).
On a aussi le droit de vivre une grossesse tristement, on n'est pas obligée de s'en réjouir, c'est aussi le temps et les rencontres qui feraient que cette nouvelle maternité t'apporterait autant de bonheur et de problèmes que les autres clin d'oeil clin d'oeil grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

Bonjour Agnès,

Je suis entièrement d'accord avec Armelle clin d'oeil , ce qu'elle dit est très juste et c'est aussi comme ça que je vois les choses.
Je voulais juste te dire que je pense bien à toi et te souhaite courage pour la suite. As tu parlé à ton mari?
Je t'embrasse!!
marie77500 - Lun Juin 06, 2005 10:11 am
Sujet du message: aie aie
bon courage!

décision trés difficile....je ne sais pas ce que je ferais dans ton cas et j'espére que cela ne m'arrivera jamais car avec 5 enfants...tout est utilisé au maximum : voiture, maison....
Mélissandre - Lun Juin 06, 2005 10:36 am
Sujet du message:
Armelle a écrit:
Agnes, je suis contente de te relire, mais là... triste

Je vais faire style tu m'as demandé mon avis pleure bis :

Je suis assez d'accord aves toi, il faut parfois du temps pour réfléchir, et même si c'est souvent une période trés douloureuse, il ne faut jamais précipité une telle décision....Toutes mes pensées t'accompagnent...
Agnes - Lun Juin 06, 2005 10:57 am
Sujet du message:
c'est un peu affreux à dire, mais je pense que je serais soulagée que la grossesse n'arrive pas à terme. j'oscille tellement, entre les deux decisions, si la nature pouvait decider pour moi. Ce fut en tout cas un WE très difficile, mon mari de moins en moins ferme face à ma detresse, mais moi bien sensible à la sienne qui ne se sent pas capable d'assumer un nouvel enfant.
pour l'instant, il m'a proposé que chacun de notre coté nous cherchions toutes les aides possibles auxquelles nous aurions droit, pendant que nous faisons ne estimation de notre futur (étude des enfants, toiture de la maison,et l'éventualité d'un passage à mmi temps pour moi)
C'est le maximum qu'il puisse faire, mais diable que tout cela manque de tendresse.
sidonie - Lun Juin 06, 2005 11:16 am
Sujet du message:
Bonjour Agnès

Tout cela me rappelle la réflexion de ton mari , dont tu nous avais fait part, alors que Timoléon mangeait "joyeusement" des graviers dans le jardin..."et dire qu'on avait pris rendez vous!"
Ce que tu traverses est déstabilisant, (comme l'annonce des jumeaux pour moi), mais avec le recul, c'est une des plus grandes richesses de ma vie.
Bonne suite.
Choutica - Lun Juin 06, 2005 12:15 pm
Sujet du message:
Beaucoup de courage à toi Agnès, tu vis un passage difficile.
sourit
Je suis d'accord avec la réponse d'Armelle. Je trouve aussi la réaction de ton mari saine même si tu trouves qu'elle manque de romantisme. Il faut dire que cette grossesse est particulière....j'espère que tu vas pouvoir parler de tout ce que tu as sur le coeur avec ton mari et tes enfants avant de prendre une décision car après tout tu auras peut-être des soutiens inattendus....Je suis comme je ne sais plus qui (pardon), je suis persuadée que rien n'est dû au hasard. Je te trouve très courageuse et pleine de bon sens, je te souhaite une issue heureuse, quelle qu'elle soit....
Anonymous - Lun Juin 06, 2005 12:32 pm
Sujet du message:
Désolée pour toi Agnès triste .

D'accord aussi avec Armelle et le post de Sidonie est parfait exclamation .

bon courage exclamation
MARIKA - Lun Juin 06, 2005 12:46 pm
Sujet du message:
Tu as un mari formidable et même si ce n'est pas très romantique, je trouve le pragmatisme plus de mise en la circonstance.
Cela prouve qu'il n'est pas opposé à accueillir cet enfant s'il passe le cap du 1er trimestre, mais qu'il est inquiet sur les implications financières et matérielles, ce qui n'est pas malsain, mais simplement responsable.
Laissez-vous le temps d'encaisser tout cela.

Je ne sais pas si tu veux des témoignages de mamans qui sont passées par là et quelque soit leur décision finale ou si tu préfères ne pas te laisser influencer dans un sens ou dans l'autre par des histoires qui ne sont pas les tiennes (les solutions et les sentiments ne se transposent pas forcément, ils aident juste à comprendre).
Dans mon entourrage (non Internet) il y a 2 personnes qui ont gardé le bébé et 1 qui a avorté (à mieux y réfléchir, 2 mais la 2e personne n'en a presque pas parlé, avoir un 3e bébé c'était extraterrestre pour elle et c'était une décision logique et mathématique pour elle, je crois qu'elle n'accepterait même plus d'en parler). Sans compter les cas (beucoup plus nombreux) où la nature a décidé à leur place (comme pour moi triste).

En tout cas et QUELQUE SOIT ta décision, nous sommes là pour te soutenir. Personne n'a le droit de te juger, du moment que ta décision est prise avec ton coeur. Les 2 décisions demandent du courage.
Platypus - Lun Juin 06, 2005 12:50 pm
Sujet du message:
Désolée pour toi... je ne sais pas trop quoi dire c'est toujours dur de se mettre à la place de quelqu'un d'autre très étonné(e) Comme tu dis peut-être que la nature se chargera de décider pour vous... sinon il faudra décider au mieux de vos priorités. Je te souhaite bon courage clin d'oeil
Agnes - Lun Juin 06, 2005 12:54 pm
Sujet du message:
merci à toutes pour vos réponse.
pour répondre à Sidonie, c'est vrai que mon mari ne regrette pas ou plus la présence de Timo, même s'il m'a avoué avior très mal vécu son arrivée.
La différence c'est que pour Timoléon j'étais sûre de vouloir un 5 ème, je ne prenais aucune contraception et on savait comment faire un bébé, donc ce n'était pas réellement une surprise.
Ici l'histoire se répète, mais à notre corps défendant (ou au mien en tout cas), pas d'oubli de pillule, pas d'emportement dû à la passion.
je me fait l'effet d'un papillon devant une lampe, je passe d'une pensée à l'autre sans me fixer sur rien. à part c'est pas vrai, c'est pas vrai c'est pas vrai.
quoique nous décidions de toute façon ça aura changé quelque chose.
Encore 5 jours.
kalliope - Lun Juin 06, 2005 1:11 pm
Sujet du message:
Agnès,
en novembre dernier j'ai appris que j'était enceinte, alors que l'on ne souhaitai plus d'enfant, je retravaillai depuis quelques mois, on avait pleins de projets incompatibles avec un autre bébé. Je n'avais pas de stérilet comme toi, mais comme pour mes autres grossesse j'ai du avoir recour à divers traitement, j'étais plutot peu fertile, alors nous utilisions des préservatifs! Enfin bref la cata test +, moi effondrée, mon mari furax... à la 1ere echo le gygy ne voit rien et nous dit fausse couche précoce. Mais apres une autre prise de sang le taux d'hormones continu de grimper! Le gygy pense alors GEU, et puis une autre echo nous apprend que finalement c'est une grossesse normale. Donc il fallait prendre une décision. Pour moi un IVG m'était insupportable mais l'idée d'un bébé m'angoissait. Comme j'avais un long passé de FC en série nous avons décidé de laissé faire la nature. Le 1er trimestre est passé, le bébé s'est accroché! Et puis on m'a trouvé un gros soucis de santé et on m'a parlé d'avortement médical;à ce moment j'ai réalisé combien je voulais ce bébé. J'ai vu plusieurs spécialistes et finalement poursuivi ma grossesse. J'entame mon 8è mois, la papa et moi sommes fous de joie.
Tu paniques c'est normal, mais prends le temps de peser le pour et le contre avec ton mari. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
karine16 - Lun Juin 06, 2005 1:12 pm
Sujet du message:
je vois les choses de cette façon : un avortement,on doit y penser (et le regretter ) toute sa vie.alors que garder le bébé malgré tout,on ne le regrette jamais.
pour ma première grossesse,j'avais pris un rdv pour un avortement parce que mon ami de l'époque s'était "évaporé" dans la nature,parce que je n'avais que 20 ans,parce que je n'avais pas terminé mes études,parce que je n'avais pas un rond,parce que je devais partir aux States pour 1 an,parce que.... bref,pleins de bonnes raisons! le jour dit,je n'y suis pas allée,j'en étais tout simplement incapable.j'ai assumé comme une grande pendant 4 ans,ça n'a pas été tous les jours facile mais à aucun moment je n'ai regretté mon choix clin d'oeil
et si je devais me retrouver enceinte malgré mon implant,le choix serait très vite-fait sourit
pourtant,on a aussi plein de bonnes raisons d'arrêter d'avoir des bébé : mon mari a 50 ans passés,nous ne sommes que locataires, pas un sou de côté etc etc... grimace

je te souhaite pleins de courage clin d'oeil
Clotilde - Lun Juin 06, 2005 1:51 pm
Sujet du message: Courage....
Je pense très fort à toi en ces moments qui doivent être bien difficiles.... Mais je te fais confiance, dans quelques mois, il n'y aura plus que du bonheur dans ton coeur.
Je t'ai connue sur le forum "quatre enfants et plus" sur ma grossesse, puis dans le groupe de discussion cyberbébéoctorbe2003 (pardon, je n'ai pas été très active sur ce groupe) et depuis, je t'admire beaucoup !
Je suis sure que tu sauras faire face et apporter plein de bonheur à ce nouvel enfant.
Plein de bises et beaucoup d'amitié...
Clotilde
Lila - Lun Juin 06, 2005 2:08 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
Ce fut en tout cas un WE très difficile, mon mari de moins en moins ferme face à ma detresse, mais moi bien sensible à la sienne qui ne se sent pas capable d'assumer un nouvel enfant.
pour l'instant, il m'a proposé que chacun de notre coté nous cherchions toutes les aides possibles auxquelles nous aurions droit, pendant que nous faisons ne estimation de notre futur (étude des enfants, toiture de la maison,et l'éventualité d'un passage à mmi temps pour moi)
C'est le maximum qu'il puisse faire, mais diable que tout cela manque de tendresse.

Vous arrivez à en parler tous les deux, et vous ne campez pas sur vos positions, c'est déjà une bonne chose, car quelle que soit la décision, c'est à deux qu'il faudra la prendre, pour que d'ici quelques années, l'un ne puisse pas faire de reproches à l'autre.

En tout cas, lorsque n° 3 s'est annoncé, pendant plusieurs semaines, j'ai vécu cela comme une mini-catastrophe, il arrivait vraiment au mauvais moment. Et puis les difficultés se sont aplanies, et maintenant, je suis bien contente qu'il soit là.

Mais quelle que soit votre décision, je te souhaite beaucoup de courage.
mirena - Lun Juin 06, 2005 2:50 pm
Sujet du message:
J'ai eu un début de grossesse difficile avec le mirena, décollement placentaire, saignements abondants et j'ai cru que j'allais perdre ce bébé.
Dans le fond je me disais de toute façon c'est pas plus mal on 'en voulait pas.
Après le résultat des BHCG j'avais rendez vous pour l'écho et la gynéco m'avait dit réfléchissez et prenez votre décision de garder ou non ce bébé AVANT l'écho car après ce sera trop tard. C'est vrai que nous avons envisagé l'avortement un bref instant, moi je trouvais que la vie nous faisait un drole de "cadeau", les ainés qui avaient bien vu a notre tete qu'il se passait quelquechose ont vite été au courant.
Mon mari qui me disait si c'est une fille on garde j'y comprends rien bizarre si c'est un garçon non j'en crois pas mes yeux triste heureusement que l'on ne pouvait pas savoir aussi tot.
Bref on a fondu a l'écho bien sur car a deux mois il y a déjà tout!!! Et quand j'ai commencé a saigner quelques jours plus tard j'étais partagé entre le soulagement et le deuil que je devais faire de ce bébé que nous avions commencé a investir.
Depuis que ma fille est né nous nous disons chaque jour dire qu'on a failli pas la garder!!!! et tout l'entourage nous dit cela aurait été dommage de ne pas la faire celle ci amoureux transi amoureux transi
Moi je crois que notre histoire est écrite et que les choses n'arrivent pas par hasard ce sont les difficultés qui aident a avancer dans la vie, en tout cas tout plein de courage quelque soit ta décision.
Agnes - Mar Juin 07, 2005 11:39 am
Sujet du message:
je suis très déstabilisée: hier soir mon époux vient me demander 'ou j'en suis'. Je lui réponds que je tourne en rond (en fait je n'ose pas dire que je veux poursuivre cette grossesse), lui me dit que plus ça va, plus il pense que c'est une très mauvaise idée de continuer, que se sera terrible, insuportable et injérable. Je m'endors avec ça, je rumine, tourne et retourne ça dans ma tête.
Ce midi je l'appelle, et voila qu'il m'explique quel type d'organisation minimum il faut prévoir: soit il s'arrète de travailler (il n'aime pas son travail et gagne moins que moi) soit je passe à mi temps parce que dit-il 'c'est le minimum pour qu'on puisse s'en sortir avec un 6 ème enfant'.
C'est assez dur à supporter, tout cela me fait me sentir de pus en plus enceinte, il souffle le chaud et le froid. Je m'interroge, est-ce qu'il attend que je decide moi, que j'impose? Il est très peu présent, et nous nous sommes quelque peu éloigné ces temps derniers (pas suffisemment il faut croire), ce n'est pas quelque chose d'inquiétant en soi, nous avons déjà vécu cela, mais notre couple peut-il survivre à un tel choc?
karine16 - Mar Juin 07, 2005 11:48 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:
je suis très déstabilisée: hier soir mon époux vient me demander 'ou j'en suis'. Je lui réponds que je tourne en rond (en fait je n'ose pas dire que je veux poursuivre cette grossesse), lui me dit que plus ça va, plus il pense que c'est une très mauvaise idée de continuer, que se sera terrible, insuportable et injérable. Je m'endors avec ça, je rumine, tourne et retourne ça dans ma tête.
Ce midi je l'appelle, et voila qu'il m'explique quel type d'organisation minimum il faut prévoir: soit il s'arrète de travailler (il n'aime pas son travail et gagne moins que moi) soit je passe à mi temps parce que dit-il 'c'est le minimum pour qu'on puisse s'en sortir avec un 6 ème enfant'.
C'est assez dur à supporter, tout cela me fait me sentir de pus en plus enceinte, il souffle le chaud et le froid. Je m'interroge, est-ce qu'il attend que je decide moi, que j'impose? Il est très peu présent, et nous nous sommes quelque peu éloigné ces temps derniers (pas suffisemment il faut croire), ce n'est pas quelque chose d'inquiétant en soi, nous avons déjà vécu cela, mais notre couple peut-il survivre à un tel choc?

c'est vraiment le coté matériel qui lui fait peur,c'est clair! mais est-ce que 1 enfant de plus quand on en a déja 5 va changer vraiment le cours des choses? c'est peut-être ça la vraie question!

il faut continuer le dialogue avec ton mari, je crosi que ç'est très important clin d'oeil

courage à toi sourit
Maxie - Mar Juin 07, 2005 11:58 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:

Je pense que c'est toi qui vas devoir décider. Mais malgré le fait que vous vous soyez éloignés, il semble tout de même tout à fait concerné par ce qui vous arrive. Si tu désires cet enfant, dis-le lui, et je suis persuadée qu'il te soutiendra et que vous viendrez à bout des difficultés. 5 ou 6... Est-ce vraiment là le problème? Si tu avais eu des jumeaux, tu n'aurais pas eu le choix... Dis-toi que c'est un cadeau de la nature...
Mais si lui ne veut vraiment pas de cet enfant, il doit te le dire aussi. Qu'au moins vous sachiez où vous en êtes. Parlez, parlez, et vous finirez par décanter quels sont vos désirs réels.

Bon courage
Choutica - Mar Juin 07, 2005 12:07 pm
Sujet du message:
J'ai pour ma part l'impression que chacun de vous attend que l'autre prenne une décision pour pouvoir après se planquer derrière un "après tout c'est toi qui l'a voulue cette situation non?".... bizarre ..Puisque tu retranscris très bien tes angoisses et tes incertitudes dans ce post, prends le donc calmement entre quatre yeux et expliquez vous clairement....
Bon courage à vous deux. sourit
Armelle - Mar Juin 07, 2005 12:22 pm
Sujet du message:
A mon avis il faut réfléchir dans l'autre sens:
Première question: - Veux-tu que cette grossesse se poursuive? - OUI exclamation
Alors à partir de là on affronte le problème dans le sens normal d'un nouveau BB qui se pointe: Papa devra digérer la nouvelle, Maman paniquera tout le premier trimestre par peur d'une FC, on pense quelques minutes à où placer le couffin etc...on trouve une nounou, etc...bref, une chose à la fois!

On ne commence pas à penser comment payer HEC ou à lui trouver un studio près de la fac!
Je crois que tu peux d'ores et déjà éliminer l'idée de l'interruption, c'est trop pour toi et meme ton mari n'a pas le choix : entre un nouvel enfant ou une femme déprimée qui lui en voudra toute sa vie.... bizarre
Anonymous - Mar Juin 07, 2005 12:39 pm
Sujet du message:
Choutica a écrit:
J'ai pour ma part l'impression que chacun de vous attend que l'autre prenne une décision pour pouvoir après se planquer derrière un "après tout c'est toi qui l'a voulue cette situation non?".... bizarre ..Puisque tu retranscris très bien tes angoisses et tes incertitudes dans ce post, prends le donc calmement entre quatre yeux et expliquez vous clairement....
Bon courage à vous deux. sourit

entièrement d'accord avec Choutica.
Je n'ai aucune solution a donner mais je peux te dire que chez nous les 6 enfants ont été perçu pour papa comme une "intrusion" pas spécialement souhaitée, comme quelque chose d'effrayant, de bouleversant pour notre confort quotidien et puis, les années ont passé, les enfants sont arrivés et maintenant on se pose et on regarde nos enfants en disant : mais c'est formidable !!! heureusement...... J'ai par contre été très ferme concernant mes futurs enfants.... pas question d'IVG, je sens que je ne m'en serais pas remise et mon mari, me respectant, respecte cela et finalement est super heureux de notre progéniture.

Allez courage Agnès.
MARIKA - Mar Juin 07, 2005 12:43 pm
Sujet du message:
et si vous preniez chacun un 80% ? comme cela vous touchez l'APE complète et vous prenez une nounou à 60% : avec les nouvelles aides (depuis 2004), vous devriez vous en sortir sans trop de casse.

un bébé ne côute pas plus que les allocs du moins jusqu'à ses 3 ans.

donc financièrement ce ne devrait pas être le plus gros soucis avec une organisation de ce type là.

par contre il faut trouver une place pour loger le bébé. cela c'est primordial. s'il faut déménager c'est une autre histoire.

la place c'est la seule chose qui n'est pas élastique ! le coeur des parents et le budget on peut toujours s'arranger.

reste l'organisation : le temps non plus n'est pas élastique, mais je trouve que dans l'urgence on trouve des solutions.

bien sûr tout cela demande quelques sacrifices et aménagements de sa manière de vivre, aménagements qu'on est pas forcément prêts à consentir d'emblée.

mais à l'entendre tu n'es pas du tout prête à renoncer à cette grossesse. alors ne cède pas au vent de panique qui gagne ton mari.

fais toutes les simulations de budget. intègre les aides de la CAF (tu les trouves sur le site, mais tu peux demander aussi directement à la CAF ou à une assistante sociale). chiffre tout ce qui peut l'être pour avoir une meilleure lisibilité de l'avenir.

vous avez tous les 2 un boulot, vous avez déjà l'expérience d'une famille plus nombreuse que la norme, vous avez l'air d'un couple solide : ce sont autant d'atout en faveur du fait que vous avez la capacité d'avoir ce bébé (si lui veut toujours vous rejoindre).

au départ je n'en étais pas sûre donc je ne voulais pas t'influencer, mais là je sens que tu le veux ce bébé, qu'il fait déjà partie de ta vie. demande à ton mari ce qu'il aurait fait si le bébé n'avait donné signe de vie qu'au delà des semaines de délai légal de l'IVG ? il aurait du s'adapter aussi !
la banalisation de l'IVG ne doit pas en faire un acte banal. c'est une solution lourde et non une option comme une autre. à l'entendre aujourd'hui je crois que tu serais même malheureuse si bébé ne s'accrochait plus et décidait de partir comme cela. est-ce que je me trompe ?
Anonymous - Mar Juin 07, 2005 12:52 pm
Sujet du message:
[quote="MARIKA"]et si vous preniez chacun un 80% ? comme cela vous touchez l'APE complète et vous prenez une nounou à 60% : avec les nouvelles aides (depuis 2004), vous devriez vous en sortir sans trop de casse.

donc financièrement ce ne devrait pas être le plus gros soucis avec une organisation de ce type là.

par contre il faut trouver une place pour loger le bébé. cela c'est primordial. s'il faut déménager c'est une autre histoire.

la place c'est la seule chose qui n'est pas élastique ! le coeur des parents et le budget on peut toujours s'arranger.

reste l'organisation : le temps non plus n'est pas élastique, mais je trouve que dans l'urgence on trouve des solutions.

bien sûr tout cela demande quelques sacrifices et aménagements de sa manière de vivre, aménagements qu'on est pas forcément prêts à consentir d'emblée.

mais à l'entendre tu n'es pas du tout prête à renoncer à cette grossesse. alors ne cède pas au vent de panique qui gagne ton mari.

fais toutes les simulations de budget. intègre les aides de la CAF (tu les trouves sur le site, mais tu peux demander aussi directement à la CAF ou à une assistante sociale). chiffre tout ce qui peut l'être pour avoir une meilleure lisibilité de l'avenir.

vous avez tous les 2 un boulot, vous avez déjà l'expérience d'une famille plus nombreuse que la norme, vous avez l'air d'un couple solide : ce sont autant d'atout en faveur du fait que vous avez la capacité d'avoir ce bébé (si lui veut toujours vous rejoindre).

au départ je n'en étais pas sûre donc je ne voulais pas t'influencer, mais là je sens que tu le veux ce bébé, qu'il fait déjà partie de ta vie. demande à ton mari ce qu'il aurait fait si le bébé n'avait donné signe de vie qu'au delà des semaines de délai légal de l'IVG ? il aurait du s'adapter aussi !
la banalisation de l'IVG ne doit pas en faire un acte banal. c'est une solution lourde et non une option comme une autre. à l'entendre aujourd'hui je crois que tu serais même malheureuse si bébé ne s'accrochait plus et décidait de partir comme cela. est-ce que je me trompe ?[/quote

Marika je suis un peu bouleversée par ce que je viens de lire triste . L'envie d'un bébé se résume donc à un bilan financier ?
Je crois que nous, mamans sommes plus viscérales non ? Enfin généralement.
Agnès, il est important que tu n'écoutes que ton instinct et je suis bien certaine que dans ta tête tout est déjà décidé. Il suffit juste que papa s'acclimate.
Encore une fois bon courage !!!
Anonymous - Mar Juin 07, 2005 12:53 pm
Sujet du message:
oups désolée, ma citation à merdé... pleure bis
Maxie - Mar Juin 07, 2005 12:58 pm
Sujet du message:
Marika a raison de faire ce raisonnement si l'objection du mari d'Agnes est financière... Parfois on panique, alors que si on fait les comptes de manière raisonnée, on se rend compte que la situation n'est pas si catastrophique, à condition de gérer...
karine16 - Mar Juin 07, 2005 1:05 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
et si vous preniez chacun un 80% ? comme cela vous touchez l'APE complète et vous prenez une nounou à 60% : avec les nouvelles aides (depuis 2004), vous devriez vous en sortir sans trop de casse.

la banalisation de l'IVG ne doit pas en faire un acte banal. c'est une solution lourde et non une option comme une autre. à l'entendre aujourd'hui je crois que tu serais même malheureuse si bébé ne s'accrochait plus et décidait de partir comme cela. est-ce que je me trompe ?

ben dis donc pleure bis alros pour toi,ça n'est qu'un problème de sous et de place? question ça me laisse pantoise bizarre

quant à faire un bilan financier pas content du tout pleure ça me désole très étonné(e)
Dali - Mar Juin 07, 2005 1:13 pm
Sujet du message:
Mais elle n'a pas tort !!!!
Faire dormir un nouveau né dans la chambre des parents ok mais une fois plus grand ?? A 15 ans ? clin d'oeil
Et l'argent compte beaucoup aussi, comment le nourrir, l'habiller; paryer la nounou...non?
Anonymous - Mar Juin 07, 2005 1:21 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Marika a raison de faire ce raisonnement si l'objection du mari d'Agnes est financière... Parfois on panique, alors que si on fait les comptes de manière raisonnée, on se rend compte que la situation n'est pas si catastrophique, à condition de gérer...

Oui c'est vrai aussi Maxie mais je crois que dans la vie tout est question d'adaptation. Nous avons apris à nous adapter au fur et à mesure de l'arrivée des enfants...les besoins changent, les priorités aussi clin d'oeil .
Armelle - Mar Juin 07, 2005 1:22 pm
Sujet du message:
Je crois que Marika a tout à fait raison, mais son raisonnement ne sert pas à décider si oui ou non on continue la grossesse!
Personne (et encore moins une femme) ne peut dire: si le bilan financier est positif je le garde, s'il est négatif j'avorte! par contre à partir du moment où l'etre est là, l'analyse de Marika est hyper bienvenue pour calmer un papa paniqué!

Il y a des situations où on ne doit pas penser avec sa tete: on agit avec ses trippes et c'est la seule possibilité de ne pas se tromper!
Anonymous - Mar Juin 07, 2005 1:23 pm
Sujet du message:
en 15 il s'en passe des choses!!!
ceux qui sont "riches"pour faire des enfants aujourd'hui,le seront ils demain?
ces reflexions sur les sous se sont les seules choses que nous ont dites ma belle-famille (plus de nouvelles depuis pour savoir si tout se passe bien pas content du tout ):" mais comment allez vous faire pour leurs payer leurs études et leurs studios,etc....".je ne savais pas qu'il n'y avait que ça d'important ! j'y comprends rien
mais en réflechissant un peu ,je comprends mieux,ce bébé nait fin octobre et il commence la fac en décembre pleure .
nous on pas pas de place pour le mettre et je ne touche plus d'APE.et bien on s'en fou.
qui vivra verra.
bon courage à toi agnès. bravo
Anonymous - Mar Juin 07, 2005 1:24 pm
Sujet du message:
ces reflexions sur les sous se sont les seules choses que nous ont dites ma belle-famille (plus de nouvelles depuis pour savoir si tout se passe bien pas content du tout ):" mais comment allez vous faire pour leurs payer leurs études et leurs studios,etc....".je ne savais pas qu'il n'y avait que ça d'important ! j'y comprends rien
mais en réflechissant un peu ,je comprends mieux,ce bébé nait fin octobre et il commence la fac en décembre pleure .
nous on pas pas de place pour le mettre et je ne touche plus d'APE.et bien on s'en fou.
qui vivra verra.
bon courage à toi agnès.
Anonymous - Mar Juin 07, 2005 1:24 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Faire dormir un nouveau né dans la chambre des parents ok mais une fois plus grand ?? A 15 ans ? clin d'oeil
Et l'argent compte beaucoup aussi, comment le nourrir, l'habiller; paryer la nounou...non?

Céline....d'ici à ce qu'il ait 15 ans, les autres seront adultes non???????????,
Dali - Mar Juin 07, 2005 1:29 pm
Sujet du message:
Euh, on est la génération des "Tanguy" alors je ne m'avançerais pas... clin d'oeil
karine16 - Mar Juin 07, 2005 1:50 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
celine-debat a écrit:

Céline....d'ici à ce qu'il ait 15 ans, les autres seront adultes non???????????,

et si on peut en habiller et nourir 5,pourquoi on ne pourrait pas le faire pour 6? c'est,à mon sens pas une bonne argumentation clin d'oeil
et puis,pour le place,bien sûr on peut difficilement vivre à 8 dans un studio,mais une maison avec 3 ou 4 chambres c'est faisable.vive les lits superposés clin d'oeil

mais bon,je ne suis peut-être pas assez objective ou peut-être carrément complètement inconsciente grimace ou tout simplement naïve grimace
sofie - Mar Juin 07, 2005 1:52 pm
Sujet du message:
bonjour agnès sourit
alors je rajoute un petit grain de sel juste pour dire aussi qu'à mon sens :
si un bb s'accroche, c pas par hasard........ pleure bis
un avortement, il semblerait qu'on ne s'en remette jamais vraiment pleure bis
(d'aiileurs, la plupart de mes amies ayant avorté ont mis en route un bb l'année suivant l'avortement.........)
5 ou 6........ ça doit pas changer grand chose pleure bis

enfin, à te lire, je dirais oui, laisse faire la nature :
si ce bb doit être, il restera et sinon, il ne s'accrochera pas........

bon courage heart
karine16 - Mar Juin 07, 2005 1:56 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
qui vivra verra.
bon courage à toi agnès.

comme je me reconnais dans ce que tu dis clin d'oeil si on avait attendu d'avoir un peu d'argent de côté,ou tout simplement de n'avoir pas de découvert à la banque,nous n'aurions aujourd'hui aucun enfant grimace

pourtant,nous vivons normalement,les enfants ne manquent de rien à mon sens,n'ont pas l'air malheureux même s'ils partagent leurs chambres,mangent et grossissent normalement clin d'oeil
alors,ok,ils n'ont pas encore de compte en banque mais moi,enfant je n'en ai jamais eu avant d'avoir 18 ans et ça ne m'a pas empêché de vivre!quant aux études,si on veut vraiment faire ce dont on a envie,on y parvient toujours,il suffit de s'en donner la peine clin d'oeil

bon,ça n'est que mon avis,ne me tombez pas tous dessus cool boy
titine - Mar Juin 07, 2005 2:07 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
sandrineandco a écrit:
qui vivra verra.
bon courage à toi agnès.

comme je me reconnais dans ce que tu dis clin d'oeil si on avait attendu d'avoir un peu d'argent de côté,ou tout simplement de n'avoir pas de découvert à la banque,nous n'aurions aujourd'hui aucun enfant grimace

pourtant,nous vivons normalement,les enfants ne manquent de rien à mon sens,n'ont pas l'air malheureux même s'ils partagent leurs chambres,mangent et grossissent normalement clin d'oeil
alors,ok,ils n'ont pas encore de compte en banque mais moi,enfant je n'en ai jamais eu avant d'avoir 18 ans et ça ne m'a pas empêché de vivre!quant aux études,si on veut vraiment faire ce dont on a envie,on y parvient toujours,il suffit de s'en donner la peine clin d'oeil

bon,ça n'est que mon avis,ne me tombez pas tous dessus cool boy

Entièrement d'accord avec vous.
Lila - Mar Juin 07, 2005 2:08 pm
Sujet du message:
Il y a des papas qui ne veulent pas d'un autre enfant, et qui vont se justifier en disant "ça va coûter trop cher", "l'un de nous va devoir s'arrêter de travailler"... Mais l'argument financier n'est qu'une façade, la vérité, c'est qu'ils ne veulent pas d'un autre enfant, point-barre. Là, c'est mon expérience personnelle, pas une opinion.

Bien sûr, dans le cas présent, il va falloir faire un choix, entre le refus du papa et le désir de la maman.

Encore une fois, Agnès, je te souhaite bcp de courage, car quelque soit ton choix, il va t'en falloir, je sais à quel point ta situation est difficile en ce moment.
laurence - Mar Juin 07, 2005 2:17 pm
Sujet du message:
Ce serait catastrophique pour moi ce genre de nouvelles. Car mon mari ne voudrait pas qu'on le garde (ça ne l'empêche pas d'adorer Augustin, comme il dit "on s'attache à ces petites choses...")

Et il ne s'opposerait pas uniquement pour des raisons triviales de finances ou de place, mais simplement parce qu'après un certain nombre d'années avec des bébés il a envie de retrouver un peu sa femme...il voudrait qu'on refasse plus de choses ensemble tous les deux, week-end, sport voire vacances ! et comme personne ne nous les garde triste (ou alors une couple d'heures ).
Donc même si je sais que vivrais une IVG comme un cauchemar, préserver son couple c'est primordial aussi ...
kalliope - Mar Juin 07, 2005 2:23 pm
Sujet du message:
Vous devez absolument discuter, échanger vos points de vue, peser ensemble le pour et le contre, et faire pencher la balance une fois pour toute. Ce n'est pas bon de ne pas savoir sur quel pied danser. triste
Mon mari comme le tiens quand on a appris ma grossesse m'a de suite parlé IVG sans pour autant être catégorique, et comme le tiens en laissant planer le doute. Tout comme toi je ne savais que faire; l'idée d'avorter m'étais insupportable, et l'idée d'avoir un autre enfant ma paniquai...
Quand le gynéco a dit FC, puis GEU, j'étais presque soulagée car mon mari et moi n'avions encore pas discuté de la suite, mais quand finalement la grossesse s'est avérée "normale", il a bien fallut que l'on en parle. J'ai alors dis que si vraiment il ne voulai pas de ce bébé j'avorterai (c'était du bleuf!) mais que j'allais en souffrir toute ma vie et que forcement je lui en voudai au bout du compte. Heureusement mon mari apres avoir vu l'écho et avant que je ne lui parle avait deja décidé de "gardé" ce bébé farceur.
A présent nous attendons avec impatience l'arrivée de la coquine. clin d'oeil
Agnes - Mer Juin 08, 2005 2:17 pm
Sujet du message:
la place? on en a à revendre (enfin dans nos rêve, il faut déjà aménager la grange) puisque nous avons déménagé suite à l'arrivée de bb 5 dans une immense maison à la campagne avec (puisque nous ne sommes malheureusement pas fortunés) un maximum de travaux.
j'ai arrété de boire de l'alcool, je ne consomme plus de café, et se matin je me demandais si il ne serait pas judicieux de prendre rdv chez une diététitienne parce que j'ai 10 kg de trop (souvenir de Timoléon) bref, je suis dedans.
Mais hier soir, je me rongeais les sangs en me disant que non franchement j'avais donné avec les nourrissons, que j'avais envie de faire des choses plus pour moi et nous.
Aujourd'hui mon j'ai appelé l'inspection pour savoir ce que cela donnerait à mi temps (mon mari travail dans une association, il est payé pour 35h mais en fait en moyenne 45, donc lui à 80% je vois ça d'ici, une paie à 80% mais une présence au boulot de 100%)
Jean-marie est allé quand à lui à la CAF, faire le point, je vais aller voir le site du conseil général pour les bourses et ce soir on fait un tableau récapitulatif. (mon mari est un fan des tableaux)
Comme certaine d'entre vous l'on dit il est tout à fait possible que nous attendions que l'autre prenne la décision (moi en tout cas, j'avoue que j'aimerais qu'il prenne MA décision) mais en même temps je n'arrve pas à être sûre de moi. Je ne veux pas risquer de perdre notre couple.
Platypus - Mer Juin 08, 2005 2:47 pm
Sujet du message:
Bonne chance clin d'oeil
Ton mari pourrait peut-être bénéficier du CPE?
MADELIA - Mer Juin 08, 2005 4:23 pm
Sujet du message:
Je pense que l'important est de se parler à coeur ouvert, en dehors de l'aspect financier et des soucis d'ordre pratique. Il faut que chacun soit très franc envers l'autre, car décider d'avorter pour aller dans le sens de l'autre, risque de vous apporter des regrets énormes dans le futur.
Car après il n'y aura pas de marche arrière et cet acte sera toujours présent dans votre couple.
frboise - Mer Juin 08, 2005 4:29 pm
Sujet du message:
Bonjour,
pour les etudes...tes enfants auront des bourses en fonction de tes revenus.
mon second est en fac aux beaux art il entre en seconde année.
cette année il a eu 300€ de bourse par mois je lui donne 100€ et son papa 150€ ( nous sommes divorcé).
l'été il travaille il vend des chichi sur la plage cela lui rapporte ramener au mois environ 250€...
ce qui lui fait un total de 800€ par mois..il a un studio à 300€ et touche l'apl 182€..
il a appris cette année a gerer son argent et il s'assume trés bien tout seul.. au debut il revenait souvent maintenant moins car il a ses copains sur bordeaux (à70 km de la maison) cet été il sera là car il bosse donc je ne lui verse pas les 100€.. on est d'accord et tout roule...
une façon d'apprendre aussi la valeur de l'argent et l'autonomie..

l'ainé est en apprentissage donc il touche un peu de sous..
encore 4 et cela ira..
bien sur rémy aurait aimé une autre école mais 5000€ l'année sans bourse + le logement je ne peux pas pas les sous.. alors ils font avec ce qu'ils ont..

tu verras pour tes enfants le moment voulu tu trouveras de quoi payer les études le principale est d'avoir un métiers en mains.
courage à toi.
Agnes - Mer Juin 08, 2005 5:23 pm
Sujet du message:
On a pensé au CPE pour mon mari, mais j'ai cru comprendre que cela reviendrai à laisser tomber son travail (je n'ai pas très bien compris, peut-être effectivement y-a-t-il des poste ou un congés long nécessite l'engagement ferme de quelqu'un.)
MARIKA - Mer Juin 08, 2005 6:49 pm
Sujet du message:
je n'ai donné l'argument financier que parce que c'est apparemment un point sur lequel le papa achope, puisqu'il a demandé à Agnès de faire un point sur les aides.

bien sûr qu'un bébé ne se résume pas à un bilan financier, mais avoir un minimum de lisibilité au moins à court ou moyen terme (qui sait de quoi le long terme est fait ?) ne gâche rien.

perso je ne crois pas que je pourrais me résoudre à une IVG et mon mari le sait.

quand à l'envie de passer à autre chose que les bébés, on a toutes des phases comme cela (et en ce moment je donnerais volontiers ma petite terreur à qui le veut ! et pourtant c'est un bébé hautement désiré et attendu !), mais c'est cyclique.

effectivement il y a des femmes qui ont subi un avortement car se sont senties paniquées sur le moment on refait un bébé "à froid". mais pas toutes. chez certaines ce désir de non-bébé était visséral. et c'est le seul cas où finallement l'IVG se justifie, car ce qui est important pour un bébé c'est l'amour de ses parents et surtout de la maman.

une de mes copines, 5e accident "rescapée de l'aiguille à tricoter" comme se sont plus à lui répéter ses parents (c'est horrible !!!!) a subi pendant des années ce non-amour affiché de ses parents (elle a mis 40 ans à le dépasser).

es-tu prête à aimer ce bébé Agnès ? Alors ta solution est toute trouvée !
Lila - Jeu Juin 09, 2005 10:28 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:
Comme certaine d'entre vous l'on dit il est tout à fait possible que nous attendions que l'autre prenne la décision (moi en tout cas, j'avoue que j'aimerais qu'il prenne MA décision) mais en même temps je n'arrve pas à être sûre de moi. Je ne veux pas risquer de perdre notre couple.

Sacrifier le bébé pour préserver le couple... Maintenir l'équilibre qui existait avant... Mais justement, quelle que soit votre décision, rien ne sera plus comme avant. Avorter ne te garantira pas la durée de votre couple, et tu auras perdu et le bébé, et le mari.
Agnes - Jeu Juin 09, 2005 12:13 pm
Sujet du message:
bien sûr que je me sens capable d'aimer un enfant de plus, il est clair pour moi que si cette grossesse se poursuit il ne sera pas reproché sa présence à cet enfant. Bon aujourd'hui c'est très limite après une journée plutot optimiste. je n'arrive pas à voir mon mari (il est rentré tard hier soir, après le repas il fallait coucher les petits, puis préparer les vêtements, puis préparer ma classe, puis enfin j'étais tellement crevée que je me suis couchée.. ne serions nous pas ne train d'éluder le sujet??)
Dali - Jeu Juin 09, 2005 12:17 pm
Sujet du message:
Quels âges ont tes enfants ?
rlullier - Jeu Juin 09, 2005 12:25 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
ne serions nous pas ne train d'éluder le sujet??)

effectivement, pour ton mari, la décision est peut-être déjà prise...

ce 3ème bébé n'était pas prévu chez nous non plus (en fait, mon mari n'était pas contre un 3ème mais pas pour non plus, enfin, pas maintenant...)
Il a refusé d'en parler pendant 15 jours, il ne m'adressait plus la parole...
Je me disais "ça va être l'horreur!!!!"
Puis, il a commencé à en sourire un jour avec des amis (si c'est une fille, on l'appelera surprise et si c'est un garçon, accident! Il adore l'humour noir, mon chéri clin d'oeil ) puis maintenant, à un mois de l'acouchement, on a tous les deux l'impression que ce bébé était prévu!!!

En avez-vous parlé avec vos "grands" enfants, car je trouve qu'à partir d'un certain âge, ils peuvent être concernés ,non?

Rachel
Mélissandre - Jeu Juin 09, 2005 12:26 pm
Sujet du message:
C'est toujours plus facile de faire comme çi de rien, et d'éluder la question.... bizarre Cela évite à tout le monde de prendre une décision....
Ton mari ne peut pas te demander d'arréter cette grossesse et en ne disant rien, il te laisse libre de ton choix, mais bien souvent, il n'y a pas réellement de choix....5 ou 6 , nous sommes toutes les mêmes, c'est évident que ça fera... clin d'oeil Ne sommes nous pas des SUPERWOMEN question et des SUPER MAMANS , des SUPER EPOUSES..........
Agnes - Jeu Juin 09, 2005 3:00 pm
Sujet du message:
J'ai parlé avec mes grandes filles, en fait je leur ai juste exposé notre situation: une grossesse imprévue, un choix difficile. Par contre je n'ai pas sollicité ni même demandé leur avis, j'estime que quoique nous fassions ce n'est pas de leur ressort. C'est déjà tellement difficile pour nous!
zoline - Jeu Juin 09, 2005 3:02 pm
Sujet du message:
et comment ont elles reagis?
Agnes - Jeu Juin 09, 2005 8:18 pm
Sujet du message:
Bizarement elles m'ont dit qu'elles avaient deviné, par contre quand au choix à faire et à ce qu'elles pensent de la situation rien, pas un mot. Je crois que c'est par discrétion, mes filles sont très pudiques, je crois qu'en plus l'idée de ma maternité les mets mal à l'aise: cela implique la sexualité des parents et à 15 et 13 ans c'est un peu beurk!
Sinon pour l'âge des enfants ça donne 15, 13 (enfin 12 3/4) 10, 5, et bientot 2 ans.
Louise (l'aînée) m'avait dit il y a quelque temps qu'elle espérait qu'on aurait plus d'enfant parce la situation était trop tendue, et qu'elle me sentait débordée. c'est étrange l'adolescence, un mélange d'égoïsme forcené et d'accés de générosité.
Sinon notre situation à mon époux et moi deviendrait presque risible si le sujet était moins grave: à 21h il est au lit et dort comme un bébé! On va avoir du mal à dialoguer.
sj30 - Ven Juin 10, 2005 10:37 pm
Sujet du message:
Je crois qu'on a la solution au fond de nous:
Pour la première, mon mari m'a demandé d'avorter. bizarre J'ai dit oui pour lui faire plaisir mais après avoir rencontrer une personne pour discuter de l'IVG, il avait changé d'avis; et moi j'étais prête à me battre bec et ongles pour la garder. Et on ne roulait pas sur l'or. Maintenant, elle a 11 ans et je ne regrette rien.
Les finances me paraissent une bonne excuse pour ne pas exprimer réellement ce qu'il ressent. Il est peut-être comme toi à ne pas trop savoir que penser!!! j'y comprends rien Avec 5 petits, je ne pense pas qu'un de plus changera grand chose. On arrive toujours à s'adapter.
Il est toujours plus facile de parler, mais j'espère que tu trouvera la solution. grand sourire
Tous ce que je peux te dire, c'est qu'il faut que tu tiennes compte de tes envies car sinon tu auras des regrets toute ta vie.
Et attrape ton homme avant qu'il ne se couche pour mettre carte sur table car tu sembles te torturer et il faudra bien que vous ayez cette discution un jour. très étonné(e) Soit honnète avec lui et dit lui ce que tu penses au fond de toi.
Je te souhaite beaucoup de courage et je te soutiendrai quelque soit ton choix...
adromaca - Sam Juin 11, 2005 8:01 am
Sujet du message:
comment vas tu agnès ?
pleins de pensées a toi et ta famille
Anonymous - Sam Juin 11, 2005 10:51 am
Sujet du message:
Bonjour,

Je suis le mari de Chris sourit
Nous avons lu ensemble ce que tu as dit Agnes et les réponses de chacunes.

Bon j'avoue, je me sens un peu seul à lire et répondre ici, en tant que bonhomme sourit
A la lecture, j'ai un peu l'impression d'un sentiment "général" de l'homme à l'esprit froid et calculateur....(enfin un petit peu)

Nous avons aujourd'hui 3 enfants et n'avons pas forcément parlé de ce que nous ferions si il y avait un 4ème (Chris à ce type de stérilet bizarre )

l'arrivée innopinée d'un autre enfant est forcément un cas de conscience.
Mais l'homme et la femme commencent leurs réflexions dans un sens inversé.
N'ayant pas les "symptomes" physiques, en tant qu'homme, le premier sentiment est évidemment de se soucier du coté matériel.
Alors que "madame" va forcément (enfin je pense) s'interroger sur le bébé en premier lieu.
Cela me parait logique et compréhensible.
Pour ma part, je crois que Chris ne penserait même pas à l'IVG quelque soit la situation.
Je ne crois pas que j'y penserait non plus, mais je trouve "paniquant" l'idée de ce que tout cela implique.
Je ne pourrais jamais décemment parler froidement d'IVG à Chris, pourtant je sais que l'arrivée d'un autre enfant aujourd'hui me ferait "flipper"....

C'est vrai que, au risque de vous choquer, mon premier sentiment dans ce cas, c'est de me dire :
- Oula, faut refaire une extension à la maison
- "patience" (mon 2eme prénom j'y comprends rien ) supporteras t'elle une 2éme "amélie" aussi mignonne que rapide aux bougainvillier*****ies
- repartir dans les couches et les nuits blanches
Enfin des choses, que vous gérez d'une façon plus "zen" que nous les hommes.... clin d'oeil

Egoistement aussi, c'est vrai que d'avoir le sentiment d'être mis au "rencard" le temps de grossesse et après......de se dire que l'on remettra à plus tard nos petites virées en amoureux pour cause de "naissance"....

J'ai conscience que Chris (et d'une manière les femmes), vous avez un esprit plus "zen" à encaisser ce type de nouvelle et disons, relativiser les choses que cela implique....

Malgré tout cela, je crois que j'aimerais que ce jour là, Chris me dise ouvertement "Chéri, j'ai envie de le garder"
Même si je me doute, que je sais, que c'est ce qu'elle me dira (si cela arrive).... ce serait pour moi une façon de confirmer une discussion ensemble...

Je ne peut me mettre à votre place Agnès et ton mari, mais je vous souhaite d'en discuter au maximum...
J'ai l'intime conviction que la discussion se passe à 2, peut-être même un tout petit peu avec les enfants ainés....
Ils n'ont pas d'avis à donner, c'est aux parents de le faire, mais pourquoi ne pas connaître leurs "sentiments" ?
A vous deux, TOUS les sujets doivent être abordés !!
La venue d'un enfant implique tellement de choses qu'il faut bien évidemment en parler...
Pourquoi craindre le ridicule ou le "déplacé" parce que l'on se pose des questions bassement matérielles ?

Ce genre de "nouvelle" exprime déjà l'amour qu'il y a dans un couple.

Pouvoir discuter de tout le "reste", vous donnerais (je crois) le sentiment de bien avoir évalué, calculé, réfléchi, estimé, imaginé, révé de 100 % des chôses que cela implique.

je ne parle qu'en ma conscience "bonhommiesque" grimace (pas pour l'homme au sens "général" )

Bon courage, salutations

Sebastien
Mélissandre - Sam Juin 11, 2005 11:10 am
Sujet du message:
trés intéressant d'avoir un avis masculin, et cette avis est trés révélateur!!
Merci de ton témoignage...
C'est trés vrai........
sara - Sam Juin 11, 2005 11:30 am
Sujet du message:
Merci Sebastien, c'est sympa d'avoir le ressenti d'un papa sourit
Bon courage à toi Agnès dans cette période délicate.
Agnes - Mar Juin 14, 2005 10:56 am
Sujet du message:
j'ai décidé de poursuivre la grossesse, tout en ayant la peur au ventre pour des choses assez contradictoires en fait.
J'ai peur d'avoir un 6ème enfant, ce n'était absolument pas prévu, il va falloir repenser entièrement notre organisation et j'ai peur pour l'avenir (les études, les finances)
J'ai peur pour mon couple car mon mari n'est pas du tout partant, ça 'le fait flipper' me dit-il.
J'ai peur de faire une fausse couche tardive, car il y a un gros risque les 3 premiers mois, ce que je pourrais je crois supporter, mais si cela arrive plus tard, je le vivrais surement très mal
J'ai peur pour mes autres enfants, mais ça a été comme ça à chaque nouvelle grossesse.
Voila, j'ai RDV le 2 juillet chez mon gynéco, on verra alors ce qu'il en est.
juste un truc me soulage, c'est d'avoir enfin pris une décision!
Bon je dois ajouter quand même que si mon mari n'est pas partant à 100%, j'ai malgrès tout aprécié qu'il s'implique vraiment en mettant à plat notre situation. Il semblerait que financièrement ce soit faisable avec une vigilence accrue et une certaine discipline. ça m'a vraiment fait drôle de me retrouver avec mon mari à faire des simulations.
Le plus gros choc, c'est quand il a ouvert son dossier sur l'ordi, il l'a appelé 'sextus'
. moi un peu niaise j'ai demandé 'sextus? mais ça veut dire quoi?'
ça veut dire sixième en latin m'a-t-il répondu. Je ne sais pas si cela signifie une adhésion à cette grossesse, j'espère qu'on va réussir à surmonter cela.
En fait je ne demande pas la lune: une présence de tous les instants (et heureusement sinon je serai très très déçue), un mari souriant et agréable à pleine temps. je demande juste qu'on soit deux qu'il m'aime quoi (c'est mon côte midinette)
adromaca - Mar Juin 14, 2005 11:40 am
Sujet du message:
pleins de courage a toi dans ton chemin de vie
quel soulagement d'avoir pris une décision
pleins de courage pour ton couple aussi
Armelle - Mar Juin 14, 2005 12:10 pm
Sujet du message:
bravo
MARIKA - Mar Juin 14, 2005 12:16 pm
Sujet du message:
bravo !
avoir un peu peur surtout en début de grossesse (autant pour l'avenir que pour le court terme (les 9 mois à venir), je crois qu'on l'a que le bébé soit désiré ou qu'il soit une surprise.
pour le prénom, Sidonie c'est tout de même plus joli que Sextus (Sixte en français) ! clin d'oeil
sofie - Mar Juin 14, 2005 12:17 pm
Sujet du message:
heureuse pour toi agnès bravo
zzou - Mar Juin 14, 2005 12:18 pm
Sujet du message:
Tu as un mari formidable. Normal, puisque tu l'es aussi!
Bonne chance à vous tous. C'est vrai que ça a l'air dur maintenant (je ne peux même pas imaginer...), mais qu'est-ce qu'on vous enviera dans quelques années! clin d'oeil
Maxie - Mar Juin 14, 2005 12:19 pm
Sujet du message:
Et en avant pour une petite Sidonie!!! Trois filles, trois garçons, que demander de plus à la vie?!! sourit (Si si, tu verras, ce sera une fille clin d'oeil )
Bonne grossesse!
Clotilde - Mar Juin 14, 2005 12:22 pm
Sujet du message:
C'est génial Agnès !!!
Je vous souhaite "tout le bonheur du monde" lalalalalaaaaaa !!!
Grosse bises à toi et à toute ta famille
Clotilde - Mar Juin 14, 2005 12:22 pm
Sujet du message:
C'est génial Agnès !!!
Clotilde - Mar Juin 14, 2005 12:23 pm
Sujet du message:
C'est génial Agnès !!! bravo
Dali - Mar Juin 14, 2005 12:27 pm
Sujet du message:
3 fois plus de bonheur grace à Clotilde... grimace

Bon courage.
Choutica - Mar Juin 14, 2005 12:32 pm
Sujet du message:
Tu verras que ce petit Sextus ne vous donnera que du bonheur....y'a pas de hasard.. clin d'oeil
zzou - Mar Juin 14, 2005 12:34 pm
Sujet du message:
Si c'est une fille, il y a aussi Sixtine, qui vous rappellerait à tout jamais le charmant épisode du fichier excell... clin d'oeil
figualix - Mar Juin 14, 2005 2:45 pm
Sujet du message:
Je "souffrais" avec toi pendant ces derniers jours car je suis quasi incapable de prendre une décision. Tu l'as fait, avec ton mari, alors, je te félicite. Sois forte, tiens nous au courant et n'oublie pas que cela peut arriver à n'importe laquelle d'entre nous ici ! T'auras peut-être l'occasion de nous renvoyer l'ascenseur ?
Mélissandre - Mar Juin 14, 2005 2:57 pm
Sujet du message:
Plein de bonnes choses pour toi..... clin d'oeil
Anonymous - Mar Juin 14, 2005 5:26 pm
Sujet du message:
On vous souhaite bon courage et plein de bonheur en perspective...
Sinon, vos enfants sont maintenant tous au courant ?
Comment réagissent-ils ?
Bonne route.

Chris et Seb sourit clin d'oeil
Agnes - Mar Juin 14, 2005 5:59 pm
Sujet du message:
nous n'en avons pas parlé aux petits, il y a quand même un gros risque de FC, alors pour la famille et les enfants on attendra les 3 mois révolus.
Par contre j'ai appelé la secrétaire de mon inspection parce qu'il faudra me prévoir un remplaçant pour novembre et que dans une classe comme la mienne c'est quelque chose qui se prépare. La pauvre c'est étranglée quand j'ai répondu '6' à sa question 'ça va vous faire combien d'enfants?'
Anonymous - Mar Juin 14, 2005 6:18 pm
Sujet du message:
lol pour la secrétaire ! clin d'oeil
Vous avez sûrement raison pour attendre avant de dire aux enfants.
A bientôt.
Chris
sofie - Mar Juin 14, 2005 8:30 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
nous n'en avons pas parlé aux petits, il y a quand même un gros risque de FC,

désolée mais là, je ne peux pas être d'accord pleure bis les enfants , quoi que vous ne disiez pas, le savent déjà très étonné(e) (d'ailleurs ils sont souvent les premiers à savoir très étonné(e) simplement ne pas dire, pour moi, revient à nier leur capacité de savoir...........
quant au risque de fc, les enfants peuvent aussi comprendre les accidents de vie, dès lors qu'ils sont accompagnés par des mots.........
MARIKA - Mar Juin 14, 2005 9:07 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Agnes a écrit:
nous n'en avons pas parlé aux petits, il y a quand même un gros risque de FC,

désolée mais là, je ne peux pas être d'accord pleure bis les enfants , quoi que vous ne disiez pas, le savent déjà très étonné(e) (d'ailleurs ils sont souvent les premiers à savoir très étonné(e) simplement ne pas dire, pour moi, revient à nier leur capacité de savoir...........
quant au risque de fc, les enfants peuvent aussi comprendre les accidents de vie, dès lors qu'ils sont accompagnés par des mots.........

totallement d'accord ! et je parle d'expérience !
le pire c'est qu'il a fallu un 2e petit ange pour guérir chez les enfants toutes les blessures laissées par le 1er. pour le 1er nous en avions parlé comme nous pensions devoir le faire pour des enfants de 2 et 4 ans (c'est à dire très peu). beaucoup de choses se sont débloquées ... 9 ans plus tard ! on a énormément parlé.
hors de question de laisser les choses non dites.
d'ailleurs quand j'ai été enceinte de bb4 (les 2 fois), les enfants le savaient avant que je ne leur dise (vous ne vous imaginiez tout de même pas qu'on ne s'était rendu compte de rien ?).
ils ont un 6e sens ces petits (et cela quelque soit leur âge !)
sara - Mar Juin 14, 2005 10:18 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

pour le prénom, Sidonie c'est tout de même plus joli que Sextus (Sixte en français) ! clin d'oeil

J'ai pas tout suivi mais je suis de l'avis de la dame !!! clin d'oeil
MARIKA - Mer Juin 15, 2005 6:47 am
Sujet du message:
sara a écrit:
MARIKA a écrit:

tu ne te rappelles pas que lorsque tu as eu Sidonie, Agnés a écrit plusieurs fois qu'elle aurait TANT aimé une petite Sidonie elle aussi !!!
J'espère pour elle que c'est une petite fille ! Mais un petit gars (si câlin avec leur maman, parfois même trop sourit triste ) c'est sympa aussi.
sara - Mer Juin 15, 2005 8:00 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
sara a écrit:
MARIKA a écrit:

tu ne te rappelles pas que lorsque tu as eu Sidonie, Agnés a écrit plusieurs fois qu'elle aurait TANT aimé une petite Sidonie elle aussi !!!
J'espère pour elle que c'est une petite fille ! Mais un petit gars (si câlin avec leur maman, parfois même trop sourit triste ) c'est sympa aussi.

Oups, j'ai oublié....

J'espère de tout coeur que ca se passera bien pour vous et tu sais, les p'tites Sido elles sont A-DO-RABLES !!! (cf. avatar)grimace
Agnes - Mer Juin 15, 2005 12:50 pm
Sujet du message:
pour revenir sur le fait de ne pas en parler aux enfants tout de suite:
dans les faits il ne s'agit pas de garder un secret ni d'interdire les questions, disons plutot que pour l'instant nous ne faisons pas de déclaration officielle. Cela me parait d'autant plus important que si ma décision à moi est prise, il faudra qq. temps à mon époux pour digérer l'info.
Je ne suis enceinte que de 6 semaines, je n'ai pas l'impression de 'cacher' une information importante aux enfants, d'ailleurs pour les autres grossesses j'ai aussi attendu, ce qui ne veut certainement pas dire que je 'balairai sous le tapis' si cette grossesse n'allait pas à terme.
De plus nous sommes tous emotionnellement un peu secoués, aux questions inquiètes des petits nous avons répondu que nous avions des soucis, qu'on entreprenait de les régler et que pour l'instant on préférait ne pas en parler mais que plus tard quand les choses se calmeraient (car elles se calmeront) ils pourraient nous poser les questions qu'ils veulent et qu'on leur répondrait de notre mieux. Bon on a aussi ajouté qu'ils n'étaient pas la cause de nos soucis.
Personnellement je préfère cela plutot que de m'empétrer dans mes propres contradictions et incertitudes actuelles.
Mélissandre - Mer Juin 15, 2005 1:44 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
dans les faits il ne s'agit pas de garder un secret ni d'interdire les questions, disons plutot que pour l'instant nous ne faisons pas de déclaration officielle. Cela me parait d'autant plus important que si ma décision à moi est prise, il faudra qq. temps à mon époux pour digérer l'info.
Je ne suis enceinte que de 6 semaines, je n'ai pas l'impression de 'cacher' une information importante aux enfants, d'ailleurs pour les autres grossesses j'ai aussi attendu, ce qui ne veut certainement pas dire que je 'balairai sous le tapis' si cette grossesse n'allait pas à terme.
De plus nous sommes tous emotionnellement un peu secoués, aux questions inquiètes des petits nous avons répondu que nous avions des soucis, qu'on entreprenait de les régler et que pour l'instant on préférait ne pas en parler mais que plus tard quand les choses se calmeraient (car elles se calmeront) ils pourraient nous poser les questions qu'ils veulent et qu'on leur répondrait de notre mieux. Bon on a aussi ajouté qu'ils n'étaient pas la cause de nos soucis.
Personnellement je préfère cela plutot que de m'empétrer dans mes propres contradictions et incertitudes actuelles.

Je suis tou à fait d'accord avec toi..
sofie - Mer Juin 15, 2005 2:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Agnes a écrit:

Je suis tou à fait d'accord avec toi..

et moi vraiment pas du tout pleure bis clin d'oeil

en effet, 6 ou 8 semaines ne signifient pas grand chose, ce qui importe c le fait d'attendre un enfant, que tout ton être soit tourné vers cet enfant à venir......... et la voila l'information importante........ information d'autant plus importante que tes autres enfants sont aussi concernés, leur fratrie s'aggrandit....... leur maman forcément est moins disponible pour eux......
d'autre part, même si ton mari n'a pa encore digéré l'info, la décision est prise.......
enfin, que signifie régler des soucis en parlant d'une grossesse non désirée et d'un enfant à venir...... l'association risque d'être vite faite pour les enfants entre leur ressenti et les soucis parentaux, en bref, ce nouvo bb pose un gros pb aux parents...... dans le cas de choses nommées, dire "on attend un bb ce n'était pas prévu et donc nous sommes préoccupés par cette situation......." on sortirait de l'association bb=problème pour être dans "situation nouvelle qui pose problème".........

je ne suis pas sûre d'être très claire......... pleure bis
Maxie - Mer Juin 15, 2005 3:49 pm
Sujet du message:
Ben moi j'aurais attendu aussi, parce qu'à l'incertitude s'ajoute le fait que les enfants vont aller en parler partout... Et franchement, je pense qu'Agnes a assez de choses en tête pour encore devoir se préoccuper d'exliquer aux institutrices, aux mères des copains, et que tout le monde s'en mèle...
Anonymous - Mer Juin 15, 2005 7:07 pm
Sujet du message:
je ne l ai pas encore dit non plus a mes enfants , au cas ou,je leur dirai en aout
kalliope - Mer Juin 15, 2005 8:47 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi pour l'annonce aux enfants. Pour cette grossesse j'ai attendu 8 semaines pour l'annoncer aux ainés, le temps que le papa digère l'info, et que l'on soit presque sur que la grossesse évoluerai. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.
MARIKA - Mer Juin 15, 2005 9:53 pm
Sujet du message:
partant du principe que les enfants sentent ce genre de choses et peut être ont eu vent de vos hésitations sur la suite de la grossesse, imagine s'il arrive quelque chose au bébé tout ce qui peut se passer dans leur tête, que finallement vous avez choisi de ne pas le garder.

quand j'ai été enceinte la première fois de bébé4, j'avais choisi de ne rien dire en dehors de mon mari et des 3 enfants et surtout pas au boulot.
du coup mon silence et mon absence ont été très mal interprétées. mon patron pensait que j'avais un cancer (j'avais dit que je serais hospitalisée le lendemain et que j'avais pas envie d'en parler), une collègue pensait que j'allais faire une IVG. au final c'était encore pire !

aussi dès le test de grossesse à nouveau positif (presque un an plus tard), ma grossesse a été claironnée à la terre entière. même si j'étais morte de trouille de le perdre à nouveau, je n'avais pas envie de donner des explications à postériori ou de susciter des malentendus.

c'est tout simplement insupportable pour moi que l'on puisse penser que j'ai fait une IVG quand je sors d'une fausse-couche. cela fait horriblement mal au moral !
Agnes - Jeu Juin 16, 2005 4:52 pm
Sujet du message:
sofie écrit: et moi vraiment pas du tout

mais ce n'est pas grave, j'assume ma posible erreur.
D'autre part je pense qu'effectivement la grossesse peut-être un soucis, cela nous l'avons parlé pour la naissance de Timoléon: le bébé n'est pas un soucis, mais savoir comment comment réagir à la nouvelle en est un.
MADELIA - Jeu Juin 16, 2005 5:21 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ben moi j'aurais attendu aussi, parce qu'à l'incertitude s'ajoute le fait que les enfants vont aller en parler partout... Et franchement, je pense qu'Agnes a assez de choses en tête pour encore devoir se préoccuper d'exliquer aux institutrices, aux mères des copains, et que tout le monde s'en mèle...

Nous on l'a annoncé très tôt aux aînées, qui de toutes façon m'ont dit tout de suite qu'elles avaient déjà remarqué. Puis au n°3, qui a eu bien du mal a tenir sa langue, il voulait partager avec son petit frère.
A la fin du premier mois, on l'a annoncé à l'entourage, car certains avaient deviné, et aussitôt au petit de 5 ans pour qu'il ne l'apprenne pas ailleurs.
Dès le lendemain, toute l'école (ou presque) était au courant.

Finalement, comme c'était le 6è et désiré, ca ne m'a pas gêné, au moins personne ne m'a soupçonné d'avoir voulu le cacher. Ou imaginé des choses fausses, comme dans le cas de Marika.
Quit62 - Jeu Juin 16, 2005 7:00 pm
Sujet du message: Bravo
Salut Agnès,

bravo pour ce 6è en route !!
Ton témoignage m'a beaucoup émue, car je me suis retrouvée avec tous les affreux doutes d'un inattendu.
Ce n'était que modestement le 3è, mais la seconde avait 8 mois hurlait tout le temps, ne faisait pas ses nuits et tout le tintamarre .... (A 7 mois de grossesse elle a enfin été guérie ! comme quoi tout peut s'arranger avec le temps).
Pour ce qui est de l'annonce, nous avons attendu .. 5 mois (et comme j'accouche à 8 mois !). Mon mari trouvait que je ne pouvais pas décemment arriver le jour de Noël en vêtements de grossesse sans avoir prévenu la famille. C'est donc par écrit et photos des enfants à l'appui que nous l'avons fait !
J'adore mon 3è, mais je persiste à penser qu'il est arrivé un peu tôt ! 1 an après, je me dit que sinon, il serait arrivé ... maintenant et ce serait la galère des nuits. Alors tant mieux ....

A part ça je suis une 3è de 7 et j'ai adoré avoir des petits frères et soeurs (même aussi imprévus que ton 6è), d'ailleurs c'est plus facile à supporter que ses propres enfants, (tu pourras le dire à tes ainés) ; en plus c'est un excellent CV pour les baby-sitting. Maman m'a toujours dit que les bébés imprévus étaient ceux qu'on préférait car au moins on ne fantasme pas sur le résultat !

A + (par contre soit ferme, tu lui dis qu'il n'a pas le droit de te faire le coup de la césarienne !!!)
Agnes - Jeu Juin 16, 2005 8:31 pm
Sujet du message:
merci quit62, ça m'a fait bien rire le coup du 'c'est moins pénible que ces propres enfants'. Il faut que je dise ça à Adèle qui s'est retrouvée à prendre sa douche avec Timo (qui peut être très très convainquant)
Quand à dire ou non aux enfants, hé bien on voit que les opinions sont partagées, mais ce n'est que cela des opinions, on est sûre de bien faire, mais qui ou quoi nous le prouve?
Le mieux je crois c'est d'agir en conscience et avec respect pour nos enfants et notre vie intime, si nous sommes au clair avec cela (sans rigidité excéssive de genre 'je sais ce qui est BIEN') on s'en tire pas trop mal,malgrès tout il y a quand même des coups plus ou moins durs!
Anonymous - Jeu Juin 16, 2005 9:21 pm
Sujet du message: le 6 è surprise
Agnès

"on est riche de cuex que l'on aime" ...te voilà donc + riche m^me si ton banquier ne le sait pas! Bienvenue à ce petit bout qui grandit en toi et merci pour lui, pour l'amour que vous savez donner, transmettre ton mari et toi, même dans la douleur.
Notre n°6 est aussi une surprise sur laquelle j'ai pleuré au moins 3 semaines! Et maintenant qu'il est là (après une grossesse de cauchemard!!!), il nous rend tous gagas. clin d'oeil
Les grands se "décentrent " de leur nombril et se laissent attendrir par ce rayon de soleil. Tous réalisent ce que l'on a fait pour eux, la patience et la tendresse deployées sans cesse...l'équilibre familial change, mais c'est du coté de la vie que ça penche: vraiment notre Vianney c'est que du bonheur ,il ne serait pas là qu'il manquerait , vraiment.
et oui,on compte plus, oui on calcule plus les parts auquelles on a droit ,les bourses etc...mais le sourire d'un grand qui déboule de la salle de bains en criant "il a dit coin coin!!" : irremplacable!!!!!
Je te souhaite courage,force et serennité
baisers et sourires
MARIKA - Jeu Juin 16, 2005 10:34 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
Quand à dire ou non aux enfants, hé bien on voit que les opinions sont partagées, mais ce n'est que cela des opinions, on est sûre de bien faire, mais qui ou quoi nous le prouve?
Le mieux je crois c'est d'agir en conscience et avec respect pour nos enfants et notre vie intime, si nous sommes au clair avec cela (sans rigidité excéssive de genre 'je sais ce qui est BIEN') on s'en tire pas trop mal,malgrès tout il y a quand même des coups plus ou moins durs!

bien sûr ! et puis même d'une fois à l'autre cela n'est pas pareil.
c'est toi seul qui est juge (on ne veut pas te convaincre de ce qui est bien ou pas bien, juste partager d'autres points de vue où tu pioches ce que tu veux bien).

pour notre 1ère tentative de N°4, nous n'avons rien dit à l'extérieur (à part à nos 3 enfants) pour plusieurs raisons : d'abord je n'étais pas pressée d'entendre les remarques de mes beaux-parents (classique), mais aussi parce qu'au moment où j'ai eu la confirmation du labo, on nous a annoncé que mon neveu avait un cancer. je ne me voyais pas trop bien annoncer à ma soeur qui n'a qu'un seul enfant que moi j'allais en avoir un 4e ! je voulais attendre que cela se voit un peu plus et que je trouve les bons mots.
sofie - Ven Juin 17, 2005 9:07 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Agnes a écrit:

c'est toi seul qui est juge (on ne veut pas te convaincre de ce qui est bien ou pas bien, juste partager d'autres points de vue où tu pioches ce que tu veux bien).

tout juste auguste pleure bis clin d'oeil
Agnes - Lun Juin 20, 2005 2:07 pm
Sujet du message:
aujourd'hui c'st très moyen, voila que mon mari remet sur le tapis son refus de 6ème. Moi qui soufflais un peu. Mon moral fait les montagnes russes
MARIKA - Lun Juin 20, 2005 2:16 pm
Sujet du message:
je comprends que vous soyez tous les 2 tendus.

mais est-ce que ton mari ne peut pas comprendre que c'est uen décision sur laquelle on ne peut pas revenir toutes les semaines ?

qui va assumer tout de même le plus là-dedans ? lui ou toi ? c'est tout de même toi qui va mettre ce BB au monde !
Anne C - Lun Juin 20, 2005 2:17 pm
Sujet du message:
"aujourd'hui c'st très moyen, voila que mon mari remet sur le tapis son refus de 6ème. Moi qui soufflais un peu. Mon moral fait les montagnes russes" Agnes

Je crois que pour ton mari il faut t'attendre à ce qu'il souffle tantôt chaud tantôt froid jusqu'à l'accouchement. En tout cas pour mon expérience, BB 4 pas prévu, ça été comme ça pendant les 9 mois et aujourd'hui il est gaga.
Bon courage por les jours sans.
MARIKA - Lun Juin 20, 2005 4:10 pm
Sujet du message:
Anne C a écrit:
"aujourd'hui c'st très moyen, voila que mon mari remet sur le tapis son refus de 6ème. Moi qui soufflais un peu. Mon moral fait les montagnes russes" Agnes

Je crois que pour ton mari il faut t'attendre à ce qu'il souffle tantôt chaud tantôt froid jusqu'à l'accouchement. En tout cas pour mon expérience, BB 4 pas prévu, ça été comme ça pendant les 9 mois et aujourd'hui il est gaga.
Bon courage por les jours sans.

ben moi cela a été la première pour lequel mon mari a été comme cela.
la peur de l'inconnu je pense !
il n'arrivait pas à faire un câlin au bébé dans mon ventre, ni rien.
cela a un peu changé à la première écho (je l'ai eu à l'époque à 4 mois de grossesse !), mais ce n'est qu'à la naissance qu'il a "gagaté".

je comprends bien qu'on ait peur de l'inconnu aussi quand on est au delà du nombre d'enfants dans lequel on s'est projeté. mais une fois qu'on a dit "oui on le garde" on peut exprimer ses doutes, ses craintes, mais pas dire "non je n'en veux plus". il y a une nuance ENORME !!!!
Agnes - Mar Juin 21, 2005 10:53 am
Sujet du message:
le plus étrange c'est qu'il agit comme si on avait décidé de concert de garder cet enfant: on ne fait pas de demande de dérogation scolaire pour que les garçons viennent dans mon école puisque je vais passer à mi temps, on compte les sous....J'ai l'impression qu'il évite d'y penser, en même temps c'est douloureux pour moi car je n'ai pas l'énergie de commencer la discussion et de supporter le conflilt. J'ai pris rdv pour un suivit de grossesse, mais je ne lui ait pas dit (ne fait je croyais que notre choix était fait).
Pour rester dans les temps pour un IVG il faudrait prendre rdv pour l'intervention début juillet, soit dans 15 jours (je lui ai dit les dates) donc si on ne met pas les choses à plat il y a aussi le risque qu'il se sente pris au piège et me soupçonne d'avoir fait trainer les choses exprès (serait-ce si faux d'ailleurs?)
MARIKA - Mar Juin 21, 2005 11:42 am
Sujet du message:
cela ne change rien : quand on fait "trainer" les choses c'est qu'on a pas envie de cette solution.
à entendre tous tes posts, tu n'es pas du tout prête pour une IVG.
tu as juste peur que ton mari se sente pris au piège.
mais tu ne peux pas faire une IVG juste pour qu'il se sente mieux, alors que toi au plus profond de toi-même tu le veux ce bébé.
en fait j'ai l'impression qu'aucun de vous deux n'exprime ses vrais sentiments et ne cherche qu'à faire plaisir à l'autre.
c'est louable, mais cela ne permet pas de mettre les choses à plat, quitte à dire un ou deux bonnes vérités.
Maxie - Mar Juin 21, 2005 12:29 pm
Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec Marika. je pense qu'il serait bon de mettre bien les choses au clair, de dire, voilà, la date extrême pour l'IVG est celle-là, j'ai rendez-vous pour un suivi de grossesse car je veux cet enfant, on va s'en sortir et j'ai besoin de ton soutien inconditionnel parce que tu es l'homme de ma vie et que je t'aime, et que tu es un père extraordinaire pour nos enfants, et c'est pour ça que je me réjouis de cette future naissance. Et voilà!
Pourquoi laisser planer le doute? Il faut aller de l'avant, faire de cette grossesse un événement heureux, et voir l'avenir avec confiance!
Agnes - Mar Juin 21, 2005 7:27 pm
Sujet du message:
de toute façon L'iVG est inenvisageable, de mon côté ma décision est prise, mais c'est vrai que je préférerai me sentir soutenue, parce que franchement je me réveille avec des sueurs froides la nuit et c'est avec un gros pincement au coeur que j'envisageage de laisser ma classe (parce qu'il est fort probable qu'on me demande de laisser ma classe si je prends un mi-temps)
MARIKA - Mar Juin 21, 2005 10:02 pm
Sujet du message:
j'aurais aussi des sueurs froides si j'étais à ta place (j'en ai parfois pour bien moins).
mais je crois aussi que rien n'arrive par hasard.
c'est décidé pour le mi-temps pour toi ?
c'est peut-être là où le bât blesse.
ton mari en CPE c'est oublié ?
si l'argent n'était pas en cause, quelle solution choisirais-tu ?
peut-être as-tu envie de garder ton boulot et d'être plus aidée pour le quotidien ?
le 6e arrive je pense parce que vous avez des choses à mettre à plat (le 5e n'y a pas suffit).
Agnes - Mer Juin 22, 2005 10:47 am
Sujet du message:
le CPE n'est pas à l'ordre du jour pour mon mari (son poste est en évolution, il semble que ce ne soit pas le moment).
Donc, j'ai opté pour le mi-temps pour moi.
En fait l'idéal de mon point de vue serai d'avoir qq. à domicile et continuer à travailler à plein temps, quoique la je me dis que profiter un peu de mes enfants serait une bonne idée. Mais je ne serai pas là pour l'orientation des cas les plus difficiles de ma classe, veiller à ce qu'il n'y ait pas d'orientation par défaut, travailler en confiance avec les familles qui me connaissent.... Pas de solution parfaite, mais nous vivons dans un univers imparfait. Il faut choisir le 'moins pire' comme dit Bartolomé.
Quit62 - Mer Juin 22, 2005 2:31 pm
Sujet du message:
Chère Agnès,

Je suis désolée de voir que le moral fait les montagnes russes.
En fait 5 ou 6 je vois pas trop la différence, c'est vrai que c'est pas moi qui le porte et devrai l'éléver après ....
Ton mari a le droit d'avoir des angoisses, je pense que le mieux est qu'il puisse les exprimer pour que vous y trouviez une réponse ensemble. Qu'est-ce qui le stresse le plus ? Avoir sa petite femme moins fluette pendant 9 mois ? te voir accaparée, à nouveau, par un petit crapaud tout rouge ? Les nuits ? les lessives qui s'accumulent ? les réactions des ainées ? et je ne sais quoi encore. A mon avis il faut qu'il essaie de l'exprimer pour pouvoir après passer le cap.
Vous pouvez peut-être vous faire aider par le médecin, des (vrais) amis (à la langue bien courte), ou pourquoi pas même un genre conseiller conjugal (n'ayons pas peur des mots), car j'ai tout à fait consience qu'une difficulté pareille est vraiment difficile pour un couple.
Je ne vous oublie pas et t'embrasse
MARIKA - Mer Juin 22, 2005 6:03 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

En fait 5 ou 6 je vois pas trop la différence, c'est vrai que c'est pas moi qui le porte et devrai l'éléver après ....

cela c'est le genre de remarques qui perso a le don de m'exaspérer, comme si après 4 enfants on faisait dans la production en série.
cela m'exaspère parce que beaucoup de gens nous disent "oh là là, vous n'êtes plus à un près, maintenant que vous en avez 4".

ah ? un enfant de plus ne demande pas de temps individuel ? n'a pas de soucis particuliers ?

et comme pour passer de 1 à 2, de 2 à 3, de 3 à 4, de 4 à 5, de 5 à 6 et de 6 à 7 (ou plus), il faut faire de la place dans son coeur, tricotter de nouvelles solutions pour l'organisation, faire de la place physiquement dans la maison,....

cela se fait ! mais ce n'est pas rien. et ce n'est pas moins que pour les autres enfants.

et puis parfois cela bloque. c'est comme une vague qui dit "stop". parfois c'est chez la maman, parfois chez le papa, parfois chez les 2. on n'arrive plus à se projeter avec un enfant de plus.

cela finit souvent par s'estomper quand on se focalise sur le positif, en se disant que le négatif on arrivera bien à le gérer aussi avec beaucoup de créativité.

mais pas toujours.

alors OUI, très bien pour l'idée du conseiller conjugal.
mais NON pour nier la difficulté du passage de 5 à 6 (je le comprends très bien car pour moi aussi ce serait un cap psychologiquement difficile car 6 c'est au delà de l'imaginable pour moi, mais je crois que devant les faits je m'adapterais bien aussi tout comme Agnès parce que l'idée du bébé serait la plus forte et que je ne pourrais pas envisager l'IVG).
c'est comme nier la douleur d'une femme qui fait une fausse-couche de son 3e, 4e, 5e enfant ou plus et à qui on dit "vous n'allez pas pleurer, vous en avez déjà !!!".

voilà pour mon coup de sang de ce soir.
cela me fait trop réagir.
Agnes - Jeu Juin 23, 2005 10:50 am
Sujet du message:
C'est amusant Marika, mais j'allais réagir dans le même ordre d'idée, même si cela ne m'a pas mise hors de moi.
C'est juste que je crois qu'un enfant de plus peut tout changer et cela que ce soit le 2nd ou le 6ème, chaque couple, chaque famille, chaque personne a son seuil de tolérance.
Il faut croire qu'il était presque atteint pour moi puisque j'avais fais le choix pour moi proche du définitif du stérilet, mais presque seulement puisque je choisis malgrès mes angoisses de poursuivre cette grossesse.
Maxie - Jeu Juin 23, 2005 11:12 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
et comme pour passer de 1 à 2, de 2 à 3, de 3 à 4, de 4 à 5, de 5 à 6 et de 6 à 7 (ou plus), il faut faire de la place dans son coeur, tricotter de nouvelles solutions pour l'organisation, faire de la place physiquement dans la maison,....

Faire de la place dans son coeur!!!??
Dans la maison ou dans la voiture, là je comprends... Mais dans son coeur... Je n'ai jamais ressenti ça. Pour moi, mon coeur déborde d'amour pour mes enfants, et on pourrait encore en rajouter 5 ou 6 que je suis certaine que je les adorerais tous autant que les autres, sans effort particulier.
Platypus - Jeu Juin 23, 2005 2:09 pm
Sujet du message:
Pas si facile que ça très étonné(e)
Pour mon fils, j'ai eu un peu de mal au début car j'étais encore dans une relation très fusionnelle avec ma fille et il fallait trouver le temps de s'occuper d'un bébé brailleur en même temps que d'une petite puce de même pas 2 ans qui avait encore bien besoin de sa maman. En fait ce n'est que lorsqu'il a eu quelques mois que j'ai vraiment ressenti pour lui cet amour inconditionnel que j'avais pour sa soeur aînée.
Pour le reste, je trouve que Marika a très bien posé le problème clin d'oeil
Maxie - Jeu Juin 23, 2005 3:39 pm
Sujet du message:
Comme quoi on ne peut vraiment pas généraliser dans ce domaine... clin d'oeil
Quit62 - Jeu Juin 23, 2005 5:20 pm
Sujet du message:
T'emballe pas Marika pour le 5 ou 6 c'était une opinion perso, comme je le disais ce ne sera pas moi qui aurai à l'élever. C'était une réflexion que je me faisais en réfléchissant aux points de blocage dans ma propre tête. Pour moi les caps sont le n°3, le n°5 et après 7 c'est autre chose ; ça me dépasse. Ca doit venir du fait que je suis d'une famille de 7 ... pourtant je ne suis pas prête à avoir le n°4 ... mais si je ne l'ai jamais ... je le regretterai toujours je pense. Allez y comprendre quelque chose !

Mais moi aussi figure toi que ça me fait bondir quand on se pose la question de l'accueil d'un en plus ... malgré toutes les difficultés (en particulier psychologiques) que ça peut poser ; et pourtant, paradoxalement, je comprends parfaitement qu'on se pose la question... parceque ce n'est pas si simple que ça (hélas !)
Allez toujours essayer de comprendre les méandres de notre pensée....
Bonne soirée et toujours grosses bises à Agnès

Quitterie
Agnes - Ven Juin 24, 2005 9:54 am
Sujet du message:
c'est vrai qu'on aimerait ne pas se poser la question en termes matériels, mais en fait on exprime ainsi la crainte de la saturation, la peur d'être submergé. Mes débuts avec les bébés j'ai l'impression de les vivre en apnée, de ne pas respirer jusqu'à au moins leurs 18 mois.
J'avais envie et mon époux avec moi de prendre un grand bol d'air, au lieu de cela on repart pour un tour.
C'est assez étrange car on n'arrive pas à parler 'de ça' avec mon mari, mais on n'arrète pas de discuter de plein de choses d'autres et il est devenu très très tendre (la tendresse n'est pas sa caractéristique première)
Je me conduit comme une gamine à repousser la discussion qui fache, c'est immature et un peu stupide.
Quit62 - Ven Juin 24, 2005 10:17 am
Sujet du message:
Chère Agnès,

Je te reçois 5/5 ; moi aussi les bébés avant ... 18 mois voir meme 2 ans, c'est vraiment dur dur dur ...
Quand je vois les jolis gazouillant de mes copines, alors que les miens ne font pas leurs nuits, ne s'endorment pas sans être bercés 1/2 h et têtent 3/4 h toutes les 4 h ; je suis très jalouse. En fait je n'ai pas eu de chance avec mes deux derniers qui faisaient (et font encore !) du reflux. Sans compter les otites à répétitions (l'ORL leur pose des drains, de plus en plus tôt, c'est déprimant).
Aujourd'hui je me sentirai plutôt prête à en accueillir un tout prêt que de le fabriquer moi-même.
J'avoue que mon dernier approchant les 14 mois je commence à respirer un tout petit peu. Les 15 mois entre les deux derniers ça été le coup de massue !
Je me console en me disant que je fais rigoler les copines qui décomplexent en m'écoutant expliquer que je déteste les mercredis et les vacances et à qui je fais des consultations pédiatriques plus efficaces que tous les médecins réunis.
Si j'étais enceinte à nouveau rapidement je crois aussi que nous aurions beaucoup de mal à aborder le sujet en couple !
L'autre jour je demandais à mon mari pourquoi nous avions acheté une si grosse voiture à la naissance du n°3. Nous avons réalisé après 1/4h de réflexion que c'était pour le n°4 potentiel et les jeunes filles au pair de l'été. Finalement aujourd'hui on aurait acheté beaucoup plus petit, en attendant de nous remettre de nos émotions !
Bises à toute la petite famille
zzou - Ven Juin 24, 2005 11:09 am
Sujet du message:
En fait, pourquoi faut-il encore une discussion avec ton mari? Il semble qu'il ait, même tacitement, accepté ce bébé, non? Vue (très froidement, je l'admets et je m'en excuse!) de l'extérieur, votre situation semble la suivante:
- tu n'es pas prête à abandonner ce bébé
- ton mari, même s'il semble moins sûr que toi, n'est pas prêt à te forcer la main pour une interruption de grossesse, et il se rapproche de toi.
Les hommes ne sont vraiment pas forts pour les grandes conversations => laisse couler. Laisse le temps faire son travail, et poursuis cette grossesse sereinement, entourée de la tendresse de ton mari. Et, si tu as besoin de discuter, tu sais où tu peux venir, hein? clin d'oeil
Encore toutes mes félicitations et meilleurs voeux pour cet heureux événement.
MARIKA - Ven Juin 24, 2005 4:10 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
T'emballe pas Marika pour le 5 ou 6 c'était une opinion perso, comme je le disais ce ne sera pas moi qui aurai à l'élever. C'était une réflexion que je me faisais en réfléchissant aux points de blocage dans ma propre tête. Pour moi les caps sont le n°3, le n°5 et après 7 c'est autre chose ; ça me dépasse. Ca doit venir du fait que je suis d'une famille de 7 ... pourtant je ne suis pas prête à avoir le n°4 ... mais si je ne l'ai jamais ... je le regretterai toujours je pense. Allez y comprendre quelque chose !

Mais moi aussi figure toi que ça me fait bondir quand on se pose la question de l'accueil d'un en plus ... malgré toutes les difficultés (en particulier psychologiques) que ça peut poser ; et pourtant, paradoxalement, je comprends parfaitement qu'on se pose la question... parceque ce n'est pas si simple que ça (hélas !)
Allez toujours essayer de comprendre les méandres de notre pensée....
Bonne soirée et toujours grosses bises à Agnès

Quitterie

cool !
de toutes façons pour moi après le 2e, c'est pour chaque enfant qu'on se pose la question.

et les méandres de la pensées (des nanas !!! comme dirait mon mari) c'est vrai que c'est compliqué !!!!

pour le moment où les bébés sont le plus dur pour moi c'est entre 9 et 18 mois. parce qu'ils ont l'autonomie motrice pour faire des bêtises, mais pas encore assez de compréhension pour qu'on leur parle de ce qui ne va pas.
pour moi 0-9 mois c'est le rêve car j'ai des bébés qui dorment la nuit et qui sont tranquilles pendant la journée.
là par contre bibou4 joue un peu les prolongations dans les bêtises, car on a tenadance à trop laisser couler (c'est notre bébé d'amour pourri gâté), mais dès qu'on prend le temps de mettre les choses à plat avec lui, cela se calme. on est presque sortis de l'auberge.
Agnes - Ven Juin 24, 2005 6:48 pm
Sujet du message:
En général ils dorment plutot pas mal la nuit, mais je suis du genre à les garder accrochés à moi, ce qui me comble mais aussi m'ampute de mon indépendance.
Timoléon qui va avoir 2 ans commence tout juste à me lacher un peu quand nous sommes à la maison, mais je garde le souvenir un peu pesant d'un bébé accroché à mes basques et qui hurle dès que je le lache.
MARIKA - Ven Juin 24, 2005 9:30 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
En général ils dorment plutot pas mal la nuit, mais je suis du genre à les garder accrochés à moi, ce qui me comble mais aussi m'ampute de mon indépendance.
Timoléon qui va avoir 2 ans commence tout juste à me lacher un peu quand nous sommes à la maison, mais je garde le souvenir un peu pesant d'un bébé accroché à mes basques et qui hurle dès que je le lache.

appelle super Nanny au secours !!!!!
Agnes - Dim Juin 26, 2005 5:49 pm
Sujet du message:
Très bonne idée marika! j'y avais pas pensé, il faut dire que je n'ai jamais regardé (c'est fou les choses crutiales que je loupe!! clin d'oeil )
bon, sinon ayé! on a mis les choses au clair avec mon cher et tendre. Il m'a demandé quand je comptais prendre RDV chez le gynéco, je lui ai donné la date et le but de la visite (soit un suivi de grossesse) . Il m'a demandé si j'avais l'intention de dixit ' de l'élever seule ce petit' J'ai répondu que ben heu, en fait à deux ça me semblait plus logique, vu qu'on est marié et tout ça et qu'en plus c'est lui le papa (ce qui ne gache rien) mais que bon si il voulait je pouvais aller seule au RDV
et lui 'et pourquoi, je suis concerné non?' YOUPI grand sourire
Bon tout n'est pas gagné et il nous attend surement qq. ornières sur le chemin, et des épines aux roses (ou qq. métaphore qui convienne au choix) mais ouf ouf ouf. JE me disais bien quand j'ai rencontré ce grand échalat, à 18 ans, qu'il était intéressant!
Donc samedi prochain je saurais comment se passe la grossesse et comment évolu sextus malgrès la compagnie du bidule en plastique....
laurence - Dim Juin 26, 2005 8:10 pm
Sujet du message:
Contente pour toi. Et oui justement, question naïve, le "truc " reste ?
Agnes - Dim Juin 26, 2005 8:14 pm
Sujet du message:
aux dernières nouvelles (soit l'écho que j'ai passée il y a 4 semaine) le 'truc' avait migré au dessus du sac embryonnaire. Ce qui fait que si je suis rassurée vis à vis de la décision à prendre, je reste inquiète quand aux suites de la grossesse: il y a de gros risques de FC et les effets tératogènes du stérilet n'ont pas été étudiés
zzou - Lun Juin 27, 2005 7:31 am
Sujet du message:
C'est quoi, les effets "tératogènes"?
A part ça, très contente d'apprendre que ton mari est bien le type formidable que tu as épousé! clin d'oeil
kalliope - Lun Juin 27, 2005 9:45 am
Sujet du message:
des effets tératogènes, ce sont les éventuelles malformations que le stérilet pourrait provoquer sur le foetus. Beaucoup de médicaments ont des effets teratogènes connus.
avec mirena d'après le Vidal il n'y a pas de risque de malformation, mais un risque accru de FC ou accouchement préma. Donc une très grande surveillance est de mise pendant cette grossesse.
Agnes - Lun Juin 27, 2005 11:01 am
Sujet du message:
Oui, c'est ce que j'avais lu: pas d'effets tératogènes connus, mais on manque de recul puisque le risque d'une grossesse avec stérilet toujours présent est de 0,1%.
MARIKA - Lun Juin 27, 2005 11:10 am
Sujet du message:
mais quid des hormones qui sont toujours balancées par le stérilet ?

ton gynéco t'a certainement donné la réponse Agnès.

bon en théorie, un peu de progéstérone quand l'embryon est déjà implanté, cela ne devrait pas faire de mal. cela l'aide même à s'accrocher.

j'ai encore un peu de mal à comprendre comment cela marche tout cela (le Mirena autant que la mini-pilule qui est basé sur la même hormone).
Agnes - Lun Juin 27, 2005 12:18 pm
Sujet du message:
Normalement les hormones ont pour but de s'ajouter à l'effet 'mécanique' du stérilet en amincissant la paroi de l'utérus rendant ainsi la nidification impossible, je me demande si en plus elles n'inhibent pas la production d'ovules. Dans mon cas ça c'est avéré inefficace.
Mais le stérilet continue de diffuser des hormones, je me suis demandé si cela ne pouvait pas avoir une influence sur la fertilité du bébé à venir.
Quand j'ai vu le gynéco la première fois la seule chose dont il m'ait parlé c'est du risque de fausse couche pendant le 1er trimestre, à vrai dire c'était tellement inimaginable que les questions commencent tout juste à me venir à l'esprit! Je prépare ma liste pour samedi prochain.
Maxie - Lun Juin 27, 2005 12:21 pm
Sujet du message:
Moi j'imagine que si grossesse il y a, le stérilet ne doit plus relâcher un max d'hormones, sinon il aurait joué son rôle contraceptif, non?... Puis l'effet grossesse doit être plus fort en termes de déclenchement d'hormones. Enfin j'en sais rien!! très étonné(e) pleure bis
Mais je suis bien contente pour toi, Agnès! Et j'espère que tout se passera au mieux!
MARIKA - Mar Juin 28, 2005 4:59 am
Sujet du message:
j'ai regardé hier l'émission sur les familles nombreuses. je n'ai pas tout apprécié, mais j'ai bien aimé la métaphore de la maman de 7 :
"il y a des bébés "argenterie" et des bébés "plats de nouilles", mais on les aime et apprécie tout autant". elle faisait allusion que pour certaines invitations on sortait le grand tintouin (argenterie et tout), mais que parfois quand des amis venaient à l'improviste on faisait un plat très simple (style un plat de nouilles avec une petite sauce), mais que finallement les 2 types d'invitations pouvaient être très réussis.
Agnes - Mar Juin 28, 2005 12:47 pm
Sujet du message:
un bébé 'plat de nouilles'??
Mouais, je ne suis pas sûre d'être preneuse
rlullier - Mar Juin 28, 2005 1:24 pm
Sujet du message:
ma soeur est tombée enceinte sous pilule "normale" ,je veux dire pas mini-dosée...
Elle a continué à la prendre durant environ 4 mois car comme ça lui donnait de petites règles, elle ne pensait pas du tout être enceinte, c'est la prise de poids, au bout d'un moment, qui l'a fait s'alarmer... j'en crois pas mes yeux

ce bébé va bien, il a maintenant 12ans1/2, 1er de sa classe, champion de sa région en judo grand sourire

pas d'acouchement prématuré , pas de souci de santé jusque là...
Je pense qu'au niveau des hormones, la pilule doit être pire que le stérilet miréna, non?

Rachel
rlullier - Mar Juin 28, 2005 1:26 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'ai regardé hier l'émission sur les familles nombreuses. je n'ai pas tout apprécié, mais j'ai bien aimé la métaphore de la maman de 7 :
"il y a des bébés "argenterie" et des bébés "plats de nouilles", mais on les aime et apprécie tout autant". elle faisait allusion que pour certaines invitations on sortait le grand tintouin (argenterie et tout), mais que parfois quand des amis venaient à l'improviste on faisait un plat très simple (style un plat de nouilles avec une petite sauce), mais que finallement les 2 types d'invitations pouvaient être très réussis.

je confirme, mon bébé "plat de nouilles" est arrivé il y a 9 jours et on l'adore grand sourire
Elle est superbe, je ne me lasse pas de l'admirer, comme les deux premières qui étaient "prévues"
Bon, je vous laisse pour la TT, il fait tellement chaud que je ne laisse pas plus de 2 heures sans lui donner ...

Rachel
Quit62 - Mar Juin 28, 2005 5:48 pm
Sujet du message:
Salut Agnès,

Désolée de t'avoir abondonnée pendant 2 jours, mais comme ton mari était dans sa phase tendresse, je me suis dit que c'était sur la bonne voie. Apparemment c'est le cas et j'en suis ravie pour vous ; malgré les épines !
Sachant que tu as des pots de colle (comme tous les enfants, d'ailleurs), je te recommande ma solution halte garderie, moi c'est mon remède préféré. Mais je reconnais que j'en ai une tip top, on ne peut mieux ; on se demanderait presque pourquoi on les garde à la maison ! Si ce n'est parceque malgré tout ils sont mieux avec leur mère.
A part ça, je connais au moins 2 bébés nés avec un stérilet sur la tête, ils l'ont perdu avec le cordon. Mais je ne connais pas les détails, en général en prép à l'accouchement les sage femme disent que ce n'est pas grave.

Moi l'émission sur les fam nomb je me suis arrêtée au bout de 5 mn, ça m'énerve toujours ces émissions là ; le montage pue le cliché !

A +
MARIKA - Mar Juin 28, 2005 7:24 pm
Sujet du message:
je me demande surtout ce que pensent les familles (parents ET enfants) de ce montage. mes enfants ne voudraient pour rien au monde participer à ce genre de truc. trop lourd à porter à l'école ensuite ! pour vivre heureux, vivons cachés.
Quit62 - Mer Juin 29, 2005 2:19 pm
Sujet du message:
Tout à fait, c'est la réflexion de mon mari lorque je lui ai annoncé l'émission.
Primo : "tu ne vas quand même pas regarder ça !"
Secundo : "On ne fait pas un coup pareil à sa famille, surtout à ses enfants !".
J'ai des cousins qui ont un jour participé à un reportage, le plus drôle c'est qu'ils étaient tellement nuls, que le reportage n'a jamais été passé !!! Toute la famille a bien rigolé, après avoir été épouvanté à l'idée d'être associés de près ou de loin aux dits-cousins ....
Agnes - Jeu Juin 30, 2005 10:59 am
Sujet du message:
pas de halte garderie dans ma campagne, mais heureusement une bonne nourrice.
Quand aux émissions sur les 'sujets de société' je les trouvent réductrice et la plupart du temps surfant sur le lieux commun et le stéréotype (tout ce que j'aime quoi)
Personnellement je n'ai pas l'impression d'avoir une famille nombreuse, comme me disait ma fille Adèle
'quand on dit 5 enfants, ça fait beaucoup mais comme on les connait un par un, ben en fait ça fait pas tant que ça'
Je ne sais pas si vous suivez le raisonnement, mais moi je le trouve pertinent.
Mélissandre - Jeu Juin 30, 2005 11:55 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:

Personnellement je n'ai pas l'impression d'avoir une famille nombreuse, comme me disait ma fille Adèle
'quand on dit 5 enfants, ça fait beaucoup mais comme on les connait un par un, ben en fait ça fait pas tant que ça'
Je ne sais pas si vous suivez le raisonnement, mais moi je le trouve pertinent.

J'ai également cette impression clin d'oeil
Anonymous - Jeu Juin 30, 2005 1:04 pm
Sujet du message:
C'est vrai que lorsque l'on vit 24h/24 avec eux, les mots "familles nombreuses" ne parait pas ! Tu as tout à fait raison Agnès, ca me fait le même effet (même si j'en ai que 3, j'imagine très bien si j'avais plus d'enfants, arrivés un par un, etc...). flower
MARIKA - Jeu Juin 30, 2005 6:53 pm
Sujet du message:
je ne me sens pas très famille nombreuse non plus.
on n'a pas fondamentalement changé notre manière de vivre entre 2 et 3, ni entre 3 et 4 enfants.
on est famille très nombreuse à mon sens quand il y a de gros arbitrages à faire sur son style de vie.
les seuls gros changements : on est OBLIGE de prendre la grande voiture quand on part en famille et chaque enfant n'a pas plus sa chambre à lui tout seul.
les gros changements seraient si on devait se priver de vacances, si on faisait les courses en gros, si on ne sortait plus du tout au restau (on a un peu réduit tout de même) ou au cinéma, si on partait en vacances en train, si je devais priver les enfants de choses que je pense importantes.
Agnes - Jeu Juin 30, 2005 9:43 pm
Sujet du message:
nous en fait on a arrété de partir en vacances, mais à cause de la maison. Pour les courses, il y a plus de packs de lait et d'eau et le pot de 1kg de fromage blanc ne fait qu'une soirée si tout le monde en prend mais mon caddy ne ressemble pas à ceux des emissions télé (genre 20 kg de patates par semaine)
Sinon, je me suis toujours demandé si les vrais enfants du désir ce n'était pas ceux 'non programmés', dans le sens où là c'est notre inconscient qui s'exprime (le mien est télékinésiste, il fait se déplacer les stérilets j'y comprends rien )
MARIKA - Ven Juil 01, 2005 7:28 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:

Sinon, je me suis toujours demandé si les vrais enfants du désir ce n'était pas ceux 'non programmés', dans le sens où là c'est notre inconscient qui s'exprime (le mien est télékinésiste, il fait se déplacer les stérilets j'y comprends rien )

les miens aussi sont très balladeurs quand le désir est là mais réfréné et très sages dans les autres cas. c'est fou, non ?
MARIKA - Ven Juil 01, 2005 7:31 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:
nous en fait on a arrété de partir en vacances, mais à cause de la maison.

les vacances super économiques (du style la location du CE à 800 f la semaine) on les a fait quand on a eu le 2e. à cause de la maison, pas à cause du nombre d'enfants. et pas de ski pendant 7 ans ou de voyage en avion.
Lila - Ven Juil 01, 2005 10:17 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:
nous en fait on a arrété de partir en vacances, mais à cause de la maison.

Moi non plus, je ne pars pas en vacances cette année, à cause de la maison. Mais au risque de passer pour un esprit chagrin, si j'ai une si grosse maison qui demande tant d'entretien et de travaux, ce qui m'empêche de partir, c'est bien parce que j'ai beaucoup d'enfants à loger. Célibataire ou mariée avec un seul enfant, j'aurais eu un petit appartement... et des vacances. Faut faire des choix dans son budget, et ma ligne ++, c'est la maison.

Mais pour positiver, je me dis que les vacances, c'est 15 jours par an, et la maison, on y est tout le reste du temps clin d'oeil .
Agnes - Dim Juil 03, 2005 5:57 pm
Sujet du message:
Voila, j'ai pasée l'écho officielle hier. J'ai vu le (la) petit(e) sextus. J'avais oublié comme ils évoluaient vite! il y avait le nombre requis de bras et de jambes, même qu'il a semble-t-il porté une main à sa bouche. le papa était tout ému.
Pour les risques c'est surtout la fausse couche tardive (jusqu'à la fin du 3 ème mois) en général annoncée par des saignements de longue durée, le médecin m'a rassuré en me disant que normalement si cela devait m'arriver j'aurais déja saigné. mais les choses seront (presque) moins inquiétantes fin juillet.
Le stérilet est toujours là, j'avais me disait le gynéco autant de risque de 'tomber' enceinte que de chance de gagner au loto...j'ai pas gagné au loto super diable
Voila qui clos mes péripéties! Je reste un peu fébrile à cause des risque, mais bon, je ne parle plus de catastrophe. En fait, je goûte cette grossesse comme un cadeau surprise.
Coraline - Dim Juil 03, 2005 6:00 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
Voila, j'ai pasée l'écho officielle hier. J'ai vu le (la) petit(e) sextus. J'avais oublié comme ils évoluaient vite! il y avait le nombre requis de bras et de jambes, même qu'il a semble-t-il porté une main à sa bouche. le papa était tout ému.
Pour les risques c'est surtout la fausse couche tardive (jusqu'à la fin du 3 ème mois) en général annoncée par des saignements de longue durée, le médecin m'a rassuré en me disant que normalement si cela devait m'arriver j'aurais déja saigné. mais les choses seront (presque) moins inquiétantes fin juillet.
Le stérilet est toujours là, j'avais me disait le gynéco autant de risque de 'tomber' enceinte que de chance de gagner au loto...j'ai pas gagné au loto super diable
Voila qui clos mes péripéties! Je reste un peu fébrile à cause des risque, mais bon, je ne parle plus de catastrophe. En fait, je goûte cette grossesse comme un cadeau surprise.

Ca fait beaucoup de bonnes nouvelles, çà :lol:
Je suis contente pour toi sourit
Armelle - Dim Juil 03, 2005 7:01 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
En fait, je goûte cette grossesse comme un cadeau surprise.

amoureux transi grand sourire amoureux transi bravo
titine - Dim Juil 03, 2005 7:26 pm
Sujet du message:
Heureuse que ton mari et toi envisagiez la situation désormais plus sereinement. grand sourire

Courage pour cette grossesse clin d'oeil
sara - Dim Juil 03, 2005 9:18 pm
Sujet du message:
Je suis contente pour vous tous grand sourire
Bonne route alors
sofie - Dim Juil 03, 2005 10:11 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
En fait, je goûte cette grossesse comme un cadeau surprise.

amoureux transi honte amoureux transi heart heart heart
Quit62 - Lun Juil 04, 2005 1:25 pm
Sujet du message:
Super et bises à sextus.
Bonnes vacances.
Anonymous - Lun Juil 04, 2005 1:55 pm
Sujet du message:
Super ! clin d'oeil flower
sj30 - Mar Juil 12, 2005 10:38 pm
Sujet du message:
Je suis contente que vous ayez résolu votre "problème" grand sourire grand sourire
bisous à sextus bravo bravo bravo
lauriane31 - Mer Juil 13, 2005 8:03 am
Sujet du message:
je viens de lire ton histoire et j'en suis toute émue! moi aussi j'ai eu le mirena pendant 5 ans... je l'ai fait enlever en mars de façon à laisser faire la nature pour bb4 mais là depuis tout ce temps! rien de nouveau.... peut-être que tous les facteurs ne sont pas encore réunis!! mais moi je dois faire vite car j'ai 40 ans en 2006....bonne journée et encore bonne chance pour ce bb.lauriane
Agnes - Ven Juil 15, 2005 12:14 pm
Sujet du message:
bonne chance pour ton essai bébé. la vie est mal faite!
MARIKA - Ven Juil 15, 2005 1:56 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
bonne chance pour ton essai bébé. la vie est mal faite!

si mal faite que cela ???

au bout de ces quelques semaines de doute et d'angoisse est-ce que tu donnerais ton petit bout de chou qui grandit en toi pour quoique ce soit ?

j'ai attendu longtemps pour N°4, mais avec le recul je me dis que ce n'était pas plus mal, qu'il y avait encore des choses à règler avec moi-même avant de plonger dans cette nouvelle aventure.

courage Lauriane, tu es dans le même cas de figure que moi il y a 3 ans. je me désespérais, mais maintenant bb4 est là et c'est idiot à dire, mais je suis contente qu'il ait attendu pour venir. les bébés arrivent toujours au bon moment, mais les parents ne le savent pas toujours du premier coup.
sylvie76 - Ven Juil 15, 2005 2:32 pm
Sujet du message:
lauriane31 a écrit:
je viens de lire ton histoire et j'en suis toute émue! moi aussi j'ai eu le mirena pendant 5 ans... je l'ai fait enlever en mars de façon à laisser faire la nature pour bb4 mais là depuis tout ce temps! rien de nouveau.... peut-être que tous les facteurs ne sont pas encore réunis!! mais moi je dois faire vite car j'ai 40 ans en 2006....bonne journée et encore bonne chance pour ce bb.lauriane

meme souci que toi, bb6 se fait attendre;moi j ai "que" 38 ans
Agnes - Ven Juil 15, 2005 4:16 pm
Sujet du message:
ah non! pour rien au monde je ne regrette cette grossesse! disons juste que je n'aurais pas eu de gros manque si elle ne s'était pas annoncée. Je me suis plusieurs fois demandée pourquoi cela 'tombait' sur moi. Je me disais que quand même 'ça' aurait pu arriver à une maman attendant le bon moment pour avoir son 2ème ou 3ème. pas à moi qui attendais (et pas avant 10 ans grand minimum svp) d'être grand mère pour m'investir dans un nouveau né.
Anonymous - Mar Aoû 09, 2005 11:12 pm
Sujet du message:
Alors Agnès, ça va bien ?
Désolée, je suis moins assidue à MM en ce moment (il faut ocuper les petits toute la journée... bizarre grand sourire alors le soir je suis un peu raplapla...! ), alors je n'ai pas pu lire les posts récemment...
A bientôt !

clin d'oeil
Agnes - Mer Aoû 10, 2005 2:19 pm
Sujet du message:
ma fois oui! nous avons passé (moi, la papa et sextus) le cap des 3 mois fatidiques. Donc théoriquement cette grossesse devrait se conduire comme une grossesse normale. Sextus a refusé de déplier les jambes, ce qui fait que le papa qui voulait absolument savoir le sexe du farceur en a été pour ses frais, en plus les prochains RDV auront lieu après la fin des vacances, donc mon mari ne sera pas là et comme je ne veux pas savoir.... cela restera une surprise! (ou alors la papa sera la à chacune des visites!! haha)
Bon, comme le disent les Monthy Pithon (en gros) à une mère qui demande le sexe de son enfant nouvé né 'vous ne trouvez pas cela un peu tôt pour pour lui imposer un déterminisme social?'
Anonymous - Mer Aoû 10, 2005 2:26 pm
Sujet du message:
Ahaha !

Bien contente que cela se passe bien !
pour les échos, vous pouvez peut-être les faire le samedi...!
Allez, bonne continuation !
Je m'en vais échanger ma centrale vapeur toute neuve qui fait que de bipper !!! (elle est trop moderne...!). j'y comprends rien
clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure