Maximômes

toutes les discussions - idée week end en famille

flore - Dim Déc 28, 2008 1:56 pm
Sujet du message: idée week end en famille
nous faisons ça tous les ans en Février ou au printemps, on cherche notre destination.

Londres est trop chère, on fait le Mont Saint Michel, la Belgique, Disney . On irait bien à Guedelon ou faire les plages du débarquement ou à nouveau au Puy du Fou (dans l'hotel villa romaine), au Futuroscope (Laurence coucou ). Voilà je suis à l'écoute de vos idées ou bon plan. Une piscine couverte serait très très bien venue grand sourire
Mélissandre - Dim Déc 28, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
On va dans le sud en fevrier nous grand sourire .
flore - Dim Déc 28, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Marineland ?
Mélissandre - Dim Déc 28, 2008 3:07 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:

Marineland ?

Oui grand sourire
adromaca - Dim Déc 28, 2008 3:39 pm
Sujet du message:
roxamadour, dans le lot, mais aussi figeac avec le musée de l'écriture, et le gouffre de padirac c'est trop mignon
heu sinon center park ?
dans le bordelais pour une vinothérapie ?

je ne sais pas ici on aimerait faire barcelone
ou paris un de ces quattres ............;; (quand on aura les sous pour )
flore - Dim Déc 28, 2008 3:45 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:

Marineland ?

Oui grand sourire

va falloir qu'ils nous fassent des prix hourrah hourrah
Mélissandre - Dim Déc 28, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:

Marineland ?

Oui grand sourire

Vous y allez aussi? grand sourire
flore - Dim Déc 28, 2008 5:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:

Marineland ?

Oui grand sourire

c'est dans l'air aussi mais on vient de mettre le nez dans le calendrier et les grands partent à Fatima pendant les vacances de février donc on repousse au printemps j'aurais bien aimé te croiser grand sourire
virgulle - Dim Déc 28, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
quelle santé vous avez sourit nous on a du mal a ne partir qu'un week end tous les 5 honte pas assez d'énergie triste
steph7 - Dim Déc 28, 2008 6:22 pm
Sujet du message:
et si vous venez à Figeac vous me faites signe hein ?, je suis à 25m n grand sourire
ln60 - Dim Déc 28, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
les plages du débarquement c'est sympa mais pas en février car il n'y a pas de piscine couverte aux alentours et les vacances de printemps c'est aléatoire, évidement cela dépend du temps
Dali - Dim Déc 28, 2008 7:03 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
et si vous venez à Figeac vous me faites signe hein ?, je suis à 25m n grand sourire

Tu es loin de Capdenac ??
Madecbis - Lun Déc 29, 2008 8:44 am
Sujet du message:
Piscine couverte..... j'ai tout de suite pensé "CENTER PARC" ! Idéal pour les familles nombreuses et de tout âge.
Les grands chez nous partaient en vélo visiter le parc et les petites ont été 2 matinées en garderie, tous ont adoré de patauger, sauter, dans l'eau chaude.
Mon mari avait commandé des plats au bungalow et nous avons pu manger 2 jours dessus tellement il y avait de grosse quantité.
A voir.....
sandranissa - Lun Déc 29, 2008 9:24 am
Sujet du message:
J'ai regarder le site de Center park et ça donne vraiment envie d'y aller. heart
Mélissandre - Lun Déc 29, 2008 10:37 am
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
J'ai regarder le site de Center park et ça donne vraiment envie d'y aller. heart

On y va regulièrement, je sais que le concept plait pas à toutes clin d'oeil mais moi avec un bébé j'aime bien.
mirena - Lun Déc 29, 2008 10:39 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:

Marineland ?

Oui grand sourire

coucou on va se faire une rencontre a Marineland hourrah hourrah Je suis a Cannes la première semaine des vacances de février clin d'oeil
flore - Lun Déc 29, 2008 10:53 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:

Marineland ?

Oui grand sourire

coucou on va se faire une rencontre a Marineland hourrah hourrah Je suis a Cannes la première semaine des vacances de février clin d'oeil

nous si nous y allons ce sera plus tard
mirena - Lun Déc 29, 2008 10:55 am
Sujet du message:
Dommage moi j'ai un mariage le 14 février amoureux transi heart sinon nous n'aurions pas choisi si tôt vu l'hiver qui s'annonce...
Mélissandre - Lun Déc 29, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:

Marineland ?

Oui grand sourire

La seconde semaine pour nous arrivée le 14. clin d'oeil
bénédicte72 - Lun Déc 29, 2008 11:02 pm
Sujet du message:
La 1ère idée qui m'est venue a aussi été Center Parc (je n'y ai jamais mis les pieds, ça ne me tente pas, mais...)
En février on a fait une fois Jersey, une fois Guernesey, il y a souvent des promos (donc moins cher que Londres, mais avec dépaysement quand même), on peut trouver éventuellement des B&B pas trop chers (mais attention, beaucoup ne veulent pas d'enfants pour préserver la tranquillité de leurs clients pff n'importe quoi ). Au printemps ça doit être encore mieux.
Sinon, on est allés à Bruxelles aux vacances de Toussaint, en logeant dans une auberge de jeunesse/hôtel assez bon marché en plein centre. Il y a beaucoup de choses à voir avec les enfants (et sur une journée on peut aller à Bruges, ou Gand, ou Anvers)
flore - Lun Déc 29, 2008 11:17 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
La 1ère idée qui m'est venue a aussi été Center Parc (je n'y ai jamais mis les pieds, ça ne me tente pas, mais...)
En février on a fait une fois Jersey, une fois Guernesey, il y a souvent des promos (donc moins cher que Londres, mais avec dépaysement quand même), on peut trouver éventuellement des B&B pas trop chers (mais attention, beaucoup ne veulent pas d'enfants pour préserver la tranquillité de leurs clients pff n'importe quoi ). Au printemps ça doit être encore mieux.
Sinon, on est allés à Bruxelles aux vacances de Toussaint, en logeant dans une auberge de jeunesse/hôtel assez bon marché en plein centre. Il y a beaucoup de choses à voir avec les enfants (et sur une journée on peut aller à Bruges, ou Gand, ou Anvers)

quelle ile as tu préféré ? Ca me dis carrément grand sourire si tu as une adresse ou des conseils je suis preneuse clin d'oeil
ju - Lun Déc 29, 2008 11:24 pm
Sujet du message:
je connais bien jersey mais pas guernesey... et jersey, personnellement je n'ai pas aimé triste
laurence - Mar Déc 30, 2008 7:50 am
Sujet du message:
A Pâques une année on avait fait un week-end à l'île aux Moines c'est très beau, tu en fais le tour à pieds facilement. J'aime bien aussi le coin la Trinité/Carnac/quiberon
Une autre année, mais avant les enfants, on avait fait le tour en camping sauvage de Belle-Ile (mais là c'est plutôt 4-5 jours), j'ai un souvenir merveilleux de nuits sous les pins avec hululement de chouette et mugissement de mer au loin.

Et sinon, entre Gien et Avallon, il y a le chantier de chateau médiéval de Guédelon, les enfants adorent, et il y a un camping 4* avec piscine super (mais je ne sais plus le nom faudrait que je recherche) pas trop loin, juste en limite Sologne.
mirena - Mar Déc 30, 2008 8:53 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Et sinon, entre Gien et Avallon, il y a le chantier de chateau médiéval de Guédelon, les enfants adorent, et il y a un camping 4* avec piscine super (mais je ne sais plus le nom faudrait que je recherche) pas trop loin, juste en limite Sologne.

Guedelon c'est a 2h de chez nous c'est trop mignon c'est trop mignon mais cela ne t'occupe pas la journée par contre tu peux coupler avec St fargeau et tous plein d'autre sites dans le coin.
titounette - Mar Déc 30, 2008 9:07 am
Sujet du message:
Bruxelle ...ça vaut vraiment le coup.
flore - Mar Déc 30, 2008 9:08 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Bruxelle ...ça vaut vraiment le coup.

déjà fait c'est effectivement un de nos meilleurs souvenirs grand sourire
Madecbis - Mar Déc 30, 2008 9:26 am
Sujet du message:
D'accord avec Laurence, l'ile aux moines c'est tellement beau ! Les locations pendant cette période doivent être très basse, attention tout de même à avoir des services de proximité ouvert. La baie est magnifique et pleins de choses à faire à Vanne et alentour.
marinaq - Mar Déc 30, 2008 10:24 am
Sujet du message:
Il y a qqs années on a fait une réunion de famille là :
http://www.vacances-en-france.fr/
C'est pas loin du futuroscope, au calme grand sourire
MARIKA - Mar Déc 30, 2008 11:35 am
Sujet du message:
je reviens de center parcs.
avec des températures négatives (lac gelé).
bilan ... mitigé.
les plus :
l'aqua mundo c'est super même par temps glacial, même le petit gambadait en maillot de bain sans courant d'air (pourquoi j'ai emmené les peignoirs pour tout le monde ???? pff n'importe quoi ). il y a des activités aquatiques pour tous les âges, mais c'était bondé-bondé.
le baluba a bien amusé les petits, pendant que le grand jouait au flipper ou au palet.
l'architecture est très réussie (on était au lac d'Ailette).

par contre : les restaurants sont .... vraiment pas terribles, avec en plus une attente monstrueuse.
qui a dit que le supermarché avait des prix normaux ???? j'attends de pied ferme heureusement que j'avais fait un gros plein avant de partir !!!!
le pain : 1,80 € la baguette, un litre de Tropicana Ruby Breakfast : 4,80 € !!!
on avait réservé un bungalow bord du lac et en fait on était .... dans le lac (le lave-vaisselle fuyait sous le revêtement du séjour). beaucoup de mal à avoir quelqu'un pour réparer (leur système informatique de gestion des appels est merdique).
sinon ils sont pas mal.
on a fait beaucoup de flambées dans la cheminée.

par contre par -3°, le vélo (on avait le bungalow le plus éloigné de l'aqua mundo) c'est ..... gla-gla-gla. et encore il arrive qu'ils soient en rupture de vélos (ils n'en ont QUE 2700 !!!). pas envie de tester l'accro-branches, ni même de s'attarder à la fermette. heureusement on avait loué une voiturette de golf (à dégeler tout de même tous les matins).

on y reviendra peut-être :
au printemps, quand le parc ne sera pas complet (pour pouvoir changer de bungalow en cas de pb) et s'ils font un geste pour compenser nos mésaventures.

sinon, je viens de boucler les budgets 2008. et pour dire vrai, Londres n'est pas forcément plus cher que Center Parcs, si on y va avec un low cost et qu'on prend un hôtel dans la City le week-end (c'est vide donc prix très compétitifs, mais aussi beaucoup de gens à l'affut de ces affaires). et à Londres on avait aussi une piscine (mais pas les toboggans et compagnie).
MissLoulou - Mar Jan 06, 2009 10:38 am
Sujet du message:
Copenhague (bon c'est un peu cher aussi honte )
Edimbourgh
Tunis
Bruxelles
marie77500 - Mar Jan 06, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
Nous étions à center parc du 02 au 05 janvier pour commencer l'année en famille sereinement.
Ce fut trés relaxant, les enfants et les adultes y trouvent leur bonheur.
nelcy - Mar Jan 06, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
On est partis l'an dernier en Mai au bord du lac de Garde (près de Vérone) et c'était super!).
Bon c'est sur je suis plus près que toi, depuis Paris, ça fait une trotte.
nelcy - Mar Jan 06, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
Depuis 1 semaine je surveille les tarifs Esy Jet pour Londres, j'adore y aller en janvier! clin d'oeil
MARIKA - Mar Jan 06, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Depuis 1 semaine je surveille les tarifs Esy Jet pour Londres, j'adore y aller en janvier! clin d'oeil

easyjet je ne sais pas, mais ryanair c'est 10 € taxes comprises en janvier-février-mars, mais principalement pour les vols du mardi.
nelcy - Mar Jan 06, 2009 3:21 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
nelcy a écrit:

easyjet je ne sais pas, mais ryanair c'est 10 € taxes comprises en janvier-février-mars, mais principalement pour les vols du mardi.

Ils font pas Nice-Londres, seulement Nice-Dublin...à moins que ça ait changé faut que je regarde. clin d'oeil
flore - Mar Jan 06, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
merci pour vos idées pour le moment nous sommes confrontés à un problème de calendrier... à suivre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure