virgulle a écrit: |
Personne n'aime la fleur d'oranger chez nous ![]() celle ci a ma préférence : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=44053 |
Webmom a écrit: |
La mienne pour 9 dimanche, en gros c'est ma brioche normale avec la forme et les fruits confits en +, ça donne (avec quelques conseils d'une copine ![]() * 3 oeufs + 170 ml de lait + 500g farine + 120g beurre + 4 cs sucre + 1 * sachet de levure (oui je sais je l'achète encore en sachet ![]() ![]() * le tout dans la màp programme pâte * je sors, je rajoute les fruits confits en petits morceaux et 2 fèves, je forme une couronne que je pose dans un moule à tarte, avec un bol au milieu (qui me sert à conserver la forme et à ajouter l'eau pour la cuisson) * je badigeonne d'un mélange jaune d'œuf ... + un peu de lait ![]() * je parsème de perles de sucre (trouvées en grande surface à 400km de chez moi ![]() * je laisse lever à nouveau la pâte 2 heures environ (je n'ai plus de cheminée donc sur le radiateur ![]() * je rajoute un peu d'eau dans le bol * au four une petite vingtaine de minutes chaleur tournante 165° un peu moins de 20 minutes elle a eu du succès, mais j'avais oublié de préparer des couronnes ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
parfume ta pâte à brioche avec de l'he d'orange... y a pas copie... c'est drôlement bon et ça dégage une odeur à la cuisson... ![]() Tiens, d'ailleurs, je suis en train de faire cuire deux énormes brioches tressées pour le goûter... miam miam ! Ca sent cro bon ! |
fraueza a écrit: | ||||
Clauuuuuuuuuuuuuuuuudyyyyyyyyyy !! mes brioches ne sont pas bonnes rien n'y fait, elles restent compactes et les enfants ne les mangent pas ![]() il me faut ton secret pour les réussir pleaaaaaaase ![]() |
Bultima a écrit: |
euh je vais paraître bête mais c'est quoi de l'he d'orange ? |
fraueza a écrit: |
merci m'dame ![]() je teste et je te raconterai le résultat mais bon ![]() |