ju a écrit: |
ce sont plutot des plaques seches kty ? pas de vesicules ? |
flore a écrit: |
j' ai eu des plaques rouges rouges, je mets cette crème sur les conseils d'une amie pharmacien tu nous diras ce que ton médecin t'a dit
http://www.beaute-test.com/creme_ds_-_crealine_bioderma.php |
mirena a écrit: |
De l'éczéma ??? Attends un avis médical pour mettre quoique ce soit ![]() |
kty a écrit: | ||
Oui mais l'eczéma c'est bien en réaction à quelque chose non ? ![]() La crème que j'ai mon doc est d'accord, ça ne risque rien. |
mirena a écrit: | ||||
Oui en principe mais moi j'en ai un qui faisait de l'eczéma en réaction a la t° externe quand très froid couvert d'eczéma c'est passé tout seul en 2 ou 3 ans. Il était allaité avant? |
mimosa a écrit: |
ça me fait penser à l'éczéma de tom, ct "sec" et uniquement sur le bas du visage |
Et c'était dû à quoi ? |
Et c'était dû à quoi ? |
supermôman a écrit: |
Est-ce qu'il bave beaucoup ?
Esteban était un bébé baveur et il avait souvent des plaques comme tu décris sur les joues. Le pédiatre m'avait expliqué qu'on ne pouvait pas faire grand chose hormis hydrater et que l'irritation pouvait être plus ou moins marquée selon l'acidité de la salive. |
mimosa a écrit: | ||||
g ps su exactement, g changé pdts de toilette et une crème (corticoide) donnée par dermato a bien marché j'avais essayé plusieurs avant pour rien, c parti comme c venu du jour au lendemain, il n'en avait que sur le bas du visage ! |
sofie a écrit: |
ça ressemble à de l'eczéma ce que tu décris ![]() |
Mais dû à quoi ? ![]() |
kty a écrit: |
Alors c'est peut-être effectivement une réaction au froid : ce matin on est restés un peu à l'extérieur, et maintenant les plaques ressortent plus et il a plein de petits points rouges. Je vais y faire plus attention, à voir. |
J'ai avancé le rendez-vous à ce soir, il la peau qui se fendille, comme des petites coupures ![]() |
Mon doc me renvoie chez un dermato, elle hésite entre un eczéma classique réactif au froid et une gale transmise par l'animal, dans les deux cas c'est bénin mais le traitement est totalement différent. Je saurais quand sera le rendez-vous demain matin. |
Bon, j'ai un rendez-vous à 17h, obtenu non sans mal, à Bordeaux, mais je l'ai. ![]() |
Alors, c'est une dermatite séborréïque, totalement bénigne, et peu répandue chez lui, j'ai deux crèmes de soin et une autre à lui appliquer tous les jours ensuite, et ça devrait aller. Voilà, voilà. ![]() |
Laury a écrit: |
Ouf, mais la gale, c'était plutôt alarmiste. quand j'attendais ma 2e, j'ai été en contact avec des chiens de ferme de la pure campagne profonde, l'un d'eux, pelé , rouge... s'était battu avec le mien et bien sur, je suis allée voir sur le net à quoi correspondait la gale, et j'ai eu très très peur. J'avais appelé la pater, et plusieurs véto et tous m'ont rassurée......c'est plutôt rare sur les humains.... |