Maximômes

toutes les discussions - Plaques rouges sur visage bb.

Anonymous - Lun Déc 29, 2008 10:43 am
Sujet du message: Plaques rouges sur visage bb.
Péïo a des plaques rouges sur le visage. Ca a commencé il y a un mois environ sur les sourcils, c'était rouge et granuleux et faisait juste penser à une petite irritation. Puis un rond rouge s'est formé sur une joue, puis sur l'autre, et ça s'étend.
C'est plus ou moins apparent et inflammé selon le moment, mais je n'arrive pas à le lier à quoi que ce soit. je ne sais pas
J'ai une crème au zinc que je mets depuis une quinzaine mais qui n'a pas l'air de traiter réellement puique c'est toujours là même si ça atténue un peu.
Je n'ai pas changé de lessive et il n'a rien sur tout le reste du corps.
Pensant que cela pouvait être alimentaire je lui donne un lait ha et des soupes de légumes que je fais moi-même sans rien dedans.
J'ai rendez-vous chez mon doc vendredi pour avoir un peu de recul rapport au changement d'alimentation, elle n'a pas encore vu les lésions je ne l'ai eu qu'au tel mais elle me dit que tant qu'il dort et mange bien et n'a pas de fièvre c'est bénin.
Je poste parce que je n'ai plus d'idée sur ce que cela pourrait être ?
Si vous avez connu ou si vous avez une idée ?
ju - Lun Déc 29, 2008 10:46 am
Sujet du message:
ce sont plutot des plaques seches kty ? pas de vesicules ?
flore - Lun Déc 29, 2008 10:50 am
Sujet du message:
j' ai eu des plaques rouges rouges, je mets cette crème sur les conseils d'une amie pharmacien tu nous diras ce que ton médecin t'a dit

http://www.beaute-test.com/creme_ds_-_crealine_bioderma.php
Anonymous - Lun Déc 29, 2008 10:52 am
Sujet du message:
ju a écrit:
ce sont plutot des plaques seches kty ? pas de vesicules ?

Oui, plutôt sèches, granuleuses, et symétriques, c'est assez bizarre. hein ?
Anonymous - Lun Déc 29, 2008 10:56 am
Sujet du message:
flore a écrit:
j' ai eu des plaques rouges rouges, je mets cette crème sur les conseils d'une amie pharmacien tu nous diras ce que ton médecin t'a dit

http://www.beaute-test.com/creme_ds_-_crealine_bioderma.php

Je viens de lire, ça ne semble pas correspondre au niveau de la localisation. j'en sais rien
Bien sûr je vais attendre l'avis de mon doc avant de lui mettre une autre crème que celle que j'ai.
mirena - Lun Déc 29, 2008 11:03 am
Sujet du message:
De l'éczéma ??? Attends un avis médical pour mettre quoique ce soit
Anonymous - Lun Déc 29, 2008 11:07 am
Sujet du message:
mirena a écrit:

Oui mais l'eczéma c'est bien en réaction à quelque chose non ? hein ?

La crème que j'ai mon doc est d'accord, ça ne risque rien.
mirena - Lun Déc 29, 2008 11:13 am
Sujet du message:
kty a écrit:
mirena a écrit:

Oui en principe mais moi j'en ai un qui faisait de l'eczéma en réaction a la t° externe quand très froid couvert d'eczéma c'est passé tout seul en 2 ou 3 ans. Il était allaité avant?
Pascale 013 - Lun Déc 29, 2008 11:24 am
Sujet du message:
egzema ??
Anonymous - Lun Déc 29, 2008 11:38 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
kty a écrit:
mirena a écrit:

Oui en principe mais moi j'en ai un qui faisait de l'eczéma en réaction a la t° externe quand très froid couvert d'eczéma c'est passé tout seul en 2 ou 3 ans. Il était allaité avant?

Il a été allaité deux mois, ça faisait deux mois qu'il avait le même lait sans réaction. J'y ai bien pensé au froid, même si ça ne me parait pas flagrant. C'était localisé sur le visage aussi ?
mimosa - Lun Déc 29, 2008 11:44 am
Sujet du message:
ça me fait penser à l'éczéma de tom, ct "sec" et uniquement sur le bas du visage
Anonymous - Lun Déc 29, 2008 11:48 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ça me fait penser à l'éczéma de tom, ct "sec" et uniquement sur le bas du visage

Et c'était dû à quoi ?
mimosa - Lun Déc 29, 2008 11:53 am
Sujet du message:
kty a écrit:
mimosa a écrit:

Et c'était dû à quoi ?

g ps su exactement, g changé pdts de toilette et une crème (corticoide) donnée par dermato a bien marché j'avais essayé plusieurs avant pour rien, c parti comme c venu du jour au lendemain, il n'en avait que sur le bas du visage !
ju - Lun Déc 29, 2008 11:57 am
Sujet du message:
kty a écrit:
mimosa a écrit:

Et c'était dû à quoi ?

pareil que ton tom mimosa, justine me fait encore des episodes de plaques, qui vont qui viennent, on ne sait pas pourquoi ou d'ou ça vient, mais c'est une enfant ultra allergique
supermôman - Lun Déc 29, 2008 11:58 am
Sujet du message:
Est-ce qu'il bave beaucoup ?
Esteban était un bébé baveur et il avait souvent des plaques comme tu décris sur les joues. Le pédiatre m'avait expliqué qu'on ne pouvait pas faire grand chose hormis hydrater et que l'irritation pouvait être plus ou moins marquée selon l'acidité de la salive.
Anonymous - Lun Déc 29, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Est-ce qu'il bave beaucoup ?
Esteban était un bébé baveur et il avait souvent des plaques comme tu décris sur les joues. Le pédiatre m'avait expliqué qu'on ne pouvait pas faire grand chose hormis hydrater et que l'irritation pouvait être plus ou moins marquée selon l'acidité de la salive.

Non il ne bave pas beaucoup, et il en a au niveau des sourcils aussi. clin d'oeil
Anonymous - Lun Déc 29, 2008 12:23 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
kty a écrit:
mimosa a écrit:

Et c'était dû à quoi ?

g ps su exactement, g changé pdts de toilette et une crème (corticoide) donnée par dermato a bien marché j'avais essayé plusieurs avant pour rien, c parti comme c venu du jour au lendemain, il n'en avait que sur le bas du visage !

pour la toilette on utilise tous un gel surgras sans savon ni parfum, je ne pense pas que ça puisse venir de là non plus. C'est quand même embêtant de ne pas savoir à quoi c'est dû.
jerevedunetribu - Lun Déc 29, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
eczéma, très certainement !
ma puce a la peau très sèche et est donc sujette à des crises d'éczèma !
sofie - Lun Déc 29, 2008 9:53 pm
Sujet du message:
ça ressemble à de l'eczéma ce que tu décris hein ?
Anonymous - Mar Déc 30, 2008 8:05 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

Mais dû à quoi ? je ne sais pas
mirena - Mar Déc 30, 2008 8:50 am
Sujet du message:
kty a écrit:
sofie a écrit:

Mais dû à quoi ? je ne sais pas

Tu n'auras peut être jamais la réponse soupire soupire Sur cinq j'ai eu un eczémateux les 3 premières années de sa vie, tous des laryngiteux, N°4 a fait plusieurs crises d'urticaire géant les deux premières années de sa vie, mon aînée avait des récations allergiques aux piqures d'insectes.
Tout cela est rentré dans l'ordre, et ceux qui ont été testés ne sont allergiques a rien !!!
mimosa - Mar Déc 30, 2008 9:44 am
Sujet du message:
comme mirena, je n'ai ps su le pourquoi... ni de l'éczéma, ni des bronchites asthmatiformes clin d'oeil
sofie - Mar Déc 30, 2008 10:18 am
Sujet du message:
l'eczéma peut être une réaction à de la bouffe, à un stress, au froid, au sevrage , à beaucoup de choses en fait .......
ju - Mar Déc 30, 2008 10:28 am
Sujet du message:
il fait froid en ce moment, donc on chauffe plus, et l'air est plus sec, ma justine est pleine d'eczema depuis 3 jours et pourtant, je graisse, je graisse, je graisse, je ne lui ai meme pas donné de douche hier et avant hier tellement elle a de petites plaies et la peau est super super reactive, ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus rien eu et la sans trop savoir pourquoi, ça s'enflamme et ça gratte horriblement, on va repasser a la cortisone qques jours le temps que ça se calme, car la ma pauvre puce, ça lui pourri la vie
sandranissa - Mar Déc 30, 2008 10:36 am
Sujet du message:
homéoplasmine?Je ne sais pas si on peut en mettre sur le visage d'un bébé?
Anonymous - Mar Déc 30, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
Alors c'est peut-être effectivement une réaction au froid : ce matin on est restés un peu à l'extérieur, et maintenant les plaques ressortent plus et il a plein de petits points rouges. Je vais y faire plus attention, à voir.
zoline - Mar Déc 30, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Alors c'est peut-être effectivement une réaction au froid : ce matin on est restés un peu à l'extérieur, et maintenant les plaques ressortent plus et il a plein de petits points rouges. Je vais y faire plus attention, à voir.

j'ai des enfants tres tres sensible au froid, je l'etais egalement petite, les reactions que tu decris sont les memes que celles observées chez les miens. Je leur applique une cold cream matin et soir, cela les protege bien. Mais si j'oubli la creme ils ont direct des plaques rouges sur le visage. J'espere que ca s'arrangera pour ton petit
Anonymous - Mar Déc 30, 2008 5:09 pm
Sujet du message:
J'ai avancé le rendez-vous à ce soir, il la peau qui se fendille, comme des petites coupures triste , je pense de pus en plus que c'est lié au froid, on verra bien, mais ce qui m'importe là surtout c'est d'arrêter ça.
sofie - Mar Déc 30, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
J'ai avancé le rendez-vous à ce soir, il la peau qui se fendille, comme des petites coupures triste , je pense de pus en plus que c'est lié au froid, on verra bien, mais ce qui m'importe là surtout c'est d'arrêter ça.

triste
bibiche - Mar Déc 30, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
oh peio ....
piouceangel - Mar Déc 30, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
triste ti bouchon
sandranissa - Mar Déc 30, 2008 6:11 pm
Sujet du message:
à ton petit bout.
Anonymous - Mar Déc 30, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
Mon doc me renvoie chez un dermato, elle hésite entre un eczéma classique réactif au froid et une gale transmise par l'animal, dans les deux cas c'est bénin mais le traitement est totalement différent. Je saurais quand sera le rendez-vous demain matin.
sofie - Mar Déc 30, 2008 9:32 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mon doc me renvoie chez un dermato, elle hésite entre un eczéma classique réactif au froid et une gale transmise par l'animal, dans les deux cas c'est bénin mais le traitement est totalement différent. Je saurais quand sera le rendez-vous demain matin.

bon j'espère que tu auras un rdv rapido alors
supermôman - Mer Déc 31, 2008 9:53 am
Sujet du message:
j'espère aussi que ça s'arrangera vite, pauvre petit bouchon
Anonymous - Mer Déc 31, 2008 10:35 am
Sujet du message:
Bon, j'ai un rendez-vous à 17h, obtenu non sans mal, à Bordeaux, mais je l'ai. chouette
piouceangel - Mer Déc 31, 2008 10:36 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Bon, j'ai un rendez-vous à 17h, obtenu non sans mal, à Bordeaux, mais je l'ai. chouette

ouf au moins tu seras vite fixe a Peïo
Anonymous - Jeu Jan 01, 2009 8:36 am
Sujet du message:
Alors, c'est une dermatite séborréïque, totalement bénigne, et peu répandue chez lui, j'ai deux crèmes de soin et une autre à lui appliquer tous les jours ensuite, et ça devrait aller. Voilà, voilà. clin d'oeil
sofie - Jeu Jan 01, 2009 10:03 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Alors, c'est une dermatite séborréïque, totalement bénigne, et peu répandue chez lui, j'ai deux crèmes de soin et une autre à lui appliquer tous les jours ensuite, et ça devrait aller. Voilà, voilà. clin d'oeil

grand sourire
supermôman - Jeu Jan 01, 2009 10:13 am
Sujet du message:
ouf ! soulagement
Laury - Jeu Jan 01, 2009 10:22 am
Sujet du message:
Ouf, mais la gale, c'était plutôt alarmiste. quand j'attendais ma 2e, j'ai été en contact avec des chiens de ferme de la pure campagne profonde, l'un d'eux, pelé , rouge... s'était battu avec le mien et bien sur, je suis allée voir sur le net à quoi correspondait la gale, et j'ai eu très très peur. J'avais appelé la pater, et plusieurs véto et tous m'ont rassurée......c'est plutôt rare sur les humains....
Anonymous - Jeu Jan 01, 2009 10:37 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
Ouf, mais la gale, c'était plutôt alarmiste. quand j'attendais ma 2e, j'ai été en contact avec des chiens de ferme de la pure campagne profonde, l'un d'eux, pelé , rouge... s'était battu avec le mien et bien sur, je suis allée voir sur le net à quoi correspondait la gale, et j'ai eu très très peur. J'avais appelé la pater, et plusieurs véto et tous m'ont rassurée......c'est plutôt rare sur les humains....

Et c'est bénin de toutes façons, aller voir sur le net c'est toujours une très mauvaise idée. clin d'oeil
Je me doutais que ce n'était pas ça de toutes façons, mes chiens n'ont rien.
sandranissa - Jeu Jan 01, 2009 10:39 am
Sujet du message:
ça fait du bien de savoir.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure