Maximômes

toutes les discussions - Besoin d'un renseignement pour état des lieux

Orzi - Lun Déc 29, 2008 5:35 pm
Sujet du message: Besoin d'un renseignement pour état des lieux
Nous devons rendre les clés le 31, mais l'agence vient de m'appeler. Elle est fermée à partir de demain soir et me propose donc un rendez vous le 7 janvier gros yeux C'était soit le 7, soit demain, mais nous n'auront certainement pas fini le nettoyage....
Alors question, est ce que je dois payer cette semaine de loyer supplémentaire sachant qu'elle n'est pas de mon fait? j'en sais rien
zoline - Lun Déc 29, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
mais orzi ta maison est vidée la ou pas?
ju - Lun Déc 29, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
tout depend de quand date ton preavis, en donnant ton preavis, tu as du donner une date de sortie, c'est celle cu qui compte, aprés si l'agence ne peut le faire a cette date, bien sur que non tu ne vas pas payer cette semaine
piouceangel - Lun Déc 29, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
Si la maison est vide a ta place je donnerais juste un coup de balai et Etat des lieux demain si c est possible
Pour info dans mon ancien appart (en HLM) le preavis ce finissait le 25/12 et impossible de faire l etat des lieux le 24/12 du coup on l a fait le 26 et j ai paye jusqu au 26
ju - Lun Déc 29, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
c'est pas legal ça Piouce, c'est la date de sortie mentionnée dans ta lettre envoyee en recommandée qui compte sinon tout le monde s'inventerai des empechements pour gratter des jours en plus
Orzi - Lun Déc 29, 2008 7:03 pm
Sujet du message:
Alors, oui, la maison est vidée. Mais franchement il faut lessiver les murs (parce que jusqu'à 1.10m c'est quand même crade dans certaines pièces pff n'importe quoi )
Je sais qu'ils vont tout faire pour nous em****er, donc je préfère faire ça bien.
Et j'ai envoyé mon préavis le 30 septembre. Alors là du coup je me demande si on prend de date à date ou si c'est fin du mois... Quand la proprio a accusé réception du préavis, elle a écrit qu'elle attendait la remise des clés le 31 décembre, donc voilà quoi... j'en sais rien
ju - Lun Déc 29, 2008 7:06 pm
Sujet du message:
alors il faut que tu les rendes avant le 31 sinon a tous les coups, tu vas payer
Laury - Lun Déc 29, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
Le préavis démarre à la date de ta lettre, d'ou le RDV demain, malheureusement...fais l'essentiel, mais n'oublie pas qu'il y a de l'usure normale....

ju - Lun Déc 29, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Le préavis démarre à la date de ta lettre, d'ou le RDV demain, malheureusement...fais l'essentiel, mais n'oublie pas qu'il y a de l'usure normale....

ppff l'usure normale oui tu as raiosn, mais franchement, ils font ce qu'ils veulent avec ça je trouve surotut quand tu rentres das du neuf
Laury - Lun Déc 29, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
Oui, c'est sur qu'après, ça dépend du proprio, mais on ne peut pas te décompter 3 trous dans le mur de la cuisine sur 4 ans d'habitation, par exemple (ou même les trous des placards muraux), ça, c'est de l'usure normale...de même que le papier défraichi, noiric à la tête des lits, c'est de l'usure normale....
J'avais passé des heures à reboucher tous les trous et repeindre dessus la nuance exacte (avec ma emilleure amie) des papiers. L'agence avait été époustouflée et nous avait parlé de cette usure dite normale..mais bon, selon leur bon vouloir aussi
Et l'agence a 2 mois pour rendre la caution....
Bon courage
coeurdebreizh - Lun Déc 29, 2008 11:38 pm
Sujet du message:
moi je dirais que même si l'état des lieux final est repoussé sans que ce soit de ta faute ,tu vas payer jusqu'au bout pff n'importe quoi ,on nous a fait le coup !!
notre bailleur par contre n'a pas été des plus tatillons concernant le nouveau logement !!
et pour les histoires d'usure tout dépend du bon vouloir du bailleur ,on nous a bien compté 15€ de" nettoyage tartre wc" alors que celui -ci était propre et que l'eau est tellement calcaire que rien n'y faisait même le vinaigre
cassiop - Lun Déc 29, 2008 11:49 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Laury a écrit:

ppff l'usure normale oui tu as raiosn, mais franchement, ils font ce qu'ils veulent avec ça je trouve surtout quand tu rentres das du neuf

Comme tu dis pff n'importe quoi , dire que moi on m'a souigné de la saleté pour un chauffage et une prise très étonné(e) alors que tout le reste etait nickel côté propreté pff n'importe quoi !!

Courage Orzi
virgulle - Mar Déc 30, 2008 4:32 am
Sujet du message:
le plus simple c'est que tu demandes à l'agence de te faire un courrier comme quoi c'est de leur fait que l'état des lieux ne peut être fait le 31 ... ou alors tu rends les clefs le 31 et ils font l'état des lieux quand ils veulent reverence . ils ont dit le 7/01, tu leur demandes mais qui va payer jusqu'au 7 ?
Orzi - Mar Déc 30, 2008 8:21 am
Sujet du message:
Ben sur l'état de la maison, on sait que c'est au bon vouloir du bailleur. On est des pros du "ménage pour récupération de caution" grand sourire et on en a vu des belles pff n'importe quoi Je sais aussi que les proprio vont tout faire pour chercher la m**de, ils sont très en colère (nous avons trahit leur confiance pff n'importe quoi ). Ils ont déjà appelé zom en l'insultant pff n'importe quoi soupire
Mais par le courrier envoyé par la proprio, nous étions parti sur une remise de clés le 31, et la maison sera prête le 31. Il nous faut juste cette journée du 30 pour tout faire comme il faut.
Virgule, l'histoire du courrier c'est pas bête grand sourire Et c'est vrai que je pourrais bien mettre les clés dans leur boîte au lettre le 31 réfléchis
bibiche - Mar Déc 30, 2008 8:25 am
Sujet du message:
envoie leur les clefs en reco plutôt, tu auras ainsi une preuve de la date respectée clin d'oeil

pourquoi ils sont en pétard ? parce que tu ne finis pas ton bail ?
Orzi - Mar Déc 30, 2008 8:31 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
envoie leur les clefs en reco plutôt, tu auras ainsi une preuve de la date respectée clin d'oeil

pourquoi ils sont en pétard ? parce que tu ne finis pas ton bail ?

C'est une longue histoire, je vais essayer de résumer. Ils sont en outre mer (mili aussi) pour 2 ou 3 ans, n'ont pas pris d'agence parce qu'ils nous on loué sans avoir à y passer. Donc là, ils sont verts parce qu'on ne finit pas le bail, parce qu'ils sont du coup obligé de passer par une agence (et de débourser des sous, ce sont des pingres), etc....
Le truc c'est qu'ils ont dit à pas mal de monde que nous étions dans leur maison pour 3 ans (temps de leur absence) alors qu'en fait ils savent que nous sommes dans le sud pour 4 ans pff n'importe quoi
bibiche - Mar Déc 30, 2008 8:35 am
Sujet du message:
ah d'accord !
on avait loué sans agence, fini le bail avant, pas eu besoin d'agence pourtant .... mais louer à des particuliers, ça a été une galère sans fin ! ne te laisse pas faire !
Orzi - Mar Déc 30, 2008 8:53 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ah d'accord !
on avait loué sans agence, fini le bail avant, pas eu besoin d'agence pourtant .... mais louer à des particuliers, ça a été une galère sans fin ! ne te laisse pas faire !

Ben là ils ont pas vraiment le choix, puisqu'ils sont en Martinique. La galère là c'est que ce sont des mili (ne jamais mélanger vie privée et boulot!!). Ils avaient des amis au régiments (elle occupait le poste que zom occupe actuellement), et zom a déjà un de ces supérieurs sur le dos parce qu'il n'a pas apprécié le coup que l'on a fait à sa copine pff n'importe quoi soupire Une vraie galère. Et c'est pas fini soupire
bibiche - Mar Déc 30, 2008 8:58 am
Sujet du message:
très étonné(e) oh la galère boulot / vie privée !
ju - Mar Déc 30, 2008 9:47 am
Sujet du message:
quelle magnolia Piouce pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

bon ça doit etre la fete des proprio en ce moment, je viens d'ecrire une belle lettre au mien je me fais les ongles je vais la poster tout a l'heure, va passer un bon nouvel an tiens celui aussi je me fais les ongles je me fais les ongles grand sourire
Orzi - Mar Déc 30, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
très étonné(e) oh la galère boulot / vie privée !

Je n'étais pas du tout, mais alors pas du tout d'accord, surtout que je ne les sentais pas ces gens là... Mais zom était emballé..... On ne l'y reprendra plus pff n'importe quoi
Pascale 013 - Mar Déc 30, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
RAPPELLE L AGENCE ET DEMANDE LEUR CARREMENT
MAIS JE NE PENSE PAS QUE TU DEVRAS PAYER CAR C EST L AGENCE QUI REPOUSSE LA DATE PAS TOI
mari - Ven Jan 02, 2009 1:49 am
Sujet du message:
Alors??
Orzi - Mer Jan 07, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
Alors voilà, état des lieux fait ce matin..... Et ça s'est très bien passé hourrah hourrah Le mec de l'agence était apparemment très clairement de "notre côté", disons qu'au moins il ne faisait pas partie du "clan" des proprios grand sourire Le copain mandaté a essayé de ramener se fraise, mais celui de l'agence l'a vite remis à sa place apparemment grand sourire
Cerise sur le gâteau : quelques petites retouches peinture à faire, et le mec de l'agence a demandé à zom s'il pouvait revenir demain, avec lui, pour les faire avant de nous donner notre exemplaire de l'état des lieux hourrah Super sympa, il aurait pu nous faire ch*** avec ça. Bref, on est soulagé!! L'année 2009 commence bien finalement. On va enfin pouvoir démarrer notre nouvelle vie ici grand sourire

PS : j'ai oublié de dire que l'agence sait pertinemment que le retard de l'état des lieux n'est pas de notre fait, donc on ne paie pas la semaine de loyer hourrah hourrah
virgulle - Mer Jan 07, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
fanysolo - Mer Jan 07, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
et bas bien contente pour vous

bises
lisa_and_cie - Mer Jan 07, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
Super hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
zoline - Mer Jan 07, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
alors ca c'est super top!!!!!!! (pour les locations entre mili ca se passe souvent comme ca malheureusement)
mari - Mer Jan 07, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
bon ben cool tout ça! sourit C'est quelle agence? grand sourire
Orély - Mer Jan 07, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
hourrah tu dois être soulagée!!!! hourrah
cassiop - Mer Jan 07, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
alors ca c'est super top!!!!!!! (pour les locations entre mili ca se passe souvent comme ca malheureusement)

A Cherbourg avant d'acheter notre maison j'avais loué un appart à un militaire (j'etais militaire aussi à l'epoque) et cela c'etait très bien passé , il m'avait même rdonné des sous en plus pour le papier peint mis à neuf hourrah les uns ne sont pas les autres c'est sur clin d'oeil grand sourire
Orzi - Mer Jan 07, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
bon ben cool tout ça! sourit C'est quelle agence? grand sourire

Calini, mais je ne sais pas si elle est nationale grand sourire Merci d'avoir pris des nouvelles la dernière fois (j'avais louppé ton message honte )
mari - Mer Jan 07, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
Je t'en veux pas! sourit

Tu habites où maintenant?
Orzi - Mer Jan 07, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Je t'en veux pas! sourit

Tu habites où maintenant?

A 10 minutes de mon village d'avant, le village voisin en fait grand sourire C'était la condition pour déménager, je ne voulais pas que les enfants changent d'école clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure