Maximômes

toutes les discussions - Votre avis

nanon - Lun Déc 29, 2008 5:37 pm
Sujet du message: Votre avis
Je voulais vous demander votre avis concernant mes déboires avec l'administration de ma commune et de l'hôpital concernant la naissance de Merlin.

Pour rappel, ayant déposé le certificat de naissance fait par la sf, les informations sont sorties de l'état civil pour faire le tour du village et attérir de façon détournée dans ma famille (qui n'était pas encore prévenue), avec toutes les gentillesses en accompagnement. Une personne de l'accueil a lu le papier (alors que ce n'était pas de son ressort), l'a partagé avec la femme de ménage (femme d'un cousin de ma mère).........cette charmante personne a d'ailleurs souhaité quil m'arrive les pires des merdes et des crasses pour avoir osé accoucher comme ça! gros yeux

Et au niveau de l'hopital, une infirmière que je ne connais ps a été informé un cousin de Manu de notre présence et de notre accouchement!

Sachant que ces 2 secteurs sont soumis à un code de déontologie, vous "attaquez" ou vous laissez tomber comme si de rien n'était?

Je retourne à la commune demain pour la déclaration de naissance de Merlin parce que l'employée ne savait pas comment procéder, ne l'ayant jamais fait! Le bourgmestre ne sera là que demain, je le connais et j'ai décidé d'aller lui parler!

Votre avis? Sachant que tout cela m'atteint vraiment?
chahrazad - Lun Déc 29, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
soupire ils sont dingues!!!sois sans pitié très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
kiki - Lun Déc 29, 2008 5:41 pm
Sujet du message:
gros yeux au niveau de l'hôpital c'est de l'odre du secret médical, cette infirmière n'avait pas à dire que tu étais là avec ton bébé, j'irai voir dans un 1er temps sa surveillante générale et si celle ci ne fait rien j'irai voir le directeur de l'hôpital! Pour la mairie je ne sais pas, le maire peut être?
nanon - Lun Déc 29, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
gros yeux au niveau de l'hôpital c'est de l'odre du secret médical, cette infirmière n'avait pas à dire que tu étais là avec ton bébé, j'irai voir dans un 1er temps sa surveillante générale et si celle ci ne fait rien j'irai voir le directeur de l'hôpital! Pour la mairie je ne sais pas, le maire peut être?

Le bourgmestre c'est le maire! clin d'oeil
pleine lune - Lun Déc 29, 2008 5:44 pm
Sujet du message:
C'est hallucinant nanon! Je crois que j'attaquerai.
kiki - Lun Déc 29, 2008 5:44 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
kiki a écrit:

Le bourgmestre c'est le maire! clin d'oeil

honte sourit
titfamille - Lun Déc 29, 2008 5:45 pm
Sujet du message:
Je porterai plainte.
Pour qu'ils sachent qu'ils n'ont pas à faire ça,que ceux qui sont hors loi,c'est eux pas toi et ton choix d'accouchement.
Qu'ils aient à répondre de leur commérage.

J'ai vécu toute mon enfance dans une campagne à cancans pff n'importe quoi il n'y avait pas un geste, une parole dité qui ne soient rapportés,calomniés.C'était trés éprouvant,alors pour ton cas,je trouve ça insupportable.

La plainte n'ira peutêtre pas bien loin,mais elle leur fera peutêtre comprendre que tu n'es pas femme à te laisser faire.
ju - Lun Déc 29, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
je pensais que dans mon village, il y a avait une bonne paire d'attardés et de demeurés moyens, mais alors la, ce que tu racontes me sidere gros yeux y'a vraiment des gens qui n'ont rien a fouttre que de raconter des saloperies sur tout et n'importe quoi, c'est completement pitoyable !! ma pauvre ananon, je suis sur les fesses par tant de betises, j'irai quand meme parler au maire, pour la plainte, ppfff, je crois que je ne me fatiguerai meme pas a ça, ça ne ferait que d'apporter de l'eau a leur moulin, y'a vraiment des gens pff n'importe quoi pff n'importe quoi mais ce sont tes voisins ces personnes ?
doule - Lun Déc 29, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
J'en parlerai au maire, et je ferai une lettre au directeur de l'hopital.
C'est vraiment moche ce genre de commérages... triste
quib - Lun Déc 29, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
je laisse tomber...ça ne mérite que du mépris!
Prends du recul, pense juste à ton petit bout, les autres, tu t'en moques!
piouceangel - Lun Déc 29, 2008 6:09 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

Pareil
Nanon
steph7 - Lun Déc 29, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
Peut-être pas une plainte mais me connaissant une bonne gueulante pour ne pas garder ça à l'intérieur de moi..., et j'irais voir le maire...

sandrine - Lun Déc 29, 2008 6:24 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Peut-être pas une plainte mais me connaissant une bonne gueulante pour ne pas garder ça à l'intérieur de moi..., et j'irais voir le maire...

idem.
@rmelle ;) - Lun Déc 29, 2008 6:27 pm
Sujet du message:
Je n'ai rien fait quand tout le village de ma GM connaissait tous les détails de ma césarienne, meme certains que moi-meme ignorais pff n'importe quoi
C'est blessant mais ça fait partie d'un esprit que les lois ne peuvent pas éviter.
nanon - Lun Déc 29, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
Quand je parle d'attaquer, je ne veux pas dire porter plainte spécialement mais au moins signaler aux autorités supérieures de ces personnes, qu'elles se tapent au moins un blâme!

Comme nous avons du quitter notre maison après l'accouchement pour nous rendre à la clinique où je n'ai pas été bien traitée, j'ai l'impression qu'on achève de me gâcher le peu d'histoire intime qui me reste!
Ca me fait clairement ch**r que ces gens se soient accaparés mon histoire pour aller la saloper à l'extérieur! J'habite un petit village et tout le monde sait qq chose!
Je suis qq'1 de discret et je ne tolère pas cette intrusion!
J'ai bcp de mal à relativiser et à me laisser manquer de respect de cette façon!
quib - Lun Déc 29, 2008 6:46 pm
Sujet du message:
certes, je comprends mais rien ne te dit qu'elles auront un blâme : après tout, c'est ta parole contre la leur; et ces gens doivent avoir une vie bien pitoyable pour te voler ton histoire; attaquer ne serait qu'apporter de l'eau à leur moulin et montrer que tu es touchée;
je ne supporte pas non plus d'intrusion dans ma vie, mais dans un cas comme ça, ne rien faire serait ma façon d eleur dire "allez vous faire f..., vous , vos cancans et votre vie minable"

Dali - Lun Déc 29, 2008 6:55 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
certes, je comprends mais rien ne te dit qu'elles auront un blâme : après tout, c'est ta parole contre la leur; et ces gens doivent avoir une vie bien pitoyable pour te voler ton histoire; attaquer ne serait qu'apporter de l'eau à leur moulin et montrer que tu es touchée;
je ne supporte pas non plus d'intrusion dans ma vie, mais dans un cas comme ça, ne rien faire serait ma façon d eleur dire "allez vous faire f..., vous , vos cancans et votre vie minable"

Au contraire, eux se diront surement qu'elle n'a aucun caractère, que rien ne l'atteind et ils continueront.
Pour marquer le coup, braille chez monsieur le maire, en espérant que ça remonte. Mais perso, j'irais carrement voir la personne concernée pour l'engueler devant tout le monde. reverence
quib - Lun Déc 29, 2008 7:03 pm
Sujet du message:
de toute façon, tu n'empêcheras pas les gens de parler soupire
avoir 5 enfants, c'est pas commun; accoucher à la maison par choix, non plus; les gens n'aiment pas la différence : ça les renvoie à ce qu'ils sont incapables de faire, donc ça suscite de la méchanceté et de l'agressivité;
pousser une gueulante peut certes soulager, c'est au moins ça, mais ça ne changera pas le regard des gens pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
ju - Lun Déc 29, 2008 7:14 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
avoir 5 enfants, c'est pas commun; accoucher à la maison par choix, non plus; les gens n'aiment pas la différence : ça les renvoie à ce qu'ils sont incapables de faire, donc ça suscite de la méchanceté et de l'agressivité;
pousser une gueulante peut certes soulager, c'est au moins ça, mais ça ne changera pas le regard des gens pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

je suis d'accord avec Quib, ce genre de personne qui cancannent sur tout et rien tout simplement parce qu'ils n'ont rien d'interressant a raconter, il y en a la pelle ici aussi, c'est bien ce que deteste dans la vie de village:pff: c'est navrant mais rien ne changera jamais ça que veux tu, aprés, se decharger, ça fait toujours du bien, mais je pense aussi que ta situation attire la curiosité et que donc forcemment autant broder tout et n'importe quoi autour, ça occupe pff n'importe quoi
Mélissandre - Lun Déc 29, 2008 7:18 pm
Sujet du message:
Je pesne que tu ne pourras pas faire grand chose malheureusement.
fanysolo - Lun Déc 29, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
perso je dirais la onerie il faut 'ignoré mais si une bone guelante te fait du bien a toi de voir

apres quand j'ai eu ma N3 a la maison et que zom a ete la declaré a la mairie on a pas eu plus de reactions negatives que cela bien au contraire des sourires des c'est rare mais rien de bien special

et franchement on s'est bien que des que l'on sort des seniers battus on s'expose aux cancans des autres pourquoi?? car ils se font tellement chier dans leur vies minables qu'ils ont besoin de nous pour exister

bises et zappe les bougainvilliers tu as pas de temps a perdre avec eux
zoline - Lun Déc 29, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
doule a écrit:

Pareil
Nanon

je pense la meme chose. C'est vraiment hallucinant gros yeux soupire
supermôman - Lun Déc 29, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
Je ne savais pas que tu avais véçu tout ça pour la naissance de Merlin soupire
Pas de conseils parce que je sais que perso je ne pourrais pas faire autre chose que fondre en larme devant les gens que je devrais enguirlander...
mirena - Lun Déc 29, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
Tu vas user beaucoup d'energie contre des administations qui sont quasi intouchables.
liza - Lun Déc 29, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Tu vas user beaucoup d'energie contre des administations qui sont quasi intouchables.

c'est ce que je pense aussi.
Nanon, il y aura toujours des gros "bêtas" sur Terre.
lorence - Lun Déc 29, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
Je crois que j'irais simplement leur dire ce que je pense de leurs actes, et je ferais ma vie.
Je comprends combien tu dois être déçue que cette histoire intime soit ainsi salie....à toi de rendre la suite plus belle
virgulle - Mar Déc 30, 2008 6:29 am
Sujet du message:
Il faut surtout que tu évites de fréquenter les personnes qui te rapportent leur dire: tu es discrète MAIS tu sais que untel a dit qu'il espérait qu'il t'arrive une magnolia : donc quelqu'un te l'a répété : c'est cette personne que tu dois éviter ! Les gens parlent quoi que tu fasses tu n'y peux rien ... Tu n'as pas de preuve de ce qui a été dit et quand bien même : comment reprocher d'avoir raconter qu'un bébé est né ? c'est la joie même sourit
Ce qui a été dit après et autour tu n'en sauras jamais rien ! la vérité est fragile , d'ailleurs la personne bien intentionnée qui est allé te raconter tout ça : si ça se trouve c'est elle qui a prévenu plutôt que les accusés : car une personne qui répète, elle répète souvent à beaucoup de monde pff n'importe quoi Si j'entendais des horreurs pareilles, je ne dirais rien à la jeune accouchée pour ne pas lui gacher son bonheur . Plutôt que de partir en guerre contre une administration , balaie les faiseurs d'histoires de ta vie sourit même bien intentionnés ils ne servent à rien clin d'oeil
bougnette - Mar Déc 30, 2008 7:29 am
Sujet du message:
doule a écrit:

Pareil, sans plainte officielle, mais je mettrais mon mécontentement par écrit, en rappelant que ces infos auraient du rester confidentielles au niveau de l'hôpital, et que le commérage ne fait pas partie des attributions des employés municipaux!
nanon - Mar Déc 30, 2008 10:21 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Il faut surtout que tu évites de fréquenter les personnes qui te rapportent leur dire: tu es discrète MAIS tu sais que untel a dit qu'il espérait qu'il t'arrive une magnolia : donc quelqu'un te l'a répété : c'est cette personne que tu dois éviter !

roule de rire roule de rire roule de rire
C'est ma grand-mère!
Difficile de l'éviter mais je confirme que ce serait une solution! Elle connait tout le monde, habite en face de la mairie et adooooooooore les histoires en tout genre, peu importe si ça touche un membre de sa famille triste .....ça lui donne l'occasion de ruer dans les brancards et d'en rajouter une couche! pff n'importe quoi J'ai pourtant été mettre les choses au clair avec elle hier aussi!!!!
ju - Mar Déc 30, 2008 10:24 am
Sujet du message:
quand ça touche de pres ta famille ou tes amis, c'est vraiment terrible d'entendre des choses pareilles, metttre en doute tes capacités et ton integrité par des on dit, c'est vraiment trés blessant, mais l'ignorance est encore la meilleure des defenses, ces personnes sont pitoyables Nanon et ne meritent pas que tu te tournes les sangs pour elles (facile a dire je sais)mais tu vaux mieux que ça, ne te laisse pas destabiliser
mimosa - Mar Déc 30, 2008 10:38 am
Sujet du message:
c moche re-moche et re-re-moche!!! je ne pense ps que la plainte soit possible,disons qu'attaquer une administration ça demande bcp d'énergie pour un résultat "?" et ça te ferait souffrir!!!
si possible j'évacuerais mon chagrin et ma colère en allant voir les personnes concernées pour leur balancer en face leur responsabilité dans cette désolante affaire hein ? et un village je connais pff n'importe quoi
l'important est ailleurs : ta vie, ta famille, ton beau bébé tout neuf amoureux transi
tu ne peux ps empêcher la mesquinerie et la bêtise soupire tu sais au boulot, quand j'étais remplaçante, des filles ont tél au siège dans mon dos pour se plaindre de moi pour des peccadilles sans jamais me faire de reproche directement, un jour il se trouve que j'y étais, j'étais gros yeux j'ai demandé à prendre la communication, et après cela j'ai prévenu la secrétaire de direction : la prochaine fois qu'on tél pour déblatérer sur moi dans mon dos, j'exigerais un tête-à-tête dans le bureau du boss et je l'ai fait savoir, ça a calmé net les élans de mes gentilles collègues hein ?
entoure-toi de belles personnes et laisse les autres te critiquer, ça ne leur apporte rien et toi il ne faut ps que ça t'enlève qque chose
Nono - Mar Déc 30, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Je porterai plainte.
Pour qu'ils sachent qu'ils n'ont pas à faire ça,que ceux qui sont hors loi,c'est eux pas toi et ton choix d'accouchement.
Qu'ils aient à répondre de leur commérage.

J'ai vécu toute mon enfance dans une campagne à cancans pff n'importe quoi il n'y avait pas un geste, une parole dité qui ne soient rapportés,calomniés.C'était trés éprouvant,alors pour ton cas,je trouve ça insupportable.

La plainte n'ira peutêtre pas bien loin,mais elle leur fera peutêtre comprendre que tu n'es pas femme à te laisser faire.

Idem, je ne laisserais pas passer, ne serait ce que pour le principe. C'est innadmissible, chacun est libre de ses choix !!!
forette - Mar Déc 30, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
C'est moche, ça fait mal mais malheureusement, tu n'empêcheras pas les gens de déblatérer et ce qui est fait est fait. pff n'importe quoi
Si tu as de l'énergie à revendre, va voir la surveillante de la clinique et le maire ou envoie une lettre bien salée pour te défouler : mais les conséquences seront nulles et rien ne les empêchera de déformer encore une fois tes paroles et de te faire passer pour l'hystérique du coin....
Me connaissant, je chialerais un bon coup et je laisserais couler....Pas la force de me battre contre des c...s pareils, surtout après avoir accouché!
Mais je comprends ta peine et ta colère.
sistamanue - Mar Déc 30, 2008 10:17 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

dac avec Quib, tu en touches un mot au maire, et puis tu chasses ça de ton esprit
virgulle - Mer Déc 31, 2008 9:45 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
virgulle a écrit:
Il faut surtout que tu évites de fréquenter les personnes qui te rapportent leur dire: tu es discrète MAIS tu sais que untel a dit qu'il espérait qu'il t'arrive une magnolia : donc quelqu'un te l'a répété : c'est cette personne que tu dois éviter !

roule de rire roule de rire roule de rire
C'est ma grand-mère!
Difficile de l'éviter mais je confirme que ce serait une solution! Elle connait tout le monde, habite en face de la mairie et adooooooooore les histoires en tout genre, peu importe si ça touche un membre de sa famille triste .....ça lui donne l'occasion de ruer dans les brancards et d'en rajouter une couche! pff n'importe quoi J'ai pourtant été mettre les choses au clair avec elle hier aussi!!!!

ahh tu vois reverence en fait ta grand mère est plus responsable que l'hôpital !
Laisse tomber ... et vas y light avec ta grand mère , elle aime trop les histoires sourit envoyer des lettres ça lui ferais trop plaisir roule de rire ... méfie toi quand même , d'expérience, ça ne m'étonnerait pas que mémé soit responsables de pas mal de commérages sur toi clin d'oeil ainsi que des mécompréhension qui font que tu es fachée avec certaines personne de ta famille ( diviser pour mieux transformer ) . Ce qui n'empêche ni un vrai amour de sa part, ni de la gentillesse, mais elle aime avoir des trucs à raconter clin d'oeil
fraueza - Mer Déc 31, 2008 9:48 am
Sujet du message:
concentre toi sur ton petit bonhomme Nanon, le reste ne vaut pas la peine que tu gaspilles de l'énergie même si c'est rageant
Mamienouche - Mer Déc 31, 2008 9:52 am
Sujet du message:
dans les cancans (qu'on empêche jamais) ce ne sont pas ceux qui écoutent qui sont les pires... ce sont ceux qui parlent ! Ca doit être la traduction de beaucoup de frustrations sans doute.
Toi, tu sais ton accouchement, le reste... pff n'importe quoi
Tu vas dépenser une énergie négative a vouloir les combattre. C'est très bête et très méchant de leur part... mais tu n'y peux rien, sinon les ignorer.
mimi21 - Sam Jan 03, 2009 11:52 am
Sujet du message:
forette a écrit:
C'est moche, ça fait mal mais malheureusement, tu n'empêcheras pas les gens de déblatérer et ce qui est fait est fait. pff n'importe quoi
Si tu as de l'énergie à revendre, va voir la surveillante de la clinique et le maire ou envoie une lettre bien salée pour te défouler : mais les conséquences seront nulles et rien ne les empêchera de déformer encore une fois tes paroles et de te faire passer pour l'hystérique du coin....
Me connaissant, je chialerais un bon coup et je laisserais couler....Pas la force de me battre contre des c...s pareils, surtout après avoir accouché!
Mais je comprends ta peine et ta colère.

Je pense la meme chose
lisa_and_cie - Sam Jan 03, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
Tu trouveras toujours des gens qui sont contre ton mode de vie. Parce que leur vie est tellement passionnante qu'ils passent leur temps à regarder chez les autres.

Perso, je laisserais tomber.

Pourquoi ça te touche autant ?
nanon - Sam Jan 03, 2009 7:46 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Tu trouveras toujours des gens qui sont contre ton mode de vie. Parce que leur vie est tellement passionnante qu'ils passent leur temps à regarder chez les autres.

Perso, je laisserais tomber.

Pourquoi ça te touche autant
?

Parce que dans mon village, tout le monde est au courant et personne n'est discret!
Les gens que je vois dans les commerces se permettent de me questionner franchement et de me donner des avis que je ne demande pas!
Cette histoire qui devait être la nôtre est devenue celle qui circule en cette période de fêtes, tout le monde se l'approprie et se permet des réflexions qui n'auraient pas été lachées si j'avais accouché à l'hosto!
Il ne me reste pas grand chose à moi toute seule, le côté intime et personnel a été anéanti par ce partage d'nformations.

Je voulais juste la paix et maintenant si je veux être tranquille, soit je reste chez moi, soit je dois recaler tout qui me pose des questions! Je ne voulais pas ça!!!
nelcy - Sam Jan 03, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
concentre toi sur ton petit bonhomme Nanon, le reste ne vaut pas la peine que tu gaspilles de l'énergie même si c'est rageant

Je suis d'accord avec ça; en plus je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose de toute façon...la bê tise humaine, y a pas de remède contre ça.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure