Maximômes

toutes les discussions - Longue gastro :(

yoko - Mer Déc 31, 2008 2:24 pm
Sujet du message: Longue gastro :(
La fin d'année n'est pas facile chez nous... Virgile a la gastro depuis maintenant 10 jours et je commence à m'inquiéter sérieusement. Au début il vomissait (la nuit) et mangeait peu. Puis après ça a été selles très abondantes et nauséabondes. Il remangeait relativement mieux. Tous ces jours il était soit en train de dormir, soit dans l'écharpe, il ne jouait pas. Il a eu ensuite 2 jours de mieux, s'est remis à jouer un peu. Et puis là rechute, re-diarhées, fièvre.
Je suis aller voir le médecin hier, car je le trouvais très amaigri. Effectivement, il pèse 7,5 kg (il a 12 mois) alors qu'il en faisait 7,3 en septembre (il n'a pas été pesé entre temps, mais je suis sûr que c'est depuis qu'il est malade qu'il a maigri). Le médecin m'a juste dit qu'effectivement certaines gastro duraient très longtemps, m'a donné du débridat et conseillé de lui donner que des féculents, de la viande. Je dois retourner le voir dans 10 jours pour le peser à nouveau.

Est-ce que certaines ont connu ça ? C'est passé au bout de combien de temps ? Des conseils pour l'aider à reprendre du poids ?
piouceangel - Mer Déc 31, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
a ton petit bout decidement la fin de l annee est dure pour les petits triste
sandrine - Mer Déc 31, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
J'ai connu ca en fevrier avec mon second , cela a duré 15 jours , il avait perdu 4 kg. Mais il était bien plus grand .
La seule chose qui lui a fait du bien c'est l'ultra levure.
Gwenaelle - Mer Déc 31, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
yoko et à ton petit aussi !

éviter tous les laitages pdt qq jours,ne lui donner que des purées,style pdt/carottes,riz/carotte,banane,par petites quantités,mais régulièrement.sa paroi intestinale doit être très irritée,il faut du temps !
Gwenaelle - Mer Déc 31, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
c'est vrai que des gélules d'ultra-levure c'est très bien.
piouceangel - Mer Déc 31, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
c'est vrai que des gélules d'ultra-levure c'est très bien.

Oui ca avait bien fonctionne chez nous aussi clin d'oeil
v@nille - Mer Déc 31, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
gastro ? une copine a eu une longuer gastro chez un de ses enfants qui était en fait une salmonelle....
yoko - Mer Déc 31, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
yoko et à ton petit aussi !

éviter tous les laitages pdt qq jours,ne lui donner que des purées,style pdt/carottes,riz/carotte,banane,par petites quantités,mais régulièrement.sa paroi intestinale doit être très irritée,il faut du temps !

J'ai déjà arreté tous les laitages depuis quasi le début, d'autant que comme je l'allaite encore je n'avais que les yaourts et le fromage s à supprimer.

Merci les filles pour vos
yoko - Mer Déc 31, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
v@nille a écrit:
gastro ? une copine a eu une longuer gastro chez un de ses enfants qui était en fait une salmonelle....

Comment elle a su finalement ? Et le traitement est différent ?
Gwenaelle - Mer Déc 31, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
une coproculture,je suppose.
v@nille - Mer Déc 31, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
v@nille a écrit:

Comment elle a su finalement ? Et le traitement est différent ?

elle est retournée chez le médecin car cela ne passait pas ...prélèvement de selles...et son fils à l'hopital quelques jours ...elle l' a chopé aussi finalement ....fait attention en nettoyant les wc...vêtements...
Mélissandre - Mer Déc 31, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
Je demanderais une copro tout de même, car cela fait bien long pour un tout petit.
yoko - Mer Déc 31, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
Virgile vient de se réveiller. Il a bien tété. 39,3 ° quand même. Je lui ai donné du doliprane, changé sa couche (1 selle bien molle mais pas liquide, la deuxième de la journée), et là il gazouille dans l'écharpe, sur mon dos. Je le sens un peu assommé par la fièvre, mais ça va quand même (enfin contre maman, hein).

Qu'est-ce que je fais ? parce que le médecin hier ne m'a pas parlé de coproculture, que demain c'est férié...
Vous pensez que j'attends vendredi comme ça ?

La fièvre ça peut aussi être la rhino qu'il vient de commencer... Il a un peu plus de 39 depuis hier matin. Avec le doliprane ça baisse à 38° assez rapidemnt.
Laury - Jeu Jan 01, 2009 10:31 am
Sujet du message:
La fièvre, c'est peut être plus son rhume, et puis, s'il a une otite, ça donne aussi la diarrhée.
Par contre, si tu doutes vendredi, demande une copro au doc, de toute façon, quand ils sont hospitalisés en pédiatrie, la copro est faite d'office, alors demande à ton doc.
Ronan a fait 2 fois 1 semaine d'hopital pour gastro l"hiver dernier. Pour ce qui est du régime, pates, jambon, banane...mais dès que ça se rétablit, laisser manger ce qu'il veut, y compris laitages
Surveille la perte de poids, à tout juste 5 % (donc 400g, comme il pesait comme ton ptit bonhomme), le 15 m'avait dit, "oh, mais il y a de la marge, on n'est pas à 10%"...et quand j'ai eu mon doc (en début d'après midi, alors que mon fils était par terre, couché), elle m'a dit de filer aux urgences et il était très sérieusement déshydraté (malgré l'allaitement)

Cet hiver, Ronan a aussi eu des diarrhées trainantes, entre les otites, et son alimentationmais il était relativement en forme....ça semble passer
Surveille surtout qu'il ne reste pas flagada.

sandranissa - Jeu Jan 01, 2009 10:42 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je demanderais une copro tout de même, car cela fait bien long pour un tout petit.

pareil.
virgulle - Jeu Jan 01, 2009 10:42 am
Sujet du message:
tu peux aussi faire une copro directe , appelle vendredi matin le labo pour savoir combien ça coute ... si elle est positive, tu seras obligée d'aller chez le doc et il te fera l'ordo pour la copro ...
sandranissa - Jeu Jan 01, 2009 10:45 am
Sujet du message:
Moi j'irai à l'hopital,je suis inquiète surtout quand ils sont tout petits.
adromaca - Jeu Jan 01, 2009 10:59 am
Sujet du message:
oui zéro lait et beurre
ultra levure

pour reprendre le poid tant qu'ils sont malades niet triste je n'y pense pas

j'ai eu ça il y a quatre ans pour tous les enfants entre quinze jours et un mois, puis des complications pour deux, c'était ensuite encore un mois mais la maladie des mains sales, on a fait prélvement et analyse des selles pour les 4 enfants
puis adrien a fini le tout en péritonite ........

pleins de courage a toi, surveille bien, pour le poids n'essaie pas de le faire grossir et manger trop pour le moment, mais tout le temps et en petite quantité ............
Mélissandre - Jeu Jan 01, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
Lorsque mon fils a fait une méga gastro, on n'avait pas arréter les yaourts, et pourtant il était hospitalisé, et avait des selles qui n'étaient que de l'eau soupire et une t° à 39°, mais il avait un yaourt ou fromage blanc / jour + le sein à volonté.
Bultima - Jeu Jan 01, 2009 12:26 pm
Sujet du message:
Mon filleul vient d'en faire une. Mais en fait la gastro avait fait des ganglions dans son estomac qui faisaient qu'il continuait de vomir. Mon amie l'a su après une échographie pendant l'hospitalisation.
bougnette - Jeu Jan 01, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Lorsque mon fils a fait une méga gastro, on n'avait pas arréter les yaourts, et pourtant il était hospitalisé, et avait des selles qui n'étaient que de l'eau soupire et une t° à 39°, mais il avait un yaourt ou fromage blanc / jour + le sein à volonté.

Ici non plus, on ne supprime pas les laitages en cas de gastro. Ca dépend des médecins...

J'espère que ça va mieux.
sistamanue - Jeu Jan 01, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
triste , peut-être que la gastro se termine s'il a des selles correctes, et qu'en effet le rhume ou des dents? prennent le relais pour la température... Si t'arrives à bien maitriser sa température, tout devrait rentrer dans l'ordre progressivement (l'appétit, l'activité, le reprise de poids...)
Bon courage
yoko - Ven Jan 02, 2009 8:42 am
Sujet du message:
Des nouvelles...
plus de diarhées, mais il a vomi, chaque soir, peu après être couché triste
je trouve aussi que le rhume est tombé sur les bronches... je crois que je vais retourner voir le médecin ce soir.
Pas cool quand on s'inquiète pour la santé de ses enfants triste
flore - Ven Jan 02, 2009 8:43 am
Sujet du message:
yoko a écrit:
Des nouvelles...
je trouve aussi que le rhume est tombé sur les bronches... je crois que je vais retourner voir le médecin ce soir.

piouceangel - Ven Jan 02, 2009 10:14 am
Sujet du message:
yoko a écrit:
Des nouvelles...

triste
yoko - Lun Jan 05, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
Re - des nouvelles !
Finalemeent à la consultation vendredi soir le médecin a décidé que c'é-tait mieux de l'hospitaliser triste
On est parti à l'hopital de Morlaix (1h de route de chez nous) après avoir couché les enfants. On a attendu jusqu'à 2h du matin pour être enfin installé en pédiatrie dans une chambre mère/enfant. Virgile a "juste" été mis sous perfusion pour la réhydratation. Ca a fait des miracles hourrah on est sorti hier aprem.
Bon il va beaucoup mieux, joue, etc. Mais quand même une nouvelle diarrhée ce matin, alors que rien à l'hopital. Je continue le régime prescrit pas l'hopital (effectivement pas de lait, mais yaourts OK) en espèrant que cette fois c'est bon.
Pas facile à la maison, car après deux jours d'absence de maman, tous les petits sont très demandeurs et beaucoup des taches ménagères ont attendu mon retour.
mais, haut les coeurs, ça va alller ! sourit
flore - Lun Jan 05, 2009 6:45 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Re - des nouvelles !
Finalemeent à la consultation vendredi soir le médecin a décidé que c'é-tait mieux de l'hospitaliser triste
On est parti à l'hopital de Morlaix (1h de route de chez nous) après avoir couché les enfants. On a attendu jusqu'à 2h du matin pour être enfin installé en pédiatrie dans une chambre mère/enfant. Virgile a "juste" été mis sous perfusion pour la réhydratation. Ca a fait des miracles hourrah on est sorti hier aprem.
Bon il va beaucoup mieux, joue, etc. Mais quand même une nouvelle diarrhée ce matin, alors que rien à l'hopital. Je continue le régime prescrit pas l'hopital (effectivement pas de lait, mais yaourts OK) en espèrant que cette fois c'est bon.
Pas facile à la maison, car après deux jours d'absence de maman, tous les petits sont très demandeurs et beaucoup des taches ménagères ont attendu mon retour.
mais, haut les coeurs, ça va alller ! sourit

je me demandais comment ça allait ? bon rétablissement à virgille et courage à toi Yoko
piouceangel - Lun Jan 05, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
a ton petit bout yoko
sistamanue - Lun Jan 05, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
Bon courage Yoko, en espérant que cela soit terminé pour Virgile
liza - Lun Jan 05, 2009 8:48 pm
Sujet du message:

Gwenaelle - Lun Jan 05, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
à ton virgile
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure