Maximômes

toutes les discussions - Longue gastro :(

yoko - Mer Déc 31, 2008 2:24 pm
Sujet du message: Longue gastro :(
La fin d'année n'est pas facile chez nous... Virgile a la gastro depuis maintenant 10 jours et je commence à m'inquiéter sérieusement. Au début il vomissait (la nuit) et mangeait peu. Puis après ça a été selles très abondantes et nauséabondes. Il remangeait relativement mieux. Tous ces jours il était soit en train de dormir, soit dans l'écharpe, il ne jouait pas. Il a eu ensuite 2 jours de mieux, s'est remis à jouer un peu. Et puis là rechute, re-diarhées, fièvre.
Je suis aller voir le médecin hier, car je le trouvais très amaigri. Effectivement, il pèse 7,5 kg (il a 12 mois) alors qu'il en faisait 7,3 en septembre (il n'a pas été pesé entre temps, mais je suis sûr que c'est depuis qu'il est malade qu'il a maigri). Le médecin m'a juste dit qu'effectivement certaines gastro duraient très longtemps, m'a donné du débridat et conseillé de lui donner que des féculents, de la viande. Je dois retourner le voir dans 10 jours pour le peser à nouveau.

Est-ce que certaines ont connu ça ? C'est passé au bout de combien de temps ? Des conseils pour l'aider à reprendre du poids ?
piouceangel - Mer Déc 31, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
a ton petit bout decidement la fin de l annee est dure pour les petits triste
sandrine - Mer Déc 31, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
J'ai connu ca en fevrier avec mon second , cela a duré 15 jours , il avait perdu 4 kg. Mais il était bien plus grand .
La seule chose qui lui a fait du bien c'est l'ultra levure.
Gwenaelle - Mer Déc 31, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
yoko et à ton petit aussi !

éviter tous les laitages pdt qq jours,ne lui donner que des purées,style pdt/carottes,riz/carotte,banane,par petites quantités,mais régulièrement.sa paroi intestinale doit être très irritée,il faut du temps !
Gwenaelle - Mer Déc 31, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
c'est vrai que des gélules d'ultra-levure c'est très bien.