Gwenaelle a écrit: |
il y a sûrement une procédure officielle pour le prénom,comme on peut changer de patronyme.
Tu lui as demandé pourquoi il souhaiterait changer de prénom? Je crois que je serais un peu triste si un de mes enfants souhaitait changer de prénom. |
Lila a écrit: |
Il ne s'agit pas d'un changement de prénom, mais de faire usage d'un de ses prénoms: ben il n'y a aucune procédure à faire, il utilise ce prénom là et puis c'est tout.
Comme l'a dit Armelle, à l'école, à la bibliothèque... tu le fais inscrire sous son 3ème prénom, tu dis que c'est son prénom d'usage. Sur ses papiers officiels, diplômes, etc. figureront toujours ses trois prénoms, dans l'ordre dans lesquels vous les avez donnés. Mais dans la vie courante (ce qui lui importe, non ?), il sera connu sous son autre prénom. Ceci dit, pourquoi vouloir changer de prénom ? Qu'est-ce qui ne lui plait pas dans le sien ? Ou qu'est ce que l'autre aurait de plus ? Changer de prénom, c'est un peu changer d'identité. |
Mélissandre a écrit: |
C'est une drôle d'idée pour un enfant non? |
MARIKA a écrit: |
comme Lila.
tous ses prénoms sont des prénoms qu'il peut utiliser indifféremment (le prénom usuel doit être souligné dans les procédures administratives s'il ne s'agit pas de son premier prénom). mes enfants ont tous 3 ou 4 prénoms. mais curieusement ils préfèrent tous ... leur premier prénom. une petite discussion à batons rompus avec ton fils permettra peut-être de savoir pourquoi il flashe autant sur son 3e prénom. peut-être pour les mêmes raisons qui font que son 3e prénom est pour toi "spécial". est-ce qu'il a été à un moment où à un autre question que ce soit son premier prénom ? cela peut jouer aussi. |
Lila a écrit: | ||
Bah, moi aussi petite j'aurais préféré un autre prénom... |
Gwenaelle a écrit: | ||||
moi aussi,mais c'était par fainéantise,"Gwenaëlle" c'est un brin compliqué quand tu débutes l'écriture,j'aurais préféré mon deuxième prénom Anne ![]() |
Orzi a écrit: |
Ce n'est pas qu'il n'aime pas Maxime, c'est qu'il adore vraiment David. Et là je pense que c'est une question de goût et de couleur ![]() |
aleksandra a écrit: | ||
En même temps, David c'est ![]() |
Zézette a écrit: |
j'ai connu le "vrai" prénom de mon grand père maternel sur son cercueil.
Il s'appelait Arthur mais se faisait appeler Willy son deuxième prénom, signait tous ses papiers comme çà. D'ailleurs, mon fils à qui j'ai voulu donner les prénoms de mes grand-pères a hérité de Willy mais pas d'Arthur ![]() |
virgulle a écrit: |
<il n'y a aucune démarche à faire quand c'est un de tes prénoms, et s'il y en a plusieurs autant en profiter ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
kiki a écrit: |
J'ai une amie qui n'aime pas son prénom, elle se fait appeler par son 2eme prénom et cela ne pose aucun problème, évidemment sur ses papiers c'est son 1er prénom qui est inscrit... |