Maximômes

toutes les discussions - critiquer

flore - Jeu Jan 01, 2009 1:36 pm
Sujet du message: critiquer
En rentrant d'une soirée est ce que vous vous dites ce que vous avez aimé ou non ?

j'édite mon fiel clin d'oeil
ju - Jeu Jan 01, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
je suis un peu comme toi flore
tulipe - Jeu Jan 01, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
D'un côté je ne suis pas compliquée et "tout" me convient d'une manière générale mais ça ne m'empêche pas de critiquer si je n'ai pas aimé quelque chose.
steph7 - Jeu Jan 01, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
la tête de veau effectivement ... gloups...
et les enfants à l'écart...bof bof à ce moment là il faut faire un réveillon entre adultes non?

ce que j'ai toujours observé quant à la critique, c'est que quand Guy et moi rentrons d'un truc qui ne nous a plu ni à l'un ni à l'autre, c'est comme si ça renforçait notre complicité...on se sent plus proche l'un de l'autre...
Petitefée - Jeu Jan 01, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
Je critique les gens quand ils ont été désagréables, mais rarement l'organisation ou les plats.
Mélissandre - Jeu Jan 01, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
SI j'ai pas aimé je le dis à mon mari, de toutes les façons il le voit trés bien. honte
virgulle - Jeu Jan 01, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
Tu aurais fait la même résolution que moi pour 2009 tu n'aurais rien dis roule de rire enfin si , il y a surement eu des points positifs à relever clin d'oeil le steack haché tous les enfants aiment , la déco orange et bleu c'est original même si ça fait mal aux yeux ... tu apprécieras encore plus le prochain réveillon où tu auras tes enfants près de toi sourit
sandrine - Jeu Jan 01, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
Oui j'en parle avec mon mari et comme Mélissandre il le voit si je ne suis pas enchantée .
MARIKA - Jeu Jan 01, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
Virgulle, tu ne serais pas allée chiner des vieux "Pollyanna" ? un roman pour jeunes filles d'il y a un siècle (écrit en 1913) où l'héroïne leur montre comment voir toujours le positif dans chaque situation ???? grimace
purée, je viens de découvrir que cela a même donné une série de dessins animés japonais. ( honte je vieillis !!)
fraueza - Jeu Jan 01, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
oui on en parle et il le voit également grand sourire
flore - Jeu Jan 01, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
ouf je me sens moins mauvaise, c'est vrai que toutes façons je ne peux rien lui cacher... clin d'oeil
fraueza - Jeu Jan 01, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ouf je me sens moins mauvaise, c'est vrai que toutes façons je ne peux rien lui cacher... clin d'oeil

tu réciteras 10 notre Père pour ton manque de charité tiens fouet
flore - Jeu Jan 01, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
flore a écrit:

tu réciteras 10 notre Père pour ton manque de charité tiens fouet

grimace
MARIKA - Jeu Jan 01, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
perso je suis une râleuse née je me fais les ongles , mais j'ai décidé de mettre de l'eau dans mon vin.
1) la vie est trop courte pour s'emmerder avec des centaurées.
2) si on veut que ce soit fait comme on veut ... yaka le faire soi-même (comme cela ce sont les autres qui critiquent grimace ).
3) toutes les conceptions de la vie sont dans la nature (il y a des gens pour qui les enfants se sont des boulets et donc c'est mieux s'ils restent à la cuisine).
4) la dipomatie adoucit les moeurs. j'aime pas non plus quand on me critique moi. grimace
flore - Jeu Jan 01, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
perso je suis une râleuse née je me fais les ongles , mais j'ai décidé de mettre de l'eau dans mon vin.
2) si on veut que ce soit fait comme on veut ... yaka le faire soi-même (comme cela ce sont les autres qui critiquent grimace ).
3) toutes les conceptions de la vie sont dans la nature (il y a des gens pour qui les enfants se sont des boulets et donc c'est mieux s'ils restent à la cuisine).
4) la dipomatie adoucit les moeurs. j'aime pas non plus quand on me critique moi. grimace

mais on ne voulait pas y aller grimace
virgulle - Jeu Jan 01, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Virgulle, tu ne serais pas allée chiner des vieux "Pollyanna" ? un roman pour jeunes filles d'il y a un siècle (écrit en 1913) où l'héroïne leur montre comment voir toujours le positif dans chaque situation ???? grimace
purée, je viens de découvrir que cela a même donné une série de dessins animés japonais. ( honte je vieillis !!)

Marika je suis trop jeune grimace
Non c'est plutôt que depuis que je fréquente plus d'étrangers que de français, ce trait caractéristique français m'irrite ... on doit pouvoir sortir de quelque part et parler positivement : mais non dire des choses positives ça prend 3 minutes mais dégommer on peut passer une heure dessus . Après tout les gens qui reçoivent ont passé du temps, essayé de faire de leur mieux ( même s'ils sont daltoniens roule de rire ). Pour un anglais : on ne se plaint pas, on n'explique pas, on n'y retourne pas sans en parler clin d'oeil c'est bizarre et je trouvais ça angoissant de ne pas savoir le pourquoi du comment ... mais finalement en France on explique tout pendant des heures mais pas tellement à la personne, plutôt dans son dos roule de rire donc pas de chance de s'améliorer ! ( je ne parle pas pour toi qui est très enthousiaste aussi ) . De plus à les voir parler comme ça, je suis triste d'avance de ce que les gens qui sortent de chez moi disent triste
Zézette - Jeu Jan 01, 2009 3:27 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:

Non c'est plutôt que depuis que je fréquente plus d'étrangers que de français, ce trait caractéristique français m'irrite ... on doit pouvoir sortir de quelque part et parler positivement : mais non dire des choses positives ça prend 3 minutes mais dégommer on peut passer une heure dessus . Après tout les gens qui reçoivent ont passé du temps, essayé de faire de leur mieux ( même s'ils sont daltoniens roule de rire ). Pour un anglais : on ne se plaint pas, on n'explique pas, on n'y retourne pas sans en parler clin d'oeil c'est bizarre et je trouvais ça angoissant de ne pas savoir le pourquoi du comment ... mais finalement en France on explique tout pendant des heures mais pas tellement à la personne, plutôt dans son dos roule de rire donc pas de chance de s'améliorer ! ( je ne parle pas pour toi qui est très enthousiaste aussi ) . De plus à les voir parler comme ça, je suis triste d'avance de ce que les gens qui sortent de chez moi disent triste

c'est tout à fait çà, se dire que le jour ou c'est nous qui recevons on va s'en prendre plein la tête pff n'importe quoi
on parle toujours de la soirée dans la voiture, du menu, de l'ambiance mais l'un comme l'autre on voit généralement le côté positif et je préfère clin d'oeil
laurence - Jeu Jan 01, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
Pas trop souvent, en fait j'imagine que les gens chez qui je ne ne trouve que des choses à critiquer (bouffe, conversation, mode de vie j'y comprends rien ), eh bien on n'y va plus passer soirée, de façon naturelle.
Et ça nous arrive de passer du temps à dire des trucs positifs.

Là où je suis hyper-critique en revanche, c'est avec les je sais-tout-je- gère-tout-mieux-que -tout-le-monde-j'ai-des-super-bons plans , là en général c'est facile et très jouissif de leur casser du sucre sur le dos honte
Gwenaelle - Jeu Jan 01, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
j'essaie toujours de parler des choses positives en premier,je pardonne quasiment tout aux personnes que j'aime...mais hier soir par exemple,je n'ai pas pu m'empêcher de dire avant de plonger dans les bras de morphée "on fait vraiment plus jeunes qu'eux hein?! " et mon mari de dire" bah oui y'a pas photo" roule de rire
JeanneC - Jeu Jan 01, 2009 4:04 pm
Sujet du message:
On fait toujours le débriefing ds la voiture, en + et en -...
Mais comme Laurence, y a des gens où on a du mal à trouver du + : les madames parfaites m'énervent. Je subis... et je me lâche ds la voiture.
flore - Jeu Jan 01, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pas trop souvent, en fait j'imagine que les gens chez qui je ne ne trouve que des choses à critiquer (bouffe, conversation, mode de vie j'y comprends rien ), eh bien on n'y va plus passer soirée, de façon naturelle.

Là où je suis hyper-critique en revanche, c'est avec les je sais-tout-je- gère-tout-mieux-que -tout-le-monde-j'ai-des-super-bons plans , là en général c'est facile et très jouissif de leur casser du sucre sur le dos honte

laurence - Jeu Jan 01, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
laurence a écrit:

La perfection on la touchait clin d'oeil l'apothéose de cette soirée ayant été la saynette jouée par les ainées pendant l'apéro ( les fouberies de Scapin) et les conversations sur les camarades de classe qu'ils appellent "racaille" ou "délinquant" gros yeux tout ça sous le sourire des parents pff n'importe quoi

Argh alors là je me serais déchaînée roule de rire
steph7 - Jeu Jan 01, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
et le mariage Laurence? c'était bien?? tu ne nous as rien raconté !
flore - Jeu Jan 01, 2009 4:55 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

le mariage le mariage manifestant manifestant manifestant
laurence - Jeu Jan 01, 2009 5:00 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

11 h de route AR (donc 6 où Henri a hurlé, si quelqu'un a un truc pour empêcher les deux ans d'hurler en voiture (hormis les assommer))
15 minutes de mairie
3 heures de repas bof bof (où heureusement j'étais assise à côté de ma grande soeur, une pensée émue pour mon mari coincé entre Augustin et mon beau-frère mutique, table bien trop large pour tenir conversation avec les personnes en face...)
La mariée n'a pas jeté un oeil sur ses soit-disant neveux adorés, et on a échangé deux phrases (genre le temps et les trucs qui brillent comme des diamants sur sa bague sont des diamants.
Note positive les beaux-parents étaient intéressants et pas bégueuls et Arthur a pu jouer avec son cousin du même âge.
Mais quel gâchis de temps soupire je suis toujours aussi remontée (même pas téléphoné pour le nouvel an à la famille)
Bon après on va dire que je critique grimace
mesloupiots - Jeu Jan 01, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
Des repas/soirées/apéros chez des gens qui ne m'interesse pas, j'ai donné, c'est affreux d'être dans la voiture au retour et se dire que vraiment, vraiment on a rien en commun avec ces gens là ou alors qu'on s'est fait ch.er comme des rats crevés pff n'importe quoi l'horreur ! Maintenant c'est avec une grande sérenité que je refuse ce genre d'invitation : j'invente un gros pipeau et ça ne pose aucun problème de mentir dans ces cas là grimace

J'ai passé l'age de me forcer .....
mimosa - Jeu Jan 01, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
je me dirais qu'ils ont fait ce qu'ils pensaient être bien, et je noterais sur mon agenda 2009 de ne pas oublier....... de ne pas aller à leur prochaine invitation, ou l'apéro à la rigueur grimace clin d'oeil
mari - Jeu Jan 01, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
steph7 a écrit:

11 h de route AR (donc 6 où Henri a hurlé, si quelqu'un a un truc pour empêcher les deux ans d'hurler en voiture (hormis les assommer))

Oui moi, mais ça plait pas à tout le monde clin d'oeil

Deuzans hurle sans discontinuer si on dépasse 30mn de voiture... Comme nos parents sont à mini 7h de route...>>>>>>> DVD de voiture! grand sourire Et là... le silence... sourit ... et aussi "c'est gagné, c'est gagné, we did it, yeaah!" mort(e) de rire Redoutablement efficace, on l'entend plus, même si ça dure!
Petitefée - Jeu Jan 01, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:

c'est tout à fait çà, se dire que le jour ou c'est nous qui recevons on va s'en prendre plein la tête pff n'importe quoi
on parle toujours de la soirée dans la voiture, du menu, de l'ambiance mais l'un comme l'autre on voit généralement le côté positif et je préfère clin d'oeil

Tout comme ces dames reverence
MARIKA - Jeu Jan 01, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
j'ai la chance d'avoir le modèle d'enfant que la voiture endort.
en vacances c'est super pratique, mais parfois quand on veut aller quelque part à 15-30 mn d'avoir un loulou qui dort à l'arrivée c'est moins rigolo.
Petitefée - Jeu Jan 01, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
Ma 3e hurlait aussi. Jusqu'au we de Noël... Son père l'a engueulée très fort, et maintenant elle ne fait plus que dormir grand sourire
lorence - Jeu Jan 01, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
Oui on en discute, c'est normal, on ne peut pas toujours aimer. clin d'oeil
TICYA - Jeu Jan 01, 2009 7:59 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'essaie toujours de parler des choses positives en premier,je pardonne quasiment tout aux personnes que j'aime...mais hier soir par exemple,je n'ai pas pu m'empêcher de dire avant de plonger dans les bras de morphée "on fait vraiment plus jeunes qu'eux hein?! " et mon mari de dire" bah oui y'a pas photo" roule de rire

Pareil. Par contre, pour les autres honte
piouceangel - Jeu Jan 01, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Mais comme Laurence, y a des gens où on a du mal à trouver du + : les madames parfaites m'énervent. Je subis... et je me lâche ds la voiture.

tout pareil clin d'oeil
Petitefée - Jeu Jan 01, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
JeanneC a écrit:

tout pareil clin d'oeil

qu'appelez-vous les madames parfaites?
Mélissandre - Jeu Jan 01, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
En même temps, on ne va pas chez les gens qui ne nous correspondent pas, et c'est arrivé rarement que l'on soit déçue.
laurence - Jeu Jan 01, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
piouceangel a écrit:
JeanneC a écrit:

tout pareil clin d'oeil

Leurs enfants réussissent très bien (école musique sport), ils ont la plus belle télé (payée pas cher car bon plan) leur forfait portable est moins cher pour plus de minutes que le votre, lors de leurs vacances il ne pleut jamais, et il y a toujours de la neige au ski, elles ont perdu leurs plis au ventre avec juste 10 séances de power plate etc etc etc
Petitefée - Jeu Jan 01, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Petitefée a écrit:
piouceangel a écrit:
JeanneC a écrit:

tout pareil clin d'oeil

Leurs enfants réussissent très bien (école musique sport), ils ont la plus belle télé (payée pas cher car bon plan) leur forfait portable est moins cher pour plus de minutes que le votre, lors de leurs vacances il ne pleut jamais, et il y a toujours de la neige au ski, elles ont perdu leurs plis au ventre avec juste 10 séances de power plate etc etc etc

Moi elles me font plutôt marrer clin d'oeil
piouceangel - Jeu Jan 01, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
laurence a écrit:
Petitefée a écrit:
piouceangel a écrit:
JeanneC a écrit:

tout pareil clin d'oeil

Ce sont ceux qui ont tout vu tout fait tout reussi et qui savent tout mieux que tout le monde et qui ne supporte pas que l on puisse les surpasser dans un domaine pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Jeu Jan 01, 2009 9:26 pm
Sujet du message:
Nous on discute plutot de la façon dont nos sales momes se sont comportés soupire
Petitefée - Jeu Jan 01, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Petitefée a écrit:
laurence a écrit:
Petitefée a écrit:
piouceangel a écrit:
JeanneC a écrit:

tout pareil clin d'oeil

Ce sont ceux qui ont tout vu tout fait tout reussi et qui savent tout mieux que tout le monde et qui ne supporte pas que l on puisse les surpasser dans un domaine pff n'importe quoi

Si justement ils ne supportent pas qu'on puisse les surpasser dans un domaine, c'est qu'ils ne sont pas si sûrs d'eux que cela clin d'oeil Les gens vraiment brillants et bien dans leurs baskets sont sympas, ils n'ont pas besoin d'écraser les autres.
liza - Ven Jan 02, 2009 9:37 am
Sujet du message:
oui.... clin d'oeil
virgulle - Ven Jan 02, 2009 9:45 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Les gens vraiment brillants et bien dans leurs baskets sont sympas, ils n'ont pas besoin d'écraser les autres.

je crois qu'elles ne parlent pas de gens brillant ( ni de gens heureux ... ) juste de personne qui aiment bien parler d'elle en t'écrasant : le mari le plus gentil des maris, leurs enfants qui dorment le plus, ... quand tu apprends leur divorce tu tombes des nues grimace
piouceangel - Ven Jan 02, 2009 9:49 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Petitefée a écrit:
Les gens vraiment brillants et bien dans leurs baskets sont sympas, ils n'ont pas besoin d'écraser les autres.

je crois qu'elles ne parlent pas de gens brillant ( ni de gens heureux ... ) juste de personne qui aiment bien parler d'elle en t'écrasant : le mari le plus gentil des maris, leurs enfants qui dorment le plus, ... quand tu apprends leur divorce tu tombes des nues grimace

Voila c est tout a fait ca Virgulle clin d'oeil
Petitefée - Ven Jan 02, 2009 11:11 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
virgulle a écrit:
Petitefée a écrit:

Oui mais pourquoi justement se sentir écrasée si ces personnes ne sont pas particulièrement mieux que nous. Si on ne sent écrasée, c'est bien qu'on les pense supérieures à nous, ces personnes, non? De la même façon, si on tombe des nues en apprenant leur divorce, c'est bien qu'on a donné foi à leurs paroles?

En face de ces madames et monsieur Parfait, j'ai tendance à sourire.... en fait je me demande tjs ce qui ne tourne pas rond chez eux pour qu'ils aient ce besoin de se mettre en avant, de s'auto-convaincre de leur valeur. Ce qui fait que je ne me sens pas écrasée.

J'édite pour préciser : je ne me sens pas écrasée la plupart du temps, (quand je suis dans un état d'esprit normal, que je dors suffisamment, etc clin d'oeil ). De peur de passer pour une de ces personnes fait très chaud clin d'oeil
piouceangel - Ven Jan 02, 2009 11:58 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
piouceangel a écrit:
virgulle a écrit:
Petitefée a écrit:

Oui mais pourquoi justement se sentir écrasée si ces personnes ne sont pas particulièrement mieux que nous. Si on ne sent écrasée, c'est bien qu'on les pense supérieures à nous, ces personnes, non? De la même façon, si on tombe des nues en apprenant leur divorce, c'est bien qu'on a donné foi à leurs paroles?

En face de ces madames et monsieur Parfait, j'ai tendance à sourire.... en fait je me demande tjs ce qui ne tourne pas rond chez eux pour qu'ils aient ce besoin de se mettre en avant, de s'auto-convaincre de leur valeur. Ce qui fait que je ne me sens pas écrasée.

J'édite pour préciser : je ne me sens pas écrasée la plupart du temps, (quand je suis dans un état d'esprit normal, que je dors suffisamment, etc clin d'oeil ). De peur de passer pour une de ces personnes fait très chaud clin d'oeil

Je ne me sens pas ecraser non plus petitefee mais c est la facon dont ils parlent ce sont eux qui veulent ecraser mais sans y arriver reverence
virgulle - Ven Jan 02, 2009 11:59 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
[ peur de passer pour une de ces personnes fait très chaud clin d'oeil

roule de rire roule de rire
laurence - Ven Jan 02, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Petitefée a écrit:
[ peur de passer pour une de ces personnes fait très chaud clin d'oeil

roule de rire roule de rire

roule de rire

moi non plus sinon, mais juste aucun scrupule à se lâcher dans la voiture après chat rigolo
Petitefée - Ven Jan 02, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
Inversement, ça ne vous arrive jamais d'aller chez des amis très gentils mais un peu mou du bulbe, le genre qui ne s'en sortent pas du tout avec 2 enfants, et de les sentir vaguement agacés par ce que vous racontez de votre façon de gérer les choses (même si vous ne faites que répondre à leurs questions)?

Ca m'est arrivé il y a qq jours et pourtant sincèrement, je ne suis pas du tout du genre à me vanter ou même me mettre en avant, j'aurais même plutôt tendance à me dévaloriser ces temps-ci soupire Pour autant en sortant de chez eux je me suis demandée si je n'étais pas en train de bouffer grave hein ?
JeanneC - Ven Jan 02, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
Ma madame Parfaite est surtout une donneuse de leçon. Et j'aime aps ça. A l'entendre, je devrais mettre mon gamin chez elle. Ainsi, crois-moi, il parlerait, rangerait, ...
En pratique, je vois bien que son gamin si "éveillé" est juste normal.
Je ne me sens pas écrasée, mais agacée. Elle seule détient la vérité. Sinon j'ai plein de copines + parfaitement organisées... que j'admire, et ça ne m'agace pas d'aller chez elles.
Petitefée - Ven Jan 02, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Ma madame Parfaite est surtout une donneuse de leçon. Et j'aime aps ça. A l'entendre, je devrais mettre mon gamin chez elle. Ainsi, crois-moi, il parlerait, rangerait, ...
En pratique, je vois bien que son gamin si "éveillé" est juste normal.
Je ne me sens pas écrasée, mais agacée. Elle seule détient la vérité. Sinon j'ai plein de copines + parfaitement organisées... que j'admire, et ça ne m'agace pas d'aller chez elles.

On rencontre bcp de ces modèles donneuses de leçon quand on a un enfant qui dort mal. Et ça, ça m'énerve beaucoup beaucoup méchante humeur , je l'avoue honte
Mélissandre - Ven Jan 02, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
Mais pourquoi voir des gens qui ne vous plaisent pas? hein ?
JeanneC - Ven Jan 02, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
Ds mon cas, on aime beaucoup son mari...
laurence - Ven Jan 02, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

C'est ma belle-soeur chat rigolo

Eh puis tu as aussi des gens qui ont des côtés exapérants mais d'autres très intéressants, la majorité des gens à vrai dire, la vie n'est pas en noir et blanc.
ça vaut parfois le coup de supporter les défauts quand il y a des qualités à côté de ça enrichissantes.
ju - Ven Jan 02, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

be, parce que c'est bien de les critiquer justement honte grimace grimace
Mélissandre - Ven Jan 02, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mélissandre a écrit:

Eh puis tu as aussi des gens qui ont des côtés exapérants mais d'autres très intéressants, la majorité des gens à vrai dire, la vie n'est pas en noir et blanc.
ça vaut parfois le coup de supporter les défauts quand il y a des qualités à côté de ça enrichissantes.

Je suis bien d'accord, mais à lire certaines, c'était vraiment des gens supers penibles.
Comme nous sommes loin de la famille, on a pas à se fader la BS clin d'oeil et les gens qui m'ennuient, on fuit et on revoit pas. honte
flore - Ven Jan 02, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je suis bien d'accord, mais à lire certaines, c'était vraiment des gens supers penibles.
Comme nous sommes loin de la famille, on a pas à se fader la BS clin d'oeil et les gens qui m'ennuient, on fuit et on revoit pas. honte

comme Laurence en famille il faut composer clin d'oeil
val. - Ven Jan 02, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Oui on en discute, c'est normal, on ne peut pas toujours aimer. clin d'oeil

+ 1

Et cette année j'ai été très zen avec BM qui a fait un cadeau à mes 3 grandes et à délaisser Mélanie ! gros yeux

Pffffffffff..... Je ne ferais aucune critique ! grimace Mais je n'en pense pas moins ! je me fais les ongles
nelcy - Sam Jan 03, 2009 12:28 am
Sujet du message:
Les critiques ça peut être constructifs, on se dit qu'on a bien fait de faire les choix que l'on a fait, on que finalement il y a des gens que l'on a pas forcément envie de fréquenter....ça permet de faire le point.
piouceangel - Sam Jan 03, 2009 12:42 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

En general on ne les voit qu une fois et ensuite on coupe la plupart du temps le contact sauf quand il s agit de la famille clin d'oeil
vaccla - Sam Jan 03, 2009 1:27 am
Sujet du message:
C'est rare, mais ça arrive.
Comme beaucoup j'évite les gens que je n'aime pas ou qui n'ont pas trop la même optique de vie que moi.
LAB - Sam Jan 03, 2009 6:12 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Pareil, sauf que je ne suis pas une râleuse née, enfin je crois grimace
Brune - Sam Jan 03, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Petitefée a écrit:
laurence a écrit:
Petitefée a écrit:
piouceangel a écrit:
JeanneC a écrit:

tout pareil clin d'oeil

ou qui ont toujours vécu une expérience similaire à celle qui se raconte pff n'importe quoi

tjs un débrief ici, mais à moins que ce soit la famille, quand le débrief tourne au négatif +++, on évite de revoir les gens.
mais ce n'est pas critiquer pour critiquer, plutôt échanger nos impressions, notre ressenti, voir comment l'autre a apprécié la soirée.
mammig - Sam Jan 03, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
On sait combien il est difficile d'organiser une soirée alors on ne critique pas si on sent que le coeur y est, même si ça nous ne convient pas. Il faut vraiment que ça ait été le grand n'importe quoi pour qu'on critique...
Bon , je n'aime pas qu'on me critique quand j'ai fait le maximum alors j'évite de le faire clin d'oeil
Mélissandre - Dim Jan 04, 2009 11:33 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
piouceangel a écrit:
Petitefée a écrit:
laurence a écrit:
Petitefée a écrit:
piouceangel a écrit:
JeanneC a écrit:

tout pareil clin d'oeil

ou qui ont toujours vécu une expérience similaire à celle qui se raconte pff n'importe quoi

tjs un débrief ici, mais à moins que ce soit la famille, quand le débrief tourne au négatif +++, on évite de revoir les gens.
mais ce n'est pas critiquer pour critiquer, plutôt échanger nos impressions, notre ressenti, voir comment l'autre a apprécié la soirée.

Tiens c'est étrange!! Nous c'est trés rare, en général on est content .
Brune - Dim Jan 04, 2009 11:41 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
isabelle2 a écrit:
piouceangel a écrit:
Petitefée a écrit:
laurence a écrit:
Petitefée a écrit:
piouceangel a écrit:
JeanneC a écrit:

tout pareil clin d'oeil

Tiens c'est étrange!! Nous c'est trés rare, en général on est content .

non pas toujours
quand on est invité à un dîner où il y a des gens que l'on ne connait pas, ce ne sont pas toujours des rencontres auxquelles on donne suite.
bougnette - Dim Jan 04, 2009 11:44 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
On sait combien il est difficile d'organiser une soirée alors on ne critique pas si on sent que le coeur y est, même si ça nous ne convient pas. Il faut vraiment que ça ait été le grand n'importe quoi pour qu'on critique...
Bon , je n'aime pas qu'on me critique quand j'ai fait le maximum alors j'évite de le faire clin d'oeil

pareil que mammig, chacun a une façon différente de recevoir, donc si les gens font des efforts, même si on n'aurait pas organisé les choses de la même manière, on ne critique pas. tout au plus, on remarque les différences, mais en général on les accepte.

d'un autre côté, on va rarement chez des inconnus ou des gens qui sont complètement différents de nous
quib - Dim Jan 04, 2009 11:50 am
Sujet du message:
idem

on ne critique pas l'organisation sinon, Yvékafaire, mais je ne supporte pas non plus les Madames Parfaites surtout dans leur version "mes enfants, c'est les plus beaux, les meilleurs en classe, ils skient excellement bien....etc" pas content du tout cette autosatisfaction m'exaspère surtout quand elle vient d'autres invités que l'on rencontre pour la première fois soupire
bougnette - Dim Jan 04, 2009 11:52 am
Sujet du message:
moi, je me dis que la perfection n'existe pas, donc soit ces madame parfaite cachent (parfois inconsciemment) quelquechose de bien triste/négatif, soit ça va leur tomber sur le coin de la figure un jour (style mr se lasse et se casse)... triste
quib - Dim Jan 04, 2009 12:03 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
moi, je me dis que la perfection n'existe pas, donc soit ces madame parfaite cachent (parfois inconsciemment) quelquechose de bien triste/négatif, soit ça va leur tomber sur le coin de la figure un jour (style mr se lasse et se casse)... triste

tout à fait d'accord...d'ailleurs après lorsque je me renseigne auprès des copains organisateurs, j'apprends souvent que Mr vient de se casser...
Brune - Dim Jan 04, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
pour vous critiquer et échanger ses impressions (bonnes ou mauvaises), c'est la même chose ?
pas forcément sur l'organisation d'ailleurs, mais sur l'ambiance, les sujets de conversations...etc...
val. - Dim Jan 04, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
pour vous critiquer et échanger ses impressions (bonnes ou mauvaises), c'est la même chose ?
pas forcément sur l'organisation d'ailleurs, mais sur l'ambiance, les sujets de conversations...etc...

Critiquer pour moi ça une conotation négative...

Echanger ses impressions, discuter est plus porteur et fait avancer.
quib - Dim Jan 04, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
isabelle2 a écrit:

Critiquer pour moi ça une conotation négative...

Echanger ses impressions, discuter est plus porteur et fait avancer.

critiquer pour moi veut dire commenter, un peu comme les critiques en matière de cinéma, de théatre ou de littérature.
mais c'est vrai qu'en règle générale, on a toujours tendance à voir ce qui ne va pas, car quand on se retient toute une soirée, il faut se libérer ensuite et on oublie souvent le +, il revient après, le lendemain, les jours qui suivent ou pour l'organisation d'une soirée lorsque je retiens les trucs à piquer... honte
bougnette - Dim Jan 04, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:

non, bien sûr, quand on rentre, on se demande souvent si on a aimé tel ou tel plat, si les enfants se sont amusé, si on a bien rigolé... on se fait aussi la remarque si un sujet de conversation nous a déplu, surpris... si on a trouvé les autres personnes présentes en forme, tristounettes...

la critique est souvent plus négative de ma part quand je n'avais pas trop envie de sortir, à ce moment là, je suis plus encline à remarquer les couacs, forcément clin d'oeil

mais en règle générale, je suis plutôt "bon public" et le simple fait d'être avec des amis prévaut sur la qualité du repas, de la déco, de l'organisation pour les enfants...
flore - Dim Jan 04, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
isabelle2 a écrit:

non, bien sûr, quand on rentre, on se demande souvent si on a aimé tel ou tel plat, si les enfants se sont amusé, si on a bien rigolé... on se fait aussi la remarque si un sujet de conversation nous a déplu, surpris... si on a trouvé les autres personnes présentes en forme, tristounettes...

la critique est souvent plus négative de ma part quand je n'avais pas trop envie de sortir, à ce moment là, je suis plus encline à remarquer les couacs, forcément clin d'oeil

mais en règle générale, je suis plutôt "bon public" et le simple fait d'être avec des amis prévaut sur la qualité du repas, de la déco, de l'organisation pour les enfants...

c'est vraiment TOUT A FAIT ça chez nous clin d'oeil
JeanneC - Dim Jan 04, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
Pareil : critique positive et négative. On se montre aussi que la soirée ns a plu, amusé, ...
Parfois on retient l'une ou l'autre idée.
Souvent on se dit qu'on devrait se voir + souvent, et puis... triste
zoline - Dim Jan 04, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
bougnette a écrit:
isabelle2 a écrit:

c'est vraiment TOUT A FAIT ça chez nous clin d'oeil

j'aurai pu ecrire exactement la meme chose clin d'oeil
mimi21 - Jeu Jan 08, 2009 10:20 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
SI j'ai pas aimé je le dis à mon mari, de toutes les façons il le voit trés bien. honte

Idem clin d'oeil
mimi21 - Jeu Jan 08, 2009 10:31 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Mélissandre a écrit:

En general on ne les voit qu une fois et ensuite on coupe la plupart du temps le contact sauf quand il s agit de la famille clin d'oeil

Pareil clin d'oeil ,avec ma famille je fais des efforts pour les enfants car on a pas grand chose à se dire et je me sens comme une etrangere au sein de ma propre famille,c'est clair que si il n'y avait pas les enfants je ne les verrai plus
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure