flore a écrit: |
ouf je me sens moins mauvaise, c'est vrai que toutes façons je ne peux rien lui cacher... ![]() |
fraueza a écrit: | ||
tu réciteras 10 notre Père pour ton manque de charité tiens ![]() |
MARIKA a écrit: |
perso je suis une râleuse née ![]() 1) la vie est trop courte pour s'emmerder avec des centaurées. 2) si on veut que ce soit fait comme on veut ... yaka le faire soi-même (comme cela ce sont les autres qui critiquent ![]() 3) toutes les conceptions de la vie sont dans la nature (il y a des gens pour qui les enfants se sont des boulets et donc c'est mieux s'ils restent à la cuisine). 4) la dipomatie adoucit les moeurs. j'aime pas non plus quand on me critique moi. ![]() |
Virgulle, tu ne serais pas allée chiner des vieux "Pollyanna" ? un roman pour jeunes filles d'il y a un siècle (écrit en 1913) où l'héroïne leur montre comment voir toujours le positif dans chaque situation ???? ![]() purée, je viens de découvrir que cela a même donné une série de dessins animés japonais. ( ![]() |
virgulle a écrit: | ||
Marika je suis trop jeune ![]() Non c'est plutôt que depuis que je fréquente plus d'étrangers que de français, ce trait caractéristique français m'irrite ... on doit pouvoir sortir de quelque part et parler positivement : mais non dire des choses positives ça prend 3 minutes mais dégommer on peut passer une heure dessus . Après tout les gens qui reçoivent ont passé du temps, essayé de faire de leur mieux ( même s'ils sont daltoniens ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Pas trop souvent, en fait j'imagine que les gens chez qui je ne ne trouve que des choses à critiquer (bouffe, conversation, mode de vie ![]() Et ça nous arrive de passer du temps à dire des trucs positifs. Là où je suis hyper-critique en revanche, c'est avec les je sais-tout-je- gère-tout-mieux-que -tout-le-monde-j'ai-des-super-bons plans , là en général c'est facile et très jouissif de leur casser du sucre sur le dos ![]() |
flore a écrit: | ||
La perfection on la touchait ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
et le mariage Laurence? c'était bien?? tu ne nous as rien raconté ! |
steph7 a écrit: |
et le mariage Laurence? c'était bien?? tu ne nous as rien raconté ! |
laurence a écrit: | ||
11 h de route AR (donc 6 où Henri a hurlé, si quelqu'un a un truc pour empêcher les deux ans d'hurler en voiture (hormis les assommer)) |
Zézette a écrit: | ||||
c'est tout à fait çà, se dire que le jour ou c'est nous qui recevons on va s'en prendre plein la tête ![]() on parle toujours de la soirée dans la voiture, du menu, de l'ambiance mais l'un comme l'autre on voit généralement le côté positif et je préfère ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
j'essaie toujours de parler des choses positives en premier,je pardonne quasiment tout aux personnes que j'aime...mais hier soir par exemple,je n'ai pas pu m'empêcher de dire avant de plonger dans les bras de morphée "on fait vraiment plus jeunes qu'eux hein?! " et mon mari de dire" bah oui y'a pas photo" ![]() |
JeanneC a écrit: |
On fait toujours le débriefing ds la voiture, en + et en -...
Mais comme Laurence, y a des gens où on a du mal à trouver du + : les madames parfaites m'énervent. Je subis... et je me lâche ds la voiture. |
piouceangel a écrit: | ||
tout pareil ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||
qu'appelez-vous les madames parfaites? |
laurence a écrit: | ||||||
Leurs enfants réussissent très bien (école musique sport), ils ont la plus belle télé (payée pas cher car bon plan) leur forfait portable est moins cher pour plus de minutes que le votre, lors de leurs vacances il ne pleut jamais, et il y a toujours de la neige au ski, elles ont perdu leurs plis au ventre avec juste 10 séances de power plate etc etc etc |
Petitefée a écrit: | ||||||||
Moi elles me font plutôt marrer ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||||||
Ce sont ceux qui ont tout vu tout fait tout reussi et qui savent tout mieux que tout le monde et qui ne supporte pas que l on puisse les surpasser dans un domaine ![]() |
Petitefée a écrit: |
Les gens vraiment brillants et bien dans leurs baskets sont sympas, ils n'ont pas besoin d'écraser les autres. |
je crois qu'elles ne parlent pas de gens brillant ( ni de gens heureux ... ) juste de personne qui aiment bien parler d'elle en t'écrasant : le mari le plus gentil des maris, leurs enfants qui dorment le plus, ... quand tu apprends leur divorce tu tombes des nues ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
Voila c est tout a fait ca Virgulle ![]() ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||||
Oui mais pourquoi justement se sentir écrasée si ces personnes ne sont pas particulièrement mieux que nous. Si on ne sent écrasée, c'est bien qu'on les pense supérieures à nous, ces personnes, non? De la même façon, si on tombe des nues en apprenant leur divorce, c'est bien qu'on a donné foi à leurs paroles? En face de ces madames et monsieur Parfait, j'ai tendance à sourire.... en fait je me demande tjs ce qui ne tourne pas rond chez eux pour qu'ils aient ce besoin de se mettre en avant, de s'auto-convaincre de leur valeur. Ce qui fait que je ne me sens pas écrasée. J'édite pour préciser : je ne me sens pas écrasée la plupart du temps, (quand je suis dans un état d'esprit normal, que je dors suffisamment, etc ![]() ![]() ![]() |
Petitefée a écrit: |
[ peur de passer pour une de ces personnes ![]() ![]() |
![]() ![]() |
JeanneC a écrit: |
Ma madame Parfaite est surtout une donneuse de leçon. Et j'aime aps ça. A l'entendre, je devrais mettre mon gamin chez elle. Ainsi, crois-moi, il parlerait, rangerait, ...
En pratique, je vois bien que son gamin si "éveillé" est juste normal. Je ne me sens pas écrasée, mais agacée. Elle seule détient la vérité. Sinon j'ai plein de copines + parfaitement organisées... que j'admire, et ça ne m'agace pas d'aller chez elles. |
Mélissandre a écrit: |
Mais pourquoi voir des gens qui ne vous plaisent pas? ![]() |
laurence a écrit: | ||
C'est ma belle-soeur ![]() Eh puis tu as aussi des gens qui ont des côtés exapérants mais d'autres très intéressants, la majorité des gens à vrai dire, la vie n'est pas en noir et blanc. ça vaut parfois le coup de supporter les défauts quand il y a des qualités à côté de ça enrichissantes. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Je suis bien d'accord, mais à lire certaines, c'était vraiment des gens supers penibles. Comme nous sommes loin de la famille, on a pas à se fader la BS ![]() ![]() |
lorence a écrit: |
Oui on en discute, c'est normal, on ne peut pas toujours aimer. ![]() |
perso je suis une râleuse née ![]() 1) la vie est trop courte pour s'emmerder avec des centaurées. 2) si on veut que ce soit fait comme on veut ... yaka le faire soi-même (comme cela ce sont les autres qui critiquent ![]() 3) toutes les conceptions de la vie sont dans la nature (il y a des gens pour qui les enfants se sont des boulets et donc c'est mieux s'ils restent à la cuisine). 4) la dipomatie adoucit les moeurs. j'aime pas non plus quand on me critique moi. ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||||||
Ce sont ceux qui ont tout vu tout fait tout reussi et qui savent tout mieux que tout le monde et qui ne supporte pas que l on puisse les surpasser dans un domaine ![]() |
isabelle2 a écrit: | ||||||||||||
ou qui ont toujours vécu une expérience similaire à celle qui se raconte ![]() tjs un débrief ici, mais à moins que ce soit la famille, quand le débrief tourne au négatif +++, on évite de revoir les gens. mais ce n'est pas critiquer pour critiquer, plutôt échanger nos impressions, notre ressenti, voir comment l'autre a apprécié la soirée. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||||||
Tiens c'est étrange!! Nous c'est trés rare, en général on est content . |
mammig a écrit: |
On sait combien il est difficile d'organiser une soirée alors on ne critique pas si on sent que le coeur y est, même si ça nous ne convient pas. Il faut vraiment que ça ait été le grand n'importe quoi pour qu'on critique...
Bon , je n'aime pas qu'on me critique quand j'ai fait le maximum alors j'évite de le faire ![]() |
bougnette a écrit: |
moi, je me dis que la perfection n'existe pas, donc soit ces madame parfaite cachent (parfois inconsciemment) quelquechose de bien triste/négatif, soit ça va leur tomber sur le coin de la figure un jour (style mr se lasse et se casse)... ![]() |
isabelle2 a écrit: |
pour vous critiquer et échanger ses impressions (bonnes ou mauvaises), c'est la même chose ?
pas forcément sur l'organisation d'ailleurs, mais sur l'ambiance, les sujets de conversations...etc... |
val. a écrit: | ||
Critiquer pour moi ça une conotation négative... Echanger ses impressions, discuter est plus porteur et fait avancer. |
isabelle2 a écrit: |
pour vous critiquer et échanger ses impressions (bonnes ou mauvaises), c'est la même chose ?
pas forcément sur l'organisation d'ailleurs, mais sur l'ambiance, les sujets de conversations...etc... |
bougnette a écrit: | ||
non, bien sûr, quand on rentre, on se demande souvent si on a aimé tel ou tel plat, si les enfants se sont amusé, si on a bien rigolé... on se fait aussi la remarque si un sujet de conversation nous a déplu, surpris... si on a trouvé les autres personnes présentes en forme, tristounettes... la critique est souvent plus négative de ma part quand je n'avais pas trop envie de sortir, à ce moment là, je suis plus encline à remarquer les couacs, forcément ![]() mais en règle générale, je suis plutôt "bon public" et le simple fait d'être avec des amis prévaut sur la qualité du repas, de la déco, de l'organisation pour les enfants... |
flore a écrit: | ||||
c'est vraiment TOUT A FAIT ça chez nous ![]() |
SI j'ai pas aimé je le dis à mon mari, de toutes les façons il le voit trés bien. ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
En general on ne les voit qu une fois et ensuite on coupe la plupart du temps le contact sauf quand il s agit de la famille ![]() |