liza a écrit: |
J'ai vu mon médecin : je dois aussi bannir la caféine, le sucre et plus particulièrement le glutamate de soduim...
J'ai rv avec un nutritionniste. Je ne sais plus quoi manger ! ![]() |
flore a écrit: | ||
c'est ce que j'allais te conseiller de faire , bon courage Liza ![]() |
youyoute a écrit: |
marika : les knackis , on en mange une fois par mois ![]() Les jours de grosse bourre ou je dégaine le super knackis purée ![]() |
MARIKA a écrit: |
et s'il ne reste de sel que dans le pain, ce n'est pas un drame. le pain sans sel est vraiment infect et ce n'est pas la peine de se priver si on fait attention sur tout le reste.1. |
virgulle a écrit: | ||
Le pain est un des aliments les plus salé de l'alimentation . Sauf si tu en mange très très peu, je te déconseille de garder le pain chaque jour avec un régime sans sel ... par contre tu peux faire ton pain en MAP et comme moi diviser la dose de sel par deux ![]() ![]() ![]() Le glutamate de sodium n'est pas un texturant mais un exhausteur de gout : il augmente le contraste entre les saveurs, il permet de mettre moins du produit parfumant : l'industrie alimentaire fait des économies en utilisant ce produit : il y en a partout dans l'industriel ! Les asiatiques l'utilise à la place du sel : donc finit pour toi les restau chinois ![]() |
liza a écrit: |
Alors, je m'explique.
Je dois donc me mettre au régime sans sel strict, pauvre en sucre et caféine. j'ai la maladie de ménière, autrement dit une maladie vestibulaire (oreille interne). Dès lors, je digère une quantité de sel, une crise s'annonce. (tangage, vertiges, vomissements...et pendant des heures voire des jours).Une perte d'audition s'annonce en conséquence. En ce moment, je susi en crise longue, elle dure depuis le 4 décembre. J'ai droit apparemment à 1G/ jour de sel et surtout pas de glutamate. Pour le sucre et la caféine je ne sais pas encore. Mais avec du recul, je me rend compte que lorsque je mange sans sel, mon métabolisme est correct et dès que j'ingère une crevette (par ex), c'est reparti. ![]() Je préfère faire des sacrifices pour mon bien-être c'est sûr ! Il faut aussi beaucoup des emaines pour que mo vestibule reprenne son état initial.Un régime va beaucoup aidé. merci à vous ![]() |
MARIKA a écrit: |
liza, l'idée d'un tel régime est de diminuer la tension dans l'oreille interne, mais n'est-il pas trop radical ? surtout avec un risque d'hypotension.
perso je dois veiller à saler mes plats (je n'ai pas le réflexe du sel) parce que sinon c'est l'hypotension assurée (et chez moi cela descend vite : facilement 80/40 pour 110/70 en standard). le mieux est l'ennemi du bien. là on est dans l'hyper radical. le fait que tu aies des crises quand tu manges ne serait-ce qu'une crevette, n'est pas liée à une allergie quelconque ? la crevette contient beaucoup d'allergènes. |