Maximômes

toutes les discussions - Où partir ?

Clotilde - Ven Jan 02, 2009 10:14 am
Sujet du message: Où partir ?
Ma mère nous propose de venir garder les filles la deuxième semaine de février. J'en profiterai bien pour partir en amoureux avec mon mari, mais où ? Je n'ai pas un budget énorme, et très peu de temps pour organiser...
Des idées ?
yoko - Ven Jan 02, 2009 10:18 am
Sujet du message:
Il y a très longtemps on avait fait un WE prolongé à Rome c'était c'est trop mignon
Musées, petits resto, ballade en amoureux...
piouceangel - Ven Jan 02, 2009 10:19 am
Sujet du message:
Pourquoi pas le massif central Le village de Besse en chandesse est tres mignon les locations ne sont pas excessives et tu n es qu a quelques kilometres de la station de ski de Super Besse regarde la clin d'oeil
Clotilde - Ven Jan 02, 2009 10:21 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Pourquoi pas le massif central Le village de Besse en chandesse est tres mignon les locations ne sont pas excessives et tu n es qu a quelques kilometres de la station de ski de Super Besse regarde la clin d'oeil

Rome, tiens, pourquoi pas ! Mais en février le temps va être pourri...

Piouce, en fait, nous habitons à 20 minutes d'une station de ski, et nous n'y allons jamais. On déteste ça !
clin d'oeil
piouceangel - Ven Jan 02, 2009 10:22 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
piouceangel a écrit:

Piouce, en fait, nous habitons à 20 minutes d'une station de ski, et nous n'y allons jamais. On déteste ça !
clin d'oeil

Oups desole honte
Barcelone peut etre alors?
virgulle - Ven Jan 02, 2009 10:23 am
Sujet du message:
Pars chez ta maman ... budget appart zéro sourit et avec les sous tu dines tous les soirs dehors , tu te promènes ... enfin si le coin est sympa clin d'oeil
Maxie - Ven Jan 02, 2009 10:48 am
Sujet du message:
Il y a plein de villes sympas où passer un week-end...

Il y a trois jours, nous sommes allés passer une journée à Amsterdam. Et on s'est dit que ce serait une ville sympa pour partir un week-end en amoureux. Jolies maisons, canaux, musées, plein de choses à voir...

Sinon les classiques Rome, Venise, Barcelone, ou encore Prague, Vienne, Londres, oh vraiment il n'y a que l'embarras du choix!
sofie - Ven Jan 02, 2009 10:51 am
Sujet du message:
oui j'allais dire amsterdam aussi j'adore amoureux transi
steph7 - Ven Jan 02, 2009 11:08 am
Sujet du message:
Prague!
adromaca - Ven Jan 02, 2009 11:43 am
Sujet du message:
l'an passé nous sommes partis 48h dans le lot , a rocamadour, entre figeac et le gouffre de padirac c'est trop mignon mais c'était en avril, mais peu nous importait le temps !!!

sinon un coin que j'aimerais voir ou revoir, la bretagne , la rochelle, lille, strasbourg, etc etc !!!
virgulle - Ven Jan 02, 2009 11:52 am
Sujet du message:
Amsterdam c'est vraiment une ville d'amoureux mais en février Venise serait plus clémente clin d'oeil parce qu'à AMsterdam le vent froid il est brrrrrrrrrrrrr
laurence - Ven Jan 02, 2009 12:26 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
piouceangel a écrit:

clin d'oeil

Si j'avais ta chance je choisirais Rome, le temps tu t'en fiches, beaucoup de choses à voir en intérieur, et pour le reste bien moins de touristes le pied!
Clotilde - Sam Jan 03, 2009 9:11 am
Sujet du message:
C'est marrant, vous me parlez toutes de villes relativement proches, alors que j'étais plutôt partie pour une destination du genre : Tunisie, Maroc, Algérie...
Mais vous avez raison, je crois qu'il y a plein de trucs à voir beaucoup moins loin, et à moindre frais (enfin, je pense pff n'importe quoi ). D'autant qu'on n'est pas très loin de l'Italie ! grand sourire
MARIKA - Sam Jan 03, 2009 9:28 am
Sujet du message:
tu habites Grenoble (tu as donc Ryanair près de chez toi grimace ), tu as un petit budget ?
Je dirais Londres ou Bruxelles si tu as envie de découvertes culturelles !!! (10 € actuellement TAXES COMPRISES pour certaines dates, principalement les vols du mardi triste ).
tu trouves de hôtels 3* aux alentours de 50-60 € pour 2 personnes avec petit déj au coeur de Londres ou de Bruxelles à cette période.
sinon si tu recherches le soleil, à Marrakech les hôtels ressentent la crise (20% de remplissage à Noël !!!!) alors il y a certainement des affaires à faire.
lémotu - Sam Jan 03, 2009 9:29 am
Sujet du message:
Les seychelles grand sourire
laurence - Sam Jan 03, 2009 11:24 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
C'est marrant, vous me parlez toutes de villes relativement proches, alors que j'étais plutôt partie pour une destination du genre : Tunisie, Maroc, Algérie...
Mais vous avez raison, je crois qu'il y a plein de trucs à voir beaucoup moins loin, et à moindre frais (enfin, je pense pff n'importe quoi ). D'autant qu'on n'est pas très loin de l'Italie ! grand sourire

ben tu parlais de budget pas énorme clin d'oeil
viens au Maroc, on y va en février, on se ferait une rencontre MM dans le désert hourrah

En revanche c'est l'hiver quand même donc le soleil, on verra...
val. - Sam Jan 03, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
Londres

Irlande
Solveig - Sam Jan 03, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Clotilde a écrit:
piouceangel a écrit:

clin d'oeil

Si j'avais ta chance je choisirais Rome, le temps tu t'en fiches, beaucoup de choses à voir en intérieur, et pour le reste bien moins de touristes le pied!

D'accord, les musées du Vatican, c'est couvert, mais il y a pas mal de choses à faire en extérieur, le Colisée, le forum, flaner sur la piazza Navona... Je ne suis pas sûre que j'irais à Rome en février. A Venise peut-être, c'est la période du carnaval, je pense, mais c'est peut-être bondé...
MARIKA - Sam Jan 03, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
à Noël il faisait 15° à Rome.
pour la pluie, il n'y a aucune règle.
si on privilégie les musées, peut importe le temps, alors Rome ou Londres c'est juste une question de préférence.
j'ai fait les 2 en 2008 : Rome avec un peu de pluie tout de même et Londres sous grand soleil (juste pour couper le cou aux idées reçues grimace ).
je retournerais bien aux 2 : pas le temps de tout voir !!!
Clotilde - Dim Jan 18, 2009 9:50 pm
Sujet du message:
On hésite encore entre Rome, et Agadir... va falloir se décider, parce que ça urge maintenant ! clin d'oeil
titfamille - Dim Jan 18, 2009 10:13 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
On hésite encore entre Rome, et Agadir... va falloir se décider, parce que ça urge maintenant ! clin d'oeil

Agadir on a fait,c'est trés bien mais pour l'hiver,je suis un peu plus septique.
Soit tu dois faire de la route pour voir des choses soit tu fais que le souk (qui est sympa) mais sinon c'est plus une destination été pour le farniente et le dépaysement à l'hotel.
Par contre Rome c'est trop mignon tu peux faire bc de choses à pied,mais va falloir une organisation dans ce que tu veux voir.
MARIKA - Dim Jan 18, 2009 10:16 pm
Sujet du message:
je choisis Rome sans hésiter !!!
Agadir à part le farniente sur la plage (c'est bien aussi parfois) et voir des trucs à touristes (c'est totalement artificiel comme ville), il y a quoi à faire ? en plus il ne fait pas super chaud à Agadir en ce moment !!! (pour le farniente).
liza - Dim Jan 18, 2009 10:41 pm
Sujet du message:
Rome sans hésiter ! c'est trop mignon
lorence - Dim Jan 18, 2009 10:57 pm
Sujet du message:
Rome, c'est magnifique.
meriadeg - Dim Jan 18, 2009 11:10 pm
Sujet du message:
Florence c'est trop mignon
virgulle - Dim Jan 18, 2009 11:11 pm
Sujet du message:
L'Italie ... la nourriture est meilleure titre la langue
laurence - Lun Jan 19, 2009 8:04 am
Sujet du message:
Je ne suis jamais allée au Maroc mais depuis trois mois j'ai le nez dans les guides et Agadir c'est bien la ville qui me tente le moins surtout y rester une semaine...va plutôt sur Fès, ou ouarzazate, ou marrakech, loue une voiture et fais un circuit, à deux pas besoin de réserver sauf le premier soir...

En court séjour pas très loin ni cher et très dépaysant (et bouffe excellente, virgulle), il y a Istanbul, il y fera froid en février (enfin pas plus qu'ici) mais nous on y était allés à Noël, ça ne gêne pas, et il y a tellement de choses à visiter( sainte-sophie, topkapi, dolmabatche, hammam, souk...), sans compter que les turcs sont super gentils.
ju - Lun Jan 19, 2009 8:28 am
Sujet du message:
comme beaucoup Rome et Amsterdam, dailleurs nous alllonrs y retourner en Mai, j'adore cette ville
sofie - Lun Jan 19, 2009 8:39 am
Sujet du message:
Istanbul heart un vrai souvenir d'amoureux ici aussi grand sourire
Agadir ne présente absolument aucun intêret hein ?
Rome c'est trop mignon
mimi21 - Lun Jan 19, 2009 10:26 am
Sujet du message:
Je choisirai Rome c'est trop mignon

Comme les filles ,nous sommes allés plusieurs fois à Amsterdam ,j'adores cette ville c'est trop mignon mais en fevrier ca doit etre un peu frisquet
kalliope - Lun Jan 19, 2009 11:54 am
Sujet du message:
j'irai à Pompei grand sourire (prévu en juillet amoureux transi )

Perso je pars vendredi pour Casablanca, bien moins cher que l'Europe...

Venise, j y vais chaque année, en Février c'est sympa juste avant ou juste après le carnaval (j aime pas la foule) grand sourire mais niveau budget... hein ?

Amsterdam... je me souviens que deja en aout, on caillait lol

regarde les vols avec easyjet ou ryanair et choisit ensuite la destination coucou
nelcy - Lun Jan 19, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
Alors Clotilde, vous avez choisi quoi? grand sourire
Clotilde - Lun Jan 19, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Ca se précise fortement pour Rome ! c'est trop mignon
J'ai hâte d'y être ! grand sourire
Bénédicte BZH - Lun Jan 19, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
j'irai à Pompei grand sourire (prévu en juillet amoureux transi )

j'ai adoré Pompei!
nelcy - Lun Jan 19, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
nelcy a écrit:

Ca se précise fortement pour Rome ! c'est trop mignon
J'ai hâte d'y être ! grand sourire

C'est une ville magique, j'en ai un souvenir c'est trop mignon c'est trop mignon
Pascale 013 - Mar Jan 20, 2009 8:31 am
Sujet du message:
[quote="MARIKA"]tu habites Grenoble (tu as donc Ryanair près de chez toi grimace ), tu as un petit budget ?
Je dirais Londres ou Bruxelles si tu as envie de découvertes culturelles !!! (10 € actuellement TAXES COMPRISES pour certaines dates, principalement les vols du mardi triste ).
tu trouves de hôtels 3* aux alentours de 50-60 € pour 2 personnes avec petit déj au coeur de Londres ou de Bruxelles à cette période.

SUPER PLAN MARIKA !!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure