Maximômes

toutes les discussions - les SMS de bonne année

virgulle - Ven Jan 02, 2009 10:37 am
Sujet du message: les SMS de bonne année
vous trouvez ça sympa ? la première année c'était drôle de recevoir ça à minuit ... maintenant ça arrive à 3h du matin (encombrement) et je finis par regretter un vrai appel de bonne année ... et vous vous en faite ou pas ? vous aimez en recevoir ?
sandrine - Ven Jan 02, 2009 10:42 am
Sujet du message:
J'en envoie 10 fois moins qu'il y a quelques années , tout simplement parce qu'ils n'arrivent jamais trés vite .

Ca ne me dérange pas de recevoir des voeux par sms .
Maxie - Ven Jan 02, 2009 10:43 am
Sujet du message:
J'en reçois, mais je n'en envoie pas. Je préfère mille fois la carte de voeux! (à ce propos, merci Virgulle! Je crois que j'ai oublier de te remercier... honte )
C'est sympa, mais quand même impersonnel...je ne peux m'empêcher de me dire que j'ai reçu le sms parce que je suis dans la liste de numéros de l'expéditeur, pas vraiment parce que la personne avait envie de me souhaiter bonne année...
Pascale 013 - Ven Jan 02, 2009 10:46 am
Sujet du message:
j aime recevoir et j en fais aussi
piouceangel - Ven Jan 02, 2009 10:48 am
Sujet du message:
Cette annee je n ai fait que par SMS mais plus par obligation vu que je suis aphone depuis Mercredi matin donc impossible de parler au telephone pour le moment honte
Sinon en regle generale SMS aux personnes que je vois peu et un appel pour mes proches heart
Maxie - Ven Jan 02, 2009 10:50 am
Sujet du message:
Ce que j'ai trouvé super, c'est l'appel de la copine de ma fille de 6 ans un peu après minuit. Sa maman nous a dit qu'elle tenait vraiment à appeler notre fille, ça c'est vraiment les voeux sincères qui font plaisir! (mais bon, je conçois qu'on ne puisse passer la nuit au téléphone... clin d'oeil ).
Mamienouche - Ven Jan 02, 2009 10:56 am
Sujet du message:
j'ai pas de portable hourrah hourrah hourrah
mimosa - Ven Jan 02, 2009 10:58 am
Sujet du message:
j'en ai reçu un ce matin à 9h... sur le fixe, et ça m'a fichu la frousse honte je bossais ps tom au dodo je me demandais ce qui arrivait clin d'oeil et j'avais viré la sonnerie du portable qui se contentait d'un tit "bip" très poli quand arrivait un sms, je trouve tjrs sympa qu'on pense à moi, et cette année c la 1e fois que j'ai rien envoyé très étonné(e)
bougnette - Ven Jan 02, 2009 11:53 am
Sujet du message:
je trouve ça sympa, et j'envoie aussi pas mal de sms, à défaut de trouver du temps pour appeler tout le monde, et encore moins faire des cartes de voeux clin d'oeil

par contre, je trouve nuls les messages qui ont clairement été envoyé à tout le répertoire de la personne en question, du style :

santé bonheur et prospérité pour cette nouvelle année

ceux-là, je n'y réponds même pas!
liza - Ven Jan 02, 2009 12:11 pm
Sujet du message:
je ne ciommunique qe comme ça. grimace
flore - Ven Jan 02, 2009 12:12 pm
Sujet du message:
on a appelé en visio c'est sympa
laurence - Ven Jan 02, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
ça sent trop le "envoyer à tout le répertoire" pour être bien chaleureux ce truc.

Dans le même genre d'idée, j'ai une copine avec qui nous avons une correspondance épistolaire inégale mais qui dure toutefois, et qui, une année, faute de temps avait envoyé une lettre standard (nouvelles de tous, photos, projets) en X exemplaires à toutes ses connaissances, j'avais détesté l'idée!
fraueza - Ven Jan 02, 2009 12:23 pm
Sujet du message:
j'aime bien en recevoir mais je n'en envoie pas, ça me barbe, je préfère envoyer des cartes grand sourire

mais j'insiste sur le fait que j'apprécie d'en recevoir sinon je vais en vexer quelques unes sur le forum roule de rire
caro5 - Ven Jan 02, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
j'en recois et en envoie aussi
Nono - Ven Jan 02, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
les voeux par SMS oui j'en envoie, j'envoie aussi des e-mail et de vrais cartes de voeux ! Et les recevoirs après minuit, pas un soucis on a tous le mois de janvier pour les envoyer et les recevoirs !
Nono - Ven Jan 02, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça sent trop le "envoyer à tout le répertoire" pour être bien chaleureux ce truc.

Tout le monde ne fait pas ça, moi j'adapte à chauqe personne !
tulipe - Ven Jan 02, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Pareil hourrah hourrah hourrah
Sandrineandco - Ven Jan 02, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

moi non plus coucou clin d'oeil

mais ceux que je reçois sur le portable de mon mari me font chaud au coeur heart
adromaca - Ven Jan 02, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
J'en fais et j'en reçois
je fais aussi quelques cartes
et quelques mails perso

et j'en reçois aussi

peu importe la manière selon moi !! c'est ce qui est dit tout au long de l'année qui compte aussi ..........
Mélissandre - Ven Jan 02, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
J'en ai fait quelques uns, surtout en réponse à ceux reçus, les autres étaient en plus d'une carte de voeux papier.
Be@ - Ven Jan 02, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
J'en ai envoyé qquns ...
sandranissa - Ven Jan 02, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
j'en envoie à la famille et je réponds à ceux que je reçois.
Tu n'as qu'à mettre ton téléphone sur vibreur. clin d'oeil C'est ce que je fais quand je ne veux pas être dérangée.
val. - Ven Jan 02, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
Je n'écris jamais de sms et je n'aime pas en recevoir !
val. - Ven Jan 02, 2009 6:19 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:

Pareil hourrah hourrah hourrah

J'en ai reçu un sur le fixe !
c'est une voix bizaroïde qui dit "bonne année de la part de ..." Totalement impersonnel et sans sentiment, froid quoi ! gros yeux
Orély - Ven Jan 02, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
je n'ai rien contre les voeux par sms....
ce qui me gêne plus c'est que passé minuit les personnes s'interressent plus à leur téléphone qu'aux convives autour de la table... bon ça dure pas 3h non plus mais ça casse un peu l'ambiance...
TICYA - Ven Jan 02, 2009 7:27 pm
Sujet du message:
J'en ai reçu deux, de MM, qui m'ont fait chaud au coeur heart
fraueza - Ven Jan 02, 2009 7:46 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
J'en ai envoyé qquns ...

héhé
ju - Ven Jan 02, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
jamais

nous etions sur msn en visio aussi avec des amis dans les emirats arabes a minuit pile chez nous, c'etait super rigolo
mimi21 - Sam Jan 03, 2009 10:14 am
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:
Mamienouche a écrit:

moi non plus coucou clin d'oeil

mais ceux que je reçois sur le portable de mon mari me font chaud au coeur heart

Pareil clin d'oeil mais cette année on n'en a pas envoyé
mamanbeuns - Sam Jan 03, 2009 10:29 am
Sujet du message:
j'en ai envoyé et recu! hourrah
j'adore c'est le moment ou mon portable fonctionne le plus! meme a 1h39 j'ai rigolée!! hourrah
ben quoi,sinon j'ai pas d'amis honte honte grimace
LAB - Sam Jan 03, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

pareil hourrah hourrah
nelcy - Sam Jan 03, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
pas de téléphone portable donc pas de sms.
mum10 - Sam Jan 03, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
Il y a 3 ans j'en ai envoyé parce que je me faisais ch... chez ma BS où nous passions le réveillon.
Après avoir vu des amis passer 4h à envoyer des sms lors d'autres réveillons, j'ai çà en horreur !!!

Cette année, j'en ai reçu auxquels je n'ai pas encore répondu : soit j'enverrai une carte soit je téléphonerai.
karine16 - Sam Jan 03, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

ben zut, je t'ai pourtant envoyé un sms réfléchis
lorence - Sam Jan 03, 2009 10:11 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
J'en ai envoyé qquns ...

clin d'oeil
Et je trouve ça très sympa!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure