ju a écrit: |
marinaq a écrit: |
Ce qui me dégage bien c'est les lavages de nez : tu trouves une pipette à médicaments, tu mets une pincée de sel dans un peu d'eau tiède, tu aspires avec la pipette et tu la vide dans tes narines à tour de role, en inclinant la tete en avant et sur le coté, et en vidant doucement les narines au fur et à mesure, en soufflant. Il faut respirer doucement par la bouche pour ne pas " boire la tasse"
je te met un lien qui explique bien, c'est super efficace
http://www.institut-nez.fr/sinusite/traitement-de-la-sinusite-23.html |
j'ai toujours fait ça aussi et plusieurs fois par jour, mais moi qui a longtemps fait de la sinusite chronique (j'avais une deviation de la cloison nasale qui me causait ça), le plus efficace, c'etait tout ce qui etait a base de souffre, ça c'etait radical, j'avais un truc pour le nez trés efficace, mais le nom m'echappe completement, mais les lavages de nez comme l'explique marinaq sotn trés Trés efficaces, j'avais uen grosse pipette en verre et je pouvais en faire 5 a 6 fois par jour pour me degager, les inhalations, ça n'a jamais servi a rien dans ce cas, ça va te soulager 5 mns, et ça se rebouche aussitot, c'est tellement congestionné que ça ne sert a rien.
mais la seule chose qui m'a vraiment soulagé sur le long terme car j'en faisais trés trés trés souvent et c'est trés douloureux, ce sont les nettoyages de sinus, la au fur et a mesure, j'etais de plus en plus tranquille pour ne plus en avoir du tout vers 25 ans |
même chose et du souffre dans le nez. Actisouffre comme Ju.
MARIKA - Lun Jan 05, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
un rendez-vous chez le dentiste.
beaucoup de sinusites sont liés à des pb de dents !!
et vice-versa d'ailleurs.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure