Maximômes

toutes les discussions - Lait de vache

Anonymous - Ven Jan 02, 2009 1:30 pm
Sujet du message: Lait de vache
On en avait déjà parlé, mais je réitère :

A partir de quel âge donnez-vous du lait de vache ?

J'ai allaité Jimmy jusqu'à 6 mois environ, ensuite un peu de lait de suite puis rapidement lait de vache, dès que l'alimentation est diversifiée en fait. J'avais fait pareil pour les jumelles, Charlie elle ne buvait plus de lait dès 4 mois.

froggy : celles qui allaitent jusqu'à 18 ans, inutile de me dire "moi j'allaite blablabla, là n'est pas la question. titre la langue
tulipe - Ven Jan 02, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
6 mois.
flore - Ven Jan 02, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
1 an grand sourire
mamanbeuns - Ven Jan 02, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
idem juste apres les allaitements
Solveig - Ven Jan 02, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
Il me semble que si on donne du lait de vache à 6 mois, il faut le compléter, notamment en fer, car le fer du lait de vache est moins bien assimilé par l'organisme. J'ai utilisé une poudre avec du fer et des vitamines. Je crois que j'oserais pas trop donner du lait de vache simple avant 18 mois. Je crois aussi qu'à 6 mois, il faut couper le lait de vache, 2/3 lait, 1/3 d'eau, parce que le lait de vache, c'est très gras...
bougnette - Ven Jan 02, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
10 mois, j'ai fait "bêtement" comme il est marqué sur la boîte de lait 2ème âge...
Maxie - Ven Jan 02, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
11 mois et demi (je n'arrivais jamais à attendre jusqu'au 1 an fatidique, ça me gonflait vu le prix des boîtes...)
flore - Ven Jan 02, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
11 mois et demi (je n'arrivais jamais à attendre jusqu'au 1 an fatidique, ça me gonflait vu le prix des boîtes...)

oui c'est chouette la dernière boite grand sourire
fraueza - Ven Jan 02, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
3 ans pour mon ainé, 1 an pour ma quatrième clin d'oeil

mais je ne donnerai pas à 6 mois, les reins de bébé risquent de se fatiguer à éliminer les déchets de ce lait triste
Anonymous - Ven Jan 02, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Là est bien la question... clin d'oeil
Anonymous - Ven Jan 02, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
3 ans pour mon ainé, 1 an pour ma quatrième clin d'oeil

mais je ne donnerai pas à 6 mois, les reins de bébé risquent de se fatiguer à éliminer les déchets de ce lait triste

Ben ça je sais pas. Charlie ne voulait plus de lait à 4 mois, elle refusait tous les bib' et tout ce que ressemblait à une bouillie avec du lait en poudre. Par contre elle mangeait des yaourts normaux et avait une alimentation composée de légumes, fruits et donc yaourts, j'avais ensuite introduit la viande très tôt donc et quand je faisais une purée c'était au lait de vache aussi, et elle n'a jamais eu le moindre souci de santé.
Anonymous - Ven Jan 02, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Il me semble que si on donne du lait de vache à 6 mois, il faut le compléter, notamment en fer, car le fer du lait de vache est moins bien assimilé par l'organisme. J'ai utilisé une poudre avec du fer et des vitamines. Je crois que j'oserais pas trop donner du lait de vache simple avant 18 mois. Je crois aussi qu'à 6 mois, il faut couper le lait de vache, 2/3 lait, 1/3 d'eau, parce que le lait de vache, c'est très gras...

C'est quoi ? Je ne connais pas.
ju - Ven Jan 02, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
mais t'allaites quand meme vachement longtemps kty gros yeux 6 mois, moi ça me parait deja enorme, je te pensais plus refractaire a l'allaitement que ça en fait, bref, pour repondre a la question, en bonne biberonneuse, moi je dois donner du lait de vache vers 10 mois, un peu plus tot pour mon ainée qui avait un reflux, elle suppportait trés bien le lait de vache, bien moeux que le lait en poudre, donc j'ai du lui en donner vers 7/8 mois, mais jamais je ne l'en suis vantée au pediatre clin d'oeil
Anonymous - Ven Jan 02, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
mais t'allaites quand meme vachement longtemps kty gros yeux 6 mois, moi ça me parait deja enorme, je te pensais plus refractaire a l'allaitement que ça en fait, bref, pour repondre a la question, en bonne biberonneuse, moi je dois donner du lait de vache vers 10 mois, un peu plus tot pour mon ainée qui avait un reflux, elle suppportait trés bien le lait de vache, bien moeux que le lait en poudre, donc j'ai du lui en donner vers 7/8 mois, mais jamais je ne l'en suis vantée au pediatre clin d'oeil

J'ai allaité jimmy 6 mois clin d'oeil Péïo j'ai commencé à le sevrer vers 2 mois parce que je reprenais le boulot, je ne suis pas du tout réfractaire, j'aime beaucoup allaiter, mais j'aime beaucoup donner un bib aussi clin d'oeil , en fait j'aime beaucoup ne pas me compliquer la vie et faire au mieux selon le moment.

J'ai eu un pédiatre pour charlie, je me suis engueulée avec lui, et depuis j'ai un généraliste, tout le temps, là c'est une maman de 4 enfants qui a le même état d'esprit que moi, et qui a confiance en moi et vice versa, alors je peux tout lui dire, ça c'est chouette.
tulipe - Ven Jan 02, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:

Justement non, me semble-t-il. En fait le lait de vache est riche en protéines mais n'est pas assez gras alors que les bébés ont besoin de gras et il ne leur faut pas ou quasi pas de protéines car c'est source d'obésité. C'est pourquoi on ne préconise pas le lait de vache trop tôt.
fanysolo - Ven Jan 02, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
des la fin de l'allaitement soit entre 5 mois et 8 mois suivant les enfants,

en fait par hasard de la vie je dirais

a mon premier quand on a voulu diminuer et stopper l'allaitement on a essayer une bonne quinzaine de boite et a chaque fois juste un bib de fait et meme pas bu !! ou pas digeré!! des boites de grandes surfaces au speciale en pharmacie qui couté une fortune rien ne passé et un soir , avec un gros coup de pompe et un ras le bol complet j'ai mis du lait de vache dans le bib et => nikel il a tout bu et rien revomi donc pour les suivant je n'ai pas chercher a me prendre la tete j'ai gardé la recette qui a fonctionné au 1er lol

pour bb1 et bb2 lait de vache sterilisé UHT de grande surface et pour bb3 et bb4 lait de la ferme coupé pour les premiers et rapidement en diminuant l'eau rapidement pour n'avoir plus que le lait .

et pour bb5 on va surement faire pareil

bises
sofie - Ven Jan 02, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
froggy froggy froggy
tulipe - Ven Jan 02, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
froggy froggy froggy

Mais encore réfléchis Sofie, où as-tu mis les bouteilles de lait ?
Anonymous - Ven Jan 02, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
sofie a écrit:
froggy froggy froggy

Arto les planque sous le lit de maman, alors la nuit, il les cherche. j'en sais rien

peur
Orzi - Ven Jan 02, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
J'avais posé la question il y a peu justement (mais je ne trouve plus le post honte ). Pas pour introduire le lait de vache au bib, mais plus pour les yaourts, petits suisses, etc... Alors là ma puce a toujours du lait maternisé, mais le midi elle a un petit suisse au lait de vache. Par contre, c'est vrai que quand je vois le prix des boîtes, je commence à me poser la question aussi... Mais pas de suite, elle a 9 mois 1/2, je vais essayer d'attendre encore un peu (plus vers les 1 an je pense) clin d'oeil
doule - Ven Jan 02, 2009 6:41 pm
Sujet du message:
Vers 1 an.
Orély - Ven Jan 02, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
entre 12 et 14 mois en général... tout dépend quand le stock de lait de suite fait en fonction des promotions est terminé!!!
@nge - Ven Jan 02, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
mes ain&s non allaité on tjrs eu du lait de vache
les allaités dès la fin de l allaitement
sofie - Ven Jan 02, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
tulipe a écrit:
sofie a écrit:
froggy froggy froggy

Arto les planque sous le lit de maman, alors la nuit, il les cherche. j'en sais rien

peur

idee c'est donc ça titre la langue
val. - Ven Jan 02, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
Après 12 mois pour les 2 premières.

Jamais pour la troisième évidemmment ! clin d'oeil
Et la 4ème est encore au lait en boîte mais c'est du soja ! clin d'oeil
nelcy - Sam Jan 03, 2009 12:22 am
Sujet du message:
Aucun n'a pris du lait de vache en brique, ils ont cessé tôt de boire du lait. j'en sais rien
piouceangel - Sam Jan 03, 2009 1:01 am
Sujet du message:
Les 2 premiers a 1 an et le 3eme a 10 mois il ne supportait pas bien le lait en poudre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure