yoko a écrit: |
Ici aussi avec des règles carrées, et un papa très persuasif, on a pas de souci avec l'autorité.
Il faut dire aussi que l'on punit très très rarement. Et toujours sans colère, ou volonté "d'humilier". Les "punitions" sont plutôt des réparations ou des conséquences quand une règle a été transgressée. |
yoko a écrit: |
Ici aussi avec des règles carrées, et un papa très persuasif, on a pas de souci avec l'autorité.
Il faut dire aussi que l'on punit très très rarement. Et toujours sans colère, ou volonté "d'humilier". Les "punitions" sont plutôt des réparations ou des conséquences quand une règle a été transgressée. |
mari a écrit: |
Puni toujours en rapport, mais ça l'empêche pas de discutailler! ![]() Je nous reconnais vraiment très bien dans cette phrase : "il y en a un comme ça ici qui parlemente, discute, analyse, décortique, négocie dans l'espoir sans doute d'anéantir l'Autorité par épuisement." Etienne est intelligent, raisonneur et se croit plus malin que les adultes, même ceux qu'il aime. Je vais discuter de vos réponses avec l'homme ce soir parce que là, faut qu'on redresse la barre et qu'on soit bien carrés sinon on va droit à la cata. Parce que si petit-gars sent qu'on a du flottement, il angoisse et on va à la crise... |
flore a écrit: |
N°3 est un peu comme ça, il y a un moment où je dis "stop je ne discute pas, je ne te demande pas ton avis c'est comme ça ", quand on refuse de l'écouter il arrête |
mari a écrit: |
Tu as raison de préciser Méli ![]() Ca dépend, mais alors quoi faire? ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Ma 3 ème aussi est un peu comme ça. |
Ma 3 ème aussi est un peu comme ça. |
flore a écrit: |
N°3 est un peu comme ça, il y a un moment où je dis "stop je ne discute pas, je ne te demande pas ton avis c'est comme ça ", quand on refuse de l'écouter il arrête |
On est dans cette façon de fonctionner aussi. |
laurence a écrit: |
ça dépend des enfants. il y en a un comme ça ici qui parlemente, discute, analyse, décortique, négocie dans l'espoir sans doute d'anéantir l'Autorité par épuisement. |
fraueza a écrit: |
et bon anniversaire à Bérénice ![]() |
ça dépend des enfants. il y en a un comme ça ici qui parlemente, discute, analyse, décortique, négocie dans l'espoir sans doute d'anéantir l'Autorité par épuisement. |