Maxie a écrit: |
J'avais 14 ans lors de mon premier séjour linguistique. Une semaine chez des néerlandophones, et j'en garde un souvenir horrible. Plus que les problèmes de langue, c'était surtout que j'étais trop jeune selon moi pour supporter la différence de mentalité. Il faut dire que j'étais très très mal tombée... |
Lila a écrit: | ||
Et à 14 ans, tu ne sais pas toujours dire que ça ne va pas avec ta famille, tu ne vas pas forcément oser faire des réclamations. A 14 et 15 ans, j'avais été dans des familles qui n'étaient pas mauvaises, mais c'est juste ce type de séjour: seule dans une famille toute la journée, avec juste un cours d'anglais de temps en temps, quasiment aucune activité organisée qui n'était pas adapté. |
Maxie a écrit: | ||||
Pour moi, c'était une semaine pendant les vacances. Donc aucun cours prévu. Juste passer une semaine dans une famille. Mais quelle famille... je dormais dans le même lit que ma "correspondante" (on n'avait jamais correspondu), il n'y avait pas l'eau chaude courante, ce n'était pas vraiment une maison mais une partie de hangar (ils étaient en train de construire à côté), elle était fan de Michael Jackson (bon, si ça n'avait été que ça, ça aurait été supportable ![]() Quand ma fille l'an dernier a eu la possibilité de s'inscrire dans le même échange, je l'ai laissée choisir, car je me dis que je n'ai vraiment pas eu de chance, et puis c'était il y a 20 ans, maintenant, les choses ont sans doute changé, mais j'étais contente que ça ne la tente pas. Je me demande encore comment mes parents on tpu me laisser là... ![]() |
Maxie a écrit: |
Je me demande encore comment mes parents on tpu me laisser là... ![]() |
mari a écrit: | ||
il se doutaient ptet pas? |
Solveig a écrit: |
Merci pour vos témoignages, positifs ou négatifs (effectivement, Maxie, t'as vraiment pas eu de bol !). Je continue à réfléchir, et j'en parlerai aussi à ma BS, qui a déjà envoyé sa fille (même âge qu'Héléna) en Allemagne, mais dans la famille de son mari (qui est aussi d'origine allemande). Héléna est plutôt mûre et autonome, elle est partie plusieurs fois en colo, et vu que je bosse, elle a l'habitude de rentrer seule à midi et de se préparer son repas elle-même, mais elle a 13 ans, pas 16 !
.. |
Momo777 a écrit: |
Bonjour,
Pour ce qui est du dialecte, je vais te confier que moi, en tant qu'Allemande (je viens de Berlin), quand un Suisse-Allemand me parle avec son plus beau dialecte, je ne comprends que la moitié ![]() ![]() Par contre, je ne vois pas trop pourquoi il 'ny aurait pas de jeunes filles allemandes qui auraient envie d'un séjour en France, perso, ça m'aurait bien tenté ![]() - Momo - |
Momo777 a écrit: |
Pour ce qui est du dialecte, je vais te confier que moi, en tant qu'Allemande (je viens de Berlin), quand un Suisse-Allemand me parle avec son plus beau dialecte, je ne comprends que la moitié ![]() |
virgulle a écrit: |
ALors les anglais de la cambrousse dans le genre je m'investis ![]() |