Ben là pour le coup, je suis complètement d'accord avec toi chipie
Tu dis que tu ne t'en sors plus, et le lendemain tu arrives à payer tes dettes
Je ne comprends pas
Nono - Lun Jan 05, 2009 11:37 am
Sujet du message:
Pour le rachat de crédit Let je te déconseille vivement !!!! Tu vas t'endetter encore plus, ce n'est pas la solution, les taux sont abérrents, cette solution est pour moi "Reculer pour mieux sauter" !!!
mettez votre orgueil de côté et déposer un dossier de surendêtement, au moins vous épurerez vos comptes durablement !!!
Etant donné que d'un jour à l'autre l'urgence de la situation s'évanouie comme parmiracle, j'auris tendance à parler d'orgueil, tout du moins j'espère que c'est cela et non comme le disent certaines du "foutage de gueule !!!"..
Si tu pouvais nous éclairer ça serait sympa !!!!
mimosa - Lun Jan 05, 2009 11:49 am
Sujet du message:
j'ai toujours voulu "me débrouiller seule", g aussi emprunté à une amie la somme (faramineuse pour moi) de 700 euiros, persuadée que ça résoudrait mes soucis, nenni... g dû me résoudre à faire un dossier de surendettement à la BDF et je me sens nouille de ne ps l'avoir fait plus tôt, je n'avais ps encore d'impayé et il ne faut d'ailleurs ps attendre d'en avoir pour le faire
le rachat de crédit ils le font gratos là où un organisme t'enfoncera... emprunter de l'argent ne résoud rien, c boucher un trou que tu feras ailleurs plus tard, là c carrément la réorganisation de ton budget, rester sans chèquier-CB c embêtant, ps forcément le cas d'ailleurs et on s'habitue bien! d'ailleurs j'allais comme d'hab chercher les sous de la semaine quand la guichetière m'a dit "oh la la!! je vous commande la carte (gratuite) de retrait à notre distributeur, c plus pratique pour vous"
et la moindre des choses pour s'en sortir c de ne plus s'endetter donc je m'en fiche d'être "fichée" le temps de rembourser, jspr rembourser "cash" au moment où mon dossier repassera en commission, c de l'oxygène, ça me change la vie que de flipper toutes les fins de mois
, rien que le mot "banque" me filait de l'urticaire, je me disais que la BDF était une grosse machine administrative
non quand t de bonne foi ils font du social, dispos malgré le nbre de dossiers et ils te défendent contre les créanciers qui m'ont envoyé nbre de courriers menacants
même après avoir accepté le plan de remboursement
, une fois ton dossier accepté, tu es protégée, avec une famille c une question de sagesse
MARIKA - Lun Jan 05, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
sur un plan purement économique, dépenser 50 cts de timbre pour envoyer 1 €, c'est une centaurée.
et puis 50x1€ (soyons large) cela ne fait jamais que 50 € et ce n'est pas ce qui va changer la donne pour toi et ta famille.
si j'ai bien compris, ce n'est pas maintenant là tout de suite que cela craint, mais plutôt quand ton homme sera en chômage partiel. déjà rassure toi : le chômage partiel est indemnisé et à partir de janvier 2009, les règles d'indemnisations du chômage partiel sont plus favorables, surtout aux salariés proches du SMIC.
et pourquoi penses-tu que ton contrat ne sera pas renouvelé ? tous les CDD ne seront pas arrêtés parce que c'est la crise. ne pars pas battue d'avance.
et puis tant qu'à s'asseoir un peu sur son amour-propre, fais le pour applanir votre situation. j'ai l'impression que tu prends tous ceux dont c'est le métier d'aider les gens en difficulté (AS, BDF,...) pour des monstres à éviter absolument.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure