mammig a écrit: |
Le but était de garder cette maison dans la famille. Revendre serait possible (moi, je suis d'accord !) : on avait proposé de la racheter complètement, mais les autres ne voulaient pas... et on était les seuls à pouvoir le faire.
L'inverse était impossible : les autres ne pouvaient pas racheter sans notre participation. Et ils ne voulaient pas la vendre à quelqu'un d'extérieur... Enfin, tout dépend des priorités, mais ce que je vois, c'est qu'ils ont toujours l'argent pour s'acheter qui une voiture neuve, qui d'autre un séjour à la montagne, une Wii ou un nouvel écran plat (et ça, ça n'est pas dans notre budget ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
bienvenue au club !!! ![]() |
MARIKA a écrit: |
c'est toi qui récupère le loyer ? alors c'est facile : tu ne leur donnes rien tant que les comptes ne sont pas à jour.
et quand ils seront à jour, tu constitue une provision ... pour les suivants. c'est moins facile quand ce n'est pas toi qui récupère le loyer. |
yoko a écrit: |
A la suite de la mort de notre père nous avons gardé avec ma soeur un petit appartement qui est loué. je me charge entièrement de sa gestion. ma soeur voulait la confier à une agence mais je pense que je fais ça mieux ![]() J'encaisse les loyer, je paie les charges et autres dépenses, et à la fin du trimestre je lui fais un virement du solde. Comme ça pas de problème de trésorerie. Tu pourrais peut-être leur proposer un système permanent de ce type ? En tout cas bon courage, pas toujours facile les relations familiales. |
yoko a écrit: |
A la suite de la mort de notre père nous avons gardé avec ma soeur un petit appartement qui est loué. je me charge entièrement de sa gestion. ma soeur voulait la confier à une agence mais je pense que je fais ça mieux ![]() J'encaisse les loyer, je paie les charges et autres dépenses, et à la fin du trimestre je lui fais un virement du solde. Comme ça pas de problème de trésorerie. Tu pourrais peut-être leur proposer un système permanent de ce type ? En tout cas bon courage, pas toujours facile les relations familiales. |