Maximômes

toutes les discussions - Bilan réveillon

lisa_and_cie - Sam Jan 03, 2009 4:30 pm
Sujet du message: Bilan réveillon
Comme vous avez suivi l'avant ( j'invite/j'invite pas) voici la suite de notre palpitante aventure réveillon 2008/2009 :

Donc on a invité que certains couples et pas d'autres parce que :
- on pouvait pas inviter tout le monde (on était déjà 5 couples et 8 enfants de moins de 10 ans)
- on voulait passer un bon moment sans se prendre la tete
- certaines personnes, ça passait mal donc...

Au final :
On a passé un bon réveilon, très sympa, comme on le souhaitait avec des gens que l'on appréciait vraiment.

Mais :
ça a créé une mini "polémique", deux couples nous ayant demandé pourquoi on ne les avait pas invités. J'ai trouvé ça déplacé et ça me donne encore moins envie de les inviter...
On est pas systématiquement invités quand ils font des trucs et ça ne nous pose pas plus de pbs que ça mais eux, a priori ça leur en pose un...

Voilà, j'avais besoin d'en parler parce que ça me choque un peu bcp...
coeurdebreizh - Sam Jan 03, 2009 4:39 pm
Sujet du message: Re: Bilan réveillon
lisa_and_cie a écrit:

Mais :
ça a créé une mini "polémique", deux couples nous ayant demandé pourquoi on ne les avait pas invités. J'ai trouvé ça déplacé et ça me donne encore moins envie de les inviter...

ça a le mérite de clarifier la situation,mais ça me choquerait tout autant !!
lisa_and_cie - Sam Jan 03, 2009 4:44 pm
chipie a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Mais :

Ben oui, ça fait cour de récré pff n'importe quoi
Je pensais bien que ça allait pas aller tout seul mais bon, on pouvait pas inviter 50 personnes pour faire plaisir à tout le monde hein ?

D'autant qu'ils ne se demandent pas pourquoi on ne les a pas invités. Ils arretent leur raisonnement à : bouh ils ne nous ont pas invités, ils sont méchants (non là j'exagère mais ça me fait penser à ça). Ils se posent pas de questions sur eux...
mari - Sam Jan 03, 2009 4:44 pm
Sujet du message:
C'est courant dans les groupes d'amis quand on en voit certains et pas d'autres soupire C'est prendre le risque que certains s'éloignent mais c'est la vie! clin d'oeil
lisa_and_cie - Sam Jan 03, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
C'est courant dans les groupes d'amis quand on en voit certains et pas d'autres soupire C'est prendre le risque que certains s'éloignent mais c'est la vie! clin d'oeil

Ben oui, pas de quoi en faire un fromage hein ?
coeurdebreizh - Sam Jan 03, 2009 4:54 pm
Sujet du message:
c'est vrai que ça fait "cour de récré" ,il semblerait qu'il y ait un pourcentage de gens chez qui on retrouve cette faculté de retomber immédiatement en enfance roule de rire,
j'ai déjà vécu cette situation avec des connaissances qui du fait se sont éloignées ,on a lâché prise ,ça m'agace terriblement de devoir m'exprimer sur mes faits et gestes et d'être comme lié pieds et poings liés à des gens ,et comme je ne changerai rien à ma façon de faire et bien il me semble que le tri se fait tout seul !!
piouceangel - Sam Jan 03, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
envoie leur des caramels a ces pov ti enfants roule de rire
J ai eu le meme genre d"amis" et j ai laisser tomber j avais plus l impression de faire du baby sitting qu un diner entre copains pff n'importe quoi
lisa_and_cie - Sam Jan 03, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
chipie a écrit:
c'est vrai que ça fait "cour de récré" ,il semblerait qu'il y ait un pourcentage de gens chez qui on retrouve cette faculté de retomber immédiatement en enfance roule de rire,
j'ai déjà vécu cette situation avec des connaissances qui du fait se sont éloignées ,on a lâché prise ,ça m'agace terriblement de devoir m'exprimer sur mes faits et gestes et d'être comme lié pieds et poings liés à des gens ,et comme je ne changerai rien à ma façon de faire et bien il me semble que le tri se fait tout seul !!

C'est exactemetn l'impression que j'ai grand sourire
Pascale 013 - Sam Jan 03, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
s ils s aretent à ça ...... es ce vraiment des amis ??
Mélissandre - Sam Jan 03, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
Je me prends pas la tête avec ce genre de chose, tu devrais laisser couler.
TICYA - Sam Jan 03, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
Il est très impoli de demander pourquoi certaines personnes ne nous ont pas invités, c'est un vrai manque de savoir-vivre et une réaction totalement puérile !
mammig - Sam Jan 03, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
Ah, la vie à la campagne soupire
Tu ne les as pas invités, tu as passé une bonne soirée et tu ne regrettes pas de ne pas les avoir invités... Considère que l'année 2009 commence bien clin d'oeil
coeurdebreizh - Sam Jan 03, 2009 10:31 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Ah, la vie à la campagne soupire
Tu ne les as pas invités, tu as passé une bonne soirée et tu ne regrettes pas de ne pas les avoir invités... Considère que l'année 2009 commence bien clin d'oeil

oui c'est vrai ça !!!une chance que l'année commence ainsi
lisa_and_cie - Dim Jan 04, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:
s ils s aretent à ça ...... es ce vraiment des amis ??

Ben c pas ce que j'aurais appelé des amis avant et ENCORE MOINS maintenant pff n'importe quoi

Moi non plus ça ne me viendrait pas à l'idée de demander pourquoi on m'a pas invitée soupire

Effectivement 2009 commence de façon on ne peut plus limpide dans le choix de nos fréquentations... pff n'importe quoi
bleue - Lun Jan 05, 2009 2:54 am
Sujet du message:
C'est pas mal de faire du tri dès le 1er janvier. Moi, j"ai invité une amie (de 12 ans) qui m'a posé un lapin sous ptétexte que je n'avais pas répondu à son coup de fil de la veille! Comme si, avec quatre loupiaux et les préparatifs du réveillon, je passais mes journées à côté du téléphone! méchante humeur
Bilan, sur le conseil de mon mari, j'ai fait un tri: terminé pour celles qui font des scènes de ménage (si leur mari s'est tiré, c'est pas ma faute!) et terminé aussi pour celles qui invitent mais... sans les enfants, alors qu'elles m'imposent les leurs systématiquement. Même s'ils ne sont que deux, ils mettent plus de bazar que les quatre miens! soupire
Au moins, je ne passerai pas l'année 2009 à me demander "pourquoi elle a fait, ou elle a dit ça". Ma spécialité, ce sont les copines qui me bouffent la vie et qui ne m'apportent pas grand chose, voire pire... un des derniers trucs que j'ai entendu: "ça le dégoûte pas trop ton mari de te voir toute nue avec le poids que tu as pris pendant ta dernière grossesse?" Un conseil, évitez les copines ex-mannequin...
Nono - Lun Jan 05, 2009 11:27 am
lisa_and_cie a écrit:
chipie a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Mais :

Je pensais bien que ça allait pas aller tout seul mais bon, on pouvait pas inviter 50 personnes pour faire plaisir à tout le monde hein ?

D'autant qu'ils ne se demandent pas pourquoi on ne les a pas invités. Ils arretent leur raisonnement à : bouh ils ne nous ont pas invités, ils sont méchants (non là j'exagère mais ça me fait penser à ça). Ils se posent pas de questions sur eux...

En même temps pourquoi leur faire croire que se sont des amis si ce n'est pas le cas, autant avoir de la franchise en leur disant plutôt que de ne pas les inviter...
lisa_and_cie - Lun Jan 05, 2009 5:58 pm
Nono a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
chipie a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Mais :

En même temps pourquoi leur faire croire que se sont des amis si ce n'est pas le cas, autant avoir de la franchise en leur disant plutôt que de ne pas les inviter...

Ben je ne sais pas ce qu'ils croient ou ne croient pas. Nous on ne leur fait rien croire du tout. On se voit parce qu'on fait partie du meme groupe de relations mais on est pas obligés de tout faire toujours tous ensemble. Ils font des repas/sorties, etc. avec d'autres personnes du groupe sans nous inviter et on en fait pas un plat hein ?
Le coté "obligation" me plait pas. Y a d'autres couples qu'on a pas invités et ça ne les a pas troublés plus que ça...
Y en a meme un qui leur a dit : "ben moi non plus chuis pas invité et je le vis très bien !" On a plus 15 ans !! Et ils ont certainement d'autres fréquentations que nous (du moins j'espère pour eux pff n'importe quoi )
Plouf - Mar Jan 06, 2009 12:00 am
Sujet du message:
bleue a écrit:
Ma spécialité, ce sont les copines qui me bouffent la vie et qui ne m'apportent pas grand chose, voire pire... un des derniers trucs que j'ai entendu: "ça le dégoûte pas trop ton mari de te voir toute nue avec le poids que tu as pris pendant ta dernière grossesse?" ...

pff n'importe quoi Venant d'une copine, je crois que j'en serais restée sur le
c*l !
bleue - Mar Jan 06, 2009 5:23 am
Sujet du message:
Cest l'effet que ça m'a fait! C'est bizarre mais mes deux meilleures amies sont aussi des mères de famille nombreuse, j'ai l'impression que ce sont les seules à avoir les mêmes valeurs que moi. Elles comprennent très bien les moments de grosse fatigue et sont capables de s'enthousiasmer pendant des heures pour un gazouilli de bébé! J'ai des copines "fashionista" et "working girl" qui sont des filles bien, mais il y a toujours des moments qui dérapent...
mimi21 - Mar Jan 06, 2009 10:02 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Il est très impoli de demander pourquoi certaines personnes ne nous ont pas invités, c'est un vrai manque de savoir-vivre et une réaction totalement puérile !

Je pense la meme chose,ca me viendrait pas à l'idée
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure