Maximômes

toutes les discussions - Question coiffure

steph7 - Dim Jan 04, 2009 12:19 am
Sujet du message: Question coiffure
Voilà mon interrogation du soir.. grand sourire

J'ai les cheveux mi-longs, un peu dégradés, avec quelques mèches plus courtes devant façon "frange dans le vent..."grand sourire (en vrai je me coupe les cheveux moi-même depuis 4 ans, date de ma dernière expérience "coiffeuse du petit village à côté" qui s'est acharnée à créer un mix de Mireille Mathieu et de Nana Mouskouri) Bizarre

et je pense que d'ici quelques temps, pas tout de suite mais bon, il va falloir que je me trouve une coiffure, parce que je trouve que passé un certain âge, les cheveux lâchés mi-longs ça fait "négligé", je trouve que ça ne va pas...

j'ai comme le sentiment que quand le corps est en phase ramollissage-attraction terrestre++++ (rides, bajoues,seins etc...) il est important que la tête soit impec, plutôt nette quoi, pas floue,vous suivez?

Bref, pendant que mon homme est en train d'essayer de s'envoler en saut à ski devant moi, (il n'arrive pas à battre Thaïs, ça le rend dingue...il s'entraine le soir en douce ...pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi ) je m'interroge.... quelle coiffure choisir? quel style? chignon? coupe à la Françoise Hardy?

Quelles femmes de + de 45 ans mettons (grosso modo hein) trouvez-vous belles? distinguées?

En vrai je vais avoir 40 ans dans quelques temps et bon, je ne vais pas changer de style , mais je voudrais aller vers moins de "laisser aller" quoi... et au niveau cheveux je sèche un peu... des idées?
Cannelle - Dim Jan 04, 2009 12:33 am
Sujet du message:
moi j'aime beaucoup la coiffure de Claire Chazal ... distinguée avec un bon coup de fixant, et au vent pour les journées cool (euh, je l'ai jamais vu les cheveux au vent mais j'imagine ...)
perso, j'avais toujours eu les cheveux longs, au moins aux épaules .. et il y a 6 ans j'ai décidé de faire couper .... 35 ans, des kilos en plus, le visage plus rond aussi et des cheveux qui ne tenaient jamais en place, j'ai opté pour la coupe courte , dégradée et "méchée" (style tu ressembles à un hérisson si tu vas à rebrousse cheveux !) et des méches sur le front .... un coup de mousse pour les jours "classe", et juste le peigne les autres jours .. sec en 5 minutes ! la joie ! hourrah

(me dit pas que ton mari est aussi accro à la wii Fit ??? grand sourire ) grand sourire
ju - Dim Jan 04, 2009 12:52 am
Sujet du message:
je trouve aussi que ça fait negligé, je me permet de te dire ça steph parce que je me pose la meme question et que mes cheveux aussi ont sacrement repoussé, et la, ça y'est ils arrivent aux epaules et je trouve ça moche, donc je vais recouper court, au pire un carré mais toujours trés court, parce que le mi long passé un certain age, quand il n'est pas impeccablement brushinger, ça fait soit vieille poule soit crado honte et le long mais tout le temps attaché, ça devient trop severe.
fraueza - Dim Jan 04, 2009 1:06 am
Sujet du message:
Mireille Matthieu a une coiffure toujours impeccable grimace grimace
ju - Dim Jan 04, 2009 1:06 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

ma mere disait toujours ça..... bonjour l'air bougainvillier jusqu'a 16 ans pff n'importe quoi pff n'importe quoi
fraueza - Dim Jan 04, 2009 1:08 am
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

ma mere disait toujours ça..... bonjour l'air bougainvillier jusqu'a 16 ans pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Mireille Darc alors froggy
ju - Dim Jan 04, 2009 1:09 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

Deja un peu plus sexy !
fraueza - Dim Jan 04, 2009 1:11 am
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

Deja un peu plus sexy !

euh je parle de sa coupe actuelle pas celle de ses 20 ans grimace
Cannelle - Dim Jan 04, 2009 1:12 am
Sujet du message:
pourquoi pas Nana Mouskouri !!! grand sourire
ju - Dim Jan 04, 2009 1:12 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ju a écrit:
fraueza a écrit:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

Deja un peu plus sexy !

euh je parle de sa coupe actuelle pas celle de ses 20 ans grimace

oui bon pas sexy alors parce que la elle a pris un sacré coup de casque quand meme !
j'aime bien les coupe assez structurées quand meme, le syndrome brifgitte fossey a 50 balai, c'est trop moche je trouve !
kiki - Dim Jan 04, 2009 1:25 am
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

j'ai tenu jusqu'à 15 ans soupire après plus question d'aller chez le coiffeur grand sourire
fraueza - Dim Jan 04, 2009 1:28 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

j'ai tenu jusqu'à 15 ans soupire après plus question d'aller chez le coiffeur grand sourire

je n'ai jamais eu cette coupe de cheveux très étonné(e) fait très chaud
Maxie - Dim Jan 04, 2009 8:34 am
Sujet du message:
Il fait combien en saut à ski? Ici aussi la compétition est serrée entre mon fils et moi. grand sourire

Euh pour tes cheveux, je ne sais pas... honte
Madecbis - Dim Jan 04, 2009 9:07 am
Sujet du message:
Les cheveux longs doivent toujours avoir un entretien impécable. Ce n'est pas une question d'âge mais de coupe non ? Ma grand-mère a les cheveux longs et c'est toujours aussi sympa, ca lui donne un ptit air de jeune ado, moins mémère quoi.

Va chez un coiffeur qui va comprendre ta demande, qui se tient au gout du jour et chez qui tu n'auras pas peur d'y retourner pour entretenir ta coupe tous les 3-4 mois.
J'ai trouvé dans mon village une petite jeune qui vient de se mettre à son compte et j'en suis ravie. Coupe longue dégradée sur le bas, sans frange et méchée (pour tromper l'oeil sur mes cheveux blancs), je les lisse avec une brosse ronde rotative et en 5 minutes c'est fait ! Il me semble que tu as une bonne masse de cheveux, donc plus de temps......

Tu nous redis ?
MARIKA - Dim Jan 04, 2009 10:31 am
Sujet du message:
je suis aussi d'avis que ce n'est pas une question d'âge mais de texture de cheveux et d'entretien.

la plupart des actrices qui ont la cinquantaine ont des cheveux au moins encore mi-long (c'est plus facile pour les chignons pour les soirées officielle), mais certainement un très bon coiffeur.
à part meg ryan et ines de la fresange qui ont opté pour le court.

[/url]
jerevedunetribu - Dim Jan 04, 2009 10:35 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

j'y ai eu le droit aussi pff n'importe quoi
Elo - Dim Jan 04, 2009 10:38 am
Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi, Steph...

Et d'accord aussi avec Cannelle sur la coupe de Claire Chazal clin d'oeil clin d'oeil
Que j'essaye en vain d'imiter sur moi mais avec mes cheveux très raides ça ne fait pas franchement le même effet pff n'importe quoi

Je n'ai pas encore "un certain âge" mais après une dizaine d'années de coupe plutôt courte qui ne nécessitait pas d'entretien, idéal pour une maman de jeune tribu, j'ai opté pour un carré court dégradé/effilé...

Au fait, tu avais réussi ton dégradé au peigne-rasoir ?
val. - Dim Jan 04, 2009 10:39 am
Sujet du message:
Depuis que j'ai 20 ans, j'ai toujours eu les cheveux longs voire très longs.

A la naissance de n°3, j'ai été chez le coiffeur et j'ai eu pendant 2 ans 1/2 un carré court.

1- cela m'allait bien paraît-il mais j'avais l'impresssion de faire plus sévère
2- mes cheveux ont changé : ils sont devenus plus secs et je ne sais pas pourquoi !!!

Alors, marre et l'impression de "ne pas être moi", j'ai décidé de laisser mes cheveux pousser. Leur texture est redevenue jolie, je me sens mieux.

Négligée non mais moins apprêtée sûrement ! Mais je m'en fiche ! Je ne suis pas du genre bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train ! grimace
Brune - Dim Jan 04, 2009 10:55 am
Sujet du message:
j'ai un pb avec les cheveux courts, je ne trouve pas ça féminin du tout
je sais que c'est une vue de l'esprit, mais c'est comme ça, je ne me sens pas bien avec des cheveux courts
alors tant que je me sens bien avec les cheveux mi-longs, je continue
après négligé, non je ne suis pas d'accord
on peut être 10 fois plus négligée avec un vieux survet et un sweet trop large
c'est un ensemble

mais bon dans ce domaine, ce qui plaît à certaines, sera jugé très moche par la voisine, l'important c'est de se plaire
flore - Dim Jan 04, 2009 10:56 am
Sujet du message:
j' adore les cheveux courts je trouve la nuque dégagée très sexy
Mélissandre - Dim Jan 04, 2009 11:07 am
Sujet du message:
flore a écrit:

Je trouve ça aussi trés beau et mon mari adore.
Là, j'ai un carré court, et j'aime beaucoup, dès qu'ils poussent plus, j'aime les relever, j'aime vraiment avoir la nuque degagée.
Je ne supporte pas d'être mal coiffée. honte
sandranissa - Dim Jan 04, 2009 11:26 am
Sujet du message:
Comme Isabelle2 j'ai du mal avec les cheveux courts chez une femme.J'aime les cheveux mi-longs et longs.
Pour toi Steph,une coupe bien effilée c'est super jolie,un petit coup de fer à lisser et c'est net.
Mélissandre - Dim Jan 04, 2009 11:31 am
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Comme Isabelle2 j'ai du mal avec les cheveux courts chez une femme.J'aime les cheveux mi-longs et longs.
Pour toi Steph,une coupe bien effilée c'est super jolie,un petit coup de fer à lisser et c'est net.

Je trouve ça vilain comme tout le coup du fer à lisser.
piouceangel - Dim Jan 04, 2009 11:35 am
Sujet du message:
J ai les cheveux longs (au milieu du dos) et j avoue que lorsque je ne fis pas de brushing ils ont tendance a onduler aux pointes du coup je les attache en chignon ou avec des pinces en ce moment je reve de faires de grosses boucles mais selon la coiffeuse ce n est pas sur que cela tienne et vu le prix j heiste un epu pourtant ca leur donnerai du volume et ils en ont bien besoin
Brune - Dim Jan 04, 2009 11:38 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sandranissa a écrit:

j'aime bien les relever aussi
le fer à friser, on en a acheté un pdt ces vacances et on s'est bien amusées avec les filles
je trouve ça joli de boucler un peu en basde temps en temps
piouceangel - Dim Jan 04, 2009 11:39 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandranissa a écrit:

le fer à friser, on en a acheté un pdt ces vacances et on s'est bien amusées avec les filles

Alors c est un fer a friser et non a lisser
Brune - Dim Jan 04, 2009 11:42 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandranissa a écrit:

oui oui à friser
piouceangel - Dim Jan 04, 2009 11:52 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
piouceangel a écrit:
isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandranissa a écrit:

oui oui à friser

J en ai un aussi c est joli de belles boucles mais a faire toute seule c est galere
adromaca - Dim Jan 04, 2009 12:22 pm
Sujet du message:
en femme de 45 ans qui ont du style, petite j'aimais bien anne sinclair !! lol

celà dit j'ai 41 ans et comme toi, je fais plus attention a mon allure, donc mes cheveux j'ai choisie (enfin adoptée en fonction de ma nature de chaveux nulle très fins et raides et clairsemés ) une coupe au carré dégradée assez courte avec raie un peu sur le côté et frange effilée c'est ce qui me fait le moins pire
par contre faut que je l'entretienne tous les deux mois !!!

mon corps est malade et je souffre intérieurement, je peux avoir du mal a marcher, avoir des rictus de douleurs et j'accepte mal que mon visage reflète tout ça alors je tente d'éviter .........

mais peut on éviter l'inévitable ???
je ne sais pas sourit

lol
en tous les cas pour moi c'est facile d'entretien et rapide et le plus correct que j'ai trouvé ...............
steph7 - Dim Jan 04, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de peigne effileur finalement !

J'ai des cheveux très corrects , ça va de ce côté là. Je n'ai jamais rien fait (couleur agressives, permanente etc...et je n'utilise quasi jamais de sèche-cheveux)
les cheveux courts et la nuque dégagée... je ne pense pas que ça m'irait ! mais Flore, si tu as le même port de tête que ta fille ainée (cf photo de ses dents...moi c'est son port de tête qui m'a frappée aussi!) là je comprends que ça aille...grand sourire

J'aimais bien la coupe de Sharon Stone à une époque, mais ça doit être assez compliqué à avoir/garder ça..
Miette - Dim Jan 04, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas trop te conseiller, soupire mes cheveux ont pris le contrôle de la situation soupire c'est Jess et les monstres aux plantes ! très étonné(e)
mesloupiots - Dim Jan 04, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
Le "problème" avec les coupes courte, c'est qu'il faut les entretenir régulièremement sinon ça devient vite moche, genre il faut aller chez le coiffeur tout les mois et demi, enfin c'est ce que je faisais quand j'avais les cheveux court, ça devient vite un budget, et puis il faut se dégager du temps pour y aller. Finalelement les coupes mi-longues c'est l'idéal je trouve parce que quand tu as du temps tu peux faire un brusching, et puis quand tu en as moins tu peux les attacher, en ce moment les miens sont souvent attachés, je laisse "tomber" quelques mèches sur les côtés, ça adoucit les traits.
adromaca - Dim Jan 04, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais fait de couleurs non plus
des mèches une fois vers 25 ans
et quelques permanantes aussi entre 20 et 25 ans

mon budget coiffeur c'est 15 euros a chaque fois !! et pour paraitre correcte ça ne me semble pas trop alors oui faudrait que j'y aille tous les deux mois
en ce moment c'est plutôt tous les trois mois, mais franchement avec avant ou j'y allais une fois tous les trois ans ....... bien je préfère

mais il n'y a pas que la coupe
je tente de soigner ma couperose, de prendre soin de ma peau, j'aimerais encore perdre du poids et pouvoir aussi garnir ma garde robe .... mais c'est long !! c'est clair, ça me prend du temps, mais ça j'en ai
et de l'énergie, ça je n'en n'ai pas trop !!!

mais c'est comme les soins de la peau, des pieds,l'épilation et autres, en faisant un peu chaque jour c'est impec !!!

en fait c'est comme le ménage, vaut mieux entretenir régulièrement que de faire le gros ménage une fois trop rarement !!! lol

grimace grimace grimace

je vais demander a zhom de me faire une photo si vous voulez !!
val. - Dim Jan 04, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
Adromaca, tu avais mis une photo de toi sur le forum ! Tu étais bien ! clin d'oeil

Les cheveux court pour une femme ne me gêne pas ! Après il y en a qui les porte mieux que d'autres. clin d'oeil
Et il y a des femmes super sexy avec des cheveux courts et des "pfffuit" triste avec cheveux longs !
quib - Dim Jan 04, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
je sais que c'est une vue de l'esprit, mais c'est comme ça, je ne me sens pas bien avec des cheveux courts
c'est un ensemble

mais bon dans ce domaine, ce qui plaît à certaines, sera jugé très moche par la voisine, l'important c'est de se plaire

idem pour moi; j'ai un carré mi-long depuis 15 ans et il n'y a que comme cela que je me sente bien; le court, j'aime pas et avec mon visage, je trouve ça moche.
en revanche, je fais attention à ma façon de m'habiller; jamais de survet qui pour moi est l'antithèse de la féminité.
flore - Dim Jan 04, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je n'ai pas de peigne effileur finalement !

J'ai des cheveux très corrects , ça va de ce côté là. Je n'ai jamais rien fait (couleur agressives, permanente etc...et je n'utilise quasi jamais de sèche-cheveux)
les cheveux courts et la nuque dégagée... je ne pense pas que ça m'irait ! mais Flore, si tu as le même port de tête que ta fille ainée (cf photo de ses dents...moi c'est son port de tête qui m'a frappée aussi!) là je comprends que ça aille...grand sourire

J'aimais bien la coupe de Sharon Stone à une époque, mais ça doit être assez compliqué à avoir/garder ça..

merci Steph grand sourire c'est vrai qu'elle est c'est trop mignon je le dis sans modestie car elle ressemble à ma BM clin d'oeil
steph7 - Dim Jan 04, 2009 3:50 pm
Sujet du message:
Bon, en attendant de me décider pour moi, Oxane m'a tannée pour avoir la frange... voilà le résultat....:

avant, avec son oeil qui commençait à se réouvrir...

après, il va falloir que je m'habitue ! mais elle est ravie donc souriante...c'est déjà ça!
val. - Dim Jan 04, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
La frange lui va à ravir !

c'est trop mignon

Vraiment c'est une réussite ! grand sourire
nelcy - Dim Jan 04, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:

Je trouve ça aussi trés beau et mon mari adore.
Là, j'ai un carré court, et j'aime beaucoup, dès qu'ils poussent plus, j'aime les relever, j'aime vraiment avoir la nuque degagée.
Je ne supporte pas d'être mal coiffée. honte

Pareil. J'ai aussi un carré court, un peu dégradé devant.Quand mes cheveux poussent plus dans le cou, je les remonte mais je trouve ça moins joli.
Les variations autour d'un carré court, je trouve ça chouette, dynamique et on peut le porter à tout âge et on a toujours l'air coiffées. bon ce n'est que mon opinion hein? clin d'oeil

Le court c'est chouette aussi. J'ai longtemps eu les cheveux court mais c'est vrai que ça demande un entretien régulier pour rester bien, alors que le carré tu peux plus différer le rafraîchissement.
Miette - Dim Jan 04, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
Pour avoir une fille à frange et l'autre sans, je peux te dire que je préfère nettement sans honte question entretien, rien à faire, pas de méchouille pas nette dans l'oeil... Moi j'ai une frange, ça fait vite brouillon, je trouve.
nelcy - Dim Jan 04, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
Steph, j'ai me bien ta fille avec la frange, elle est c'est trop mignon
val. - Dim Jan 04, 2009 4:03 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Pour avoir une fille à frange et l'autre sans, je peux te dire que je préfère nettement sans honte question entretien, rien à faire, pas de méchouille pas nette dans l'oeil... Moi j'ai une frange, ça fait vite brouillon, je trouve.

Oui je reconnais qu'une frange c'est plus d'entretien ! Mais j'ai ma grande qui en a eu une un temps pour être différente de sa soeur (n°2) justement ! clin d'oeil

Quand à ma n°3, elle a une frange depuis petite car ne supporte pas les chouchous et barrettes ! Et ça lui va plutôt bien !
nelcy - Dim Jan 04, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
ma puce a une frange, et moi j'ai un genre de frange (disons quelques mèches plus courtes devant et sur le côté), j'entretiens ça moi-même au ciseau, c'est un peu plus d'entretien que sans mais ça va.
flore - Dim Jan 04, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Steph, j'ai me bien ta fille avec la frange, elle est c'est trop mignon

j'aime pas les franges mais punaise ça lui va très bien c'est trop mignon
steph7 - Dim Jan 04, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Il fait combien en saut à ski? Ici aussi la compétition est serrée entre mon fils et moi. grand sourire

323 m !
nelcy - Dim Jan 04, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Maxie a écrit:

323 m !

Ha ouais, ben va falloir que je m'entraîne moi, je n'en suis qu'à 200 et des brouettes.
virgulle - Dim Jan 04, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

pareil, pas fan du tout ... je trouve que ma fille a déjà suffisamment l'air décoiffée comme ça roule de rire
adromaca - Dim Jan 04, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
j'adore ta puce avec la frange et quand ils sont jeunes je trouve ça plus pratique en même temps une frange tout le monde sait couper ça !!!

ici roxanne n'a pas de frange et cheveux long
marjolyne carré court et sans frange toute mimi
calypso cheveux long et frange

toutes différentes quoi !!!
sandranissa - Dim Jan 04, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
ça lui va trés bien à ta fille la frange c'est trop mignon .Ma grande n'a pas de frange et ma 3ans et demi oui.
Mélissandre - Dim Jan 04, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
Les franges moi j'aime beaucoup, et justement je trouve ça bien plus coiffée grand sourire elle est trsé belle avec c'est trop mignon
@rmelle ;) - Dim Jan 04, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
Après avoir eu des années des cheveux très longs j'ai décidé de me "raser". J'ai une coupe très courte et je me sens plus féminine gros yeux je n'ai jamais eu autant de compliments et je n'ai jamais été autant draguée très étonné(e) gros yeux
C'est p'tet des homosexuels qui me draguent finalement??? Style "Je t'aime, moi non plus"...faut dire que j'ai une poitrine juste le bonnet en dessous de celui de Birkin Bizarre
mari - Dim Jan 04, 2009 7:53 pm
Sujet du message:
Ma grande a une frange, je vais laisser pousser pour l'éliminer (galèèèèèèère grimace ) et babygluton, je laisse pousser aussi, elle aura un carré sans frange comme ta fille avait "avant", sa nature de cheveux s'y prete (mais papa veut pas couper : galèèèèère! grimace )
Miette - Dim Jan 04, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
j'adore ta puce avec la frange et quand ils sont jeunes je trouve ça plus pratique en même temps une frange tout le monde sait couper ça !!!

Ah non alors, pas du tout non honte J'ai coupé une fois celle de Noémie honte mon pauvre bb honte
nelcy - Dim Jan 04, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Après avoir eu des années des cheveux très longs j'ai décidé de me "raser". J'ai une coupe très courte et je me sens plus féminine gros yeux je n'ai jamais eu autant de compliments et je n'ai jamais été autant draguée très étonné(e) gros yeux
C'est p'tet des homosexuels qui me draguent finalement??? Style "Je t'aime, moi non plus"...faut dire que j'ai une poitrine juste le bonnet en dessous de celui de Birkin Bizarre

Le super court, c'est vraiment chouette, j'ai eu aussi et j'adorais, pratique, toujours l'air coiffée et on m'a toujours dit que ça m'allait bien aussi. Le seul hic, c'est qu'il faut couper souvent pour entretenir sinon ça repousse et dans mon cas, je ne ressemble plus à rien rapidement.
Ceci dit je suis peut-être dans le même cas que toi, moi aussi je concurrence Birkin, niveau bonnet (ceci dit j'y vois un grand avantage, j'aime bien ne pas mettre de soutien gorge. honte )
piouceangel - Dim Jan 04, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
Steph ta puce est amoureux transi avec sa nouvelle coiffure
Maxie - Dim Jan 04, 2009 10:31 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
steph7 a écrit:
Maxie a écrit:

323 m !

Ha ouais, ben va falloir que je m'entraîne moi, je n'en suis qu'à 200 et des brouettes.

Moi je détiens le record familial à 322! Faut que je m'entraîne! clin d'oeil
sev' - Lun Jan 05, 2009 9:18 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
c'est un ensemble

Idem je ne trouve pas les chveux court très féminin, et de plus je ne me sens pas bien les cheveux courts clin d'oeil , c'est vrai que c'est un ensemble clin d'oeil
lorence - Lun Jan 05, 2009 10:10 am
Sujet du message:
Je trouve au contraire que le court court à partir d'un certain âge ça fait trop apprêté, donc vieillot honte
Un mi-long c'est mieux, mais je n'ai pas d'exemple, ça dépend aussi de ta texture de cheveux, fin, ondulé, lisse etc...
lorence - Lun Jan 05, 2009 10:27 am
Sujet du message:
Quelque chose comme ça steph?

http://www.plurielles.fr/beaute/diaporama/coupes-de-cheveux-de-stars-les-francaises-blondes-et-rousses-4204285-402-RElBX05VTUVSTyA1.html
lorence - Lun Jan 05, 2009 10:36 am
Sujet du message:
http://www.plurielles.fr/beaute/diaporama/coupes-de-cheveux-de-stars-les-francaises-blondes-et-rousses-4204285-402-RElBX05VTUVSTyAxOQ==.html
mimosa - Lun Jan 05, 2009 10:37 am
Sujet du message:
g eu un très court aux pointes effilées ct joli mais ça nécessitait un maquillage et de l'entretien, je viens de faire un carré court très joli chez le coiffeur et mochissime maintenant, je n'arrive ps à me recoiffer hein ? j'aime les courts et zhom aussi ou alors un long "coiffé" mais je n'ai plus la même nature de cheveux qu'avant, pour mon mariage, longs avec des anglaises ct c'est trop mignon
nelcy - Lun Jan 05, 2009 10:41 am
Sujet du message:
L'idéal c'est de trouver la coupe qui nous va bien, et qui se met en place sans trop de travail, personnellement je n'ai pas le temps de passer 1/2 heure à me coiffer le matin. Pour cela il ne faut pas trop contrarier la nature de ses cheveux.
lorence - Lun Jan 05, 2009 10:54 am
Sujet du message:
http://www.plurielles.fr/beaute/diaporama/coiffures-de-stars-les-plus-belles-brunes-de-l-annee-4198678-402-RElBX05VTUVSTyA0.html
lorence - Lun Jan 05, 2009 10:55 am
Sujet du message:
http://www.plurielles.fr/beaute/diaporama/coiffures-de-stars-les-plus-belles-brunes-de-l-annee-4198678-402-RElBX05VTUVSTyAxMA==.html

Elle a plus de 40 ans elle non?
titfamille - Lun Jan 05, 2009 10:57 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
http://www.plurielles.fr/beaute/diaporama/coiffures-de-stars-les-plus-belles-brunes-de-l-annee-4198678-402-RElBX05VTUVSTyAxMA==.html

Elle a plus de 40 ans elle non?

Oui elle a 42 je crois.
Cannelle - Lun Jan 05, 2009 11:03 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
steph7 a écrit:
Maxie a écrit:

323 m !

comme mon mari ! grand sourire .... moi je fais 160m au 1er saut et après je suis tellement concentrée que c'est roulé boulé !! grand sourire grand sourire soupire
Cannelle - Lun Jan 05, 2009 11:06 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
http://www.plurielles.fr/beaute/diaporama/coiffures-de-stars-les-plus-belles-brunes-de-l-annee-4198678-402-RElBX05VTUVSTyA0.html

je ne l'aurais pas reconnue hein ?
flore - Lun Jan 05, 2009 11:07 am
Sujet du message:
j'aime bien ça

http://www.plurielles.fr/beaute/diaporama/coupes-de-cheveux-de-stars-les-francaises-blondes-et-rousses-4204285-402-RElBX05VTUVSTyAyMg==.html
mimosa - Lun Jan 05, 2009 11:10 am
Sujet du message:
flore a écrit:
j'aime bien ça

http://www.plurielles.fr/beaute/diaporama/coupes-de-cheveux-de-stars-les-francaises-blondes-et-rousses-4204285-402-RElBX05VTUVSTyAyMg==.html

oui ça a un côté "décoiffé" que j'aime bcp
adromaca - Lun Jan 05, 2009 11:12 am
Sujet du message:
EN meùê temps faut pas se leurrer les filles, sur votre site, elles sont coiffées et passent combien de temps a se recoiffer ????
là elles sont coiffés pour la photo etc etc

et je ne sais pas vous mais prendre 30 mn le matin pour tenter de retrouver la coiffure d'origine moi ça me gonfle !! lol

ici shampooing coiffage et ça va sinon c'est que la coupe ne me convient pas !!!
ensuite les jours "fêtes" je peux y mettre plus de soins laque et autres ......... enfin faudrait que j'en achète lol !!!
Cannelle - Lun Jan 05, 2009 12:11 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
EN meùê temps faut pas se leurrer les filles, sur votre site, elles sont coiffées et passent combien de temps a se recoiffer ????
là elles sont coiffés pour la photo etc etc

et je ne sais pas vous mais prendre 30 mn le matin pour tenter de retrouver la coiffure d'origine moi ça me gonfle !! lol

ici shampooing coiffage et ça va sinon c'est que la coupe ne me convient pas !!!
ensuite les jours "fêtes" je peux y mettre plus de soins laque et autres ......... enfin faudrait que j'en achète lol !!!

d'accord avec toi !!!!!
faut que ce soit du vite fait, shampoing-séchage-coiffage .... et le moins de produit sur les cheveux possible (aucun pour moi sauf occasion speciale) .... si la coupe nous correspond bien, je pense qu'il n'y a aucune raison d'avoir l'air moins "apprétée" parce que l'on ne prend que 10 minutes plutôt que 30 minutes de brushing, gel etc .. Après c'est l'ensemble qui compte .. pas seulement la coiffure ...
Madecbis - Mar Jan 06, 2009 8:46 am
Sujet du message:
Alors Steph ? Tu as pris une décision ?

Bon, un bon brushing ca tient 2-3 jours c'est pas la mort non plus.... il faut juste se débrouiller pour le faire pendant la sieste des petits (mercredi et samedi), il existe aussi des piques genre stylos très beaux que tu plantes dans tes cheveux que tu relèves et ca fait très classe, 2 -3 mèches qui retombent et c'est canon.....
adromaca - Mar Jan 06, 2009 9:50 am
Sujet du message:
dire que je ne peux pas faire de brushing !!
en même temps j'en ai jamais fait en dehors de chez le coiffeur mais maintenant je sors même cheveux mouillés de chez le coiffeur

puis ici avec mes cheveux c'est shampooing tous les jours !! yep !!!

alors steph ???

tu nous feras une photo aussi ensuite ???? avant après ???

Charlotte - Mar Jan 06, 2009 10:12 am
Sujet du message:
Madecbis a écrit:

Bon, un bon brushing ca tient 2-3 jours c'est pas la mort non plus.... il faut juste se débrouiller pour le faire pendant la sieste des petits (mercredi et samedi), il existe aussi des piques genre stylos très beaux que tu plantes dans tes cheveux que tu relèves et ca fait très classe, 2 -3 mèches qui retombent et c'est canon.....

triste pas chez moi !
piouceangel - Mar Jan 06, 2009 10:14 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Madecbis a écrit:

triste pas chez moi !

Moi non plus le soir meme il n y a deja plus rien
zoline - Mar Jan 06, 2009 11:39 am
Sujet du message:
tout n'est pas qu'un question d'age, il faut prendre en compte ma forme du visage et la nature du cheveu. ce qui va a l'une n'ira pas forcemment a l'autre!!!! perso je n'aime pas les cheveux court sur moi (tout comme les chignons serrés) je trouve que ca donne un air trop severe, trop dur, je prefere des cheveux mi longs lachés, mais j'avoue que je vais assez souvent chez le coiffeur pour les entretenir. Apres steph s'est aussi a toi de te trouver clin d'oeil tu peux aussi demander conseils a un visagiste
steph7 - Mar Jan 06, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
je cherche pour dans quelques années grand sourire je me renseigne! pour le moment je me trouve tb comme ça grand sourire

c'est quoi un brushing? honte
Charlotte - Mar Jan 06, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je cherche pour dans quelques années grand sourire je me renseigne! pour le moment je me trouve tb comme ça grand sourire

c'est quoi un brushing? honte

Se sécher les cheveux en les coiffant en même temps avec une brosse.... clin d'oeil
steph7 - Mar Jan 06, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
et ça sert à...?
Madecbis - Mar Jan 06, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
Tu rigoles steph hein ????

Sérieusement, lorsque je laisse mes cheveux sécher tout seuls disons que le lendemain je peux recommencer ! (j'ai les cheveux qui bouclent pour un rien mais pas assez pour faire joli).
Donc un brushing, c'est avec une mousse coiffante (qui lisse, qui boucle,qui tient ton brushing pas trop pour pas l'alourdir) tu tires avec une brosse ronde ou plate selon ce que tu veux comme résultat et hop un coup de laque si besoin. Et je confirme, chez moi ca tient 2-3 jours sauf si je passe les mains dedans toute la journée.
steph7 - Mar Jan 06, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
Madecbis a écrit:
Tu rigoles steph hein ????

Sérieusement, lorsque je laisse mes cheveux sécher tout seuls disons que le lendemain je peux recommencer ! (j'ai les cheveux qui bouclent pour un rien mais pas assez pour faire joli).
Donc un brushing, c'est avec une mousse coiffante (qui lisse, qui boucle,qui tient ton brushing pas trop pour pas l'alourdir) tu tires avec une brosse ronde ou plate selon ce que tu veux comme résultat et hop un coup de laque si besoin. Et je confirme, chez moi ca tient 2-3 jours sauf si je passe les mains dedans toute la journée.

bah non...
j'ai vu ma mère faire ça mais c'est parce qu'elle frisait sinon... moi j'ai les cheveux raides...donc je ne vois pas bien à quoi ça me servirait... hein ?
Charlotte - Mar Jan 06, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
et ça sert à...?

ça :

http://www.plurielles.fr/beaute/diaporama/coiffures-de-stars-les-plus-belles-brunes-de-l-annee-4198678-402-RElBX05VTUVSTyA4.html

enfin entre autre !
Madecbis - Mar Jan 06, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
Justement un petit coup de mousse coiffante un brushing et hop une belle coupe pour quelques jours.
Madecbis - Mar Jan 06, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
Des souvenirs des photos vu il y a quelques temps..... change pas tu es très bien comme ca ! Même a 40 ans passés.... dans quelques années !
Oelita - Mar Jan 06, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
Jamais fait de brushing non plus, et pas l'intention de commencer ! Je n'ai même plus de sèche-cheveux, d'ailleurs (ma grande l'a emporté, elle était la seule à l'utiliser).

Pour la question, je préfère les dames aux cheveux mi-longs. Effleurant à peine les épaules, c'est pas mal : ça reste en mouvement, et ça donne donc (à mon goût !) + de peps qu'une coiffure courte qui ne bouge pas, ou qu'une coupe longue trop lourde et qui s'accroche trop aux vêtements.
Je porte les cheveux comme les jupes (que je porte larges et pas trop longues) en fait grand sourire : j'aime que ça bouge, que ça virevolte !
virgulle - Mar Jan 06, 2009 8:30 pm
Sujet du message:
pareil que patron : coupe qui virevolte donc pas trop long sinon plat de chez plat, ni trop courte car j'aime bien le coté fille ( bon en plus ça ne me va pas roule de rire j'ai besoin d'une mèche pour casser la forme de mon visage trop asiat' ).
nelcy - Mar Jan 06, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
Bah moi non plus je n'ai jamais fait de brushing.
Je choisis des coupes qui vont dans le sens du poil et c'est joué je me fais les ongles
Bon comme j'ai pas les cheveux raides, ça donne une coupe floue comme disent les coiffeurs ou avec du mouvement!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure