Maximômes

toutes les discussions - Votre homme et vos parents

lisa_and_cie - Dim Jan 04, 2009 3:10 pm
Sujet du message: Votre homme et vos parents
Comment s'entendent-ils ?

On parle souvent de nos relations avec nos BP mais vos hommes, comment ça se passe avec vos parents ?
Mélissandre - Dim Jan 04, 2009 3:18 pm
Sujet du message:
Sans soucis, ils s'entendent trés bien.
adromaca - Dim Jan 04, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
justement on en parlait hier, ma belle mère vient de partir après une semaine chez nous

mon homme et mon père avec sa femme, ça va

mon homme avec ma mère c'est impec

mais ma bm a 79 ans
ma mère 60 ans , et mon père aussi , sa femme 49 ans, et j'avoue que l'âge compte, j'ai un pb générationnel, et lui le sent favorablement le jeune âge
mes grands parents ont l'âge de ma bm alors !!!

mais mon homme a beaucoup de mal déjà avec sa maman également triste pfuit durdur, et là nous sommes tous ravis de son départ grimace grimace
adromaca - Dim Jan 04, 2009 3:21 pm
Sujet du message:
en même temps je précise que je vois ma mère une fois par an
mon père pareil voir moins ............
ils sont a plus de 600 kms !! donc facile !!!
val. - Dim Jan 04, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
Avec mes parents, ça va !

Mon mari n'aime pas toujours ce que dit ma mère mais rien de méchant !
piouceangel - Dim Jan 04, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
les debuts ont ete difficiles surtout avec mon pere mais maintenant ils s entendent tres bien clin d'oeil
lisa_and_cie - Dim Jan 04, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
Ici, zhom n'est pas le gendre idéal pour mon père... pff n'importe quoi

Ils s'entendent bien mais faut pas trop creuser. Zhom aime bien mes parents mais l'inverse... je sais pas trop hein ?

Il le trouve trop fou fou, trop imprévisible, pas assez "linéaire" contrairement à mon BF.
nelcy - Dim Jan 04, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
Il s'entend très bien avec mes parents qui le traitent comme leur fils.
Miette - Dim Jan 04, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
Ils s'entendent très bien.
mesloupiots - Dim Jan 04, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
Mon mari s'entend vraiment bien avec mes parents, nous partons 15 jrs en février tous ensemble et il est tout aussi content que moi, il me dit souvent que j'ai des parents super, dynamique, avec qui on peut parler ... de ses 4 gendres mon père à une nette préference pour mon mari, il me l'a fait comprendre, heart , en fait ils s'admirent mutuellement amoureux transi
flore - Dim Jan 04, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
après des débuts très difficiles, ma mère l'adore
zoline - Dim Jan 04, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
après des débuts très difficiles, ma mère l'adore

exactement pareil, c'est une super entente maintenant
coeurdebreizh - Dim Jan 04, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
mon homme adore mon papa qu'il juge comme un homme droit et courageux ,par contre ma mère elle c'est une autre histoire ,il a encore à l'esprit certaines phrases qu'elle lui a dites il y a 15 ans pff n'importe quoi ,bref il ne l'aime pas vraiment ,mais à la limite ça me dérange pas !!
virgulle - Dim Jan 04, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
dans les deux sens ça roule, on part sans problème un mois en vacances avec mes parents sourit on partirait volontiers aussi avec mes beaux p' mais eux ils ne veulent pas qu'on emmène les enfants roule de rire
steph7 - Dim Jan 04, 2009 6:37 pm
Sujet du message:
Après des années difficiles, ça va beaucoup mieux parce qu'ils nous voient heureux certainement, et que eux, surtout papa en fait, a beaucoup évolué, et il bcp plus tolérant et à l'écoute des autres.
liza - Dim Jan 04, 2009 6:41 pm
Sujet du message:
Ils s'entendent très bien grand sourire
sandrine - Dim Jan 04, 2009 6:41 pm
Sujet du message:
Mon papa est décédé avant que je ne rencontre mon mari et je ne parle plus à ma mére depuis des années . Mais mon mari s'entend bien avec tout le monde , il est trés sociable et trés ( trop) cool.
Laury - Dim Jan 04, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
entente polie, sans plus.
Mes parents ont du mal à comprendre notre style de vie, horaires décalés de la restauration obligent, qu'il regarde la télé à 1h du mat au lieu de dormir (comme si en quittant le boulot à 18h on arrive à se coucher direct!)..
Et puis, moi qui ai fait des études, un jour, me voyant bécher mon potager, ma mère me dit" c'est pas la vie que je révais pour toi"....voila tout est dit...

De l'autre coté, mon mari est plutôt dur aussi, il a dit un jour à mon père que la famille, on ne la choisit pas et que certains amis sont plus proches et que pour lui, c'était moi et les enfants...
Mes parents auraient voulu un avocat, chirurgien...et surtout qu'il soit comme eux, qu'il téléphone pour leur souhaiter l'anniversaire (même si l'inverse n'est pas fait...), ou simplement prendre des nouvelles des "vieux à qui on doit le respect"
fanysolo - Dim Jan 04, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
avec ma mere rien aucun contact on ne lui parle pas

avec mon pere apres un tres bon debut , et ensuite une assoc pro a tout detruit entre eux deux!
TICYA - Dim Jan 04, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
Ca va mais sans plus...
ju - Dim Jan 04, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
les miens s'en fichent
et mon mari s'en fiche aussi, c'est pas le genre a s'inquieter pour ce genre de chose
Chau7 - Dim Jan 04, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
Ils s'ignorent. Mon mari n'est pas le gendre qu'ils auraient voulu et après 15 ans, ils ne s'en remettent toujours pas !!!!
doule - Dim Jan 04, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
Mon mari s'entend très bien avec mes parents. Nous partons, chaque année, une semaine en vacances avec eux, ça se passe bien ! sourit
lisa_and_cie - Dim Jan 04, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Mes parents ont du mal à comprendre notre style de vie, horaires décalés de la restauration obligent, qu'il regarde la télé à 1h du mat au lieu de dormir (comme si en quittant le boulot à 18h on arrive à se coucher direct!)..
Et puis, moi qui ai fait des études, un jour, me voyant bécher mon potager, ma mère me dit" c'est pas la vie que je révais pour toi"....voila tout est dit...

De l'autre coté, mon mari est plutôt dur aussi, il a dit un jour à mon père que la famille, on ne la choisit pas et que certains amis sont plus proches et que pour lui, c'était moi et les enfants...
Mes parents auraient voulu un avocat, chirurgien...et surtout qu'il soit comme eux, qu'il téléphone pour leur souhaiter l'anniversaire (même si l'inverse n'est pas fait...), ou simplement prendre des nouvelles des "vieux à qui on doit le respect"

très étonné(e) très étonné(e) mais tu parles de moi là ??? grimace grimace
C'est exactement ça !!
Meme si ça s'est tassé avec le temps et que mon père, me voyant tetue comme une mule face à ses bons conseils, s'est résolu à laisser tomber... grand sourire
Gwenaelle - Dim Jan 04, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
mes parents le considèrent comme leur fils et mes frères comme un des leurs..ils ont aussi le même humour Bizarre
fraueza - Dim Jan 04, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
il s'entend bien avec mon père, avec ma mère c'est plus difficile mais faut dire aussi qu'elle est spéciale clin d'oeil
Petitefée - Dim Jan 04, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
Il a été très déçu par eux. Mes parents sont des gens plutôt toxiques, il faut les tenir à distance sinon triste J'en ai déjà parlé ici.

Maintenant c'est une entente polie. Et je ne pense pas que ça évoluera.
ln60 - Lun Jan 05, 2009 11:02 am
Sujet du message:
mon mari s'entend très bien avec mes parents qui viennent régulièrement nous voir et reste chez nous quelques jours à chaque fois et tout se passe bien
Nono - Lun Jan 05, 2009 11:06 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Sans soucis, ils s'entendent trés bien.

Idem et dans les 2 sens
Savane - Lun Jan 05, 2009 11:10 am
Sujet du message:
Les débuts ont été catastrophiques. Mes parents n'ont pas du tout accepté que je me mette en couple. Malgré le nombre d'année de vie commune, je croyais qu'ils comprendraient qu'ils devaient accepter, mais leurs relations ne se sont pas vraiment améliorées. Ils restent courtois, mais distants, comme avec moi d'ailleurs.
Leur dernière engueulade en date (oui, oui, ça va jusque là): avril 2008. Depuis, c'est tendu...
Pascale 013 - Lun Jan 05, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
on voit tres peu mes parents qui sont assez speciaux
donc pas de soucis , il les voit une journee par an , ça se passe bien
Cannelle - Lun Jan 05, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
on se voit le moins possible ... une journée çà tient mais après c'est dur ... c'est une entente polie lorsque maman vient à la maison, çà va plutôt bien ... mon mari est dans son élèment, il est chez lui ...

à l'inverse si on va chez elle, c'est très tendu .... la période de fiançailles a été dure et maman n'a jamais franchement apprécié mes beaux-parents, elle avait peur que mon mari soit comme mon beau-père et n'appréciait pas ce mariage ... mais elle a cédé, je suis têtue .. maintenant elle est en arrêt maladie pour depression et le moindre mot de travers ou désaccord et çà explose ... alors mon mari préfère s'isoler pour lire ou aller faire des courses, le moins possible en sa présence ....

chez nous c'est spécial ... j'ai en plus été élevée avec mes grands-parents maternels (qui ont toujours vécu avec maman) suite au divorce de mes parents ... ma grand-mère passe son temps à lancer des piques à mon mari pour le faire se fâcher (même raison que maman), alors il l'ignore .... on a l'impression de voir 2 chats griffes sortis !!!
Et moi au milieu ...
On fait l'effort de venir uniquement pour les enfants ...

Par contre il s'entendait super bien avec mon grand-père qui est malheureusement décédé .... et il s'entend super avec mon frère !!
chahrazad - Lun Jan 05, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
des debuts difficiles,euhhhh la suite aussi pas terrible!ils s entendent bien...puisque ils se voyent tres peu(2fois par an environ,et peu longtemps,disons 2ou3heures de suite maxi) soupire
Orély - Lun Jan 05, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
ils s'entendent très bien. monhom est aussi gourmand que ma mère ils s'entendent à merveille autour d'une table de même avec mon père qui apprécie le bon vin autant que monhom.... entre bons vivants le courant passe forcément!!! clin d'oeil
nelcy - Lun Jan 05, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
mes parents le considèrent comme leur fils et mes frères comme un des leurs..ils ont aussi le même humour Bizarre

même chose chez moi. clin d'oeil
lisa_and_cie - Lun Jan 05, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
ils s'entendent très bien. monhom est aussi gourmand que ma mère ils s'entendent à merveille autour d'une table de même avec mon père qui apprécie le bon vin autant que monhom.... entre bons vivants le courant passe forcément!!! clin d'oeil

Ici ce sont de bons vivants de part et d'autre et tant que ça reste dans les sujets légers, ça passe mais des sujets plus profonds tels que les choix de vie ou la façon de construire une famille, là ça coince hein ?
mimi21 - Jeu Jan 08, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ca va mais sans plus...

Itou clin d'oeil
Laury - Jeu Jan 08, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Laury a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) mais tu parles de moi là ??? grimace grimace
C'est exactement ça !!
Meme si ça s'est tassé avec le temps et que mon père, me voyant tetue comme une mule face à ses bons conseils, s'est résolu à laisser tomber... grand sourire

Il reste quand même comme une certaine "rivalité" inconsciente entre mon homme et mon père.
Exemple, mon père était menuisier, d'ou la cabane en bois sur pilotis des filles. Mon père bricole bcp, mais c'est vrai aussi que les horaires de mon mari n'incitent pas non plus à bricoler et puis chacun son truc, ma moitié est très doué pour des bidouillages de petite électricité auto...mon père a refait leur maison...
Donc ma moitié se sent mal qu'on pense qu'il ne sait pas bricoler, alors qu'il sait mais n'a pas le temps ou l'envie quand il a le temps (70h par semaine, on ne peut pas le traiter de fénéant, non plus!)
Et mon père "ricane" en douce, et piapîapia avec ma mère...
Du coup, quand on a eu la chienne, ma moitié a voulu faire sa niche et tout seul!!!!!!!! et même s'il le dit en rigolant, je suis sure qu'il le pense un peu "moi, j'ai planté telle rangée de pointes régulièrement..."

Moi, maintenant, je laisse tomber, je suis entre 2 mondes....
lisa_and_cie - Jeu Jan 08, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
Ici les remarques venaient exclusivement de mes parents. En gros, tout était de la faute de zhom si j'avais pas suivi le chemin idéal qu'ils avaient prévu pour moi pff n'importe quoi

Jusqu'au jour où, il y a qq années, au tel, j'ai mis mon père devant la réalité : s'il me poussait à choisir entre mon homme et eux, à pousser le bouchon trop loin, il ne serait pas ravi de la réponse.

En fait, mon père était déçu de mes choix de vie (faire des gosses plutôt qu'une grande carrière) et il lui fallait un bouc émissaire (parce que pour lui, si j'avais pris cette décision, c que je devais être sous influence pff n'importe quoi ).
Zhom était le coupable tout désigné grand sourire
Laury - Jeu Jan 08, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Ici les remarques venaient exclusivement de mes parents. En gros, tout était de la faute de zhom si j'avais pas suivi le chemin idéal qu'ils avaient prévu pour moi pff n'importe quoi

Jusqu'au jour où, il y a qq années, au tel, j'ai mis mon père devant la réalité : s'il me poussait à choisir entre mon homme et eux, à pousser le bouchon trop loin, il ne serait pas ravi de la réponse.
En fait, mon père était déçu de mes choix de vie (faire des gosses plutôt qu'une grande carrière) et il lui fallait un bouc émissaire (parce que pour lui, si j'avais pris cette décision, c que je devais être sous influence pff n'importe quoi ).
Zhom était le coupable tout désigné grand sourire

décidément, on a les mêmes! Pour moi aussi, ça s'est passé comme ça...je ne sais quelle remarque a encore été faite sur mon mari et là, folle de rage, je voulais y aller, m'expliquer de vive voix (déjà qu'au téléphone, ça avait chauffé, j'étais chez ma BM, elle s'en rappelle encore!)
Et une autre fois, juste après l'accident d'Enora ou cette fois, j'ai carrément dit que j'avais d'autres priorités que me prendre la tête avec lui pour des broutilles, que ma fille avait failli mourir 15 jrs avant et que ses "caca nerveux" me passaient au dessus de la tête. Je ne sais pas pourquoi, ça n'a pas plu...et là, ma mère en pleur, donc lui qui en rajoute, c'est de ta faute....bref, j'ai tenu les 2 jrs comme prévu et j'étais bien contente de partir, et je n'ai rien fait de plus, la consicence tranquille, j'en ai un eu marre de la vision "les plus agés ont tous les droits"
Maintenant, je me suis blindée aussi et je sais qu'ils papottent dans notre dos, mais je me résigne : ils sont comme ça, ça leur plait et leur suffit...et moi, je mène pon petit train train de mon coté....
J'aimerais tant que le dialogue ne soit pas rompu avec mes propres enfants, quand il seront grands......
Zézette - Jeu Jan 08, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
Super bien, il adore mes parents et mes parents le considère comme un fils.
Ils se tutoient, ma mère lui cuisine ses petits plats préférés, enfin bref c'est le bonheur amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure