Maximômes

toutes les discussions - Rentrée : c'est rude... :/

mari - Lun Jan 05, 2009 8:34 am
Sujet du message: Rentrée : c'est rude... :/
Ben voilà, ils sont partis... Ajd comme ça pèle dur (et c'est pas fini, vague de froid toute la semaine) j'ai pas voulu sortir bébé et c'est papa qui les dépose à la garderie pour 1/2h.

Ben c'était raide soupire de les tirer du lit, d'entendre les "je veux pas aller à l'écooooooole!", de les habiller alors qu'ils ont froid, de les faire dépêcher pour partir, et je culpabilise de payer la garderie alors que je suis à la maison (mais vaaaaachement frileuse honte ) PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!

Je me tâte à me les garder un peu cette semaine... C'est dans ces moments-là que l'école à la maison me tente! pff n'importe quoi

Chez vous, ça s'passe comment?
piouceangel - Lun Jan 05, 2009 8:37 am
Sujet du message:
Mis a part le reveil en retard et les enfants que j ai du lever les miens etaient tous heureux d aller a l ecole tu cogites trop et maintenant qu il ne reste plus que mon mini ca fait tout drole une maison calme
sandrine - Lun Jan 05, 2009 8:39 am
Sujet du message:
Plutôt bien , de bonne humeur ce matin grand sourire et mon mari dépose les 2 grands au lycée et collége et revient chercher les petits pour les poser à 8h30.

J'ai la chance d'avoir un mari qui bosse de 12h30 à 20h sauf le mercredi ou c'est 5h 12h30 donc il fait les trajets du matin pendant que je receptionne les bébés que je garde.
titfamille - Lun Jan 05, 2009 8:40 am
Sujet du message:
Ca me met le bourdon (pourtant sur trois j'en ai 2 à la maison)
Natachke - Lun Jan 05, 2009 8:41 am
Sujet du message:
Ici aussi tout le monde était content de retourner à l'école.
@nge - Lun Jan 05, 2009 8:44 am
Sujet du message:
pas eu de souci;même ceux qui hier soir fesait grise mine avec des vacances trop courte pff n'importe quoi
pour les emmener c est simple je me mets a la fenetre et leur dit de traverser ensuite ils entrent en classe honte ,sous mon regard,et la faudra que j aille me preparer pour aller au trvail soupire ,en plus en haut ça pele dur ,je vais avoir froid jusqu a 19h triste
bonne reprise a toutes
flore - Lun Jan 05, 2009 8:45 am
Sujet du message:
j'etais la dernière réveillée à 7h30, Chéri avait tout pris en mains et j'ai rien entendu honte

Tout le monde est parti à 7h45 regonflés, le cafard ici c'etait il y a quelques jours... On a fait en sorte que ce week end tous les7 soit amoureux transi
mari - Lun Jan 05, 2009 8:46 am
Sujet du message:
Wow, juju, ce pied d'habiter face à l'école!! grand sourire
@nge - Lun Jan 05, 2009 8:48 am
Sujet du message:
mari a écrit:
Wow, juju, ce pied d'habiter face à l'école!! grand sourire

oui c est super,eux veille de la fenetre si c est ouvert,et avant noel un matin ou je travaillait tot ils ont pu gerer seul c'est trop mignon
nathalaouen - Lun Jan 05, 2009 8:58 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:

idem! super contents en plus avec la neige !!! hourrah
bibiche - Lun Jan 05, 2009 9:01 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
Natachke a écrit:

idem! super contents en plus avec la neige !!! hourrah

hourrah hourrah tout pareil !
adromaca - Lun Jan 05, 2009 9:03 am
Sujet du message:
ça a été, mon fils est parti au collège dès 7h30, zhom a conduit les filles dès 8h
je viens de mettre la deuxième lessive en route
la cuisine est propre et rangé, l'appart aussi a peu près les lits sont fait, me suis douchée ..........
le fer a repasser chauffe ........

ce midi pas de cantine pour les filles donc ça fera du bien
elles allaient bien ce matin et partaient avec une boite de chocolat pour les 4 maitresses !!!! pour la bonne année

le réveil n'a pas été trop douloureux !! ni le départ !!
ouf .........

par contre cette après midi j'envisage de faire la sièste moi grimace
zoline - Lun Jan 05, 2009 9:05 am
Sujet du message:
ici ils etaient super content parce que.... ca y est comme maman a maintenant son permis, ils ne mangeront plus tous les jours a la cantine!!! et aujourd'hui est un jour sans, je vais venir les rechercher, je suis aussi heureuse qu'eux grand sourire hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah je vais recuperer mes poussins a midi hourrah hourrah hourrah hourrah
adromaca - Lun Jan 05, 2009 9:07 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
ici ils etaient super content parce que.... ca y est comme maman a maintenant son permis, ils ne mangeront plus tous les jours a la cantine!!! et aujourd'hui est un jour sans, je vais venir les rechercher, je suis aussi heureuse qu'eux grand sourire hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah je vais recuperer mes poussins a midi hourrah hourrah hourrah hourrah

bravo pour ton permis ma belle !!!
hourrah hourrah hourrah hourrah
sev' - Lun Jan 05, 2009 9:12 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

Super contente pour ton permis hourrah hourrah hourrah et contente de te relire hourrah hourrah hourrah
Maxie - Lun Jan 05, 2009 9:14 am
Sujet du message:
Ici, l'envie de rentrer n'était pas partagée par tous. D'autant plus que vu l'état des routes, je les ai réveillés plus tôt dans l'idée d'aller à l'école à pieds. J'ai bien fait, il était quasi impossible de remonter notre rue en voiture. C'est donc équipés de la tête aux pieds que nous sommes partis à l'école en affrontant la tempête (allez, j'exagère, mais il neigeait quand même clin d'oeil ).

J'ai un peu peur des deux prochains jours, ils annoncent jusqu'à -15°C, on n'est vraiment pas habitués!
val. - Lun Jan 05, 2009 9:14 am
Sujet du message:
super Zoline, tu vas pouvoir profiter de tes enfants ! grand sourire

Les miennes se sont bien réveillées ce matin. Elles étaient contentes de revoir les copines.

Moi, je suis à fond dans le ménage. Je viens juste pour la pause ! Et c'est agréable de ne pas avoir les filles dans les pattes ! clin d'oeil
Dadou - Lun Jan 05, 2009 9:15 am
Sujet du message:
Ici, tout le monde faisait bonne figure, même si la reprise porte toujours peine. Ma fille aînée passe son 1er bac blanc et commence par la philo.
Dans un mois, nous partons au ski ; je n'aime pas la neige, mais je suis contente car c'est la 1ère fois que j'irais dans les Alpes.
Et samedi prochain, nous fêtons Noêl avec ma belle-famille, au moins une trentaine de personnes grand sourire Nous passerons le week-end dans notre petite maison aveyronnaise, mais cette semaine, je dois aller y faire un grand ménage car nous avons refait la salle de bains, et il y a de la poussière de plâtre dans toutes les pièces.
angelique - Lun Jan 05, 2009 9:20 am
Sujet du message:
dur dur pour youna ce matin par contre mahee etait ravie gros yeux

bon moi j'ai mon homme a la maison il a la grippe et keran qui va toujours pas mieux triste
liza - Lun Jan 05, 2009 9:23 am
Sujet du message:
La grande s'est levée sans souci à 6 h15 sourit
Les garçons se sont levés plus tard et j'ai dû les tirer du lit..... clin d'oeil
titounette - Lun Jan 05, 2009 9:23 am
Sujet du message:
ici journée pédagogique je me fais les ongles la rentrée c'est demain ...je veux paaaaaaaaaaas y aller
kalliope - Lun Jan 05, 2009 9:24 am
Sujet du message:
Le réveil fut difficile pour tous ici.
-3°, un bon froid sec.
ça fait tout drole une maison vide^^
2 des 3 petits que je garde, sont malades (grippe et gastro) et absents
j attend la petit 3è, à moins que la maman ne me téléphone et ne m annonce qu elle aussi est malade.
Moi qui me faiseais une joie de retrouver mes petiots après 2 semaines de congés soupire
mirena - Lun Jan 05, 2009 9:30 am
Sujet du message:
Dur dur le réveil pour les loulous aussi, c'est tout blanc et il neige encore du coup cela les a motivés pour sortir clin d'oeil
Et moi j'ai la flemme, la maison est trop calme très étonné(e)
fraueza - Lun Jan 05, 2009 9:36 am
Sujet du message:
Auxana a eu un peu du mal à se lever et est partie à l'école en tapant des pieds et en boudant pff n'importe quoi mais les grandes sont en pleine forme hourrah
et on récupère Camille à midi (si la neige n'empêche pas l'avion de voler et surtout d'atterir) grand sourire
mimosa - Lun Jan 05, 2009 9:39 am
Sujet du message:
ce matin il neigeait gros yeux c'est trop mignon ps très motivée pour reprendre le boulot honte et Tom pareil, mon petit kangourou est resté collé à moi à volonté puisque je faisais le pont à noel et jour de l'an hourrah et on y avait pris goût amoureux transi
MissLoulou - Lun Jan 05, 2009 9:40 am
Sujet du message:
Le réveil était dur, tout le monde était prêt à l'heure, par contre il neige gros yeux depuis ce matin, ça n'arrête pas. Trajet un peu difficile, entre les trottoirs boueux sableux ou enneigés, et à la maternelle la maîtresse de mon n°4 est absente, du coup je l'ai ramené à la maison. Là mes 2 petits jouent tranquillement, et je tente de me motiver pour entamer le grand ménage après vacances...
flore - Lun Jan 05, 2009 9:44 am
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Le réveil était dur, tout le monde était prêt à l'heure, par contre il neige gros yeux depuis ce matin, ça n'arrête pas. Trajet un peu difficile, entre les trottoirs boueux sableux ou enneigés, et à la maternelle la maîtresse de mon n°4 est absente, du coup je l'ai ramené à la maison. Là mes 2 petits jouent tranquillement, et je tente de me motiver pour entamer le grand ménage après vacances...

la neizzzzzzzzzzzze amoureux transi
tippi - Lun Jan 05, 2009 9:44 am
Sujet du message:
o degre ici,les enfants etaient contents de retrouver leurs amis, moi un peu melancolique de me retrouver sans les enfants et mon mari, mais il me reste yarol et un bon café dans le silence honte honte
violette - Lun Jan 05, 2009 9:51 am
Sujet du message:
Dur dur ce matin aussi soupire Comme tous les lundis de rentrée.. on est toujours tellement bien ensemble c'est trop mignon
Demain ça ira mieux, le pli sera pris clin d'oeil
Oh, et puis, rebelote les devoirs ce soir... pff n'importe quoi
syntax error - Lun Jan 05, 2009 9:56 am
Sujet du message:
les 2 grand et zomm sont parti mais lorsque j'ai voulu mettre les pieds dehors j'ai eu une belle surprise...Une patinoire géante.
IL pleut et il gele en mm temps.
Ce qui fait que mon 6 ans est rester a la maison;je devais aller a la préfecture pour faire la carte grise de la voiture et passer a la poste . pff n'importe quoi
Bon je suis cloitrée a la maisonen plus chauffage en panne.
VIve la rentrée!
Ah oui j'oubliais Mon Cher Eliott qui a decider de faire toutes les bétises possible.
pff n'importe quoi
lorence - Lun Jan 05, 2009 10:14 am
Sujet du message:
Aucun souci ce matin à part un petit malade et une nuit trop courte pour moi ( je me suis levée à 13h20 hier alors le sommeil n'était pas au rdv hier soir clin d'oeil )
sylvie01 - Lun Jan 05, 2009 10:18 am
Sujet du message:
ça se passe,tout le monde est à la maison.les routes sont glissantes.
Quentin a pleuré hier soir,il ne voulait pas y retourner,la question de l'IEF se pose de plus en plus....
mesloupiots - Lun Jan 05, 2009 10:19 am
Sujet du message:
Mon CP n'avait pas du tout envie de retourner en classe, un maître et sa maîtresse sont venus le taquiner un peu ce matin pour le faire dérider parce que c'était pas gagné pff n'importe quoi , quant à mon CM1 il est malade donc il reste au chaud avec moi, c'est l'avantage quand on travaille pas : on garde les malades avec nous amoureux transi

Et moi j'ai toujours le blues le jour de la rentrée, ça ira mieux demain ...
Chau7 - Lun Jan 05, 2009 10:22 am
Sujet du message:
Dur dur pour moi, pas pour les enfants qui étaient contentes de retrouver les copains. Ici, il faisait 7° ce matin mais il pleut.
Bénédicte BZH - Lun Jan 05, 2009 10:35 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Ici, il faisait 7° ce matin mais il pleut.
Oh ça c'est le genre de truc qui va me "motiver" si mon homme trouve des concours à passer ds ton coin......... ici patinoire, le car du collège n'est pas passé.......mon mari a ramené ma grande après avoir attendu avec elle, je suis passée voir à pied chez les voisins = leur fille commençait une heure plus tard ils devaient l'emmener, en fin de compte ils ont du trouver plus prudent de ne pas faire la route car sinon ils passaient prendre ma grande, d'autant plus que nous ne sommes pas surs de pouvoir aller les rechercher ce soir, la neige est annoncée.......je suis de + en + terrorisée de prendre le volant qd ça glisse, d'autant plus que vers l'école ça grimpe........on joue donc les prolongations de vacances et pourtant ce n'est pas mon style du tout de leur faire louper l'école......si mon mari était resté à la maison je les aurai conduits à pieds (et mm comme ça rien que pour aller chez les voisins j'ai fait très attention) mais il devait absolument partir, premier jour de stage, plus près que son boulot, moins d'1/2 heure de route d'après moi mais là il a tél en arrivant il a mis une bonne heure.....je lui tél s'il commence à neiger ici qu'il ne soit pas piégé... ils étaient tous tristes de ne pas partir, d'autant plus que BB3 devait annoncer à la maitresse que maintenant elle était propre à la sieste et pouvait venir ap midi....... triste
nelcy - Lun Jan 05, 2009 10:47 am
Sujet du message:
Sans enthousiasme débordant ici mais ça allait. Bon j'ai Anna à la maison et Noé pour cause de varicelle alors je ne me sens pas trop seule, puis je les récupère dans moins d'une heure. clin d'oeil
Il fait gris ici...
TICYA - Lun Jan 05, 2009 10:54 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Dur dur ce matin aussi soupire Comme tous les lundis de rentrée.. on est toujours tellement bien ensemble c'est trop mignon
Demain ça ira mieux, le pli sera pris clin d'oeil
Oh, et puis, rebelote les devoirs ce soir... pff n'importe quoi

Tout pareil !

Achille nous a dit ce matin "l'école c'est caca" froggy
marinaq - Lun Jan 05, 2009 10:58 am
Sujet du message:
Pas de problème de réveil, tout le monde s'est bien levé, même N°1 qui a travaillé jusqu'à 1h du matin pff n'importe quoi comme si il n'avait pas eu le temps pendant les vacances....
Maman a rempli le frigo en prévision de la neige annoncée hourrah , comme ça pas besoin de faire les courses cette semaine je me fais les ongles ,
il restera juste les produits frais ( viande, fruits, légumes ) et le pain mais ce sont des courses que je peux faire à pieds grand sourire
Ce soir j'inscris minimiss au ski, elle démarre sa saison Mercredi, cette année est sera dans le groupe 3 ème étoile, ça me fait tout drole, elle ski super bien grand sourire

Bonne semaine à toutes et une pensée toute particulière pour Ju amoureux transi
mamanbeuns - Lun Jan 05, 2009 10:58 am
Sujet du message:
ben mon 12 ans: quoi deja l'heure?
ma 9ans hooooooooooo non!!
ma 4ans:yes!!!!

arrivé a la maternelle on nous dit "pas de chauffage si vous voulez garder vos enfants!"
je dis oui mais chloé a pas voulue elle pleurait donc je l'ai laissée mais cette apres midi je vais la garder
mari - Lun Jan 05, 2009 11:00 am
Sujet du message:
Oh la dèche, moi qui pensais que le plus dur était fait... Ben l'homme vient d'appeler, il a laissé Hermance en pleurs à la garderie, elle a pleuré 5mn comme ça aux bras avant qu'il s'en aille... Pourtant c'est pas le genre de Mance. Il a pas voulu me la ramener sinon Etienne aurait pas voulu rester soupire Pfffffffff, crotte, j'sais pas quoi penser, ça m'énerve!!
@rmelle ;) - Lun Jan 05, 2009 11:28 am
Sujet du message:
La rentrée c'est mercredi. Les grands vont raler, les petits vont etre contents mais la plus contente ce sera moi hourrah
quib - Lun Jan 05, 2009 11:31 am
Sujet du message:
je pars bosser...ce qui est rude n'est pas d'y retourner mais les conditions météo triste triste triste : je travaille à 25km, il neige, il gèle et en plus, je bosse en pleine campagne, donc réseau plus que secondaire avec départementale sinueuse...je n'en mène pas large triste triste
bounty10 - Lun Jan 05, 2009 11:34 am
Sujet du message:
et bien nous repris en douceur, pas besoin d'aller dans le froid, on commence tranquillou avec des petits exervices sympas...

Et plus ça va plus je suis ravie de faire l'ecole a la maison grand sourire grimace
mari - Lun Jan 05, 2009 11:34 am
Sujet du message:
Tu nous racontes comment tu fais? grand sourire
sandrine - Lun Jan 05, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
et bien nous repris en douceur, pas besoin d'aller dans le froid, on commence tranquillou avec des petits exervices sympas...

Et plus ça va plus je suis ravie de faire l'ecole a la maison grand sourire grimace

tu fais l'école à la maison pour tes 2 ainés ?
Plouf - Lun Jan 05, 2009 12:51 pm
Sujet du message: Re: Rentrée : c'est rude... :/
mari a écrit:
Ben voilà, ils sont partis... Ajd comme ça pèle dur (et c'est pas fini, vague de froid toute la semaine) j'ai pas voulu sortir bébé et c'est papa qui les dépose à la garderie pour 1/2h.

Ben c'était raide soupire de les tirer du lit, d'entendre les "je veux pas aller à l'écooooooole!", de les habiller alors qu'ils ont froid, de les faire dépêcher pour partir, et je culpabilise de payer la garderie alors que je suis à la maison (mais vaaaaachement frileuse honte ) PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!

Je me tâte à me les garder un peu cette semaine... C'est dans ces moments-là que l'école à la maison me tente! pff n'importe quoi

Matinée en école à la maison, c'est réveil à 7 h clin d'oeil
bounty10 - Lun Jan 05, 2009 1:37 pm
audoise a écrit:
mari a écrit:

chez nous c'est entre 9 et 10 grand sourire
mari - Lun Jan 05, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
En temps normal, j'ai personne de levé avant 8h30 ici clin d'oeil Bébéglu, c'était 10h30 ce matin sourit
sandranissa - Lun Jan 05, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
Mes 2 collégiens , j'ai dû les tirer de leur lit.
Ma CM2 était trés contente de reprendre l'école et ma petite dernière ne voulait pas aller à l'école ,mais une fois arriver elle était contente de retrouver sa classe.Ici 4° ce matin.
nelcy - Lun Jan 05, 2009 3:30 pm
bounty10 a écrit:
audoise a écrit:
mari a écrit:

chez nous c'est entre 9 et 10 grand sourire

Ok ben je vais faire l'école chez Bounty moi grand sourire
mari - Lun Jan 05, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
Ceci dit, ici l'école commence à 9h, ça change la vie!! très étonné(e)
pleine lune - Lun Jan 05, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
Avis partagés: les grands pas contents, les petits contents. EN plus avec la neige on a un chauffeur femme très peureuse qui ne vient pas quand il y a 1 cm, mais mon mari est encore en vacances et a fait les trajets.
nelcy - Lun Jan 05, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Ceci dit, ici l'école commence à 9h, ça change la vie!! très étonné(e)

Je veux bien te croire!
Ici 8h30 mais je suis à 150 m de l'école primaire et maternelle donc pas à se plaindre. clin d'oeil
Bulle d'o - Lun Jan 05, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
Ici ils sont contents d'être en vacances et... ravis de retourner a l'école/collège grand sourire
pleine lune - Lun Jan 05, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
J'ai oublié de dire que moi je suis tout à fait contente de les voir partir à l'école. AU moins la maison reste rangé plus que 5 minutes! Et pas de disputes à régler...
melvirni - Lun Jan 05, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
Ici Nicolas était le premier levé à 6h il était tout exité car il partait en classe de neige hourrah pour les petites s'était un peu plus dur elles ne voulaient pas se lever elles étaient fatiguées soupire et les grandes rien que de savoir qu'ils avaient prévus de la neige ça les a boosté grand sourire
forette - Lun Jan 05, 2009 4:44 pm
Sujet du message:
Pas de pb aujourd'hui malgré le thermomètre qui affichait -3°...Mon mari est en vacances 15 jours ,donc je ne suis pas obligée de sortir mon bb: c'est appréciable! clin d'oeil
MARIKA - Lun Jan 05, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
j'ai eu droit ce matin à un "mais pourquoi tu m'as réveillé en pleine nuit !!!".
école ce matin et cet AM malgré une grosse chute de neige qui rendait la route très glissante.
réflexion de personnes bien intentionnées : "ah les petits ne sont pas là ?" "le pitchoun dort et le titi est à l'école" "à l'école ?" "ben oui, cela a repris aujourd'hui" "ah, tu aurais pu avoir la flemme de le conduire à l'école".
si je commence comme cela il n'irait pas à l'école de tout le mois de janvier. pff n'importe quoi
sandrac - Lun Jan 05, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
ici il neige, et verglas, donc j'ai conduit mon grand au colège, car la patinette, pas top sur le verglas.

ils onnt pas ralé, et demain le grand et le petit en cantine, car a midi ils ont commencer leur souk; je bosse cette nuit, donc demain matin je dors.

ils risquent de rester chez mami, car si route verglassé inutile de sortir l voiture, ils iront l'apres midi, car ma mère ne sais pas et aime pas rouler sur le mauvais temps.
Plouf - Lun Jan 05, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Maman a rempli le frigo en prévision de la neige annoncée ::

? Elle va descendre jusqu'à chez moi cette neige annoncée ??
marinaq - Lun Jan 05, 2009 6:12 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
marinaq a écrit:
Maman a rempli le frigo en prévision de la neige annoncée ::

? Elle va descendre jusqu'à chez moi cette neige annoncée ??

C'est bien possible grand sourire , ça devrait commencer demain après midi, et tomber surtout mercredi et jeudi hourrah
kalliope - Lun Jan 05, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
pfff c'était dur de les lever ce matin et là c'est dur dur de leur faire faire les devoirs envie de taper
tulipe - Lun Jan 05, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
Nous ça a été et puis le bonheur de partir sous la neige pour ma fille (moi moins car je ne trouvais plus mon parapluie)
flore - Lun Jan 05, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
ben je crois qu'ils ont pris de bonnes résolutions ils travaillent TOUS gros yeux

hourrah hourrah hourrah
bounty10 - Lun Jan 05, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
bounty10 a écrit:

tu fais l'école à la maison pour tes 2 ainés ?

Surtout pour ma fille qui a 7 ans en fait pour mon 5 ans et ma 3 ans c'est pas vraiment l'ecole.

Pour mon ainée j'ai des cours que je reçois c'est des cours belges très ludique en français et maths. Elle bosse 1h par jour (une leçon de français et une de maths).
Mon 5 ans c'est quand il a envie: ecriture en cursive, decoupage en syllabe etc..
Ma 3 ans elle commence a ecrire en majuscule, compter etc..

Sinon c'est peinture, perles, et rien aussi sourit

ce dont je me rends compte c'est qu'en fait les enfants apprennent tout le temps par exemple ma grande cuisine beaucoup avec moi ce qui la fait lire, calculer les quantités, le temps de cuisson, les differentes mesures.
Mon fils en ecoutant sa grande soeur apprend beaucou^aussi, l'autre fois il a compris que 10 x 10 ça faisait 100 et je sais pas du tout comment il a appris ça gros yeux sourit
On fait aussi pas mal de jeux de société, de construction, de creation diverses et variées.
On rencontre aussi regulièrement d'autres enfants instruits a domicile.

On regarde aussi des reportages sur differents sujets et on en parle ensuite, je repond aux questions on discute pendant plusieurs jours du sujet parfois..

Le rythme est tranquille ils se reveillent entre 9 et 10h dejeune tranquillement, s'habillent et on bosse ensuite 1h, puis repas du midi vers 13h30, AM "libre", coucher entre 20H30 et 21h.

Vraiment pour nous c'est l'ideal grand sourire
laurence - Lun Jan 05, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
Pour moi se lever tôt (enfin raisonnable hein ici c'est 8h) pour aller travailler le matin, ça fait partie de l'éducation à la société.
Même si quand il gèle c'est un peu dur; Il ne fait pas -50 non plus.
Petitefée - Lun Jan 05, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
Ma fille était contente de retourner à l'école, pour être avec ses copines. Mon fils était content d'aller à la garderie, pour jouer. Ils étaient heureux de la neige. J'étais la seule à stresser car je les ai trimballés en voiture, bien sûr clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
mimi21 - Mar Jan 06, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Mis a part le reveil en retard et les enfants que j ai du lever les miens etaient tous heureux d aller a l ecole tu cogites trop et maintenant qu il ne reste plus que mon mini ca fait tout drole une maison calme

Tout pareil clin d'oeil
mammig - Mar Jan 06, 2009 10:43 pm
Sujet du message:
Ici, ce fut dur lundi aussi. Je bosse à temps plein pdt 3 semaines en plus, alors ça a été le choc pour tout le monde, lundi matin, surtout quand il a fallu réveiller le plus petit.
Ce matin, c'était mon 4 ans qui me faisait mal au coeur. Obligés de les stresser si petit, ça mefend le coeur triste

En fait, ça ne me dérange pas du tout de bosser.Ce qui me gène, ce sont justement ces moments là, devoir se presser et surtout, les presser. Et puis, quand je bosse, mes enfants me manquent soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure