Maximômes

toutes les discussions - Gastro et invités

lorence - Lun Jan 05, 2009 9:14 am
Sujet du message: Gastro et invités
Nous avons été invité hier pour l'Epiphanie, et l'hôtesse était malade.

Elle avait une gastro, mais n'a pas annulé ce goûter alors qu'il n'y avait pas moins de 8 enfants qui devaient venir...

Résultat: Victor malade, mon mari idem, et des tonnes de linge à laver soupire

Franchement, c'est moi où ça ne se fait pas, j'ai appris sa gastro en arrivant, on est mis devant le fait accompli pff n'importe quoi
kalliope - Lun Jan 05, 2009 9:16 am
Sujet du message:
je serais furieuse! très étonné(e)
elle aurait du annuler!
angelique - Lun Jan 05, 2009 9:17 am
Sujet du message:
elle aurait pu annuler quand meme gros yeux

bon courage a toi
Maxie - Lun Jan 05, 2009 9:17 am
Sujet du message:
La moindre des choses aurait été de prévenir. triste

Ca nous est arrivé, l'hôtesse nous a prévenus que sa fille avait une gastro, et nous avons fait le choix d'y aller quand même, car nous sommes "gastro-résistants", mais franchement, sachant qu'il y a des gens qui attrappent facilement ce qui passe, je ne me permettrais pas de mettre les gens devant le fait accompli!
piouceangel - Lun Jan 05, 2009 9:18 am
Sujet du message:
S il y a bien deux cas dans lequel j annule c est bien pour une gastro ou la grippe elle aurait su te prevenir vraiment ce n est pas cool du tout
sandrine - Lun Jan 05, 2009 9:18 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
La moindre des choses aurait été de prévenir. triste

Ca nous est arrivé, l'hôtesse nous a prévenus que sa fille avait une gastro, et nous avons fait le choix d'y aller quand même, car nous sommes "gastro-résistants", mais franchement, sachant qu'il y a des gens qui attrappent facilement ce qui passe, je ne me permettrais pas de mettre les gens devant le fait accompli!

oui voilà elle aurait pu vous prévenir par un coup de tél .
flore - Lun Jan 05, 2009 9:19 am
Sujet du message:
alors là c'est pas sympa très étonné(e) , c'est vraiment LE truc pour lequel il faut prévenir bon rétablissement
liza - Lun Jan 05, 2009 9:21 am
Sujet du message:
c'est un manque de délicatesse. triste
Bon courage Lorence
Mélissandre - Lun Jan 05, 2009 9:24 am
Sujet du message:
On m'a fait le coup l'an dernier triste j'étais trés mécontente.
Ysa 73 - Lun Jan 05, 2009 9:24 am
Sujet du message:
Je n'aurai pas apprécié non plus !

Il m'est arrivé un truc dans le même genre....Ma fille faisait son anniversaire avec ses copines et une des petites filles au moment du gâteau ne mangeait rien et je la questionne et là elle me répond qu'elle a été malade toute la nuit et qu'elle a une gastro très étonné(e) Je ne me suis pas gênée pour dire à la maman qu'elle aurait pû éviter......
flore - Lun Jan 05, 2009 9:25 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:

Il m'est arrivé un truc dans le même genre....Ma fille faisait son anniversaire avec ses copines et une des petites filles au moment du gâteau ne mangeait rien et je la questionne et là elle me répond qu'elle a été malade toute la nuit et qu'elle a une gastro très étonné(e) Je ne me suis pas gênée pour dire à la maman qu'elle aurait pû éviter......

comme elle est jolie ta fille c'est trop mignon Ysa
mirena - Lun Jan 05, 2009 9:34 am
Sujet du message:
C'est carrément irresponsable pff n'importe quoi pff n'importe quoi
mimi21 - Lun Jan 05, 2009 9:34 am
Sujet du message:
Je n'aurai pas du tout apprecier
Elle aurait du annuler
Ysa 73 - Lun Jan 05, 2009 9:35 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Merci beaucoup grand sourire
pandipanda - Lun Jan 05, 2009 9:37 am
Sujet du message:
On m'a déjà fait le coup aussi. J'invite (enceinte) et l'invitée arrive en me disant "je ne t'embrasse pas, j'ai une gastro" pff n'importe quoi Je n'en revenais pas....
C'est zom qui l'a attrapée cette fois-là...
tippi - Lun Jan 05, 2009 9:47 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi je dois dire que c'est nul.
lorence - Lun Jan 05, 2009 10:20 am
Sujet du message:
Je crains pour ma puce triste , Roméo est touché aussi, la poisse pff n'importe quoi
titfamille - Lun Jan 05, 2009 10:21 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Je crains pour ma puce triste , Roméo est touché aussi, la poisse pff n'importe quoi

C'est vraiment un grand manque de raisonnement de sa part.
J'espère que Lola n'aura rien.
Sandrineandco - Lun Jan 05, 2009 10:29 am
Sujet du message:
grand sourire
flore - Lun Jan 05, 2009 10:35 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

je donnerais à tout le monde de l'epp
lorence - Lun Jan 05, 2009 10:38 am
Sujet du message:
J'en ai pas triste , et le magasin est fermé aujourd'hui triste , vive les petits patelins pff n'importe quoi
liza - Lun Jan 05, 2009 10:39 am
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:
nous sommes descendu dans la famille de mon mari pour le jour de l'an, personne n'a eu l'intelligence de nous prévenir qu'ils étaient en période gastro fulgutante

résultats les enfants on tous été malades, madeleine est encore très malade .

c'est inadmissible !

je comprends pas qu'on puisse avoir de tels attitudes sachant qu'il y a des enfants... triste triste

Bon courage
MARIKA - Lun Jan 05, 2009 10:43 am
Sujet du message:
en même temps, c'est souvent le truc de dernière minute, sur le moment on ne sait pas si les vomissements c'est lié à une indigestion ou un microbe. à mettre en balance avec le fait aussi que dans certains cas les enfants sont super déçus si on annule (anniversaire par exemple).
et puis tout le monde n'est pas égal devant une gastro.
pour certains ce n'est pas "si grave que cela".je n'excuse pas, je tente de comprendre.
lorence - Lun Jan 05, 2009 10:50 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
en même temps, c'est souvent le truc de dernière minute, sur le moment on ne sait pas si les vomissements c'est lié à une indigestion ou un microbe. à mettre en balance avec le fait aussi que dans certains cas les enfants sont super déçus si on annule (anniversaire par exemple).
pour certains ce n'est pas "si grave que cela".je n'excuse pas, je tente de comprendre.

Ben quand on entend en arrivant qu'elle se vide par le haut et le bas depuis le matin, et qu'heureusement qu'elle avait fait les galettes la veille, je doute qu'elle ne sache pas (on y est allé à 16H30)
bibiche - Lun Jan 05, 2009 10:56 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
MARIKA a écrit:

Ben quand on entend en arrivant qu'elle se vide par le haut et le bas depuis le matin, et qu'heureusement qu'elle avait fait les galettes la veille, je doute qu'elle ne sache pas (on y est allé à 16H30)

dans le doute, on peut au moins en parler à la personne concernée, et tant pis pour les déceptions enfantines, la gastro, ce n'est pas rien !
MissLoulou - Lun Jan 05, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
Ah en plus tu as eu tous les détails très étonné(e) Trop sympa, tu en as mangé beaucoup, de sa galette ?

Franchement j'aurai annulé. Déjà recevoir des gens quand tu es mal hein ? mais en plus leur refiler ton sale virus pff n'importe quoi

Courage à toi pour la semaine qui s'annonce
Pascale 013 - Lun Jan 05, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
intelligente !!!!!!!!!
surtout la gastro qui se refile tres vite.

mon mari l a ce matin !! super !
ln60 - Lun Jan 05, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
c'est vraiment n'importe quoi d'inviter des gens quand on est malade, surtout la gastro

bon courage Lorence pour soigner tout ton p'tit monde

moi, ma BM nous a refilé la grippe juste pour les 4 jours de vacances que mon mari avait et qu'on avait prévu de faire des sorties !
chahrazad - Lun Jan 05, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
ah lala j aurais été furieuse!!
mimosa - Lun Jan 05, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux quand il y a des enfants ou des gens sensibles aux virus pff n'importe quoi ça coûte rien de tél et de laisser le choix à l'invité, c ps respectueux du tout hein ? limite je repars à peine arrivée honte
nelcy - Lun Jan 05, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
Je comprends pas ce style de comportement, c'est tellement vite fait de passer un coup de fil.
sev' - Lun Jan 05, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
C'est pas terrible en effet pff n'importe quoi , chez nous gastro le 1er de l'an pour moi, le lendemain mon mari, pour l'instant rien pour les enfants dieu merçi clin d'oeil , peut-être l'EPP je ne sais pas a fait son effet . Toujours est-t'il que j'en prend depuis 6 mois tous les matins, et la gastro m'a quand même eu méchante humeur ... et le pire c'est que je me suis vantée de pouvoir l'éviter cette année pff n'importe quoi , car cela fait 2 année de suite que je ne fête pas le 31 décembre car couchée à cause de la gastro méchante humeur, elle m'a rattrapée le 1er janvier
Gwenaelle - Lun Jan 05, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
je serai reparti direct'.Je l'ai déjà fait chez mes parents alors que ma BS y était avec ses deux filles malades (céleste avait à peine deux mois).Ma BS n'a pas du tout compris ma récation mais je m'en tape clin d'oeil
tulipe - Lun Jan 05, 2009 7:13 pm
Sujet du message:
La moindre des choses aurait été de le dire !
doule - Lun Jan 05, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:

Même chose chez nous, je gardais ma filleule qui se met à se plaindre du ventre, elle avait une gastro et de la température, sa mère ne m'avait pas prévenue.
Franchement, c'est le genre de comportement qui me rend pas content du tout
Eolia - Lun Jan 05, 2009 7:59 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
flore a écrit:

Merci beaucoup grand sourire

j'allais dire pareil
Mélissandre - Lun Jan 05, 2009 10:13 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je serai reparti direct'.Je l'ai déjà fait chez mes parents alors que ma BS y était avec ses deux filles malades (céleste avait à peine deux mois).Ma BS n'a pas du tout compris ma récation mais je m'en tape clin d'oeil

On avait fait ça chez ma soeur, mais elle avait bien compris.
Elo - Lun Jan 05, 2009 10:24 pm
Sujet du message:
Si ça m'arrive, j'appelle pour prévenir...
C'est déjà arrivé que des amis appellent pour dire qu'ils ont été malades la veille et qu'on leur dise de venir quand même s'ils se sentent mieux, pas de bisous, hygiène stricte, on n'avait pas de nourrisson, le risque n'était pas grand...
C'est aussi déjà arrivé qu'on annule parce que nourrisson justement...

Bref, cette dame aurait dû vous appeler pour vous prévenir, mais à sa décharge le cas échéant :
- soit elle n'a pas pensé sur le coup qu'elle pouvait être contagieuse hein ? ,
- soit elle se faisait une telle joie de vous voir que... clin d'oeil
v@nille - Lun Jan 05, 2009 11:10 pm
Sujet du message:
je serais verte ...car là ...chez nous on y passe tous pff n'importe quoi
virgulle - Mar Jan 06, 2009 8:39 am
Sujet du message:
Elle avait fait ses galettes la veille ... tout s'explique ! pff n'importe quoi je n'aurais jamais fait ça avec un bébé qui vient ( merci s'il finit à l'hosto) . Sinon chez certains entre les gastro, la grippe, les rhino, les poux : ils n'inviteraient jamais roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure