Maximômes

cuisine - Galette frangipane maison

Charlotte - Lun Jan 05, 2009 11:58 am
Sujet du message: Galette frangipane maison
Je vois que beaucoup font elles même leurs galettes....alors j'aimerais bien une petite recette grand sourire

Vous faîtes la pâte feuilletée maison aussi....parce que là je ne suis pas sûre d'y arriver honte honte
flore - Lun Jan 05, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
je fais la même recette

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=36577&start=20

pour la pâte c'est du tout fait pour moi, je trouve que la la meilleure c'est la Picard pure beurre non étalée
Mélissandre - Lun Jan 05, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
J'ai tenté la pate feuilletée maison, bon c'était mangeable.
MissLoulou - Lun Jan 05, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
2 pâtes feuilletées achetées, pur beurre
frangipane avec 1 sachet de poudre d'amande, 75 g de sucre, 75 g de beurre, 1 oeuf
1 jaune d'oeuf pour dorer

pour le reste comme les autres dames.
fraueza - Lun Jan 05, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
sur marmiton, tu as une vidéo qui explique bien comment faire ta ^pâte feuilletée maison mais il faut t'armer de patience entre les tours grand sourire

http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine-faire-la-pate-feuilletee-soi-meme.cfm

pour la recette

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

- 2 pâtes feuilletées
- 100 g de poudre d'amandes
- 75 g de sucre
- 1 œuf
- 50 g de beurre mou
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- 1 jaune d'œuf pour dorer

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

Disposer une pâte sur une plaque à four, la piquer avec 1 fourchette.
Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amande, sucre, oeuf, beurre mou, extrait d'amande amère).

Etaler le contenu du saladier sur la pâte, y mettre la fève, refermer la galette avec la 2 ème pâte, et bien coller les bords.

Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un peu d'eau). Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon elle risque de gonfler et de se dessécher.
Enfourner pendant 30 minutes environ, la galette doit être bien dorée.
Fanny - Mer Jan 07, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
Voici la mienne, sur mon blog, faite ce matin avec les petits :

http://repasenfants.unblog.fr/2009/01/07/n15-galette-des-rois-frangipane/
laurence - Sam Jan 10, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
Pour une vraie frangipane, normalement il faut mettre 1/3 crème pâtissière épaisse, 2/3 crème aux amandes.
fraueza - Sam Jan 10, 2009 7:33 pm
Sujet du message:
c'est vraiment bête comme chou à faire, c'ést pour ça qu'ils en préparent tant dans les écoles, c'est à la portée d'un enfant de 2 ans grand sourire
cassiop - Sam Jan 10, 2009 10:58 pm
Sujet du message:
ici la frangipane bof alors je la fais aux pommes amoureux transi

Pour la pâte feuilleté toute prete pour celle qui aime L.....c la h....a est en promo , ils les vendent justement par deux avec la couronne et une feve , ça les met à moins de 90 cts les deux hourrah hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure