MARIKA a écrit: |
pour vous c'est quand l'épiphanie ?
le 1er dimanche de janvier comme l'a décidé le legislateur dans les années 70 ? ou le 6 janvier comme le veut la tradition ? |
ou le 6 janvier comme le veut la tradition ? |
flore a écrit: |
autant de fois que possible ![]() |
fraueza a écrit: | ||
je vote pour ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
tiens marika justement tu l'as trouve ou ta galette, juste simple bricohée
pas en couronne avec sucre et fruits pas frangipanne juste la galette briochée que je trouvais dans la sarthe quand j'étais petite, ici ils ne connaissent même pas ![]() faut que je regarde sur le net les recettes pour en faire une, mais tous les ans je la râte ![]() alors si tu sais ou je pourrais en trouver !! merci ![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||
On en touve en région toulousaine, la preuve : http://www.ladepeche.fr/article/2008/01/08/424333-Ramonville-st-Agne-La-galette-des-Rois-merite-sa-couronne.html Mais ça fait un loin de chez toi ![]() Notre préférée c'est la galette de Limoux, avec des fruits confits et qq fois de la crème ![]() |
adromaca a écrit: | ||||
heu merci mais non elle n'y est pas la mienne juste briochée, pas aux fruits confits pas avec du sucre et surtout pas a la frangipane sinon j'aurais fait le déplacement il me semble !! lol |
je vais m'attaquer à une galette en pâte briochée maison.... |
j'ai mis machinalement la pâte à lever ... au frigo.
quelle nouille !!!! remarquez il ne fait pas assez chaud dans la cuisine pour qu'elle lève ma pâte avant que je n'allume le four. une idée ??? |
j'ai mis machinalement la pâte à lever ... au frigo.
quelle nouille !!!! remarquez il ne fait pas assez chaud dans la cuisine pour qu'elle lève ma pâte avant que je n'allume le four. une idée ??? |
merci de m'avoir transmis l'idée par télépathie Fraueza ![]() enfin la moitié de la pâte. l'autre moitié lève jusqu'à demain (plus elle lève plus c'est bon). |