Maximômes

toutes les discussions - un peu d'évasion dans un monde de neige et de grisaille ....

MARIKA - Lun Jan 05, 2009 6:12 pm
Sujet du message: un peu d'évasion dans un monde de neige et de grisaille ....
où iriez-vous si on vous offrait des billets d'avion pour toute la famille pour aller où vous voulez dans le monde ?
seule contrainte : vous emmenez tout le monde (bébés et ados compris) et vous en gérez les contraintes (décalage horaire, transport sur place, hébergement, choix des visites ou option farniente,...)
marinaq - Lun Jan 05, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
Chez Sistamanue, sans hésiter grand sourire
nathalaouen - Lun Jan 05, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
San fransisco...

mon reve sourit
bibiche - Lun Jan 05, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
j'adore ta vision des vacances marika : qu'emmener les enfants et choisir des visites soient des contraintes !

ah oui sinon j'aime pas l'avion roule de rire alors n'importe où, mais pas en avion !
sistamanue - Lun Jan 05, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Chez Sistamanue, sans hésiter grand sourire

héhé
quib - Lun Jan 05, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
loin de la neige et du verglas!
chez les kangourous par exemple...
kalliope - Lun Jan 05, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
En Egypte, j'adore ce pays, j'y ai une amie à Alexandrie, et rêve d'y aller depuis des années.
Les grands sont fascinés également par l'histoire de ce pays, alors nous serions tous ravis. hourrah
Mais comme les numéros du loto ne sont pas encore tombés chez moi (faudrait jouer dejà^^), je pars sans zhom et sans enfants, avec des popines, au Maroc, dans 20 jours hourrah
Ejal - Lun Jan 05, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
En thailande, nous en revons si certain(e)s, y sont deja aller autrement que par voyage tout organiser avec la famille, je prends toutes les infos!
fraueza - Lun Jan 05, 2009 6:37 pm
Sujet du message:
en Inde encore et toujours grand sourire
Elo - Lun Jan 05, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
Là maintenant, sûrement au Brésil voir une amie brésilienne qui vient d'y partir en expat' avec son mari (français) et ses enfants grand sourire

Pour moi la première contrainte est que je ne veux pas partir dans un endroit "à risque" où il faudrait faire vacciner tout le monde contre je ne sais quoi hein ? (pas très aventurière quoi grimace )

Après, si on est limité en durée (ben oui, avec l'école, le boulot...), je limiterais le décalage horaire et la durée du vol... (on a fait Hawaï sur 5 jours, invités par la boîte de Monsieur : je ne ferais pas avec les enfants...)
MARIKA - Lun Jan 05, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
disons que l'on ne fait pas forcément les mêmes choses si on est juste 2, si on a des grands dadais sportifs qui ne rêvent que de descendre dans le grand canyon avec leur sac sur le dos avant de faire du rafting ou si on a un bébé de 6 mois qui tétouille encore.

à 2 je fais le tour du monde avec visites de musée dans les grandes villes. ou alors safari en tanzanie.
avec mes grands je vais en Californie faire les grands parcs naturels ou encore un road-trip en Australie.
avec les petits je choisis une île paradiaque dans l'océan indien avec un hôtel en bord de mer et je rayonne un peu pour voir l'arrière-pays.
cela c'est facile (yaka gagner au loto !!!)
mais un truc qui fédère tous les âges d'une famille nombreuse ?????
j'ai fait le test hier avec mes loulous, il y en a 2 qui restent à la maison. purée, ils ne savent même plus rêver !!!
piouceangel - Lun Jan 05, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
Je crois que je partirai aux Maldives c'est trop mignon
Elo - Lun Jan 05, 2009 6:56 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'ai fait le test hier avec mes loulous, il y en a 2 qui restent à la maison. purée, ils ne savent même plus rêver !!!

C'est l'âge... Tu leur reproposes dans 10 ans, ils viennent, et tu auras les petits-enfants avec ! (sauf que c'est pas toi qui leur donneras la têtée clin d'oeil )
mesloupiots - Lun Jan 05, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
Je retourne aussi sec en Polynésie, à Huahiné l'île sauvage c'est trop mignon
MARIKA - Lun Jan 05, 2009 7:04 pm
Sujet du message:
mon zom il vote aussi pour Tahiti et Bora-Bora. mais perso 22 heures de vol, cela refroidit mes ardeurs.
réponse du berger à la bergère : Tahiti il faut l'intégrer dans un tour du monde comme cela tu ne sens pas les heures de vol.
ben oui, on a dit "rêver".
flore - Lun Jan 05, 2009 7:04 pm
Sujet du message:
Cuba avec mon fumeur de havane
nelcy - Lun Jan 05, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
à l'ile Maurice, en Egypte, au Costa Rica, Cuba aussi ça me dit bien...
Bah j'ai plein d'idée moi! grand sourire
mesloupiots - Lun Jan 05, 2009 7:12 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mon zom il vote aussi pour Tahiti et Bora-Bora. mais perso 22 heures de vol, cela refroidit mes ardeurs.
réponse du berger à la bergère : Tahiti il faut l'intégrer dans un tour du monde comme cela tu ne sens pas les heures de vol.
ben oui, on a dit "rêver".

franchement les 21hoo de vol ne m'ont pas posé de souci, j'avais un bb de 12 mois avec moi, et lui aussi ça ne l'a pas dérangé. Heureusement qu'il y avait une escale à Los Angeles, pour se dégourdir les jambes et se mettre un coup d'eau fraiche sur le visage.
@rmelle ;) - Lun Jan 05, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
Je ne me déplace que si on m'offre aussi le séjour gratuit.
adromaca - Lun Jan 05, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
a ontario, j'ai une copine là bas !!
lémotu - Lun Jan 05, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
A la maison, à tahaa ou à moorea...mais bora surtout pas...c'est un piège à touristes!!
Bénédicte BZH - Lun Jan 05, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
http://www.leparadisdulac.com/index.html (en été)
TICYA - Lun Jan 05, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
En Polynésie (dont Rangiroa),
aux Seychelles,
aux Maldives.
Gwenaelle - Lun Jan 05, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
Ca dépend des saisons,j'adorerais l'islande,et un petit périple familial Danemark/Norvège/finlande (peut-être pour 2010),mais là en janvier avec toute la famille,cambodge/thaïlande/Vietnam et Inde/Népal,pour les paysages,la culture,l'histoire.Même si l'Inde avec une petite de 1 an,j'hésiterais qd même un peu.
mamanbeuns - Lun Jan 05, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
bora bora
tahiti
tippi - Lun Jan 05, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
je reve de partir en famille ,en cheval,faire le tour de la mongolie,j'en parle tout le temps sourit mais pour l'instant les petits sont trop petits et les sous aussi sourit
laurence - Lun Jan 05, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
Oui Vietnam, Thaïlande j'adorerais.
L'Inde je ne me sens pas prête (surtout avec des petits).
Sinon les grands parcs américains, c'est fédérateur pour toute la famille.
Et la Namibie, ça doit être formidable aussi.
Madagascar, mais avec des un peu plus grands question sanitaire.
Les Seychelles, mais pas si tu paies seulement le billet parce que tout y est hors de prix.
Gwenaelle - Lun Jan 05, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
je reve de partir en famille ,en cheval,faire le tour de la mongolie,j'en parle tout le temps sourit mais pour l'instant les petits sont trop petits et les sous aussi sourit

ah oui,j'avais oublié la Mongolie c'est trop mignon
Pascale 013 - Lun Jan 05, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
dans les caraibes
sandranissa - Lun Jan 05, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
Tahiti ou Bora Bora heart
karine16 - Lun Jan 05, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
je rêve de retourner au Vietnam c'est trop mignon

sinon, un ptit tour à Tahiti clin d'oeil
nelcy - Lun Jan 05, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Les Seychelles, mais pas si tu paies seulement le billet parce que tout y est hors de prix.

j'ai potassé un circuit dont je rêve en camping car, j'espère d'ici 2 ans!
Gwenaelle - Lun Jan 05, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

J'y étais en janvier 2006 c'est trop mignon ..Nha trang,Danang c'est trop mignon
marinaq - Lun Jan 05, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
en Inde encore et toujours grand sourire

J'ai une amie très proche qui y part à la fin de la semaine, elle va financer grace à l'aide financière de ses amis la construction de maisons dans un village grand sourire
laurence - Lun Jan 05, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:

j'ai potassé un circuit dont je rêve en camping car, j'espère d'ici 2 ans!

Le camping-car pour neuf, même aux états-unis ça n'existe pas triste . Mais je pense qu'on peut s'en sortir en combinant motels/campings en tente/camping en chalet. Le problème c'est les billets d'avion ! c'est quoi ton itinéraire de rêve ?
Dali - Lun Jan 05, 2009 9:37 pm
Sujet du message:
L'Egypte me botterait mais les projets sont ailleurs. grimace
Lila - Lun Jan 05, 2009 10:25 pm
Sujet du message:
En Australie ! J'avais envisagé d'y aller finir mes études, c'est dire si ça fait longtemps que j'en rêve heart
sofie - Lun Jan 05, 2009 10:28 pm
Sujet du message:
vietnam , thaïlande
afrique du sud
namibie
mongolie

ce sont les premiers qui me viennent clin d'oeil
mammig - Lun Jan 05, 2009 10:34 pm
Sujet du message:
En Islande, me prendre des bains chauds entourée de neige amoureux transi
Ou au contraire, quelque part sur la route de la soie, en Iran ça me tenterait bien, ou encore autour du lac Baïkal mais seulement aux beaux jours !
Orzi - Lun Jan 05, 2009 11:00 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
En Australie ! J'avais envisagé d'y aller finir mes études, c'est dire si ça fait longtemps que j'en rêve heart

Pareil, mais moi ce sont les Etats Unis.... La Floride, Hawaï ou Los Angeles (juste pour voir) grand sourire
Lila - Lun Jan 05, 2009 11:10 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Lila a écrit:

Pareil, mais moi ce sont les Etats Unis.... La Floride, Hawaï ou Los Angeles (juste pour voir) grand sourire

Les EU, j'y suis déjà allée clin d'oeil Et si je devais y retourner, ce serait seule cet été, pour la "class reunion" qui sera organisée cette année pour ceux qui ont eu leur diplôme il y a 25 ans -- mais bon, c'est évident que je ne pourrai pas y assister: avec le billet d'avion, ça fait cher pour une soirée soupire
bleue - Mar Jan 06, 2009 5:51 am
Sujet du message:
Afrique du Sud, le Kruger Park, pour que les enfants voient les girafes, les éléphants et les singes au bord des chutes Victoria...
virgulle - Mar Jan 06, 2009 8:20 am
Sujet du message:
[quote="Lila"]
Orzi a écrit:
eu leur diplôme il y a 25 ans -- mais bon, c'est évident que je ne pourrai pas y assister: avec le billet d'avion, ça fait cher pour une soirée soupire

Tu iras au 50 ans sourit plus de problème de garde clin d'oeil
Personne ne peut t'héberger là bas ? une petite semaine sans enfant ( tous chez les papas .. )

La Thaïlande ce n'est vraiment pas le moment gros yeux
J'irais à Kuala Lumpur ( nous aimons beaucoup cette ville, on pourrait y passer un mois et nos amis cet été qui ne voulaient pas y aller, étaient tristes de rentrer ) puis de Kuala , j'irais sur mon île sourit
sofie - Mar Jan 06, 2009 8:36 am
Sujet du message:
j'avais oublié l'Iran c'est trop mignon
virgulle - Mar Jan 06, 2009 8:42 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

serrer dans ses bras les cèdres centenaires, sentir leur force amoureux transi
sofie - Mar Jan 06, 2009 9:23 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
sofie a écrit:

serrer dans ses bras les cèdres centenaires, sentir leur force amoureux transi

on part quand ? grand sourire
Maxie - Mar Jan 06, 2009 9:45 am
Sujet du message:
Les Maldives
lisa_and_cie - Mar Jan 06, 2009 9:48 am
Sujet du message:
Les grands espaces sauvages du Canada me tentent bien... c'est trop mignon
mimi21 - Mar Jan 06, 2009 9:52 am
Sujet du message:
Les seychelles
Cannelle - Mar Jan 06, 2009 9:55 am
Sujet du message:
en Janvier ??? ... l'Australie ...

en été ... je rêve d'emmener les enfants faire le tour des USA comme Laurence les grands parcs américains, San Fransisco, NY ... et aussi un tour de la Scandinavie par les fjords et lacs (un projet étudié mais remis à plus tard pour cause de mutation ...)
MissLoulou - Mar Jan 06, 2009 10:00 am
Sujet du message:
Avec ma famille telle qu'elle est actuellement, Canada ou Australie.
mimi21 - Mar Jan 06, 2009 10:06 am
Sujet du message:
J'ai oublié Les Etats Unis grand sourire
Visiter les grands parcs americains ,Los Angeles,New york,etc
mimosa - Mar Jan 06, 2009 10:23 am
Sujet du message:
Afrique du Sud c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon chacun y trouverait son compte ! ça se fera certainement si le frère de zhom reste vivre là bas clin d'oeil
lavande - Mar Jan 06, 2009 10:45 am
Sujet du message:
moi je pars direct au canada, c'est mon rêve . j'adore la neige , le froid Faudra juste m'assomer pour monter dans l'avion parce que j'ai peur
Zoé - Mar Jan 06, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
En thailande, nous en revons si certain(e)s, y sont deja aller autrement que par voyage tout organiser avec la famille, je prends toutes les infos!

coucou On y a passé un mois en routard avec les enfants cet été!
A ta dispo si tu veux des tuyaux et de bonnes adresses...cela étant, ça s'est un peu tendu au niveau politique ces derniers temps....
Madecbis - Mar Jan 06, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
Un séjour en Finlande ou l'opposé..... un dans les caraibes, voir mes enfants aux anges, le pied total.
karine16 - Mar Jan 06, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
karine16 a écrit:

J'y étais en janvier 2006 c'est trop mignon ..Nha trang,Danang c'est trop mignon
et moi j'y étais en octobre et nov 94 grand sourire
Saïgon, Nha Trang, Vung tau.....je voudrais voir la baie d'along et tout le nord sourit
on y a passé un mois mais pour le boulot.mais on a pû se faire des week-end géniaux c'est trop mignon
Anonymous - Mar Jan 06, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
Aux Marquises. je vole
Gwenaelle - Mar Jan 06, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
karine16 a écrit:

Saïgon, Nha Trang, Vung tau.....je voudrais voir la baie d'along et tout le nord sourit
on y a passé un mois mais pour le boulot.mais on a pû se faire des week-end géniaux c'est trop mignon

honte c'était en 1996 re- honte
j'y suis allée dans le cadre de mes études,5 semaines,c'était vraiment magnifique.
karine16 - Mar Jan 06, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
karine16 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
karine16 a écrit:

j'y suis allée dans le cadre de mes études,5 semaines,c'était vraiment magnifique.

moi c'était pour former des vietnamiens au métier de gouacheur info-graphistes clin d'oeil un super souvenir et un album photos c'est trop mignon
syntax error - Mar Jan 06, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
la photo de ton avatar...mon réve depuis toujours les seychelles.
J'ai des amis qui y on vécu 3 ans et eux pour riens au monde ils voudraient y retourner pff n'importe quoi
Sinon le brésil ; les états unis dans le maine et mon zomm lui c'est la papouasie nouvelles guinée.
Les enfants eux c'est n'importe ou dans le monde sauf hourrah hourrah
POUr avoir un peu déménager en france j'ai une grosse envie de m'expatrier...dans les année qui viennent.
A voir en fonction des opportunité.
laurence - Mar Jan 06, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
la photo de ton avatar...mon réve depuis toujours les seychelles.
J'ai des amis qui y on vécu 3 ans et eux pour riens au monde ils voudraient y retourner pff n'importe quoi
Sinon le brésil ; les états unis dans le maine et mon zomm lui c'est la papouasie nouvelles guinée.
Les enfants eux c'est n'importe ou dans le monde sauf hourrah hourrah
POUr avoir un peu déménager en france j'ai une grosse envie de m'expatrier...dans les année qui viennent.
A voir en fonction des opportunité.

Les Seychelles on a des amis qui y ont vécu 10 ans et ils feraient tout pour y retourner...comme quoi...
laurence - Mar Jan 06, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
karine16 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
karine16 a écrit:

moi c'était pour former des vietnamiens au métier de gouacheur info-graphistes clin d'oeil un super souvenir et un album photos c'est trop mignon

D'ailleurs on m'a dit que Kirikou et les bêtes sauvages avait été fait là-bas c'est vrai ?
karine16 - Mar Jan 06, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
karine16 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
karine16 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
karine16 a écrit:

D'ailleurs on m'a dit que Kirikou et les bêtes sauvages avait été fait là-bas c'est vrai ?

oui en grande partie clin d'oeil (dans le studio qu'on a monté là-bas clin d'oeil )
l'autre partie a été faite à Angoulême grand sourire
mirena - Mar Jan 06, 2009 11:47 pm
Sujet du message:
L'australie et je reviens par les états unis
kikicrouton - Mer Jan 07, 2009 12:33 am
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:

Je viens d'y passer 4 jours,après 2 jours à Bora Bora.
Les prochaines vacances ce sera en juillet,1 semaine à Mooréa avec mes parents qui viennent pour 1 mois! hourrah hourrah

Mais en ce moment je rêverais plutôt d'un peu de fraîcheur honte J'ai du mal à supporter la chaleur actuelle honte
sistamanue - Mer Jan 07, 2009 12:39 am
Sujet du message:
kikicrouton a écrit:
mesloupiots a écrit:

Les prochaines vacances ce sera en juillet,1 semaine à Mooréa avec mes parents qui viennent pour 1 mois! hourrah hourrah

Mais en ce moment je rêverais plutôt d'un peu de fraîcheur honte J'ai du mal à supporter la chaleur actuelle honte

coucou kikicrouton, alors la vie sous les tropiques, ça change de notre bretagne héhé ???
kikicrouton - Mer Jan 07, 2009 1:14 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
kikicrouton a écrit:
mesloupiots a écrit:

coucou kikicrouton, alors la vie sous les tropiques, ça change de notre bretagne héhé ???

Il est clair que c'est une autre vie!

On est ici pour 2 ans,on essaie donc d'en profiter au maximum!Un peu de voyages,la plage,le poisson cru hourrah

Ca n'a pas été facile au début(surtout pour mon grand qui ne voulait pas venir).Pas évident de tout laisser derrière soi,même si on sait que c'est pour une durée donnée.

Mais la douceur de vivre et le sourire des polynésiens ne nous font pas regretter d'être parti !
hourrah

La Bretagne me manque un peu!(Moins le temps qu'il y fait),mais je sais que dans 18 mois je la retrouverai hourrah
figualix - Mer Jan 07, 2009 7:08 am
Sujet du message:
Je vais commencer à me poser la question car mon mari a beaucoup de miles Air France (plus de 200 000 bien qu'on en utilise parfois pour un trajet en France pour une personne).
Et il prend l'avion deux fois par semaine, ça fini par en faire !
virgulle - Mer Jan 07, 2009 7:48 am
Sujet du message:
kikicrouton a écrit:

On est ici pour 2 ans,on essaie donc d'en profiter au maximum!Un peu de voyages,la plage,le poisson cru hourrah

Ca n'a pas été facile au début(surtout pour mon grand qui ne voulait pas venir).Pas évident de tout laisser derrière soi,même si on sait que c'est pour une durée donnée.
hourrah

dire qu'il va faire la gueule aussi en rentrant roule de rire
laurence - Mer Jan 07, 2009 10:00 am
Sujet du message:
kikicrouton a écrit:
sistamanue a écrit:
kikicrouton a écrit:
mesloupiots a écrit:

Mais la douceur de vivre et le sourire des polynésiens ne nous font pas regretter d'être parti !
hourrah

La Bretagne me manque un peu!(Moins le temps qu'il y fait),mais je sais que dans 18 mois je la retrouverai hourrah

La chaleur humide j'avais eu du mal en Nouvelle-Calédonie et Tahiti c'est pire..
La première année j'avais trouvé un peu dur, en revanche la deuxième, on avait nos marques (des trucs tout bêtes, connaitre quels fruits en quelle saison, les bons plans pour le week-end, savoir cuisiner le crabe de cocotier...) et des amis.
Au bout de deux ans et demi j'étais contente de rentrer quand même. Et maintenant j'adorerais y retourner bien sûr pff n'importe quoi clin d'oeil
Ce qui fait drôle quand tu reviens, c'est que rien n'a changé, alors que tu as l'impression d'avoir vécu hors du temps un moment.
Dilette - Mer Jan 07, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
Le desert australien,les Marquises,les Maldives,la Guadeloupe.....En tous cas,un endroit où il fait chaud clin d'oeil
Adara - Mer Jan 07, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
Toute seule je ferais l'Espagne ou l'Amérique du Sud en sac à dos. Sinon en famille, je crois que j'irais pour un bon Club Med, pour le confort de tous.
flore - Mer Jan 07, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Toute seule je ferais l'Espagne ou l'Amérique du Sud en sac à dos. Sinon en famille, je crois que j'irais pour un bon Club Med, pour le confort de tous.

coucou Adara
kikicrouton - Mer Jan 07, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
kikicrouton a écrit:

hourrah

dire qu'il va faire la gueule aussi en rentrant roule de rire

C'est tout a fait ça, roule de rire
kikicrouton - Mer Jan 07, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
kikicrouton a écrit:
sistamanue a écrit:
kikicrouton a écrit:
mesloupiots a écrit:

hourrah

La chaleur humide j'avais eu du mal en Nouvelle-Calédonie et Tahiti c'est pire..
La première année j'avais trouvé un peu dur, en revanche la deuxième, on avait nos marques (des trucs tout bêtes, connaitre quels fruits en quelle saison, les bons plans pour le week-end, savoir cuisiner le crabe de cocotier...) et des amis.
Au bout de deux ans et demi j'étais contente de rentrer quand même. Et maintenant j'adorerais y retourner bien sûr pff n'importe quoi clin d'oeil
Ce qui fait drôle quand tu reviens, c'est que rien n'a changé, alors que tu as l'impression d'avoir vécu hors du temps un moment.

Je m'attendais plutôt à l'inverse.Qu'on rentre et qu'on s'aperçoive que plein de choses ont changées . honte

C'est vrai que ce n'est pas évident au début.Il faut apprendre à connaître les produits locaux,savoir les cuisiner et les trouver.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure