Maximômes

toutes les discussions - A propos du bisphénol A

Bulle d'o - Lun Jan 05, 2009 10:35 pm
Sujet du message: A propos du bisphénol A
En ce moment sur la 2... Intéressant.
steph7 - Lun Jan 05, 2009 10:41 pm
Sujet du message:
je suis sur la 5...C dans l'air sur le conflit Israelo-palestinien...intéressant aussi.
steph7 - Lun Jan 05, 2009 11:06 pm
Sujet du message:
bon j'ai zappé...c'est impressionnant les pb provoqués par les ondes !
Bulle d'o - Lun Jan 05, 2009 11:19 pm
Sujet du message:
Mouais... Je ne sais pas que penser de tout ça.

Sauf que je vais éviter les bibs au bisphénol et mes enfants n'auront pas de portable avant leur majorité ! hein ?
nananne - Lun Jan 05, 2009 11:55 pm
Sujet du message:
J'ai regarde, je change de bib!
Speh j'avais regarde C dans l'air en direct clin d'oeil
steph7 - Lun Jan 05, 2009 11:56 pm
Sujet du message:
coucou toi:D
as-tu reçu ma carte? (tant que je te tiens grand sourire)
nananne - Mar Jan 06, 2009 12:01 am
Sujet du message:
oui elle m'a fait super plaisir c'est trop mignon
mawel - Mar Jan 06, 2009 9:23 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

J'ai adoré l'intervention d'une personne de l'académie de médecine qui parlait du test en aveugle concernant les ondes : des gens "hyper sensibles" aux ondes ont été mis en présence de téléphones portables cachés, éteints, puis allumés. Apparement, pas un seul n'a été capable de dire si les telephones étaient allumés ou pas (ils ont juste répondu au pif).

Par contre, les deux nanas qui vivaient avec leur fichu anti ondes sur la tete avaient l'air bien allumées pour le coup...

En tout cas, l'émission était bien faite je trouve, ils ne prennaient pas trop parti.
virgulle - Mar Jan 06, 2009 9:37 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
steph7 a écrit:

J'ai adoré l'intervention d'une personne de l'académie de médecine qui parlait du test en aveugle concernant les ondes : des gens "hyper sensibles" aux ondes ont été mis en présence de téléphones portables cachés, éteints, puis allumés. Apparement, pas un seul n'a été capable de dire si les telephones étaient allumés ou pas (ils ont juste répondu au pif).

Par contre, les deux nanas qui vivaient avec leur fichu anti ondes sur la tete avaient l'air bien allumées pour le coup...

En tout cas, l'émission était bien faite je trouve, ils ne prennaient pas trop parti.

sauf qu'ils montrent des allumés complètes qui ont peur des ondes, des personnes sensibles aux ondes qui ne sentent pas les portables ... c'est quand même très pro industrie tout ça non ?
Avoir des champs magnétiques, des lignes haute tension ( même enterrées ça crache des cochonneries ) c'est inévitable mais dire que ça ne fait rien pour rassurer : je trouve ça criminel
mawel - Mar Jan 06, 2009 10:48 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

sauf qu'ils montrent des allumés complètes qui ont peur des ondes, des personnes sensibles aux ondes qui ne sentent pas les portables ... c'est quand même très pro industrie tout ça non ?
Avoir des champs magnétiques, des lignes haute tension ( même enterrées ça crache des cochonneries ) c'est inévitable mais dire que ça ne fait rien pour rassurer : je trouve ça criminel

En même temps, ils vont pas non plus dire des trucs faux ou non averés pour faire peur/vendre non plus ? Sinon c'est carrément de l'obscurantisme !

Y'avait eu une histoire récemment d'un relais de telephonie mobile dont les riverains se plaignaient (maux de tete, etc...), verification faite, il n'était pas encore activé....
Charlotte - Mar Jan 06, 2009 10:59 am
Sujet du message:
Je n'arrive pas à trouver les marques de bib sans bisphenol....
steph7 - Mar Jan 06, 2009 11:00 am
Sujet du message:
oui mawel mais tu as vu le reportage sur ces éleveurs qui perdaient leur bétail , dont les vaches étaient atteintes de plein de maladies , tout ça lié/favorisé/accentué par la ligne à haute tension au dessus? Il y avait eu une décision de justice condamnant EDF qui a fait appel...

quant aux 2 soeurs, c'est vrai qu'au départ je me suis dit elles sont bien allumées quand même...mais la maladie dont elle souffre (je ne sais plus le nom) est reconnue comme maladie réelle et invalidante dans pas mal de pays nordiques...

Et pour le fameux test à l'aveugle...le type qui relatait les résultats était actionnaire chez EDF non? ou membre du conseil d'administration... hasard?
flore - Mar Jan 06, 2009 11:03 am
Sujet du message:
c'etait anxyogène, chéri a fini tout seul. J'avais pas envie de broyer du noir clin d'oeil
zoline - Mar Jan 06, 2009 11:08 am
Sujet du message:
je n'ai pas trouvé l'emission interressante, je n'ai pas trouvé que cela faisait avancer le chmilblik ni dans un sens ni dans l'autre, et les intervenenat franchement pff n'importe quoi le type membre du conseil d'edf , genial c'est sur qu'on va compter sur lui pour accuser les lignes a hautes tensions du deces des betes des agriculteurs...... enfin bref j'ai perdu du temps
zoline - Mar Jan 06, 2009 11:11 am
Sujet du message:
flore a écrit:
c'etait anxyogène, chéri a fini tout seul. J'avais pas envie de broyer du noir clin d'oeil

je n'ai meme pas trouvé ca anxiogene, j'ai trouvé que ca manquait totalement d'objectivité donc que ce n'etait pas interressant, ni rassurant, ni stressant
mawel - Mar Jan 06, 2009 11:31 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
oui mawel mais tu as vu le reportage sur ces éleveurs qui perdaient leur bétail , dont les vaches étaient atteintes de plein de maladies , tout ça lié/favorisé/accentué par la ligne à haute tension au dessus? Il y avait eu une décision de justice condamnant EDF qui a fait appel...

quant aux 2 soeurs, c'est vrai qu'au départ je me suis dit elles sont bien allumées quand même...mais la maladie dont elle souffre (je ne sais plus le nom) est reconnue comme maladie réelle et invalidante dans pas mal de pays nordiques...

Et pour le fameux test à l'aveugle...le type qui relatait les résultats était actionnaire chez EDF non? ou membre du conseil d'administration... hasard?

Le problème dans tout ces truc, c'est que :
- il est par nature impossible de démontrer que quelque chose n'est pas nocif, tout au plus on peut dire que "au vu des études, on n'a pas remarqué de toxicité". C'est vrai pour les ondes, tout autant que pour la consommation de lait de vache !
- effectivement, les entreprises ne disent pas toujours tout ce qu'elles savent
- des obscurantistes moyen ageux se servent de tout ça pour mélanger tout et son contraire, et exprimer par la leur rejet plus ou moins anvancé de la societé (cas des 2 filles de l'émmission)

Au final, y'a peu de chance que tout ça nous conduise a la verité (si tant est qu'elle existe)
mari - Mar Jan 06, 2009 11:33 am
Sujet du message:
De toute façon, tant qu'il y aura du fric à se faire, on peut se gratter pour l'avoir, la vérité! je me fais les ongles
mawel - Mar Jan 06, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
De toute façon, tant qu'il y aura du fric à se faire, on peut se gratter pour l'avoir, la vérité! je me fais les ongles

Soit du fric, pour les industriels, soit du "pouvoir", pour les obscurantistes.
Bulle d'o - Mar Jan 06, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Je les prends en verre clin d'oeil
( tant pis pour les Dodie Mam qui me semblaient pas mal )
Charlotte - Mar Jan 06, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Charlotte a écrit:

J'y ai pensé mais c'est pour ma 4 ans et j'ai peur qu'ils se cassent.....
flore - Mar Jan 06, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Bulle d'o a écrit:
Charlotte a écrit:

J'y ai pensé mais c'est pour ma 4 ans et j'ai peur qu'ils se cassent.....

coucou je me corrige c'est au contraire quand il y a un 7 ou PC qu'ils sont mauvais honte
en pharmacie je ne connais que les dodie mam
virmaauco - Mar Jan 06, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
les tasses AVENT ca va?
Laury - Mar Jan 06, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
J'ai regardé un tout petit peu, sur le bisphénol justement. J'ai jeté les derniers bibs que j'avais, mais que je ne chauffais plus. Le cas de 2 enfants d'une même famille d'agriculteurs atteints de malformations je crois m'a aussi pas mal interpelée sur les pesticides....moi qui ne suis pas convaincue que le bio soit tout aussi bio qu'on le dit, et me contente de manger des fruits et légumes de saison, je me demande si ce n'est pas la seule alternative correcte...mais à quoi bon, puisque les produits nocifs qu'on éliminera peut être de leur alimentation en faisant attention se retrouveront ailleurs dans leur environnement...sans parler que les "mauvais bibs", ma 2e n'a bu que dans ceux là!

Comme disait Flore, plutôt anxyogène....
val. - Mar Jan 06, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
Le cas des bibs !!! pff n'importe quoi

Les industriels savent en fabriquer sans bisphémol... mais n'ont pas envie ! Ca leur coûte trop cher ! roule de rire Avent le fait pour le Canada mais pas pour les autres pays !!!! gros yeux

Un bib en verre je suis d'accord, j'en ai à la maison. Mais est-ce raisonnable d'en donner un à Mélanie qui veut prendre son bib seule ? réfléchis
zoline - Mar Jan 06, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
ici plus de bib depuis l'été dernier le probleme est resolu
nelcy - Mar Jan 06, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
Dodi Mam ici. Je crois qu'il n'y a pas de bisphénol A dedans..maintenant...
Les bibs en verre c'est le mieux mais chez nous c'est pas les enfants qui risques t de casser, c'est nous que ce soit mon mari ou moi on a 2 mains gauches honte ...on en avait 6 quand Salomé était petite on les a tous cassés (avant la naissance de Colin 2 ans après honte ).
steph7 - Mar Jan 06, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
mon pb c'est que je ne trouve pas de bib en verre de + de 240ml...or ici le fiston descend ses 330 ml le matin...sans pb...
val. - Mar Jan 06, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mon pb c'est que je ne trouve pas de bib en verre de + de 240ml...or ici le fiston descend ses 330 ml le matin...sans pb...

un bib en verre dans chaque main ! grimace
liza - Mar Jan 06, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

comme Théo a cet âge là alors tant pis un bib en plastique.. honte
Mais maintenant, il boit au bol ! hourrah hourrah hourrah
val. - Mar Jan 06, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
steph7 a écrit:

comme Théo a cet âge là alors tant pis un bib en plastique.. honte
Mais maintenant, il boit au bol ! hourrah hourrah hourrah

Mélanie ne boit que 240 ml et encore !!! Le plus souvent c'est 210 ml. Donc je peux lui laisser un bib en verre. Mais franchement, si elle le lache, c'est la cata. Elle peut se couper fortement !

Alors comme vous Steph et Liza, c'est bib en plastique. honte
nananne - Mar Jan 06, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

le bib en verre c'est inenvisageable ici vu ce qu'Isaure leur fait subir, j'ai trouve des bibs en plastique sans bisphémol a la pharmacie ce matin de 360ml
steph7 - Mer Jan 07, 2009 11:45 am
Sujet du message:
dans l'émission ils alertaient aussi sur les phtalates...mais j'ai pris en route alors je ne sais pas exactement s'il y en a ds les bibs ou non.
nananne - Mer Jan 07, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
non c'est sur les plastiques mous comme ceux que l'on met sur les plats pour les gardes au farsi et les passer au micro-onde.
mawel - Mer Jan 07, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
Citation:
Les industriels savent en fabriquer sans bisphémol... mais n'ont pas envie ! Ca leur coûte trop cher ! Avent le fait pour le Canada mais pas pour les autres pays !!!! gros yeux

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "ça leur coute trop cher" ? Les industriels n'achetent pas leur propre biberons !

Le risque pour les industriels, c'est surtout que le consomateur finisse par penser que les biberons qu'il produit sont trop chers !

Dans un pays qui fait tout d'un coup un blocage sur les biberons au bisphenol, ce n'est pas vraiment un probleme, puisque tous les industriels vont réagir en même temps, donc pas de soucis de part de marché. Mais pour un industriel, c'est dangereux de décider unilatéralement de se passer du bisphénol....

D'ailleurs, soit dit en passant, au plan purement économique, les industriels auraient tout intéret a déclencher une bonne grosse psychose : ça forcerait immediatement le remplacement de millions de biberons !!!!

N'oublions pas aussi que toutes ces alternatives ont un cout. Et que très clairement, il y a un moment ou il faut savoir que l'ajout de sécurité alimentaire se répercutera sur le pouvoir d'achat. Quand on est a l'aise financierement, on s'en fiche un peu, mais pour une famille ric-rac ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure