Maximômes

toutes les discussions - Une vie à deux

Orzi - Mar Jan 06, 2009 8:48 am
Sujet du message: Une vie à deux
hier en allant faire mes courses, il y avait devant moi à la caisse un couple de petits vieux. Et je ne sais pas pourquoi mais en voyant leur courses, j'ai pensé à zom et moi plus tard, quand on ne sera plus que 2 gros yeux Ils avaient sur le tapis de quoi tenir au moins 1 semaine, alors qu'avec ça moi je tiendrais 2 jours gros yeux grand sourire Je me suis dit que ça devait sacrément faire bizarre de faire les courses pour 2, le choc!! Et peut être déménager pour une maison plus petite, et ce silence qu'il doit y avoir dans la maison... Bref, ça doit vraiment être une autre vie. Je sais que j'en suis loin, mais d'y penser ça m'a fait drôle soupire
flore - Mar Jan 06, 2009 9:00 am
Sujet du message:
quand je vois ma mère et ma bm veuves depuis 6 mois et 18 ans, je pense plus au fait qu'un de nous restera en attendant de rejoindre l'autre
steph7 - Mar Jan 06, 2009 9:11 am
Sujet du message:
maman et 2 de ses cousines bretonnes + une amie américaine + une amie anglaise (toutes vivant en Bretagne) s'appellent en rigolant "le clan des futures veuves"..elles se font des petits diners entre elles pour s'entrainer grand sourire

pour le moment je n'y pense pas trop en fait..on a vécu 7 ans ensemble avant de se marier, donc la vie juste à deux on connait..la vie à deux "vieux"...j'espère qu'on aura un peu de sous pour voyager un peu... ou beaucoup d'énergie pour voyager "pas cher"...
mesloupiots - Mar Jan 06, 2009 9:12 am
Sujet du message:
On en a parlé avec mon mari il y a peu, c'est marrant tient ! Je crois que outre la tristesse de voir partir mes enfants pour prendre leurs indépendance, ma crainte et je le disais à mon mari c'est : "tu crois qu'on aura des trucs à se dire ???", une bonne tranche de vie passée avec des enfants et petits à petits se retrouver en tête à tête ce doit être pas facile à gérer, faut dire que là, les enfants nous prennent tellement de notre temps et de notre énergie qu'on a du mal à imaginer le quotidien autrement. Mais d'ici là, ils auront bien grandit nos loupiots ...
flore - Mar Jan 06, 2009 9:12 am
Sujet du message:
je nous vois entourés de petits enfants !!!!
virgulle - Mar Jan 06, 2009 9:26 am
Sujet du message:
flore a écrit:
quand je vois ma mère et ma bm veuves depuis 6 mois et 18 ans, je pense plus au fait qu'un de nous restera en attendant de rejoindre l'autre

ça dépend du mode de vie de ton mari clin d'oeil nos hommes ont une bien meilleurs espérance de vie que nos grands parents grand sourire ils surveilles leur sang AVANT leur premier infarctus clin d'oeil
lisa_and_cie - Mar Jan 06, 2009 9:37 am
Sujet du message:
Mesloupiots, vous aurez surement des trucs à vous dire.
Avant d'avoir vos enfants, vous aviez bien déjà des sujets de conversation et avec les enfants, les petits enfants, les nouveaux projets, vous en aurez encore plein clin d'oeil
virgulle - Mar Jan 06, 2009 9:41 am
Sujet du message:
j'organiserai plein de fêtes , et comme je serai fatiguée ça me prendra 6 mois de l'année juste pour une roule de rire
nelcy - Mar Jan 06, 2009 9:45 am
Sujet du message:
Nous on se fait souvent la réflexion (il faut dire qu'il y a a beaucoup de retraités ici), on voit un couple de papi et mamie à la terrasse d'un café avec des copains qui jouent au tarot au soleil, moi je m'y vois bien grand sourire
Les après midi avec les petits enfants, les repas de famille et le thé avec les amis... grand sourire
adromaca - Mar Jan 06, 2009 9:48 am
Sujet du message:
j' y ai pensée beaucoup des deux dernières années, je ne me voyais pas vieillir avec zhom , faire les courses a deux c'est sympa, avoir un appart pour deux pas trop grand ça aussi

mais ce qui me fait peur, c'est lui son diabète et autres, sa santé qu'il ne prend pas soin
moi en fauteuil ou veuve etc etc .... et là je m'interroge

puis vivre a deux "vieux" je me suis dit, ok pourquoi pas !!! tous les deux, je pense que je continuerais a voir mes enfants et petits enfants, j'espère que j'aurais des copines, que je ne serais pas aussi seule que maintenant ........ et j'aimerais même si je suis en fauteuil avoir un minimm d'énergie pour faire des bricoles !!!!

donc du coup avec zhom on a signé pour vieillir ensembles !!!!

je crois que ça peut être super en fait !!

hourrah hourrah hourrah hourrah
nelcy - Mar Jan 06, 2009 9:52 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
j' y ai pensée beaucoup des deux dernières années, je ne me voyais pas vieillir avec zhom , faire les courses a deux c'est sympa, avoir un appart pour deux pas trop grand ça aussi

mais ce qui me fait peur, c'est lui son diabète et autres, sa santé qu'il ne prend pas soin
moi en fauteuil ou veuve etc etc .... et là je m'interroge

puis vivre a deux "vieux" je me suis dit, ok pourquoi pas !!! tous les deux, je pense que je continuerais a voir mes enfants et petits enfants, j'espère que j'aurais des copines, que je ne serais pas aussi seule que maintenant ........ et j'aimerais même si je suis en fauteuil avoir un minimm d'énergie pour faire des bricoles !!!!

donc du coup avec zhom on a signé pour vieillir ensembles !!!!

je crois que ça peut être super en fait !!

hourrah hourrah hourrah hourrah

grand sourire hourrah
zoline - Mar Jan 06, 2009 9:57 am
Sujet du message:
nous etions 6 enfants, nous sommes tous parti du nid les uns apres les autres, mes parents se sont "recréés" une vie, ils n'etaient que 2 oui mais en ont profité pour faire plein de deplacements, pleins d'activités qu'ils aimaient l'un et l'autre. Mon papa est parti il y a moins d'un an, c'est douloureux pour ma maman mais elle revit autrement, ne reste pas muré dans sa tristesse. Elle s'est aussi enormement rapprochée de tous ses amis. Et quoi qu'il en soit, nous n'habitons plus a la maison mais nous sommes des enfants et petits enfants tres present pour elle,un mail, un coup de fil, un passage d'un we, d'une semaine ou plus . Elle nous remercie souvent pour nous dire combien elle se sent entourée et aimée c'est vraiment enorme pour moi heart
donc la vie a 2 pour moi ce n'est largement pas que tristesse et morosité, nous changerons juste de cap c'est tout
piouceangel - Mar Jan 06, 2009 10:02 am
Sujet du message:
Meuh non Orzi d ici la tes loulous t auront fait de jolis petits enfants que tu poupouillera en bonne mamie gateau heart
Cannelle - Mar Jan 06, 2009 10:05 am
Sujet du message:
je me vois entourée de petits enfants avec un papi gâteau auprès de moi .... mais qui prendra malheureusement sa retraite très tard comme c'est parti ....

ma question est plus : Aurons-nous le temps d'en profiter tous les 2 ?

Si nous sommes en bonne santé et le budget pas trop limité, voyager, faire ce que nous ne pouvons pas faire aujourd'hui ...
être actifs auprès des jeunes, aides au devoir, lecture dans les écoles me plairaient bien ...
garder les petits-enfants (mais sans exageration non plus ... on a élévé leurs parents, il faut qu'ils apprennent à se débrouiller aussi sans nous !)

je pensais la même chose au supermarché mais plus dans le sens : "est-ce que nous aurons de quoi vivre décemment ?" ... je venais de faire mes grosses reserves du mois ... et la facture a effrayé le couple de petits vieux derrière moi ... ils ne réalisaient plus ce que coûtait en nourriture les enfants ...ils étaient effarés ...
tippi - Mar Jan 06, 2009 10:07 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Nous on se fait souvent la réflexion (il faut dire qu'il y a a beaucoup de retraités ici), on voit un couple de papi et mamie à la terrasse d'un café avec des copains qui jouent au tarot au soleil, moi je m'y vois bien grand sourire
Les après midi avec les petits enfants, les repas de famille et le thé avec les amis... grand sourire

tout pareil hourrah
mimosa - Mar Jan 06, 2009 10:08 am
Sujet du message:
j'aurais plutôt l'interrogation de Cannelle, avec un bon niveau de vie c ps ce qui me ferait peur grand sourire
Nono - Mar Jan 06, 2009 10:11 am
Sujet du message:
Quand je me vois vieille, je m'imagine seule avec mon homme à certains moments et à d'autres avec une ribambelle de petits enfants, je ne vois pas kles choses de manière si triste.

Ma grande préoccupation c'est surtout la précarité...
Mamienouche - Mar Jan 06, 2009 10:30 am
Sujet du message:
rho la... je souhaite sincèrement que ma maison soit en perpétuel mouvement... et j'espère que mes enfants viendront régulièrement donc comme nono, je ne vois pas les choses de manière triste parce que je n'ai pas envie de ça et je ferai tout pour que ça ne le soit pas. Je refuse d'ores et déjà que ma maison ressemble à une salle de détente de maison de retraite très étonné(e) très étonné(e)
Charlotte - Mar Jan 06, 2009 10:35 am
Sujet du message:
On a vécu 6 ans ensemble avant d'avoir des enfants, donc ça ne me préoccupe pas plus que ça ! Je souhaite juste que l'on ait un niveau de vie suffisant pour continuer de pouvoir faire des choses sympas ensemble...et puis j'ai eu mes enfants tards alors avant qu'ils quittent le nid... clin d'oeil
lavande - Mar Jan 06, 2009 10:37 am
Sujet du message:
hé ben ! vous êtes un peu tristounettes les filles ce matin ! la vie a deux c'est pas si triste et monotone. Nous on n'avait jamais connu. Quand on s'est mariés, mon papa est tombé gravement malade, comme il était veuf, on l'a pris avec nous parce que tout seul il ne mangeait pas. Notre ainée est arrivée 8 mois après, donc on avait jamais vécu que tous les 2. Bon les courses pour 2, on connait pas, les enfants et petits enfants viennent souvent. Mais la semaine dernière, on a passé 4 jours rien que tous les 2. Ben c'etait super. On a toujours des sujets de conversation, des balades a faire. Vous êtes toutes jeunes vous avez encore le temps de penser a tout ça, mais croyez moi, c'est pas triste du tout, et puis pensez aux petits enfants, aux nouveaux enfants que vous aurez avec vos gendres et belles filles. Gros bisous
Eolia - Mar Jan 06, 2009 10:46 am
Sujet du message:
avec mon mari on en a parler il y a 2-3 jours ... il a trouvé la solution : construire 5 petits chalets tout autours de la maison comme ca on gardera les enfants tout prêt

plus sérieusement il parle de revendre la maison et de partir dans le sud ... moi je suis contre, je me dis que s'il n'y a plus nos enfants dans la maison, on aura peut être nos petits enfants pour les vacances donc il faut qu'on garde notre maison .. mais à l'heure actuelle, je ne me vois pas vivre sans enfants autour de moi peut être qu'avec le temps j'aurais envie de vivre à 2 (ce qui m'est jamais arrivé)
adromaca - Mar Jan 06, 2009 10:50 am
Sujet du message:
oui un niveau de vie suffisant ou même correct histoire de garder un logement décent

et surtout la santé ........ ici on bougera ou pas peu importe, mais je n'en fais pas le projet car je sais que se sera encore plus difficile pour moi les sorties et autres ..............
si je peux le faire, j'en profiterais sinon je me trouverais d'autres choses a faire

donc les voyages et autres c'est bien beau, mais faut avoir la santé et les sous !!!!

en même temps ce n'est pas parce qu'on restera chez nous, sans action bénévole et autre que se sera triste non mais !!!

grimace grimace
mimi21 - Mar Jan 06, 2009 11:30 am
Sujet du message:
Nono a écrit:
Quand je me vois vieille, je m'imagine seule avec mon homme à certains moments et à d'autres avec une ribambelle de petits enfants, je ne vois pas kles choses de manière si triste.

Ma grande préoccupation c'est surtout la précarité...

PAREIL grand sourire
sistamanue - Mar Jan 06, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
nelcy a écrit:

tout pareil hourrah

moi aussi grand sourire
Mais plus de voyages, j'estime que j'aurai déjà fait mon compte honte et je préfère voyager jeune que vieille grimace
Gwenaelle - Mar Jan 06, 2009 12:26 pm
Sujet du message:
je n'y pense jamais..Ca me paraît super loin.
Pascale 013 - Mar Jan 06, 2009 12:29 pm
Sujet du message:
c est vrai que les enfants vont partir petit a petit , mais se retrouver seuls , ça va faire un choc !
pandipanda - Mar Jan 06, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
J'y pense parfois et cela ne me rend pas triste.
Je crois que j'aimerai beaucoup.
En fait, j'ai surtout peur de ne pas connaître cette étape (mon père est parti à 50 ans).
TICYA - Mar Jan 06, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
pandipanda a écrit:
J'y pense parfois et cela ne me rend pas triste.
Je crois que j'aimerai beaucoup.
En fait, j'ai surtout peur de ne pas connaître cette étape (mon père est parti à 50 ans).

Pareil. On en parlait récemment tous les deux et on s'imagine voyageant, allant au ciné souvent et au restau... c'est trop mignon
Orzi - Mar Jan 06, 2009 6:19 pm
Sujet du message:
Ben la maison plein de petits enfants, ça sera dur si zom est encore militaire pff n'importe quoi
Et nous n'avons pas connu la vie "à deux". On s'est mis en ménage, et 2 mois après j'étais enceinte honte amoureux transi
La précarité ne me fait pas trop peur, parce que j'ai pris les devant, et que j'ai une assurance. Et avec la retraite de zom on devrait pas trop mal s'en sortir grand sourire
C'est vrai que le plus important c'est la santé, comme ça on pourrait voyager, sortir au resto hourrah hourrah Tout ce qu'on a jamais vraiment pu faire en fait grand sourire
MARIKA - Mar Jan 06, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
vu la tanguysation des jeunes de nos jours et vu l'âge auquel on a eu nos petits derniers, on n'est pas prêt d'y arriver à la vie à 2.
mais cela a de bons côtés.
chaque chose en son temps.
TICYA - Mar Jan 06, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
vu la tanguysation des jeunes de nos jours et vu l'âge auquel on a eu nos petits derniers, on n'est pas prêt d'y arriver à la vie à 2.
mais cela a de bons côtés.
chaque chose en son temps.

C'est vrai pour nous aussi ! Quand le petit dernier aura 20 ans, j'en aurais 63 ! caché derrière la porte
Dilette - Mer Jan 07, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
Ma fille est partie de la maison depuis un peu plus d'un an et nous sommes donc tout les deux.
Après une période très difficile l'hiver dernier(mais pas lié à son départ),nous vivons notre vie de "vieux couple" avec bonheur.Mais bon,nous n'avons pas le temps de nous regarder dans le blanc des yeux car nous travaillerons énormément et nous n'avons que très peu de temps libre.
Le gros changement sera sans doute pour dans une vingtaine d'années,lorsque nous serons à la retraite.
Orzi - Mer Jan 07, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Le gros changement sera sans doute pour dans une vingtaine d'années,lorsque nous serons à la retraite.

Je pense que la retraite est une vraie étape dans la vie de couple
MARIKA - Mer Jan 07, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
ici la retraite correspondra certainement à la fin des études du petit dernier, sauf s'il fait médecine ou si mon zom décide de travailler jusqu'à 70 ans ou si on gagne au loto et mon zom accepte l'idée d'arrêter de bosser avant.
bougnette - Mer Jan 07, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
j'ai du mal à me projeter si loin

j'espère qu'avec zhom, on aura des choses à se dire, et envie de faire des choses ensemble aussi (actuellement, c'est chacun son boulot, ensemble la maison et les enfants et un peu de loisirs chacun de son côté... donc sans le boulot et les enfants...?)

j'espère que mon groupe d'amies sera toujours aussi soudé, la solitude me terrorise

j'espère avoir plein de petits enfants et pouvoir en profiter (mais quand je vois comme j'ai du mal à confier les miens à ma mère ou mes bp, je ne compte pas uniquement là-dessus...)

donc, je n'ai pas trop envie de me projeter si loin, non plus! clin d'oeil
Zézette - Mer Jan 07, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Ma fille est partie de la maison depuis un peu plus d'un an et nous sommes donc tout les deux.
Après une période très difficile l'hiver dernier(mais pas lié à son départ),nous vivons notre vie de "vieux couple" avec bonheur.Mais bon,nous n'avons pas le temps de nous regarder dans le blanc des yeux car nous travaillerons énormément et nous n'avons que très peu de temps libre.

on la fera à 4 la retraite c'est plus sympa pour la pétanque et la belote clin d'oeil
Petitefée - Mer Jan 07, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
En ce moment, je pense plutôt au fait de vieillir... ma bm vieillit très mal, elle est de plus en plus aigrie triste

Mon père décline depuis qu'il est à la retraite...

C'est dur soupire
adromaca - Mer Jan 07, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
En ce moment, je pense plutôt au fait de vieillir... ma bm vieillit très mal, elle est de plus en plus aigrie triste

Mon père décline depuis qu'il est à la retraite...

C'est dur soupire

vieillir me fait peur, et pourtant autour de moi les vieux sont "bien"
triste soupire
val. - Mer Jan 07, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
je nous vois entourés de petits enfants !!!!

J'espère aussi profiter de mes enfants et petits-enfants.
Dilette - Mer Jan 07, 2009 10:37 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Dilette a écrit:

C'est certain,c'est bien pour cela qu'il faut bien préparer sa retraite.
Dilette - Mer Jan 07, 2009 10:38 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Dilette a écrit:

on la fera à 4 la retraite c'est plus sympa pour la pétanque et la belote clin d'oeil

Ben oui ma poulette,ce sera nettement plus sympa à 4.Par contre,la pétanque et la belote réfléchis faut voir clin d'oeil
adromaca - Mer Jan 07, 2009 10:44 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Orzi a écrit:
Dilette a écrit:

et tu fais comment pour bien la préparer ???
Orzi - Mer Jan 07, 2009 10:49 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Dilette a écrit:
Orzi a écrit:
Dilette a écrit:

Je pense qu'il faut se préparer des activités, chacun de son côté déjà clin d'oeil Parce que passer TOUTES ses journées ensemble après avoir pris certaines habitudes seul(e) Bizarre
adromaca - Mer Jan 07, 2009 10:50 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
adromaca a écrit:
Dilette a écrit:
Orzi a écrit:
Dilette a écrit:

Je pense qu'il faut se préparer des activités, chacun de son côté déjà clin d'oeil

et rien que ça, ce n'est ni simple ni évident et ça ne se fait pas a l'avance ... je le vois bien ici ...........
pour ça que je demandais
on tente de penser, prévoir mais ensuite ......... on ne sait pas ce qui se passera ...........
Orzi - Mer Jan 07, 2009 10:58 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Orzi a écrit:
adromaca a écrit:
Dilette a écrit:
Orzi a écrit:
Dilette a écrit:

Je pense qu'il faut se préparer des activités, chacun de son côté déjà clin d'oeil

et rien que ça, ce n'est ni simple ni évident et ça ne se fait pas a l'avance ... je le vois bien ici ...........
pour ça que je demandais
on tente de penser, prévoir mais ensuite ......... on ne sait pas ce qui se passera ...........

Je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai tous les jours, même quand on est jeune. Mais ça ne doit pas nous empêcher de faire des prjoets je pense clin d'oeil Si on ne peut pas les réaliser, on en fait peut être d'autres clin d'oeil Moi j'espère pouvoir faire pas mal de bénévolat dans des assoc' grand sourire
Dilette - Mer Jan 07, 2009 11:01 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
adromaca a écrit:
Orzi a écrit:
adromaca a écrit:
Dilette a écrit:
Orzi a écrit:
Dilette a écrit:

pour ça que je demandais

Je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai tous les jours, même quand on est jeune. Mais ça ne doit pas nous empêcher de faire des prjoets je pense clin d'oeil Si on ne peut pas les réaliser, on en fait peut être d'autres clin d'oeil Moi j'espère pouvoir faire pas mal de bénévolat dans des assoc' grand sourire

Voilà,c'est tout à fait cela.Faire des projets commun et des projets chacun de son côté
Evidemment,on ne sait pas ce que sera notre avenir mais les projets de vie donnent de l'espoir
adromaca - Mer Jan 07, 2009 11:06 pm
Sujet du message:
et bien je n'ai pas de projets particuliers perso en ce moment ni rien et ça ne m'empêche pas de vivre

chaque sortie m'est pénible alors c'est vrai que dans 20 ans je n'ose pas imaginer

dire qu'il y a peu je me marrais en voyant les petites vieille de 80ans et plus chez le coiffeur, se faire faire le shampooing ......... car elles n'y arrivent plus
et là c'est moi qui n'y arrive plus parfois et je n'ai que 41ans ..........

alors prévoir une activité extérieure, déjà aujourd'hui c'est difficile ........ donc dans 20 ans je ne préfère pas trop pleurer d'avance, donc du bénévolat et tout ça, si j'y arrive déjà j'aimerais pouvoir le faire maintenant, ne pas prendre le risque d'attendre d'être vieille et de voir que je ne peux plus le faire ................

donc pour ça préparer la retraite ok mais bon

la seule chose q'on envisage pour le moment avec zhom d'avoir chacun une pièce a nous dans l'appart qui nous sera perso pour ne pas être tout le temps l'un sur l'autre
et aussi un balcon ou terrasse se serait mieux pour avoir un "extérieur" ............ et ça ce n'est pas fait déjà !! lol

en fait ce qu'il faut surtout c'est la SANTE et que les deux soient en santé, car imaginez vous, avec votre homme malade, incapable de bouger et grognon et autres (c'est le cas d'une de mes voisines ) et bien durdur ...............

donc si j'ai un peu de santé, je trouverais bien a mettre du bonheur dans mes vieux jours
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
adromaca - Jeu Jan 08, 2009 8:00 am
Sujet du message:
en fait j'y ai pensée hier soir en me couchant, avec zhom malade reniflant et tout,

je suis en train de tenter de vivre la vie de mes rêves a la quarantaine et ce n'est pas gagné ............

alors celle de 60 ans voir des 80 ans ............. j'aviserais !!

si au moins je pouvais déjà vivre ma vie de 40 ans comme je la fantasmais !!! je serais ravie !!!!

j'y travaille, ça avance, je m'approche doucement mais surement

je vous souhaite la même chose, que se soit a 40 ans ou a 80 ans ..........

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Orzi - Jeu Jan 08, 2009 8:21 am
Sujet du message:
Oui, mais ton cas est particulier Mine de rien, des projets pour plus tard, tu en as aussi, même si ce ne sont pas les mêmes que nous (chacun sa pièce, un extérieur, etc....) clin d'oeil Tu sais, même si on est en bonne santé maintenant, on ne sait pas comment on sera dans 30 ans (je dis 30 parce que j'ai 32 ans)... C'est sur que la santé décidera de beaucoup de choses clin d'oeil
mirena - Jeu Jan 08, 2009 9:29 am
Sujet du message:
Tu fais comme moi tu étale les naissances sur 17 ans au moins on est pas prêt d'être juste a deux, même que les petits enfants risquent d'arriver avant que nos derniers ne soient partis.
Depuis l'an passé que nous sommes devenus la famille mickey très souvent ,je trouve cela agréable de ne plus avoir a compter ni les enfants ni les sous si on prévoit une sortie. Alors je me dis qu'a deux on fera ce qu'on a du mal a faire avec des enfants et des obligations scolaires clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure