Voilà,c'est tout à fait cela.Faire des projets commun et des projets chacun de son côté
Evidemment,on ne sait pas ce que sera notre avenir mais les projets de vie donnent de l'espoir
adromaca - Mer Jan 07, 2009 11:06 pm
Sujet du message:
et bien je n'ai pas de projets particuliers perso en ce moment ni rien et ça ne m'empêche pas de vivre
chaque sortie m'est pénible alors c'est vrai que dans 20 ans je n'ose pas imaginer
dire qu'il y a peu je me marrais en voyant les petites vieille de 80ans et plus chez le coiffeur, se faire faire le shampooing ......... car elles n'y arrivent plus
et là c'est moi qui n'y arrive plus parfois et je n'ai que 41ans ..........
alors prévoir une activité extérieure, déjà aujourd'hui c'est difficile ........ donc dans 20 ans je ne préfère pas trop pleurer d'avance, donc du bénévolat et tout ça, si j'y arrive déjà j'aimerais pouvoir le faire maintenant, ne pas prendre le risque d'attendre d'être vieille et de voir que je ne peux plus le faire ................
donc pour ça préparer la retraite ok mais bon
la seule chose q'on envisage pour le moment avec zhom d'avoir chacun une pièce a nous dans l'appart qui nous sera perso pour ne pas être tout le temps l'un sur l'autre
et aussi un balcon ou terrasse se serait mieux pour avoir un "extérieur" ............ et ça ce n'est pas fait déjà !! lol
en fait ce qu'il faut surtout c'est la SANTE et que les deux soient en santé, car imaginez vous, avec votre homme malade, incapable de bouger et grognon et autres (c'est le cas d'une de mes voisines ) et bien durdur ...............
donc si j'ai un peu de santé, je trouverais bien a mettre du bonheur dans mes vieux jours
adromaca - Jeu Jan 08, 2009 8:00 am
Sujet du message:
en fait j'y ai pensée hier soir en me couchant, avec zhom malade reniflant et tout,
je suis en train de tenter de vivre la vie de mes rêves a la quarantaine et ce n'est pas gagné ............
alors celle de 60 ans voir des 80 ans ............. j'aviserais !!
si au moins je pouvais déjà vivre ma vie de 40 ans comme je la fantasmais !!! je serais ravie !!!!
j'y travaille, ça avance, je m'approche doucement mais surement
je vous souhaite la même chose, que se soit a 40 ans ou a 80 ans ..........
Orzi - Jeu Jan 08, 2009 8:21 am
Sujet du message:
Oui, mais ton cas est particulier
Mine de rien, des projets pour plus tard, tu en as aussi, même si ce ne sont pas les mêmes que nous (chacun sa pièce, un extérieur, etc....)
Tu sais, même si on est en bonne santé maintenant, on ne sait pas comment on sera dans 30 ans (je dis 30 parce que j'ai 32 ans)... C'est sur que la santé décidera de beaucoup de choses
mirena - Jeu Jan 08, 2009 9:29 am
Sujet du message:
Tu fais comme moi tu étale les naissances sur 17 ans au moins on est pas prêt d'être juste a deux, même que les petits enfants risquent d'arriver avant que nos derniers ne soient partis.
Depuis l'an passé que nous sommes devenus la famille mickey très souvent ,je trouve cela agréable de ne plus avoir a compter ni les enfants ni les sous si on prévoit une sortie. Alors je me dis qu'a deux on fera ce qu'on a du mal a faire avec des enfants et des obligations scolaires
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure