laurence a écrit: |
On parraine un petit (enfin petit il doit être plus grand que moi à force, il a 14 ans !) garçon du Bénin avec Aide et Action. On verse 20 euros par mois, on écrit régulièrement et on envoie un cadeau à Noël. On reçoit du courrier, un mot de l'instituteur sur les résultats de cet enfant, et aussi une sorte de gazette sur l'éducation au Bénin, et les actions menées.
On n'a eu le choix ni du sexe ni du pays. On a choisi cette organisation pour son excellente notation transparence/gestion des fonds. Le contact n'est pas si personnel qu'on s'était imaginé, en effet l'argent ne sert pas qu'à cet enfant, en fait plusieurs enfants de cette école sont parrainés et l'argent sert à l'école dans sa totalité. Même les cadeaux sont pour la classe. Même si c'est moins gratifiant, on conçoit bien que c'est plus efficace et juste, ça serait dur et créerait des jalousies de voir un seul enfant aidé. Là ils en profitent tous. L'enfant est une sorte d"ambassadeur" de sa classe. |
laurence a écrit: |
Mon mari va pouvoir passer le voir à l'occasion d'une escale à cotonou ![]() ![]() si ce n'était une histoire de sous, j'irais bien l'y rejoindre avec toute la smala, le Bénin a l'air super sympa ! on va lui acheter un vélo ![]() |
virgulle a écrit: |
une tante parraine un enfant, je ne sais pas combien par mois, mais elle reçoit l'enfant chaque année , il apprend le français et maintenant c'est un grand garçon de 25 ans dont l'avenir a complètement été transformé grâce à cet échange ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
ca me brancherais plus ce systeme là! |
Sonatine a écrit: |
Bonjour,
Je remonte un vieux sujet............. Celles qui parrainent, avez-vous des échos sur cette association? http://parrainages.org/parrainage-collectif.php3 Merci! |
Nath41/67 a écrit: |
Bonjour !
Tout d'abord bonne année ![]() Parmis mes bonnes résolutions de cette année se trouve celle de parrainer un enfant ( de preference une fille ). Mais voilà, vers quel organisme se tourner ? quels organismes éviter ??? A-t-on le choix du pays ? de choisir si fille ou garçon ? vous même faites vous cela ? Avez vous connu des déceptions ? Toutes les infos seront les bienvenues. Merci ![]() |
Sonatine a écrit: |
Merci pour vos réponses! ![]() SPQR, je crois que Plan International, c'est une association assez importante, non? Je voudrais éviter "la grosse boîte" pour éviter la perte d'argent liée à l'administratif, etc..... Je me fais peu-être une idée fausse. D'un autre côté, la petite association non connue, c'est sympa mais j'aurais peur de tomber sur des escrocs.... Je ne voudrais pas parrainer un enfant en particulier, car j'ai lu que ça apporte souvent des rancoeurs dans l'entourage. Sur le site de l'association dont je vous ai mis le lien, ils "mutualisent", je trouve ça bien. Et on peut parrainer un foyer, une classe, etc..... Florelia, je vais voir ce que je trouve sur les Rameaux verts, merci! Lisa and cie, je comprends ton point de vue..... Moi, je voudrais aider des enfants qui sont dans la misère la plus totale, je sais qu'il y a bcp de situations désespérées aussi en France mais j'ai l'impression que les familles peuvent bénéficier d'un peu plus d'aide justement grâce à la présence d'Emmaus, Restos du coeur, etc...... Accueillir un enfant défavorisé, cette idée me plait bien aussi, mais pour le moment, je ne me sens pas prête, peur-être lorsque les miens seront plus grands.... J'avais un collègue qui le faisait, il a vécu des choses émouvantes.....(mais ce n'est pas facile, et c'est parfois bcp de douleur) |
SPQR a écrit: | ||
Oui, c'est une grosse asso. Mais c'est aussi en raison de sa taille qu'elle arrive à avoir un impact réel ; tu peux aller voir sur leur site, il n'y a pas que les parrainages mais aussi les projets divers. Et le fait d'être tjs tenu au courant est assez rassurant (une grosse asso. recourt à des pro., pas seulement des bénévoles, et pour la partie "transparence de la trésorerie", je trouve que c'est plutôt un plus). ![]() |