Maximômes

toutes les discussions - Des hivers froids

marinaq - Mar Jan 06, 2009 1:40 pm
Sujet du message: Des hivers froids
Tout le monde se lamente du froid de cet hiver mais ça ne me parais pas extraordinaire très étonné(e) , c'est plutot quand il ne fait pas froid que ça me semble anormal soupire
Ici on a déjà eu des gelées en dessous de - 10 ° il y a quelques années mais c'est rare clin d'oeil

Je me souviens de l'hiver 85, à Toulouse, j'ai été réveillée une nuit par une sorte d'explosion sur mon balcon : la gouttière en zinc avait explosé, il faisait - 20° très étonné(e)
Et en 92, ici on a eu 1 m de neige, c'était super hourrah , tout le monde se déplaçait à pied, en ski, en luge et pas d'électricité pendant 3 jours,
on s'est adaptés : on a sorti le butagaz de camping pour cuisiner, chargé le poële à bois, mis des pulls à N°1 qui avait 9 mois et on en garde de bons souvenirs grand sourire

J'aime bien quand l'hiver ressemble vraiment à l'hiver, on apprécie d'avantage le printemps après clin d'oeil
piouceangel - Mar Jan 06, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
Je prefere moi aussi un hiver froid et sec que humide et pluvieux
liza - Mar Jan 06, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
j'aime bien avoir un hiver comme celui-ci.
Le temps est sec, donc tu peux sortir bien emmitouflé et ça tue les microbes.
Je trouve que ça a du bon. clin d'oeil
mirena - Mar Jan 06, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
Il y a bien longtemps que l'on n'a pas eu un "vrai" hiver en effet d'ailleurs je me suis trouvée coinçée car je n'achète jamais de bottes pour les enfants et là avec les baskets ça ne le fait pas du tout dans la neige honte honte
Par contre j'ai eu la trouille vendredi dernier en sortant de nuit quand l'autoroute ressemblait a une patinoire très étonné(e) très étonné(e) 6 carambolages sur 20km j'étais bien contente de garer la voiture.
L'hiver oui si on n'a pas a sortir c'est bien grimace
Sandrineandco - Mar Jan 06, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
alala ma brave dame, il fait froid l'hiver et chaud l'été, yaplu de saison pff n'importe quoi

ici les gens ne font que geindre alors que ça fait 4 ans qu'on a pas eu de la neige comme ces jours ci c'est trop mignon

quand j'étais enfant de mon temps... on avait de la neige tous les hivers et ça ne posait pas de soucis comme maintenant gros yeux
sandranissa - Mar Jan 06, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas le froid, et si ici il n'y aurait plus d'électricité,quelle misère!!!!!!
mimosa - Mar Jan 06, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:

quand j'étais enfant de mon temps... on avait de la neige tous les hivers et ça ne posait pas de soucis comme maintenant gros yeux

on avait perdu de vue ce que c'est qu'un "vrai hiver", gosse, même dans le sud, on avait la neige à noel c'est trop mignon et je préfère me cailler en janvier qu'en avril clin d'oeil mais comme piouce vive le froid sec grand sourire, mais pendant des années le baromètre affichait plus que de saison
Gwenaelle - Mar Jan 06, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
je trouve cela normal d'avoir ces t° en janvier,même si cela ne m'amuse pas franchement de passer quasi 1h pour faire les 26 kms de routes de campagne pour aller bosser..à 7 heures le matin y'a plus fun clin d'oeil
Par contre,j'espère aussi avoir un bel été.Des saisons tranchées c'est sympa.
marinaq - Mar Jan 06, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Sandrineandco a écrit:

on avait perdu de vue ce que c'est qu'un "vrai hiver", gosse, même dans le sud, on avait la neige à noel c'est trop mignon et je préfère me cailler en janvier qu'en avril clin d'oeil mais comme piouce vive le froid sec grand sourire, mais pendant des années le baromètre affichait plus que de saison

La nature aussi : j'ai des paquerettes dans mon jardin en ce moment très étonné(e) pff n'importe quoi
lisa_and_cie - Mar Jan 06, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
Habitant la montagne, un hiver sans neige, c hein ?

Alors cette année on est content hourrah hourrah hourrah
adromaca - Mar Jan 06, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
je préfère l'hiver froid tant qu'a faire
que la canicule l'été ,,je lutte mieux contre

mais les chutes de neige qui coupent l'électricité
et pour les sdf triste

moi j'ai un appart, le confort alors ça va ........ je ne me plaind pas
adromaca - Mar Jan 06, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
je me souviens des hivers au mans chez moi ado, ou j'ai choppée des angelures, marcher en basket l'hiver et ou dans ma maison on n'avait pas de chauffage, on prenait nos douches le matin au lycée etc etc les fringues lavées gelaient avant de sécher

et bien j'ai pas aimée

l'hiver c'est bien quand on a le confort et de quoi manger sinon c'est rude triste

maintenant je suis a toulouse !! lol
tulipe - Mar Jan 06, 2009 5:03 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Moi aussi.
Si j'étais sûre d'avoir un été chaud et sec ça m'irait mais si l'été ne dure que 15 jours, non merci.
Zézette - Mar Jan 06, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

là tout de suite on a -11°, beaucoup de neige (encore triste ) et ben çà ne tue pas que les microbes, j'ai la grippe, j'en peux plus et il faut aller pelleter rien que pour pouvoir rentrer les voitures dans notre allée soupire

je hais l'hiver tres mechant
Quit62 - Mar Jan 06, 2009 5:55 pm
Sujet du message:
Ben quoi c'est l'hiver c'est tout !
Et j'adore ! Plein de soleil, mais snif .. pas 1g de neige ici ..........
MARIKA - Mar Jan 06, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
ben moi j'aime bien.
de la neige, un froid vivifiant.
pour une fois que je ne comate pas début janvier.
il faisait exactement pareil quand je suis née (je sais c'était avant la préhistoire comme disent les enfants) et ce n'était pas si extra-ordinaire.
c'est 16° en janvier et on sort en T-shirt qui n'est pas normal.
mimi21 - Mar Jan 06, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
piouceangel a écrit:

Moi aussi.
Si j'étais sûre d'avoir un été chaud et sec ça m'irait mais si l'été ne dure que 15 jours, non merci.

Pareil que Tulipe et Piouce clin d'oeil
virgulle - Mar Jan 06, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
normal pas normal ... à l'echelle planétaire ... toutes ces variations sont de l'eau fraiche sourit et de la neige ) Paris ( j'ai démarré mon scooter et je l'ai garé 3 m plus loin tellement ça glissait roule de rire non vraiment la neige c'est bien dans les montagnes roule de rire par contre je n'ai rien contre du froid bien sec au contraire sourit
TICYA - Mar Jan 06, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
tulipe a écrit:
piouceangel a écrit:

Moi aussi.

Pareil que Tulipe et Piouce clin d'oeil

Egalement
liza - Mar Jan 06, 2009 8:10 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
liza a écrit:

là tout de suite on a -11°, beaucoup de neige (encore triste ) et ben çà ne tue pas que les microbes, j'ai la grippe, j'en peux plus et il faut aller pelleter rien que pour pouvoir rentrer les voitures dans notre allée soupire

je hais l'hiver tres mechant

triste soigne-toi bien Zézette
LAB - Mar Jan 06, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
J'aime bien, même si c'est pénible sur les routes. Je préfère l'hiver froid à la canicule l'été. Ca fait plusieurs années que nous pouvons patiner sur le lac gelé près de chez mes parents; c'était beaucoup moins souvent quand j'étais plus jeune.
Claire.49 - Mar Jan 06, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
Je suis ravie de ces T° négatives, ça tue les microbes!!!
L'an passé, pas d'hiver, très de T° en - = gastro...rhinites....re-gastro...c'était trop doux et du coup les microbes proliféraient....et cet été, plein de guêpes car l'hiver n'avait pas zigouiller les larves...
C'est normal d'avoir froid en hiver, d'avoir de la neige aussi malgré les risques biensûr d'accident sur les routes.
Les filles étaient super heureuses de mettre les pieds dans la neige.
Et c'est tellement joli le paysage blanc....
Il faut juste se couvrir davantage, un pull en plus c'est tout et des tisanes pour se réchauffer....!!
mirena - Mar Jan 06, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
Le coup du froid qui tue les microbes....... a voir le nombre de gastro, bronchio et grippe je pense que c'est une légende et que certaines bêbêtes ont la vie dure clin d'oeil
zoline - Mar Jan 06, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
le froid la neige ne me derangeait pas tant que j'etais dans l'est, ici je trouve que c'est tout de suite super compliqué!!!!!! franchement pas d'ecole pour qques cm de neige j'ai du mal a comprendre:!!!!!A nancy on avait de la neige tous les ans sans psychotter sur ses reserves alimentaires!!!! A roissy un bronx pas possible parce qu'aucune disposition n'est prise au bon moment, mon homme a quand meme pu decoller qu'avec une demi heure de retard c'est deja ca!!!!!!
zoline - Mar Jan 06, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Le coup du froid qui tue les microbes....... a voir le nombre de gastro, bronchio et grippe je pense que c'est une légende et que certaines bêbêtes ont la vie dure clin d'oeil

euh oui je crois aussi!!
Gwenaelle - Mar Jan 06, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
au boulot je n'ai jamais vu autant de syndrômes pseudo-grippauux que cette année,je ne suis pas sûre que le froid joue bcp sur la prolifération de ces virus.Par contre,cela joue bien sur l'absentéisme au boulot et c'est par marrant tous les jours.
zoline - Mar Jan 06, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
au boulot je n'ai jamais vu autant de syndrômes pseudo-grippauux que cette année,je ne suis pas sûre que le froid joue bcp sur la prolifération de ces virus.Par contre,cela joue bien sur l'absentéisme au boulot et c'est par marrant tous les jours.

alors ca j'imagine bien.....
mirena - Mar Jan 06, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Ca c'est clair mardi dernier jour de pluie verglassante le personnel n'arrivait pas a l'hopital mais les malades victimes de chutes oui résultat 15h d'attente aux urgences en début d'après midi gros yeux
Nono - Mar Jan 06, 2009 9:41 pm
Sujet du message:
il fait - 12° dehors actuellement... il est 21 H 40... ça caille !!!
liza - Mar Jan 06, 2009 9:45 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
il fait - 12° dehors actuellement... il est 21 H 40... ça caille !!!

gros yeux j'ai horriblement froid aux pieds malgré deux paires de chaussettes de laine honte et des chaussons....
bénédicte72 - Mar Jan 06, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
Hier, plus d'une heure pour réussir à sortir de l'enceinte des MMA en lisière du Mans, ... ma collègue a mis 3 heures pour réussir à aller chercher son bibou à la maternelle en centre-ville.

Seul le tram fonctionnait, mais il ne dessert pas toute la ville...

Personnellement j'ai laissé mon vélo au boulot et suis rentrée à pied + tram (vu le froid j'avais pris des chaussures fermées et pas trop lisses malgré leur âge), allée à pied ce matin en chaussures de randonnée : 1 bonne heure de marche.

Nos régions de l'Ouest ne sont pas vraiment préparées... et là j'ai quand même l'impression que l'impéritie a atteint des sommets, car les chutes de neige étaient prévues.
liza - Mar Jan 06, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
Cet été, on en a bavé avec les guêpes ! gros yeux
J'espère que ça va aider !
adromaca - Mar Jan 06, 2009 9:51 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
Hier, plus d'une heure pour réussir à sortir de l'enceinte des MMA en lisière du Mans, ... ma collègue a mis 3 heures pour réussir à aller chercher son bibou à la maternelle en centre-ville.

Seul le tram fonctionnait, mais il ne dessert pas toute la ville...

Personnellement j'ai laissé mon vélo au boulot et suis rentrée à pied + tram (vu le froid j'avais pris des chaussures fermées et pas trop lisses malgré leur âge), allée à pied ce matin en chaussures de randonnée : 1 bonne heure de marche.

Nos régions de l'Ouest ne sont pas vraiment préparées... et là j'ai quand même l'impression que l'impéritie a atteint des sommets, car les chutes de neige étaient prévues.

tu es sur le site de la californie ????

c'est trop mignon c'est trop mignon souvenirs souvenirs
mammig - Mar Jan 06, 2009 11:05 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Sur 6 enseignants, il en manquait 3 (remplacés heureusement...).
Je n'aime pas ce temps. J'ai facilement froid aux pieds et aux mains (pbs de circulation). Je trouve la maison plus difficile à chauffer, mon mari a travaillé dans une école à 2° à l'ouverture et 14 en fin de journée et surtout, j'ai peur de faire de la route.
Une jeune femme s'est tuée à cause du verglas hier tout près d'ici (elle a glissé en voiture sur une plaque de verglas et est tombée dans le lac gelé triste ). Une collègue a cassé sa voiture contre un car scolaire (du coup, la compagnie de car a suspendu le ramassage scolaire). Une voiture était dans le fossé près de chez l'assistante maternelle de mon bébé, lesgendarmes autour. Je me suis gamellée 2 fois en sortant de la voiture, dont une, avecmon bébé danslesbras... Alors, n'en déplaise à celles qui critiquent notre appréhension des routes, ici en Bretagne, en hiver, mais ça reste très dangereux et ça fait tous les ans des morts... L'eau qui glace, ça ne fait pas de la neige, ça glisse soupire

Sans conteste, je préfère l'été !
lorence - Mar Jan 06, 2009 11:12 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas le froid, mais cet hiver me parait normal, donc je ne me sens pas mal du tout, et la neige je l'aime mieux dans ma campagne qu'à la ville c'est trop mignon
fanysolo - Mar Jan 06, 2009 11:14 pm
Sujet du message:
et bien perso je suis en ras de campagne et des mini route verglassé je m'en passerai sans souci les bus qui ne passe plus idem!
apres le coté froid ne me gene pas le paysage est magnifique , les oiseuax qui campent dans mon jardin car seul jardin ou les pommes sont encore sur les arbres lol c'est magnifique

mai sbon vivement les routes praticables!
Eolia - Mer Jan 07, 2009 7:58 am
Sujet du message:
ce matin il fait que -10° alors qu'en 1985 on atteignait les -22° donc quand on y refléchit bien il ne fait pas si froid que çà !!!!
Claire.49 - Mer Jan 07, 2009 9:08 am
Sujet du message:
Il fait -11° chez nous..du jamais vu!!!! c'est absolument dingue...
Pour les microbes, je pense sincèrement que le froid en tue une partie pas tout biensûr..mais vous verrez l'été prochain on verra sans doute moins de guêpes par exemple.
Pour les gastro..je pense que le soucis vient principalement du fait qu'on ne se lave pas correctement les mains et régulièrement..on se transmet les microbes ainsi..on chauffe trop nos intérieurs...on ne se protège pas la bouche avec un masque lorsque l'on est grippé...bref avec ttes ces petites mesures prises..on aurait moins de malades!!!!
Mamienouche - Mer Jan 07, 2009 9:11 am
Sujet du message:
il fait chaud, ça va pas
il fait froid, ça va pas
il pleut, ça va pas
il manque d'eau, ça va pas...

haaaaaaaaa les français sont fidèles à leur réputation : des râleurs !

J'ouvre les volets, je regarde le temps qu'il fait et je m'adapte grand sourire
Claire.49 - Mer Jan 07, 2009 9:14 am
Sujet du message:
C'est exactement ça..on râle!
Moi, ma pensée du jour allait aux sans-abris....je leur souhaite d'avoir trouvé un endroit où se réchauffer et dormir et de quoi se nourrir correctement
Mamienouche - Mer Jan 07, 2009 9:20 am
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:
C'est exactement ça..on râle!
Moi, ma pensée du jour allait aux sans-abris....je leur souhaite d'avoir trouvé un endroit où se réchauffer et dormir et de quoi se nourrir correctement

c'est clair, il faut apprécier la chance que nous avons de tourner sur un bouton pour avoir chaud et même chose pour ne pas avoir trop chaud. Hier, j'écoutais à la radio le témoignage d'un SDF de 35 ans qui racontait le froid dans la rue... c'était terrible triste il se sentait "animal".
tulipe - Mer Jan 07, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
ce matin il fait que -10° alors qu'en 1985 on atteignait les -22° donc quand on y refléchit bien il ne fait pas si froid que çà !!!!

Oui j'étais au lycée à l'époque et le fuel avait gelé chez mes parents, résultat plus de chauffage dans un F6 (une maison de surcroit). Au lycée, pas de chauffage non plus.
Bénédicte BZH - Mer Jan 07, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
je viens de regarder le site météo france........entre -2 et -15 chez mes grand parents.....

TMin : -19.5°C (Lille Lesquin le 14/01/1982)
effectivement pour moi petite -10 c'était banal (je n'avais pas de chauffage ds ma chambre, bien sur pas de double vitrage à l'époque, le matin il y avait de la glace sur la fenêtre à l'intérieur).
ça m'a fait bizarre qd je suis arrivée à Toulouse pour mes études, déc 87 il faisait tellement chaud qu'on était en short.
MARIKA - Mer Jan 07, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
je ne trouve pas qu'il fasse si froid que cela. il fait froid mais sec et l'air est vivifiant.
mais c'est sûr que c'est en cette saison que j'apprécie le plus d'avoir un toit sur la tête et des murs bien isolés et le chauffage en état de marche.
mimosa - Mer Jan 07, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
avec un chauffage à la noix, des baies vitrées ps isolées et un RDC immense et froid en dessous de l'appart, je plains tous les soirs les gens qui n'ont même ps la ressource de se mettre à l'abri dans un bon lit chaud triste soupire , le matin c la sibérie mais sous la couette c confort assuré grand sourire , au bureau c baies vitrées sur rue sans volet aussi pff n'importe quoi hein ? mais je chauffe fort, dans la rue c mortel et c ps normal, ps humain pour tous ces gens triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure