Lila a écrit: |
Pas d'electricité, pas d'Internet: je crois que beaucoup n'y survivraient pas ![]() |
fraueza a écrit: |
le chauffage ça serait incontestablement le plus difficile à gérer ![]() pas de téléphone non plus vu qu'il dépent de la neufbox chez nous ![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Mais le téléphone fixe est bien toujours relié à une prise de courant donc meme sans neufbox... |
C'est vrai ça ![]() Et être coupée du monde (radio, télé, téléphone...) |
fraueza a écrit: | ||||
oui mais là tu n'as plus de courant donc le téléphone ne peut pas fonctionner ![]() et avec le dégroupage total je ne sais pas si ça marche sans la neufbox, je n'ai jamais testé tiens ![]() le cable téléphonique est relié à la neufbox pas à la prise murale |
TICYA a écrit: |
Difficilement ! Tout est électrique : chauffage, plaque de cuisson...
On serait vraiment dans le caca ! Par contre je me passerais sans problème d'Internet ! |
Ejal a écrit: |
Pas plus qu'une 20 aine d'heure je crois, j'ai un poele à bois, mais le GROS probleme, c'est que j'ai un puits artésien, donc pas d'électricité pas d'eau... et ça c'est vraiment indispensable pour les toilettes entre autres ![]() |
karine16 a écrit: |
on a vécu sans électricité pendant 3 ou 4 jours après la tempête de 99 ![]() (sans electricité donc sans chauffage et sans eau chaude). et sans téléphone pendant 8 jours ![]() on a survécu ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Et même plus que 3/4 jours. Le problème, c'était pour l'eau chaude ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
![]() ![]() on arrivait tout juste en Charente. le pire, c'est quand la lumière est revenue et qu'on a vu l'état de la baraque ![]() de sacrés souvenirs ![]() |
sistamanue a écrit: |
Déjà fait 3 semaines sans eau courante et 1 mois sans électricité, suite à un cyclone à la Réunion.
Bb 1 avait 3 mois. Et bien, on vivait avec le soleil, on allait se laver à la rivière (comme tout le monde ![]() ![]() Notre voisin (agriculteur) nous filait assez d'eau pour pouvoir tirer la chasse d'eau au moins 2 fois/jour ![]() On cuisinait au Gaz, et évidemment on a tout perdu ce qui avait au congélo. Revivre ça avec 4 gamins, ![]() Ici, c'est très très très fréquent que l'on ait des coupures d'électricité, alors la plupart des gens ont investi dans des groupes électrogènes. Pour ce qui est de l'eau, actuellement nous ne sommes pas reliés au circuit, et donc à nous de nous débrouiller si une pierre vient obstruer nos canaux d'alimentation. Heu, je concède que c'est beaucoup plus évident quand ça arrive l'été ![]() ![]() |
Lila a écrit: |
Pas d'electricité, pas d'Internet: je crois que beaucoup n'y survivraient pas ![]() |
Mais le téléphone fixe est bien toujours relié à une prise de courant donc meme sans neufbox... |
Cannelle a écrit: | ||||
j'ai un vieux téléphone , avec le cordon qui s'enroule .. il n'est pas branché sur une prise, il marcherait encore lui ???? vu que nous ne sommes pas en degroupage ici ..... |
nelcy a écrit: |
Le chauffage n'est pas électrique, je cuisine au gaz four compris, j'ai de sbougies...je pourrais tenir un peu ![]() |
Miette a écrit: |
Les coupures d'électricité me stressent à un point ! ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
le problème de la bougie c'est que pour s'éclairer, il en faut un sacré paquet et ça brûle vite. C'est dans ces cas là, que tu t'en rends compte ![]() |
Miette a écrit: | ||||
En plus, j'ai peur du feu, tu me verrais avec une allumette ![]() |
Miette a écrit: | ||||
En plus, j'ai peur du feu, tu me verrais avec une allumette ![]() |