zoline a écrit: |
liza aurais tu la possibilité de prendre contact avec des personnes l'ayant fait? je ne sais vraiment pas quoi te conseiller ![]() |
steph7 a écrit: |
oui. mais c'est vraiment très personnel comme décision. mais tu as l'air de tellement en baver de tes vertiges. c'est très handicapant non? bcp plus que la surdité en elle même? ![]() ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||
voilà, perdre tout serait déjà plus facile pour moi que qq 'un qui a toute son audition. 20 % c'est rien pour moi mais là, je serais totalement sourde d'une oreille. Les vertiges me gênent, aisni que ma famille dans mon quotidien. Il m'arrive de ne plus sortitr pendant plusieurs jours car je ne peux prendre la voiture, ni marcher sans l'air d'avoir bue !!! |
Zézette a écrit: | ||||
je suis complètement sourde d'une oreille (de naissance, ma grand mère maternelle était complètement sourde) et je vis trés bien avec ![]() L[size=18]a gêne de la perte totale d'audition sur une oreille, c'est lorsque tu es dans une pièce avec plusieurs personnes, tu ne peux suivre aucune conversation sauf si une personne te parle directement et fort ![]() donc, tu souris à tout le monde et tu passe pour la nana super sympa, toujours souriante et pas à polémique, çà a du bon ![]() [/size] Essaie tout de même de voir s'il n'y a pas sur le net des forums qui en parlent et prend plusieurs avis médicaux ![]() |
liza a écrit: | ||
non ![]() |
Orzi a écrit: |
Dur comme décision ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
pour des raisons différentes, ma nièce a une audition nulle d'une oreille et très faible de l'autre, et bien appareillée (aux deux oreilles) elle vit à peu près bien, donc je préférerais supprimer les vertiges fréquents et que j'immagine douloureux et handicapants, et rééduquer l'audition, qu'en est-il de l'appareillage qu'on te mettrait là où on détruirait l'audition? qu'en dit le spé? tu n'aurais ps de réponse via une asso ou un forum où quelqu'un de déjà opéré te dirait comment il l'a vécu?
![]() ![]() ![]() |
Zézette a écrit: |
je suis complètement sourde d'une oreille (de naissance, ma grand mère maternelle était complètement sourde) et je vis trés bien avec ![]() La gêne de la perte totale d'audition sur une oreille, c'est lorsque tu es dans une pièce avec plusieurs personnes, tu ne peux suivre aucune conversation sauf si une personne te parle directement et fort ![]() donc, tu souris à tout le monde et tu passe pour la nana super sympa, toujours souriante et pas à polémique, çà a du bon ![]() Essaie tout de même de voir s'il n'y a pas sur le net des forums qui en parlent et prend plusieurs avis médicaux ![]() |
Orzi a écrit: |
Dur comme décision ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
d'abord ![]() ![]() ![]() ![]() ensuite : je ne ferais rien sans avoir un 2e avis, voire un 3e. est-ce que la perte d'audition est par rapport à une audition à 100% ou est-ce que c'est par rapport à ton dégré de handicap actuel ? je ne suis pas dans ton cas, mais être à O% d'audition d'une oreille, cela me semble très handicapant (silence total). mais si c'est 25% de 25% (c'est à dire passer à 18%) cela semble moins pire que tes vertiges actuels. est-ce que c'est sûr à 100% que ce soit cela ? il n'y a pas d'autre hypothèse ? parce que le faire pour les pruneaux, là c'est flippant. |
liza a écrit: |
J'ai vu l'orl, hier.
On a fait un point. La crise est passée...grâce à l'alternative du régime désodé large prescrit par le nutritionniste et les séances de kiné vestibulaire (qu'on a arrêté pour voir...). Du fait de mon état actuellemnt, on ne fera pas l'intervention. De plus, cela va nous permettre de prendre plus de recul et de réfléchir davantage. Cette intervention étant tout de même risquée, je préfère garder cette alternative même si c'est contraignant. ![]() |
TICYA a écrit: |
Que ton répit soit de très longue durée ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
cassiop a écrit: | ||
![]() ![]() |
figualix a écrit: |
Courage !
Une question. J'ai aussi des problèmes de vertiges paroxismiques bénins (VPB) depuis l'âge de 16 ans. Personne ne m'a jamais parlé d'un régime comme tu le dis : je suis aussi un régime hyper strict pauvre en sel-caféine-sucre et je dois bannir le glutamamte de sodium. Y a t-il une réelle amélioration ? |