Maximômes

toutes les discussions - vos 2 ans

zoline - Mar Jan 06, 2009 9:38 pm
Sujet du message: vos 2 ans
boivent encore tous du lait en biberon? et boivent ils du lait tout court?
Ysa 73 - Mar Jan 06, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
Clément a 2 ans 1/2 et boit encore du lait au bib tous les matins et parfois un petit au goûter.
Véro4 - Mar Jan 06, 2009 9:41 pm
Sujet du message:
Clémence est passée directement du lait de maman aux yaourts progressivement entre 12 et 18 mois clin d'oeil
liza - Mar Jan 06, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
Théo, juste 2 ans et demi boit, le matin, son lait avec un bol à "oreilles".
val. - Mar Jan 06, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
n°1 au bib jusqu'à 6 ans
n°2 au bib jusqu'à 4 ans
n°3 au bib jusqu'à 3 ans
n°4 encore au bib
liza - Mar Jan 06, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
n°1 au bib jusqu'à 6 ans
n°2 au bib jusqu'à 4 ans
n°3 au bib jusqu'à 3 ans
n°4 encore au bib

wouah ! en effet, elles sont accros au bib tes filles !
sandranissa - Mar Jan 06, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
Ma presque 4 ans boit encore le bib de lait au nesquik le matin et le soir en s'endormant.2 bibs de 320ml.Elle mange aussi de tout.
zoline - Mar Jan 06, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
ma toute petite ne veut plus boire de lait depuis cette été (il s'est passé qque chose) depuis impossible de lui presenter une goutte de lait.... je complete en yaourt, fromage, mais pour le papa ca reste un "stress" que sa poupée ne boive pas de lait..... vous en pensez quoi? hein ? nous n'avons pas eu le cas avecnos deux cocos precedent!!!
sandranissa - Mar Jan 06, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
Les yaourts et les fromages sont des produits laitiers donc pas de problème je pense.
zoline - Mar Jan 06, 2009 10:00 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Les yaourts et les fromages sont des produits laitiers donc pas de problème je pense.

c'est aussi ce que je pense mais pour monsieur zoline ne pas boire de lait est limite inconcevable!!!! (et il en veut encore plus aux personnes responsables. de ce refus....)
sandranissa - Mar Jan 06, 2009 10:02 pm
Sujet du message:
Et dans une tasse , elle ne veut pas non plus?
Ah ces papas,ils sont plus inquiets que nous parfois.
liza - Mar Jan 06, 2009 10:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
sandranissa a écrit:

c'est aussi ce que je pense mais pour monsieur zoline ne pas boire de lait est limite inconcevable!!!! (et il en veut encore plus aux personnes responsables. de ce refus....)

mon 6 ans et demi n'a quasiment pas eu de lait car il n'aimait pas et il prend 2 roulés de fromage blanc (malo ici) mélangé avec d ela compote, corn flakes depuis très longtemps.
Il n'est pas plus carencé qu'un autre car il est immense pour son âge !!
mari - Mar Jan 06, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
Ma Bérénice prend encore 2 bibs par jour, mais une cop' a eu le même problème avec son aînée, et no problem si yaourts + fromage à volonté (si elle aime ça). Ma cop' utilisait bcp les yaourts à boire aussi, vu que sa fille n'accrochait pas trop aux yaourts. Tu peux aussi essayer le cacao dans la lait.
angelique - Mar Jan 06, 2009 10:20 pm
Sujet du message:
les miennes sont encore au bib le matin et ne veulent pas les lacher soupire
mari - Mar Jan 06, 2009 10:21 pm
Sujet du message:
Etienne a arrêté à4 ans et demi, en classe de mer. Ca me gênerait pas que les filles le gardent bien plus longtemps clin d'oeil
zoline - Mar Jan 06, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Et dans une tasse , elle ne veut pas non plus?
Ah ces papas,ils sont plus inquiets que nous parfois.

non non dans une tasse rien de rien, on a meme essayé au milieu de cereales... elle a été "traumatisé" triste
zoline - Mar Jan 06, 2009 10:24 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Ma Bérénice prend encore 2 bibs par jour, mais une cop' a eu le même problème avec son aînée, et no problem si yaourts + fromage à volonté (si elle aime ça). Ma cop' utilisait bcp les yaourts à boire aussi, vu que sa fille n'accrochait pas trop aux yaourts. Tu peux aussi essayer le cacao dans la lait.

cacao on a bien essayé ... mais non pour elle s'est du lait (et elle le dit....)
lorence - Mar Jan 06, 2009 10:32 pm
Sujet du message:
Pas de souci si elle ne boit pas de lait, tant qu'elle a une autre source de calcium.
J'ai supprimé le lait pour Victor vers ses deux ans et pendant plus d'un an, je recommence après cette interruption, et je ne pense pas que cela lui soit "mauvais" au contraire, plein de gens pensent que le lait n'est pas si bon qu'on veut bien le croire.
zoline - Mar Jan 06, 2009 10:35 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Pas de souci si elle ne boit pas de lait, tant qu'elle a une autre source de calcium.
J'ai supprimé le lait pour Victor vers ses deux ans et pendant plus d'un an, je recommence après cette interruption, et je ne pense pas que cela lui soit "mauvais" au contrairede gens pensent que le lait n'est pas si bon qu'on veut bien le croire.
, plein
voila c'est aussi ce que j'ai lu!
doule - Mar Jan 06, 2009 10:37 pm
Sujet du message:
Capucine a refusé le biberon à l'âge de 6 mois, suite à son opération.
Alors, elle mangeait des yaourts, du fromage blanc, des bouillies, et du fromage.
Elle va avoir 7 ans et elle est en pleine forme. sourit
fanysolo - Mar Jan 06, 2009 10:41 pm
Sujet du message:
a mon grand desespoir eden a bientot 3 ans est ENCORE au bib!!

bon j'ai bon espoir car ce matin bib pas top "maman caca mon bib " donc elle en a pas eu de la journée je lui ai dit bas non ils sont plus bon lol on verras demain lol

et je serais assez comme Mr Zoline pour le lait
nananne - Mar Jan 06, 2009 10:43 pm
Sujet du message:
Margaux n'a jamais voulu prendre de bib donc a partir de 6 mois elle n'a plus eu de lait a boire. Elle a eu des produits laitiers sous forme de yaourts et de petits suisses et plus tard de fromage. Elle a l'air parfaitement en forme
piouceangel - Mar Jan 06, 2009 10:44 pm
Sujet du message:
joker J ai des enfants accroc au bib honte
lorence - Mar Jan 06, 2009 11:19 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
lorence a écrit:
J'ai supprimé le lait pour Victor vers ses deux ans et pendant plus d'un an, je recommence après cette interruption, et je ne pense pas que cela lui soit "mauvais" au contrairede gens pensent que le lait n'est pas si bon qu'on veut bien le croire.
, plein
voila c'est aussi ce que j'ai lu!

Une doc m'a dit qu'on construisait son capital osseux avant 18 mois.
sistamanue - Mar Jan 06, 2009 11:28 pm
Sujet du message:
Mon ainé qui a arrêté le lait assez tôt (18 mois) a un super mauvais capital niveau dent. Maintenant est-ce que c'est lié ou pas j'en sais rien .
Mon 2nd en a bu 1 an de +, et n'a pas de problème.
fraueza - Mar Jan 06, 2009 11:50 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Mon ainé qui a arrêté le lait assez tôt (18 mois) a un super mauvais capital niveau dent. Maintenant est-ce que c'est lié ou pas j'en sais rien .

j'ai arrêté le lait très jeune, je n'aimais pas ça, je n'aimais rien d'ailleurs pff n'importe quoi et pourtant je n'ai jamais eu une seule carie je me fais les ongles

mes 2 petits qui ont bu peu de lait ont une petite ossature mais est-ce vraiment lié ? je ne sais pas
par contre ils sont rarement malades comme le reste de la fratrie grimace
sistamanue - Mer Jan 07, 2009 12:04 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sistamanue a écrit:

j'ai arrêté le lait très jeune, je n'aimais pas ça, je n'aimais rien d'ailleurs pff n'importe quoi et pourtant je n'ai jamais eu une seule carie je me fais les ongles

mes 2 petits qui ont bu peu de lait ont une petite ossature mais est-ce vraiment lié ? je ne sais pas
par contre ils sont rarement malades comme le reste de la fratrie grimace

Jo a une toute petite ossature aussi, alors c'est vrai que je me suis demandée s'il n'avait pas arrêté trop tôt le lait. Mais d'un autre côté, il me ressemble beaucoup et j'étais pareille petite.
Il n'est jamais malade non plus clin d'oeil et............. moi non plus je n'ai pas une seule carie grimace
kikicrouton - Mer Jan 07, 2009 12:42 am
Sujet du message:
J'ai arrêté l'allaitement d'Emma à 16 mois,je n'ai jamais réussi à lui faire boire du lait par la suite... pff n'importe quoi

Elle vient d'avoir 2 ans, elle mange des laitages(yaourts,fromage)

Elle est de petit gabarit et je me demande si ce n'est pas lié...
virgulle - Mer Jan 07, 2009 12:46 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
sandranissa a écrit:

fais une petite recherche pour ton mari sur le lait ... et franchement dans les yaourts danone de base il n'y a pas beaucoup de lactose ( qui est mangé pendant la fabrication ) et donc c'est beaucoup plus digeste sourit
Sans problème plus de yaourt et moins de lait chez mes enfants et ça dès 6 mois ( mais ils ne veulent pas entendre parler du bib' ) et ça se passe tranquilou
Lila - Mer Jan 07, 2009 9:46 am
Sujet du message: Re: vos 2 ans
zoline a écrit:
boivent encore tous du lait en biberon? et boivent ils du lait tout court?

Il n'a jamais eu de biberon, il est passé du sein au verre, mais de toute manière, il boit très peu de lait, juste un ou deux verres par jour. De temps en temps un yaourt ou un peu de fromage blanc, mais pas tous les jours.
mimosa - Mer Jan 07, 2009 9:48 am
Sujet du message:
euh, vu la cochonnerie qu'est devenue le lait moi je dirais que ce n'est ps plus mal honte clin d'oeil dans la mesure où elle a du calcium pioché ailleurs, certainement en plus grande quantité et meilleure qualité
monsieur zoline, tu lui fais lire ceci

http://membres.lycos.fr/xbeluga/leberre-lelait.html

(g rencontré l'auteur de ce livre et en l'écoutant les bronchites à répétition de tom ont disparu clin d'oeil )
et il devrait être plutôt content pour sa poupée amoureux transi , mais c plutôt tabou avec le matraquage publicitaire des grands lobbies triste, ma mère a tjrs détesté le lait et les produits laitiers, et n'avait jamais eu de souci de croissance ou de santé jusqu'à un âge avancé grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Jan 07, 2009 10:05 am
Sujet du message:
mon 21 mois depuis qu'il ne tête plus (à 14 mois) ne boit pas de lait.......au petit déj c'est "aourth" (je cite)
nelcy - Mer Jan 07, 2009 10:31 am
Sujet du message:
Mes enfants ont arrêté de boire du lait très tôt, genre vers 18 mois.
zoline - Mer Jan 07, 2009 10:58 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
mon 21 mois depuis qu'il ne tête plus (à 14 mois) ne boit pas de lait.......au petit déj c'est "aourth" (je cite)

oui alors c'est vrai que la dessus ce qui doit compenser c'est que c'est une grosse fan de yaourth, elle en mange mini 3 par jour, un repas sans aourt c'est pas un repas pour elle!!! pour le fromage seul la vache qui ri (beurk) et la cancoillotte passent, le reste pas la peine de proposer....
virgulle - Mer Jan 07, 2009 11:30 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
le reste pas la peine de proposer....

propose encore sourit à 2 ans elle a droit de changer d'avis ...
Laury - Mer Jan 07, 2009 11:38 am
Sujet du message:
Ronan, 2 ans, boit encore du lait au bib, tout comme sa soeur de 4 ans, le matin, et parfois le soir + éventuellement yaourth ou fromage...
Ces 2 là sont de tout petits modèles, même ma 4ans qui dévore...
Alors que ma grande n'a jamais aimé le lait, j'ai tenu bon, insisté pour le bib du matin jusquà ses 6 ans environ. Bref, elle qui en prend le moins est la plus "normale" de courbe...
natacha - Mer Jan 07, 2009 12:03 pm
Sujet du message:
ma deux ans et quatre mois boit une bib de 240 lait soja matin et soir. c'est elle qui le demande.
Bénédicte BZH - Mer Jan 07, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

oui alors c'est vrai que la dessus ce qui doit compenser c'est que c'est une grosse fan de yaourth, elle en mange mini 3 par jour, un repas sans aourt c'est pas un repas pour elle!!! pour le fromage seul la vache qui ri (beurk) et la cancoillotte passent, le reste pas la peine de proposer....
le mien zéro fromage.......dès qu'il en voit "non"..... comme on a surtout des fromages forts j'ai acheté des vaches qui rient, il n'en veut pas non plus.....par contre sur les pizzas il veut bien.......
zoline - Mer Jan 07, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
zoline a écrit:
le reste pas la peine de proposer....

propose encore sourit à 2 ans elle a droit de changer d'avis ...

oui oui on lui propose a chaque fois, enfin la derniere fois c'etait de l'epoisse.....
Petitefée - Mer Jan 07, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
le matin seulement clin d'oeil
Véro4 - Mer Jan 07, 2009 4:01 pm
Sujet du message:
Pour te rassurer, mon mari n'a jamais bu de lait étant bébé, il a été nourri avec des bibs de jus de carottes clin d'oeil (non, non , ce n'est pas une blague) Et il est en pleine forme reverence
bougnette - Mer Jan 07, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
Pour te rassurer, mon mari n'a jamais bu de lait étant bébé, il a été nourri avec des bibs de jus de carottes clin d'oeil (non, non , ce n'est pas une blague) Et il est en pleine forme reverence

le mien avec des bibs d'infusion! clin d'oeil
Véro4 - Mer Jan 07, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Véro4 a écrit:

le mien avec des bibs d'infusion! clin d'oeil

grand sourire
MARIKA - Mer Jan 07, 2009 4:44 pm
Sujet du message:
très variable : de zéro certains jours (lorsque céréales au petit déjeuner) à 4 bib ( pff n'importe quoi ) un jour où il ne voulait rien n'avaler d'autre.
en général c'est un bib par jour, soit au petit déj quand on est pressés soit au goûter quand on est en balade.
on peut très bien vivre sans bib et aussi sans lait (même si je suis d'accord qu'on est passé d'un extrême à l'autre après avoir encensé le lait maintenant on le diabolise, la vérité est entre les 2).
pourquoi est-ce que cela traumatise tellement ton mari qu'elle ne boive plus de lait ?
Be@ - Mer Jan 07, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
Leo-Paul boit son bibi le matin, 250 ml je crois ... dans la journée, fromage, yaourts, et parfois un verre de lait au gouter ou soir .
val. - Jeu Jan 08, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
val. a écrit:
n°1 au bib jusqu'à 6 ans
n°2 au bib jusqu'à 4 ans
n°3 au bib jusqu'à 3 ans
n°4 encore au bib

wouah ! en effet, elles sont accros au bib tes filles !

Mélanie boit un bib le matin, un bib au goûter, de la soupe dans un bib honte et quand elle réclame la nuit, encore un bib de lait ! re honte

Mes filles ont toujours été accro au bib.... re re re honte

Je précise : Mélanie n'aime pas les yaourts au soja ni les laits de soja... Pourtant elle adore son lait en poudre au soja ! tu cogites trop
zoline - Jeu Jan 08, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
pourquoi est-ce que cela traumatise tellement ton mari qu'elle ne boive plus de lait ?

en fait il ne peut pas concevoir qu'un enfant puisse grandir sans lait , un vrai bon blocage, mais je vais lui faire parcourir quelques articles ca devrait le rassurer. Pourtant c'est pas faute de lui dire qu'il y a du calcium dans plein d'autres aliments, non non monsieur est tetu pour certains trucs je ne sais pas
marinaq - Jeu Jan 08, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Ma presque 4 ans boit encore le bib de lait au nesquik le matin et le soir en s'endormant.2 bibs de 320ml.Elle mange aussi de tout.

très étonné(e) du nesquik pour s'endormir, tu n'as pas peur des caries toi clin d'oeil

Zoline, tu peux dire à ton hom que les pays qui consomment le + de lait sont aussi ceux qui ont le + d'ostéoporose, et inversement,
les pays qui n'en consomment pas ou peu, n'en ont pas clin d'oeil
Je suis de l'avis de Mimosa, moins de lait et une alimentation riche en légumes verts, ça ne pose pas de problème !
N°3 et moi on a réduit nos problèmes respiratoires en supprimant le lait grand sourire
v@nille - Jeu Jan 08, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
Maëlle, fraichement 2 ans, a un bib tous les matins et parfois le soir.

mais après son bib elle commence vouloir faire comme nous le matin..il lui faut son bol...donc comme ses frères : du lait chocolat et du pain qu'elle trempe dedans grand sourire
sinon elle mange de tout depuis longtemps clin d'oeil
nananne - Jeu Jan 08, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Margaux serait alors un contre-exemple. Elle est tres grande et plutot costaud et a pourtant arrete le lait a 6mois
Charlotte - Jeu Jan 08, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
fraueza a écrit:

Margaux serait alors un contre-exemple. Elle est tres grande et plutot costaud et a pourtant arrete le lait a 6mois

Et moi j'ai une 4 ans qui se nourrit quasi exclusivement de lait et produits laitiers et qui est toute menue !
zoline - Jeu Jan 08, 2009 3:47 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
nananne a écrit:
fraueza a écrit:

Et moi j'ai une 4 ans qui se nourrit quasi exclusivement de lait et produits laitiers et qui est toute menue !

mon 5 ans boit pas mal de lait et pduit laitier depuis toujours et est tres menu et pas tres grand, faustine n'est pas a plaindre on dira, en revanche question taille bonne question elle a pas été mesuré depuis perpette la galette ...
lémotu - Jeu Jan 08, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
Pas de lait pour Jules 2 ans et demi...et très peu de yaourths et fromages...et il pète la forme...

Maïa est encore allaitée...je lui ai proposé des bibis de chocolat au lait...elle fait des grimaces terribles à chaque fois!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure