Maximômes

toutes les discussions - cododo

angelique - Mar Jan 06, 2009 10:18 pm
Sujet du message: cododo
keran dors toutes les nuits dans notre lit ça ne me derange pas mais a quel age avez vous mis les votres dans le leur ?

j'ai l'impression qu'il n'aime pas du tout le sien soupire
mari - Mar Jan 06, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
Les grands n'ont dormi que dans la nacelle puis leur pieu. Babyglu a fait de la résistance sourit mais pas très longtemps. le fait qu'un nourrisson dorme avec ses parents ne me choque pas. Ca t'ennuie qu'il dorme avec toi?
angelique - Mar Jan 06, 2009 10:24 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Les grands n'ont dormi que dans la nacelle puis leur pieu. Babyglu a fait de la résistance sourit mais pas très longtemps. le fait qu'un nourrisson dorme avec ses parents ne me choque pas. Ca t'ennuie qu'il dorme avec toi?

moi pas du tout amoureux transi mais le papa oui triste
mammig - Mar Jan 06, 2009 10:36 pm
Sujet du message:
Il fait froid en ce moment. Le bébé mammifère est prévu pour se réchauffer contre sa maman clin d'oeil
Orzi - Mar Jan 06, 2009 10:38 pm
Sujet du message:
Aucun n'est venu dans notre lit, alors je ne peux pas répondre clin d'oeil Dans leur lit mais dans notre chambre
piouceangel - Mar Jan 06, 2009 10:39 pm
Sujet du message:
Il n y a que Klement qui dort de temps en temps avec nous quand je lui donne la tetee la nuit et que je me rendors amoureux transi
angelique - Mar Jan 06, 2009 10:42 pm
Sujet du message:
des que je le met dans son lit il se reveille 10min apres (juste le temps de faire une photo) meme avec un tshirt a moi
et des qu'on le pose dans le notre il , il me fait meme des nuits de 8h hourrah
piouceangel - Mar Jan 06, 2009 10:45 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
des que je le met dans son lit il se reveille 10min apres (juste le temps de faire une photo) meme avec un tshirt a moi
et des qu'on le pose dans le notre il , il me fait meme des nuits de 8h hourrah

Il a besoin de ta presence ce petit bonhomme amoureux transi
fanysolo - Mar Jan 06, 2009 10:47 pm
Sujet du message:
donc chez nous notre chambre est un veritable hall de gare lol enfin plus sur le matin la nuit niet

charly fais ses nuits donc elle viens le matin pour la tétée et le WE je me rendors mais des quelle a fini de tétée je la recouche et eden viens nous rejoindre pour dormir un peu avec nous le WE

sinon la semaine eden et calis dorment avec moi a tour de role quand zom est en deplacement

par contre tout petit dans leur berceau a coté d enous mais pas dans le lit sauf si je me rendors a la tétée

mais c vrai que je dors mieux si bb est pas dans notre lit
angelique - Mar Jan 06, 2009 10:53 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
donc chez nous notre chambre est un veritable hall de gare lol enfin plus sur le matin la nuit niet

charly fais ses nuits donc elle viens le matin pour la tétée et le WE je me rendors mais des quelle a fini de tétée je la recouche et eden viens nous rejoindre pour dormir un peu avec nous le WE

sinon la semaine eden et calis dorment avec moi a tour de role quand zom est en deplacement

par contre tout petit dans leur berceau a coté d enous mais pas dans le lit sauf si je me rendors a la tétée

mais c vrai que je dors mieux si bb est pas dans notre lit

il ne veut ni de son berceau(dans notre chambre) ni de son lit a l'etage ( c'est trop loin}
fraueza - Mar Jan 06, 2009 10:55 pm
Sujet du message:
Camille a dormi avec moi jusqu'à 5 ans environ grimace

ça dépent des enfants et de leurs besoin mais ça ne me pose pas de problème donc je les laisse faire et maintenant ils dorment tous bien, César fait des nuits de 13-14h clin d'oeil
angelique - Mar Jan 06, 2009 10:57 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

ça dépent des enfants et de leurs besoin mais ça ne me pose pas de problème donc je les laisse faire et maintenant ils dorment tous bien, César fait des nuits de 13-14h clin d'oeil

et ton mari ?
parce que le mien s'impatiente pff n'importe quoi
lorence - Mar Jan 06, 2009 10:59 pm
Sujet du message:
Keran n'a pas froid dans son lit?
fanysolo - Mar Jan 06, 2009 11:01 pm
Sujet du message:
calis ne voulais pas de son llit petite juste son cosy et je devait la bercé si je stoppé elle se reveillé

j'ai bien failli craqué pour une tétine a la pharmacie et elle a ete etonné elle connaissé mon avis sur les tetines

je lui ai expliqué et son truc a ete

tu l'a mets dans son lit et tu la laisse pleurer sans céder!

et bien prmeier soir elle a pleuré presque 1H30 deuxieme sori 15 minutes et apres que du bonheur
angelique - Mar Jan 06, 2009 11:01 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Keran n'a pas froid dans son lit?

il a un body, un pyjama, la gigoteuse et j'ai essayer une petite couverture
mais ca ne lui convient pas.

je me demande si c'est pas le matelas réfléchis
fraueza - Mar Jan 06, 2009 11:01 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
fraueza a écrit:

et ton mari ?

mon mari migre sur le canapé quand il est gêné sans râler, il comprend clin d'oeil
c'est moi qui ai décidé de faire dormir César dans son lit vers 8 mois, pour retrouver un peu d'intimité, mon mari ne m'a pas mis de pression et puis mon grand attendait avec impatience que son petit frère vienne le rejoindre dans sa chambre amoureux transi
sofie - Mar Jan 06, 2009 11:27 pm
Sujet du message:
JOKER pour nous grand sourire Arto a presque 14 mois froggy froggy froggy
virgulle - Mer Jan 07, 2009 8:12 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

mon mari migre sur le canapé quand il est gêné sans râler, il comprend clin d'oeil
x:
sûr si c'est soit ça , soit tu dors dans la voiture roule de rire
le mien dans le canapé je ne pourrais pas triste en plus après il doit aller bosser triste .
enfin on a des lits jumeaux et c'est dans celui de mon mari que le petit dernier va dormir le matin et la nuit quand il fait froid reverence
flore - Mer Jan 07, 2009 8:21 am
Sujet du message:
pas de cododo je dors mal à 3 mais quand il y a besoin je n'hésite grand sourire
mimi21 - Mer Jan 07, 2009 9:39 am
Sujet du message:
Je voulais faire un post à ce sujet car Maelya dort toutes les nuits avec nous
Il faut qu'elle s'endorme dans mes bras pour bien dormir
Quand elle dort avec nous elle fait sa nuit d'une traite de 22h30-23h jusqu'à7h30-8h30 donc c'est cool hourrah mais si je la remets dans son couffin quand elle s'est endormie au bout de 2-3h elle se reveille,je la prends dans mes bras et elle se rendort
Maintenant je la recouche plus dans son couffin sinon elle se reveille 2 fois dans la nuit donc on prefere qu'elle dorme avec nous mais d'une traine
Ca ne gene pas mon mari,il prefere qu'on ait une bonne nuit plutot qu'une nuit hachée
nelcy - Mer Jan 07, 2009 10:39 am
Sujet du message:
Anna a son berceu dans notre chambre mais s'endort tous les soirs dans notre lit, elle y reste jusqu'à minuit et demi, une heure puis mon mari (qui est un couche tard, la remet dans son berceau, c'est lui qui lui donne le dernier bib aussi...c'est leur moment à eux amoureux transi)
kalliope - Mer Jan 07, 2009 11:23 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Aucun n'est venu dans notre lit, alors je ne peux pas répondre clin d'oeil Dans leur lit mais dans notre chambre

+1
sauf lorsque je m 'endormais avec un petit au sein, mais sinon c'est chacun son lit. dans ma chambre les 2 premiers mois et ensuite dans une autre, je dors très mal avec un petit qui bouge, grogne dans la meme chambre que moi (et lui doit trouver aussi qu une maman qui ronfle c est pas top lol)
fanysolo - Mer Jan 07, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
j'ai eu la marraine de brand au tel il y a une semaine et elle ete heureuse comme tout :

son fils ( né en novembre 2001 ) a fait sa premiere nuit dans sa chambre pour le debut janvier soit a + de 7 ans !!
serieux c'est le truc qui fait bien peur.
tout cela car le papa ne le laché pas, et la maman squatté le canapé et idem pour l'intimité super non???
fraueza - Mer Jan 07, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
fraueza a écrit:

x:
sûr si c'est soit ça , soit tu dors dans la voiture roule de rire

non le lit est assez grand mais c'est lui qui l'a décidé pour son confort et justement éviter d'être fatigué au boulot clin d'oeil
lémotu - Mer Jan 07, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
Plus j'ai de bébés plus ils restent longtemps dans notre lit...Maïa a dormi avec nous jusqu'a environ 10 ou 11 mois...
mari - Mer Jan 07, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
Alors? ptit Keran a dormi où cette nuit? sourit

Il s'impatiente parce qu'il dort mal, ou parce qu'il a besoin d'intimité?
Nono - Mer Jan 07, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas lu la discussion... honte

Moi je ne suis pas pour le cododo...
j'ai trop peur de l'écraser, qu'il n'arrive pas à dormir dans son lit, et puis pour moi le lit des parents n'est pas celui des enfants mais ce n'est que MON avis.

Mes enfants ont dormis dans le berceau au ras de mon lit jusqu'à ce que leur nuit soit plus "sereine" et que j'arrête l'allaitement (1er 2 mois car reprise travail, 2ème & 3ème : 6 mois (infection)) ; ensuite dans leur chambre (vers 6 mois maxi environ).
angelique - Mer Jan 07, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
mari a écrit:

dans notre lit amoureux transi en meme temps mon homme n'est rentre que vers 4h30 pff n'importe quoi

un peu des deux soupire
titounette - Mer Jan 07, 2009 4:59 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
j'ai eu la marraine de brand au tel il y a une semaine et elle ete heureuse comme tout :

son fils ( né en novembre 2001 ) a fait sa premiere nuit dans sa chambre pour le debut janvier soit a + de 7 ans !!
tout cela car le papa ne le laché pas, et la maman squatté le canapé et idem pour l'intimité super non???

gros yeux gros yeux gros yeux 7 ans !!!! déja qu'il est hors de question que je partage mon lit avec un bébé... Bon ici ils restent quelques mois dans notre chambre même s'ils font leurs nuits d'ailleurs.
MARIKA - Mer Jan 07, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
c'est pas aussi une question de température du lit ?
surtout en hiver quand il fait bien froid et que le matelas est glacial ?
les bébés dorment bien quand on cododote, mais pas forcément les parents.
virgulle : des lits jumeaux !!!! gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux (c'est une nouvelle méthode de contraception ??? roule de rire )
mari - Mer Jan 07, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
mari a écrit:

dans notre lit amoureux transi en meme temps mon homme n'est rentre que vers 4h30 pff n'importe quoi

un peu des deux soupire

C'est pas simple! soupire

Pour l'intimité, y'a ptet d'autres endroits et d'autres occasions non? sourit
angelique - Mer Jan 07, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
mari a écrit:

un peu des deux soupire

C'est pas simple! soupire

Pour l'intimité, y'a ptet d'autres endroits et d'autres occasions non? sourit[/quote]

oui bien sur, le plus gros soucis c'est quand il dort il a tendance a beaucoup bouger du coup je dort que d'un oeil et en plus il trouve que keran est bruyant pff n'importe quoi
Ejal - Mer Jan 07, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
fraueza a écrit:

et ton mari ?

le cododo, si ton mari n'est pas d'aoord, tu vas devoir y mettre un terme, ton bébé étant très petit, ce n'est pas lui qui voudra... tu vas devoir le laisser pleurer, ou bien le bercer pour l'endormir et refaire la meme chose quand il se reveille jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est dans son lit qu'il dort...
cécé - Mer Jan 07, 2009 9:38 pm
Sujet du message:
Tu peux aussi installer un matelas de lit de camp par terre, à côté de votre lit par exemple, et aller l'allaiter sur le matelas la nuit, ainsi tu es vers ton mari, le bébé a ta présence, et il n'est pas dans votre lit ! Rien ne t'oblige à rester toute la nuit sur le matelas, tu t'arranges selon les besoins...

bounty10 - Jeu Jan 08, 2009 12:25 am
Sujet du message:
bah nous le lit bb est side bed, collé au notre comme ça on a assez de place et bebe est juste a côté, on a fait ça avec tout nos enfants et pas de soucis pour rejoindre un lit quand ils grandissent...
grand sourire
Momo777 - Jeu Jan 08, 2009 7:28 am
Sujet du message:
Coucou,

Ici idem, mon petit bout dort encore avec nous sourit Il a un an mais comme il tète toujours la nuit, je ne m'en prive pas! De plus, habitant depuis peu dans une ancienne ferme, il ne fait pas chaud la nuit, les grandes savent maintenant s'emitouffler dans leurs couettes, mais le petit, après ses siestes, je le récupère souvent les mains toutes froides! triste Je ne sais pas quand est-ce que je le mettrai dans sa chambre, probablement quand il va se sevrer, mais je ne force pas les choses, je laisse faire!

Sa grande soeur a dormi avec nous assez tard, mais elle avait d'abord sa nacelle puis son lit parapluie à côté du nôtre (tandis que là, mon fils dort carrément avec moi). Je la prenais dans mon lit pour les tétées et cela jusqu'à vers 18 mois (elle ne tétait plus que tôt le matin et parfois le soir). Puis j'ai commencé à la mettre dans sa chambre et ça s'est passé sans problème...

Je dirais que si tu te sens bien avec bébé auprès de toi, si ton chéri est d'accord, ton bébé est encore petit, te sentir auprès de lui la nuit ne peut que le rassurer sourit

Bises,

- Momo -
Momo777 - Jeu Jan 08, 2009 7:34 am
Sujet du message:
PS: pour le fait de "mal dormir", c'est bizarre, mais je trouve que le sommeil s'adapte... mon bébé tout petit, il m'arrivait de me réveiller avant lui pour la tétée puis une fois trouvée ma position, je dors toujours bien. Faut se dire qu'à priori, l'instinct maternelle nous empêche d'écraser bébé, qu'on a automatiquement un sommeil plus léger (mais qui n'est pas forcément moins reposant) et que le seul danger proviendrait de l'alcool ou de la prise de drogue. Perso, je me mets dans une certaine position (ma favorie sur le côté) et ça me va très bien...
bleue - Lun Jan 12, 2009 4:48 am
Sujet du message:
Camille, 20mois, dort avec nous. Sa soeur, jusqu'à 3-4 ans. Le plus grand des garçons aussi. N°2, non, dès qu'il a marché, il se sauvait pour dormir dans le lit de son grand frère. Perso, je n'imagine pas BB dormir loin de moi. La pédiatre dit qu'elle sera prête quand moi je le serai aussi. Donc, pas avant 3 ans.
ju - Lun Jan 12, 2009 8:51 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
fanaldo a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux 7 ans !!!! déja qu'il est hors de question que je partage mon lit avec un bébé... Bon ici ils restent quelques mois dans notre chambre même s'ils font leurs nuits d'ailleurs.

comme titounette, chacun son lit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure