Armelle a écrit: |
Ici c'est TRES courant! Meme trois frères trentenaires diplomés jusqu'aux oreilles qui habitent avec Papa et Maman.
Les fiançailles qui durent 15 ans ( au moins). Bref...c'est pas trop mon style! ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Oh oui, je me souviens quand j'étais en Italie j'ai rencontré un MEDECIN!! qui vivait toujours chez ses parents! ![]() |
Maxie a écrit: |
Pour ça, mon fils, il n'a pas l'air de tenir absolument à ce cordon... ![]() Il a 8 ans, une petite amoureuse, et dernièrement, je lui disais "Quand tu seras marié et que tu auras des enfants, tu pourras, toi aussi, me confier tes enfants de temps en temps pour que je les garde et que je m'en occupe". Sa réponse: "On verra si Céline (l'amoureuse) veut bien!" ![]() ![]() ![]() Depuis, je prends un soin particulier à me montrer gentille et aimable avec l'amoureuse en question. J'ai même convaincu ma fille aînée de lui donner des feuilles Diddl lors de son dernier passage!!! Non mais! ![]() |
figualix a écrit: |
Oui, un garçon de 25 ans, ingénieur, qui ne trouve pas de boulot. En fait, il cherche un truc très précis et refuse le reste ! Comme si on pouvait se le permettre maintenant !
Il vit chez papa-maman, dans le studio attenant à leur maison. Il ne fait qu'y dormir car pour lui, l'hôtel c'est chez maman : repas, lessive et repassage (par maman !)... En plus il profite de la magnifique piscine et passe ses journées sur internet ou devant la télé. Il ne fait même pas un petit boulot bien qu'il ait une voiture (la mienne d'avant la famille nombreuse !). Cela fait 1 an 1/2 qu'il a finit sa formation. Sa mère craque mais il est soutenu par son père, esprit cool, qui le protège en disant que le monde est dur et qu'il traverse une période difficile ! En plus, il cherche du boulot en dilettante, uniquement sur internet. L'ANPE, les conseils, le cercle de relation ? Connaîs pas ! |
Doudounette a écrit: |
Je suis mariée à un "tanguy".
J'ai accepté de venir il y'a quatre ans et demi de cela, en "attendant" qu'on ait notre appart...Et au final, on est toujours là. MAIS la maison a quatre étages, nous en avons deux à nous, pour l'instant nous mangeons souvent tous ensemble car nous sommes en travaux dans notre cuisine, mais nous faisons les courses chaque semaine et nous donnons à mes beaux parents un loyer chaque mois. Donc on ne vit pas chez eux aux frais de la princesse. Ma belle mère est handicapée de la main, seule, et je pense sincèrement que sans notre présence et celle de ses petits enfants elle serait en dépression. Je peux l'aider quand elle en a besoin,d'autant que depuis quelques mois, la grand mère de mon mari est également là, elle a fait un AVC et perd un peu la boule...et moi, elle me soulage lorsque je suis au bout du rouleau avec ma petite santé. Je ne souhaite pas que cela soit éternel, mais pour l'instant, ça nous convient. Mais c'est vrai que du coup, je me sens très mal vis à vis du regard des autres, car souvent les gens ne comprennent pas et jugent. |
kty a écrit: | ||
bah, tant que la situation convient à tout le monde où est le problème ? c'est une sorte de communauté, et manifestement vous vous rendez service mutuellement. je ne vois pas ça comme des "tanguy". ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
C'est facile à dire "tu t'en fous". Comme dans toutes les familles il y'a parfois des tensions, même si en général c'est plutôt la rigolade. Mais dans ce cas, j'ai pas interêt à en parler à qui que ce soit, sinon on me sort des trucs du style "bah vous avez qu'à partir"...Comme si c'était si simple! C'est un peu comme quand on dit "je suis fatiguée/j'ai des contractions " et où on te répond "bah c'est toi qui a choisi". J'ai une "copine" qui me prend sans cesse la tête avec ça, elle ne comprend pas qu'on vive ensemble, et passe son temps à me dire combien c'est naze etc...Qu'à ma place elle aurait honte. C'est un peu comme le fait que je sois maman au foyer, quand j'en discute avec moi-même (lol) je trouve "normal" d'élever mes 3, bientôt 4enfants, et cela me correspond. Je sais que lorsque la petite dernière ira à l'école, je passerais à autre chose, je reprendrai des études ou j'irai travailler (et certainement qu'à ce moment là nous achèterons NOTRE maison!) mais dès que quelqu'un se met à critiquer les femmes au foyer, je me sens honteuse. |
ju a écrit: |
j'aurai du mal a supporer qu'on me dise "t'as qu'a partir", parce que je vivrai ça comme un manque de liberté, en meme temps, si tes beaux parents n'avaient pas été la comment auriez vous fait ?
je ne supporterai pas le fait de me sentir perpetuellement redevable ça c'est clair |
Selene a écrit: |
Et bien je trouve que c plutot une belle histoire a te lire ![]() |
lol mon mari est au final le seul qui bosse à l'extérieur ici! |
Dire que je m'étais promis de garder pour moi ce secret lol |
mimosa a écrit: | ||
quand je pense à "tanguy" c'est plutôt à un jeune ps si jeune qui "profite" et refuse de grandir (enfin les contraintes qui vont avec), dans ton histoire il y a de l' ![]() ![]() c'est comme dans les familles autrefois ce n'est ps choquant.. je connais un tanguy (charmant) de 27ans entretenu par papa (maman ne bosse ps, et les filles sont parties vivre leur vie) ça me ![]() |
kty a écrit: |
mais qu'est-ce que ça peut vous faire ? ![]() ils doivent autant en avoir marre des réflexions et des gens qui essaient de les caser que les mères de famille nombreuses en ont marre qu'on leur fasse des réflexions sur leur nombreuse progéniture... ![]() (Edit : je répondais à lisa sur ce message. ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
S'il était dans le besoin ou que tout le monde y trouve son compte, ok pas de souci mais c'est pas le cas et ça va pas en s'arrangeant... ![]() Et j'aimerais l'amener à réfléchir sur cette situation qui ne peut durer comme ça éternellement mais comment ![]() |
mimosa a écrit: | ||
![]() ![]() par contre un JH ou JF qui vit longtemps chez ses parents en participant d'une façon ou d'une autre et que ce soit harmonieux pourquoi pas |
booboon a écrit: |
Vivre chez mes parents ça me saoulerait, alors chez mes BP ![]() Beaucoup trop indépendants pour ça..... et fiers de l'être ! ![]() |
kty a écrit: | ||
quelle finesse. ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
C'est peut etre ça la solution... lui rendre la vie invivable ![]() |
celine-debat a écrit: |
Ma soeur de 27 ans vit chez mes parents. ![]() |
zoline a écrit: | ||
et? ![]() |
Natachke a écrit: |
Mon mari avait 27 ans quand il a quitté la maison, mon beau-frère va en avoir 28 et est toujours à la maison.
Ici je pense que belle-maman fait aussi tout pour qu'ils restent. Elle leur a donné une éducation limite abrutissante au niveau 'vie de tout les jours'. Très honnêtement je ne supporterai qu'un de mes enfants 'profite' de nous, indifférement de l'age qu'il a. Pour moi une fois que les enfants ont terminées leurs études et qu'ils ont une situation correcte, ou ils restent à la maison et participent aux frais et aux tâches le temps d'avoir les reins assez solide ou rencontré quelqu'un ou ils volent de leurs propres ailes. |
bibiche a écrit: | ||
rho natachke, on est encore d'accord ! ![]() ![]() dans le terme de tanguy je trouve qu'il y a la notion de "profiteur". je me la coule douce, ma paie me sert d'argent de poche et maman fait pressing/hôtel/restaurant .... le cas de doudounette est différent ![]() |
mammig a écrit: |
Une copine de l'école de musique. A 36 ans, elle vit toujours chez sa maman. Elle tente toujours de soutenir sa thèse et sa médaille en chant, n'a ni âme soeur, ni enfant, ni job. Elle recherche toujours le prince charmant, riche, beau, dynamique, de première main tant qu'à faire. Dans nos âges, c'est là que ça devient difficile... |