Maximômes

toutes les discussions - les "Tanguy", vous en connaissez ?

emiliezolie - Mar Juin 07, 2005 4:21 pm
Sujet du message: les "Tanguy", vous en connaissez ?
je m'explique, j'ai remarqué que de plus en plus d'hommes restent chez leurs parents quand ils ne sont pas en couples et ce même s'ils travaillent (tout en gardant leur pognon pour eux bien sur).
autour de moi j'en dénombre déjà 4 ou 5, tous de plus de 30 ans, et 2 qui ne travaillent pas j'y comprends rien (un à même plus de 40 ans j'y comprends rien et son frère est aussi chez papa et maman mais il travaille lui j'en crois pas mes yeux ).
les 2 plus proches exemples sont les parrains de mes enfants:
mon demi-frère vit chez sa mère, est au chômage (soit disant isolé bien sûr) et part en vacance quand il veut, sort tout le temps et j'en passe (ça horipille mon homme grimace ).
l'autre parrain est le cousin de mon homme, il travaille (réviseur d'entreprise, gagne trèèèès bien sa vie quoi) a fait construire sa maison (à côté de chez papa et maman j'y comprends rien )(grooooosse baraque, on est pas assez à nous 5 pour la remplir :lol: pleure bis ) et vit toujours chez ses parents !!!! à 33 ans !!!!
le cordon ça se coupe pourtant, ces mère sont elles trop possessives ???
je cherche encore pourquoi j'y comprends rien et j'espère bien que mes enfants ne me feront pas le coup car moi ce serat à coup de tatanne que je les mettrai dehors clin d'oeil grimace .
ah oui, autre chose, je ne connais aucune femme de plus de 30 ans (ni de plus de 25 ans) qui travaille qui reste chez ses parents exclamation est-ce typiquement masculin ?
Maxie - Mar Juin 07, 2005 4:27 pm
Sujet du message:
Moi j'en connais pas...
Mes cousins et ceux de mon mari qui travaillent et ne sont pas mariés ont un appart à eux...
Nos amis sont tous mariés ou en couple...

Ah si, j'en connais une qui travaille et vit chez ses parents, mais c'est parce qu'elle est avec un homme en instance de divorce et si elle vit avec lui, ils pourraient être pris en flagrant délit d'adultère... Du coup elle est retournée vivre chez ses parents jusqu'au prononcé du divorce (mais pour la petite histoire, l'ex-femme fait traîner, et je la comprends!). Je ne pense pas qu'on puisse la considérer comme une Tanguy au féminin... pleure bis
Joce - Mar Juin 07, 2005 4:29 pm
Sujet du message:
Je n'en connais pas non plus mais j'avais bien aimé le film! clin d'oeil
Maxie - Mar Juin 07, 2005 4:30 pm
Sujet du message:
J'ajouterai qu'à mon avis, la solitude n'est pas facile à vivre, alors pourquoi pas rester chez ses parents tant que l'amour ne les appelle pas ailleurs...
Tu crois que des parents peuvent vraiment en avoir marre que leurs propres enfants soient toujours à la maison? Moi je râlerais juste qu'ils ne me fassent pas de petits enfants (c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai fait 4, pour augmenter les chances d'en avoir clin d'oeil )
Anonymous - Mar Juin 07, 2005 4:33 pm
Sujet du message:
OUI !!! OUI
mon cher beau frère, qui dit mieux: 45 ans toujours chez papa et maman avec ses enfants, sa femme est partie il y a 1 an, mais elle vivait elle aussi avec eux (ce qui dans son cas se comprend mieux car elle est chinoise et cela lui semblait normal).
Dans sa tête mon beau frère est chez lui j'en crois pas mes yeux
C'est ma belle mère qui fuit en France la moitié de l'année car elle n'en peut plus.
Mais d'un autre coté je sais qu'elle aime ça, elle a l'impression d'être indispensable, elle peut élever ses petites filles grand sourire tout en pleurant car elle se sacrifie super diable
Tous les autres membres de la famille ont baissés les bras, c'est devenu normal j'en crois pas mes yeux
Et le comble du comble, c'est que mes beau parents veulent nous laiguer la maison avec gentil beau frère en cadeau pas content du tout
Joce - Mar Juin 07, 2005 4:40 pm
Sujet du message:
grand sourire Haaa attendez , si j'en ai un, les voisins de mes BP: leur fils unique en est à bac+8 mais il ne trouve "aucun boulot"!
ça ne le démoralise pas, il part en bringue tous les soirs et ne donne pas de coup de main à ses parents.
Exemple de réponse à sa mère lorsqu'elle lui demande de passer un peu la débroussailleuse (la mère, elle, travaille de nuit):
"Me fais pas ch.... avec ta pu..... de débroussailleuse..."
Quel charmant garçon exclamation (franchement je préfère avoir un Tanguy à vie à la maison plutôt que ce "truc " seulement 20 ans... j'y comprends rien )
Marine - Mar Juin 07, 2005 5:07 pm
Sujet du message:
OUi, j'en connais et, dans son cas, les coupables numero 1 sont les parents. Ils ont tjs prefere voir leur cheri bien chouchoute chez eux plutot qu'expose a ce monde si cruel. Bon, maintenant, ca commence a leur peser et ils ne voient pas le bout du tunnel (le cheri en question a 34 ans) mais on ne refait pas comme ca toute une education...
Ce n'est vraiment pas un service a leur rendre - a nos enfants - de les rendre si dependant, de ne pas leur donner le gout de voler de leurs propres ailes... Ici, fin des etudes + 1er salaire = dehors ! et j'espere qu'ils voudront partir avant... sourit meme si ca me fendra le coeur c'est sur pleure
Anonymous - Mar Juin 07, 2005 5:14 pm
Sujet du message:
je n en connais pas
JeanneC - Mar Juin 07, 2005 5:42 pm
Sujet du message:
Mon beauf aussi est un fameux spécimen. 42 ans, vit avec sa môman depuis son divorce.
Il lui paie une pension qui comprend la lessive, la cuisine, le ménage, le repassage...
Il ne fait strictement rien. Et c mon compagnon qui fait 100 km pr aller tondre la pelouse ou tailler la haie! bizarre
Ma beldoche aussi aime se sentir indispensable et jouer à la mère qui se sacrifie... Elle se prive de plein de choses à cause de son fils : "oui , mais ce we-là, les enfants viennent...".
Quand on invite l'un, l'autre sous-entend qu'il est aussi invité. Ils forment un vrai couple... très étonné(e)

Mon beauf semble actuellement courir après une fille. Celle-ci a immédiatement reçu un sobriquet.

Et last but not least: ma bm s'occupe aussi de son père qui habite la maison d'à côté. Elle ne part jamais en vacances car son fiston ne sait pas s'en occuper. Par contre elle part avec le dit fiston et ses enfants (car bien sûr lui seul ne saurait s'occuper de ses enfants qui sont qd même ados!) et nous demande de venir loger chez elle pour ns occuper du grd-père... j'y comprends rien

Le + insupportable pr moi, c'est quand je vois mon beauf rentrer le soir de son sport et mettre les pieds sous la table pr que ça mère le serve. Puis dire haut et fort : "quoi vous ne m'avez laissé que ça? Et c trop ceci en +" super diable
frboise - Mar Juin 07, 2005 7:41 pm
Sujet du message:
mon ex mari deja quand nous étions marié il allait tous les jours prendre le café chez sa mére et y manger plusieurs fois par semaine.. il avait sans cesse besoin de son avis. il ne pouvait pas vivre à plus de 10 km.
aprés notre divorce (depuis 5 ans) il est repartis chez sa mére.. et ne compte pas du tout aller ailleurs. pratique quand il a ses enfants il ne gere pas l'intendance .. et comme elle a une grande maison pas de souci
frboise - Mar Juin 07, 2005 7:42 pm
Sujet du message:
mon ex mari 46 ans deja quand nous étions marié il allait tous les jours prendre le café chez sa mére et y manger plusieurs fois par semaine.. il avait sans cesse besoin de son avis. il ne pouvait pas vivre à plus de 10 km.
aprés notre divorce (depuis 5 ans) il est repartis chez sa mére.. et ne compte pas du tout aller ailleurs. pratique quand il a ses enfants il ne gere pas l'intendance .. et comme elle a une grande maison pas de souci
Coraline - Mar Juin 07, 2005 7:45 pm
Sujet du message:
Bien sûr que j'en connais un... je l'ai épousé sourit Comme quoi, ce n'était pas un cas totalement désespéré grimace grimace
Armelle - Mar Juin 07, 2005 8:38 pm
Sujet du message:
Ici c'est TRES courant! Meme trois frères trentenaires diplomés jusqu'aux oreilles qui habitent avec Papa et Maman.
Les fiançailles qui durent 15 ans ( au moins).
Bref...c'est pas trop mon style! bizarre
Maxie - Mar Juin 07, 2005 9:09 pm
Sujet du message:
Armelle a écrit:
Ici c'est TRES courant! Meme trois frères trentenaires diplomés jusqu'aux oreilles qui habitent avec Papa et Maman.

Oh oui, je me souviens quand j'étais en Italie j'ai rencontré un MEDECIN!! qui vivait toujours chez ses parents! bizarre
emiliezolie - Mer Juin 08, 2005 7:28 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Armelle a écrit:

Oh oui, je me souviens quand j'étais en Italie j'ai rencontré un MEDECIN!! qui vivait toujours chez ses parents! bizarre

le médecin de mon père c'est le cas et il à au moins 45 ans j'y comprends rien , neuneu à souhait et tarte, c'est p'tet pour ça qu'il est tjrs chez sa moman :lol: .
mais à vous lire, mon idée est renforcée, peu de femmes dans tout ça j'y comprends rien , c'est donc bien nous les mères qui tenons à garder nos fils à la maison pleure bis super diable .
bon, le mien de fiston je vais lui apprendre a draguer les filles et a travailler, ou alors je vais être tellement méchante qu'il ne voudra qu'une chose...se tirer grimace . meuh non, je le chouchoutte (mais pas trop) et je coupe le cordon (mais bon il n'a que 6 ans aussi clin d'oeil ).
Maxie - Mer Juin 08, 2005 8:09 am
Sujet du message:
Pour ça, mon fils, il n'a pas l'air de tenir absolument à ce cordon... bizarre
Il a 8 ans, une petite amoureuse, et dernièrement, je lui disais "Quand tu seras marié et que tu auras des enfants, tu pourras, toi aussi, me confier tes enfants de temps en temps pour que je les garde et que je m'en occupe". Sa réponse: "On verra si Céline (l'amoureuse) veut bien!" j'en crois pas mes yeux pas content du tout pas content du tout
Depuis, je prends un soin particulier à me montrer gentille et aimable avec l'amoureuse en question. J'ai même convaincu ma fille aînée de lui donner des feuilles Diddl lors de son dernier passage!!! Non mais! clin d'oeil
Joce - Mer Juin 08, 2005 8:49 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Pour ça, mon fils, il n'a pas l'air de tenir absolument à ce cordon... bizarre
Il a 8 ans, une petite amoureuse, et dernièrement, je lui disais "Quand tu seras marié et que tu auras des enfants, tu pourras, toi aussi, me confier tes enfants de temps en temps pour que je les garde et que je m'en occupe". Sa réponse: "On verra si Céline (l'amoureuse) veut bien!" j'en crois pas mes yeux pas content du tout pas content du tout
Depuis, je prends un soin particulier à me montrer gentille et aimable avec l'amoureuse en question. J'ai même convaincu ma fille aînée de lui donner des feuilles Diddl lors de son dernier passage!!! Non mais! clin d'oeil

ha ha ha, TORDANT :lol: :lol: :lol: exclamation ça promet j'y comprends rien
titine - Mer Juin 08, 2005 9:08 am
Sujet du message:
Quand on demande à Bastien, 6 ans, s'il a une petite amoureuse, il répond toujours, l'air mi-gêné mi-moqueur : "non, moi j'aime pas les baisers, c'est dégoûtant".

Du coup, Samuel, 4 ans, qui était très baisers câlins, a déclaré que lui aussi n'aimait plus les baisers et les câlins "parce que c'est dégueulasse".

Eline, 8 ans, a un amoureux mais pas question de vivre ensemble plus tard...à moins d'habiter juste à côté de maman (et de virer la voisine), sans devoir passer par l'extérieur pour se rendre visite. L'idéal, pour elle, serait d'avoir une porte à l'intérieur qui communique entre les 2 maisons).

Il m'arrive, quant à moi, de penser au jour où il quitteront la maison pour voler de leurs propres ailes.

Je trouve ça normal, c'est dans la logique des choses mais je crois que je souffrirais beaucoup s'ils allaient habiter loin de chez moi ou pire, s'ils s'exilaient à l'étranger.

Mais bon, je n'ai pas le choix, je devrais l'accepter, même si c'est dur. Le principal est qu'ils soient heureux. sourit
mimosa - Mer Juin 08, 2005 9:35 am
Sujet du message:
aaahhhhh!!!! ça c'est le cauchemar de mes vieux jours!!!!! pas content du tout
un cousin de mon chéri qui a 30 ans, un boulot, et qui a fait un enfant (sa copine et le gosse vivent ailleurs, il les voit quand il veut pas content du tout ) vit chez papa-maman, se tape de supers voyages (en solo!!)plusieurs fois par an, et maman fait tout le boulot de la maison, bien qu'elle bosse aussi à l'extérieur j'y comprends rien
si c entre deux boulots ou pour se remettre d'un divorce, ok mais pas à long terme, je trouve que c vraiment profiter, car les parents ont aussi le droit d'avoir une vie perso "hors enfants" un jour très étonné(e) , surtout si c pour considérer la maison familiale comme un HOTEL : au début où elle a bossé, ma soeur aînée vivait chez mes parents mais en payant une petite pension, en aidant ma mère, et en respectant les heures du repas, question de respect exclamation
je serais ravie que mon fils habite près de moi, mais PAS CHEZ MOI, je le pousserai gentiment vers la sortie quand l'heure sera venue sourit (à 6ans, c encore loin )et l'aiderai en cas de besoin ; j'assume mon côté mère indigne, pas pour rien que je l'encourage à m'aider à faire la cuisine et le ménage grimace grimace soit il aura envie de le faire chez lui, soit il en aura marre d'aider sa vieille mère et il préférera aller manger des macdo chez lui grimace et puis sa chérie me remerciera car un homme élevé ainsi ne se fait-il pas materner idem à la maison une fois marié ? triste j'ai eu un père qui a vécu toute sa vie chez maman avec femme et enfants, et le quotidien de ma mère était compliqué avec bm qui se mêle de tout et époux incapable de choisir le camp de son épouse bizarre
ma soeur qui a ses filles grandes serait RAVIE de les voir vivre là (maison grande, on peut faire appart séparé pour jeune ménage) mais même si elle reviennent tous les weekends, elles préfèrent un peu d'indépendance ; étant partie jeune de la maison, je trouve que ç'est dur, mais ça apprend la vie pleure bis
figualix - Mer Juin 08, 2005 9:48 am
Sujet du message:
Oui, un garçon de 25 ans, ingénieur, qui ne trouve pas de boulot. En fait, il cherche un truc très précis et refuse le reste ! Comme si on pouvait se le permettre maintenant !
Il vit chez papa-maman, dans le studio attenant à leur maison. Il ne fait qu'y dormir car pour lui, l'hôtel c'est chez maman : repas, lessive et repassage (par maman !)... En plus il profite de la magnifique piscine et passe ses journées sur internet ou devant la télé. Il ne fait même pas un petit boulot bien qu'il ait une voiture (la mienne d'avant la famille nombreuse !). Cela fait 1 an 1/2 qu'il a finit sa formation. Sa mère craque mais il est soutenu par son père, esprit cool, qui le protège en disant que le monde est dur et qu'il traverse une période difficile !
En plus, il cherche du boulot en dilettante, uniquement sur internet. L'ANPE, les conseils, le cercle de relation ? Connaîs pas !
ninie - Mer Juin 08, 2005 11:01 am
Sujet du message:
moi j'en connais un aussi,mais lui ne s'entend que moyennement avec ses parents...il ne part pas car il aurait du mal a s'en sortir financierement.
Il s'est mis a son compte (il a un élévage)plus quelques travaux agricoles a coté mais son budget ne lui permet pas d'avoir un loyer a payer...
c'est un choix qu'il a fait de se mettre a son compte aussi il ne se plains pas et il faut avouer aussi qu'il est bien content que maman s'occupe de tout a la maison....
le probleme c'est que ça peut durer longtemps!
figualix - Ven Juin 10, 2005 9:31 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Oui, un garçon de 25 ans, ingénieur, qui ne trouve pas de boulot. En fait, il cherche un truc très précis et refuse le reste ! Comme si on pouvait se le permettre maintenant !
Il vit chez papa-maman, dans le studio attenant à leur maison. Il ne fait qu'y dormir car pour lui, l'hôtel c'est chez maman : repas, lessive et repassage (par maman !)... En plus il profite de la magnifique piscine et passe ses journées sur internet ou devant la télé. Il ne fait même pas un petit boulot bien qu'il ait une voiture (la mienne d'avant la famille nombreuse !). Cela fait 1 an 1/2 qu'il a finit sa formation. Sa mère craque mais il est soutenu par son père, esprit cool, qui le protège en disant que le monde est dur et qu'il traverse une période difficile !
En plus, il cherche du boulot en dilettante, uniquement sur internet. L'ANPE, les conseils, le cercle de relation ? Connaîs pas !

Voilà que je me cite moi-même !

J'ai invité pour ce week-end (à déjeuner) des amis dont deux familles nombreuses avec enfants en bas âge et un couple avec des grands enfants. Je pensais que ces derniers viendraient avec les deux plus jeunes(17 et 18 ans quand même) mais pas avec leur "Tanguy" de 25 ans ! Je l'aime bien mais bon, je pensais qu'il vivait sa propre vie maintenant ! Ben il sera là. On me l'impose un peu, c'est ça qui me gêne. Et cela me fait bizarre car à son âge, j'étais déjà mariée, et enceinte du premier, et cela faisait belle lurette que je ne suivais plus mes parents chez leurs amis !
lisa_and_cie - Lun Déc 28, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
Je fais remonter car j'en connais un et je me demande quand il va se décider à voler de ses propres ailes... pff n'importe quoi

Vous avez pas une idée pour l'y aider ? coucou
Anonymous - Lun Déc 28, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
Je suis mariée à un "tanguy".
J'ai accepté de venir il y'a quatre ans et demi de cela, en "attendant" qu'on ait notre appart...Et au final, on est toujours là. MAIS la maison a quatre étages, nous en avons deux à nous, pour l'instant nous mangeons souvent tous ensemble car nous sommes en travaux dans notre cuisine, mais nous faisons les courses chaque semaine et nous donnons à mes beaux parents un loyer chaque mois. Donc on ne vit pas chez eux aux frais de la princesse.
Ma belle mère est handicapée de la main, seule, et je pense sincèrement que sans notre présence et celle de ses petits enfants elle serait en dépression. Je peux l'aider quand elle en a besoin,d'autant que depuis quelques mois, la grand mère de mon mari est également là, elle a fait un AVC et perd un peu la boule...et moi, elle me soulage lorsque je suis au bout du rouleau avec ma petite santé.
Je ne souhaite pas que cela soit éternel, mais pour l'instant, ça nous convient. Mais c'est vrai que du coup, je me sens très mal vis à vis du regard des autres, car souvent les gens ne comprennent pas et jugent.
Anonymous - Lun Déc 28, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
mais qu'est-ce que ça peut vous faire ? hein ?

ils doivent autant en avoir marre des réflexions et des gens qui essaient de les caser que les mères de famille nombreuses en ont marre qu'on leur fasse des réflexions sur leur nombreuse progéniture... froggy

(Edit : je répondais à lisa sur ce message. coucou )
Anonymous - Lun Déc 28, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
J'ai accepté de venir il y'a quatre ans et demi de cela, en "attendant" qu'on ait notre appart...Et au final, on est toujours là. MAIS la maison a quatre étages, nous en avons deux à nous, pour l'instant nous mangeons souvent tous ensemble car nous sommes en travaux dans notre cuisine, mais nous faisons les courses chaque semaine et nous donnons à mes beaux parents un loyer chaque mois. Donc on ne vit pas chez eux aux frais de la princesse.
Ma belle mère est handicapée de la main, seule, et je pense sincèrement que sans notre présence et celle de ses petits enfants elle serait en dépression. Je peux l'aider quand elle en a besoin,d'autant que depuis quelques mois, la grand mère de mon mari est également là, elle a fait un AVC et perd un peu la boule...et moi, elle me soulage lorsque je suis au bout du rouleau avec ma petite santé.
Je ne souhaite pas que cela soit éternel, mais pour l'instant, ça nous convient. Mais c'est vrai que du coup, je me sens très mal vis à vis du regard des autres, car souvent les gens ne comprennent pas et jugent.

bah, tant que la situation convient à tout le monde où est le problème ?
c'est une sorte de communauté, et manifestement vous vous rendez service mutuellement. je ne vois pas ça comme des "tanguy". clin d'oeil et le regard des autres, tu t'en fous, quoi que tu fasses il y aura toujours quelqu'un pour trouver que ça va pas.
ju - Lun Déc 28, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
Comme Kty, a partir du moment ou vous le vivez bien, ne vous angoissez pas pour ce que les gens peuvent penser, ça les occupe...
Anonymous - Lun Déc 28, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Doudounette a écrit:

c'est une sorte de communauté, et manifestement vous vous rendez service mutuellement. je ne vois pas ça comme des "tanguy". clin d'oeil et le regard des autres, tu t'en fous, quoi que tu fasses il y aura toujours quelqu'un pour trouver que ça va pas.

C'est facile à dire "tu t'en fous". Comme dans toutes les familles il y'a parfois des tensions, même si en général c'est plutôt la rigolade. Mais dans ce cas, j'ai pas interêt à en parler à qui que ce soit, sinon on me sort des trucs du style "bah vous avez qu'à partir"...Comme si c'était si simple!
C'est un peu comme quand on dit "je suis fatiguée/j'ai des contractions " et où on te répond "bah c'est toi qui a choisi".

J'ai une "copine" qui me prend sans cesse la tête avec ça, elle ne comprend pas qu'on vive ensemble, et passe son temps à me dire combien c'est naze etc...Qu'à ma place elle aurait honte.

C'est un peu comme le fait que je sois maman au foyer, quand j'en discute avec moi-même (lol) je trouve "normal" d'élever mes 3, bientôt 4enfants, et cela me correspond. Je sais que lorsque la petite dernière ira à l'école, je passerais à autre chose, je reprendrai des études ou j'irai travailler (et certainement qu'à ce moment là nous achèterons NOTRE maison!) mais dès que quelqu'un se met à critiquer les femmes au foyer, je me sens honteuse.
ju - Lun Déc 28, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
j'aurai du mal a supporer qu'on me dise "t'as qu'a partir", parce que je vivrai ça comme un manque de liberté, en meme temps, si tes beaux parents n'avaient pas été la comment auriez vous fait ?
je ne supporterai pas le fait de me sentir perpetuellement redevable ça c'est clair
Anonymous - Lun Déc 28, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
kty a écrit:
Doudounette a écrit:

C'est facile à dire "tu t'en fous". Comme dans toutes les familles il y'a parfois des tensions, même si en général c'est plutôt la rigolade. Mais dans ce cas, j'ai pas interêt à en parler à qui que ce soit, sinon on me sort des trucs du style "bah vous avez qu'à partir"...Comme si c'était si simple!
C'est un peu comme quand on dit "je suis fatiguée/j'ai des contractions " et où on te répond "bah c'est toi qui a choisi".

J'ai une "copine" qui me prend sans cesse la tête avec ça, elle ne comprend pas qu'on vive ensemble, et passe son temps à me dire combien c'est naze etc...Qu'à ma place elle aurait honte.

C'est un peu comme le fait que je sois maman au foyer, quand j'en discute avec moi-même (lol) je trouve "normal" d'élever mes 3, bientôt 4enfants, et cela me correspond. Je sais que lorsque la petite dernière ira à l'école, je passerais à autre chose, je reprendrai des études ou j'irai travailler (et certainement qu'à ce moment là nous achèterons NOTRE maison!) mais dès que quelqu'un se met à critiquer les femmes au foyer, je me sens honteuse.

ce que tu as à régler c'est ton assurance vis à vis de ta façon de vivre, c'est tout. clin d'oeil et dans la vie en général peut-être. ça vient avec l'âge. de mon temps... clin d'oeil ta "copine", dis-lui de se mêler de ce qui la regarde.
val. - Lun Déc 28, 2009 9:10 pm
Sujet du message:
Je n'en connais pas.

Mais si les parents et les "tanguy" le vivent bien, tant mieux. Maintenant si c'est subit par l'un ou l'autre, alors là cela doit être difficile à vivre.
Anonymous - Lun Déc 28, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
j'aurai du mal a supporer qu'on me dise "t'as qu'a partir", parce que je vivrai ça comme un manque de liberté, en meme temps, si tes beaux parents n'avaient pas été la comment auriez vous fait ?
je ne supporterai pas le fait de me sentir perpetuellement redevable ça c'est clair

Au début je me sentais redevable. J'avais 18ans, j'étais avec mon petit garçon, encore lycéenne...Mais maintenant non! On participe financièrement, et comme je le disais, ma belle mère a autant besoin de moi que nous d'eux. Je sais aussi qu'ils finiront leurs vieux jours avec nous (mon mari est fils unique).
Des fois je prends rendez vous pour elle chez le médecin, parcequ'elle, elle ne le fait pas. Elle a été arrêté professionnellement à cause de sa main six mois après mon arrivée, je pense vraiment que si nous n'avions pas été là, elle n'aurait pas supporté la situation (c'est une ancienne infirmière scolaire, elle faisait de la prévention dans les écoles etc, elle adorait son métier). Mon beau père est bien plus âgé qu'elle, il est à la retraite. Elle pensait que lorsqu'elle arrêterait de travailler, il l'emmenerait en voyage etc, et au final non, c'est pas son truc à lui, il l'emmène nul part, ne veut pas aller au resto ni rien. C'est super triste je trouve. On aime bien prendre le café ensemble, aller se ballader, faire les magasins. Elle donne "des cours" à mon aîné à qui l'école ne suffit pas, elle adore ça, lui aussi.
Elle m'apprend certaines recettes de cuisine, je lui ai appris à s'habiller correctement (lol). Depuis que nous sommes là, elle a pris un sacré coup de jeune.
Ma belle mère c'est un peu ma seconde maman (dont je suis très proche d'ailleurs), et elle dit souvent que je suis la fille qu'elle n'a pas eu.

Autant je me sens parfaitement à l'aise dans mon rôle de maman même si celui ci est arrivé très tôt, autant j'ai du mal à quitter "l'adolescence" (j'entends par là me couper de la famille). J'aime être chouchoutée!
J'ai eu une adolescence difficile, avec une histoire assez dure, et quand je suis arrivée là, au milieu de cette famille, de tout cet amour, j'étais encore à vif, écorchée, brisée, et alors que j'étais encore qu'une toute jeune fille, que j'avais un bébé, ils nous ont accueillis les bras ouverts.
Evoluer dans une famille soudée m'a aidé à me réparer, à me construire en tant que femme. Et c'est vrai que j'ai un peu de mal à les quitter, moi aussi.
Selene - Lun Déc 28, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
Et bien je trouve que c plutot une belle histoire a te lire clin d'oeil
Anonymous - Lun Déc 28, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
Bah je sais pas trop. honte
ju - Lun Déc 28, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
alors ne te pose pas de question, et ce que les autres en disent, passe au dessus, tu auras toujours des gens pour te critiquer de toutes façons, sur tout et tout le temps
mimosa - Lun Déc 28, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
Selene a écrit:

quand je pense à "tanguy" c'est plutôt à un jeune ps si jeune qui "profite" et refuse de grandir (enfin les contraintes qui vont avec), dans ton histoire il y a de l' heart , un échange de services, un dédommagement et sûrement une résilience pour vous deux qui vaut son pesant d'or clin d'oeil
c'est comme dans les familles autrefois ce n'est ps choquant..
je connais un tanguy (charmant) de 27ans entretenu par papa (maman ne bosse ps, et les filles sont parties vivre leur vie) ça me gros yeux sauf que tout le monde y trouve son compte : le père en assumant tout, la mère en maternant "son garçon" et le fils...
Anonymous - Lun Déc 28, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
lol mon mari est au final le seul qui bosse à l'extérieur ici!
mimosa - Lun Déc 28, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
lol mon mari est au final le seul qui bosse à l'extérieur ici!

tu as des petits minous si ça dure 20ans comme ça là tu pourras te poser des questions, enfin surtout lui grimace clin d'oeil
@nge - Lun Déc 28, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
ici mon fils pourrait être considéré comme un tanguy par les autres,mais même si il a 29ans et demi et vit avec nous ce n est pas le "tanguy"
ma fille pourrait aussi être considéré comme tel,mais commme pour ? c est notre façon a nous de vivre et du moment que chacun garde sa place hourrah
notre futur projet est bien de pouvoir acceillir ceux qui en auront ou en resentirons le besoin
Anonymous - Lun Déc 28, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
Dire que je m'étais promis de garder pour moi ce secret lol
@nge - Lun Déc 28, 2009 9:45 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Dire que je m'étais promis de garder pour moi ce secret lol

je ne vois pas pourquoi

ici nous ne le cachons pas et ceux qui ne comprennent pas grimace ,même a mes parents

ici chacun y trouve son compte comme pour toi
Laury - Lun Déc 28, 2009 11:49 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Selene a écrit:

quand je pense à "tanguy" c'est plutôt à un jeune ps si jeune qui "profite" et refuse de grandir (enfin les contraintes qui vont avec), dans ton histoire il y a de l' heart , un échange de services, un dédommagement et sûrement une résilience pour vous deux qui vaut son pesant d'or clin d'oeil
c'est comme dans les familles autrefois ce n'est ps choquant..
je connais un tanguy (charmant) de 27ans entretenu par papa (maman ne bosse ps, et les filles sont parties vivre leur vie) ça me gros yeux sauf que tout le monde y trouve son compte : le père en assumant tout, la mère en maternant "son garçon" et le fils...

tout à fait d'accord avec ça.
C'est vraiment une belle histoire que la tienne, une belle leçon de vie, tout simplement., Doudounette. amoureux transi
Plouf - Lun Déc 28, 2009 11:51 pm
Sujet du message:
.
lisa_and_cie - Mar Déc 29, 2009 7:10 am
Sujet du message:
kty a écrit:
mais qu'est-ce que ça peut vous faire ? hein ?

ils doivent autant en avoir marre des réflexions et des gens qui essaient de les caser que les mères de famille nombreuses en ont marre qu'on leur fasse des réflexions sur leur nombreuse progéniture... froggy

(Edit : je répondais à lisa sur ce message. coucou )

ça peut me faire que je trouve ça injuste de se la couler douce pendant que les autres triment (parce que le Tanguy en question est du genre pas bileux). La personne en question claque tout son fric en voyage, sorties, fringues de marque, moto et autre et n'a aucune idée des réalités de la vie (payer une facture, un loyer, le chauffage...) et se pose en donneur de leçons. D'autre part, il faut toujours se le farcir en toutes circonstances et enfin mes parents (puisqu'il s'agit de mon frère) le vivent mal, se disputent sans arret à cause de ça et ça devient LE sujet de conversation des rencontres familiales. Pas genre : alors c'est quand que tu te maries ou que tu te prends un appart (parce qu'à la limite, il aiderait, ferait les courses et montrerait qu'il va de l'avant, no pb) mais plutot quand va-t-il arreter de faire le parasite en se croyant parvenu ?

S'il était dans le besoin ou que tout le monde y trouve son compte, ok pas de souci mais c'est pas le cas et ça va pas en s'arrangeant... soupire
Et j'aimerais l'amener à réfléchir sur cette situation qui ne peut durer comme ça éternellement mais comment je ne sais pas
Natachke - Mar Déc 29, 2009 9:24 am
Sujet du message:
Mon mari avait 27 ans quand il a quitté la maison, mon beau-frère va en avoir 28 et est toujours à la maison.

Ici je pense que belle-maman fait aussi tout pour qu'ils restent. Elle leur a donné une éducation limite abrutissante au niveau 'vie de tout les jours'.

Très honnêtement je ne supporterai qu'un de mes enfants 'profite' de nous, indifférement de l'age qu'il a. Pour moi une fois que les enfants ont terminées leurs études et qu'ils ont une situation correcte, ou ils restent à la maison et participent aux frais et aux tâches le temps d'avoir les reins assez solide ou rencontré quelqu'un ou ils volent de leurs propres ailes.
Orzi - Mar Déc 29, 2009 9:30 am
Sujet du message:
J'en ai connu un, avec qui je m'entendais très bien. C'est vrai que 35 ans et toujours chez ses parents, je n'arrivais pas à comprendre. Mais c'est plus parce que moi je n'ai jamais eu qu'une hâte, me barrer très vite!!!! Disons que ses parents ne sont pas les miens, et qu'effectivement, si les miens avaient été comme ça, j'y serais peut être resté un peu plus longtemps. Quand j'ai compris ça, je me suis dit qu'il avait beaucoup de chance finalement.
mimosa - Mar Déc 29, 2009 9:49 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
S'il était dans le besoin ou que tout le monde y trouve son compte, ok pas de souci mais c'est pas le cas et ça va pas en s'arrangeant... soupire
Et j'aimerais l'amener à réfléchir sur cette situation qui ne peut durer comme ça éternellement mais comment je ne sais pas

soupire l'ennui c'est que tu ne pourras ps le raisonner, tu passeras pour la méchante de service, c'est à tes parents de le faire, et vu ce que tu décris il fera certainement la sourde oreille, le jour où ils seront d'accord pour lui dire de partir ça changera, tant que l'un ou l'autre tire la couverture de son côté ça durera...., je comprends que ça fasse bouillir, ce n'est même ps de la jalousie, je n'aimerais ps être à sa place, mais j'aurais envie de gueuler et de le secouer, ça sûrement honte parce que si ça bousille l'équilibre familial, c'est injuste!
par contre un JH ou JF qui vit longtemps chez ses parents en participant d'une façon ou d'une autre et que ce soit harmonieux pourquoi pas
Laury - Mar Déc 29, 2009 9:50 am
Sujet du message:
Tout ça me fait penser au frère de ma copine, 28 ans, un enfant...mais il n'assume rien : pas capable de trouver un boulot, vit chez les parents, même quand il a sa fille il est sur l'ordi et c'est ma copine (la tante) qui la prend et la sort...
Là, les parents vont se rapprocher et vivre dans notre bled. Je n'y croyais pas vraiment à ce Tanguy là, jusqu'à ce que je voie un sms qu'il a envoyé à sa souer "plutôt crever et vivre sous les ponts que venir habiter à ..." . Les parents se chamaillent, en sont malades, assument ses centaurées...Quel égoisme!!!!
C'est ça pour moi, un tanguy, au dela de celui du film, un égoiste pur.
piouceangel - Mar Déc 29, 2009 10:09 am
Sujet du message:
Mon parrain s est marie 2 fois et a chaque separation il est revenu tout penaud chez papa et maman pff n'importe quoi
Il a depuis 3 ans une nouvelle copine mais on sait tres bien que si un jour ca ne fonctionee plus et bien il rentrera chez mes GP pff n'importe quoi Il n a aucune capacite a s assumer tout seul hein ?
lisa_and_cie - Mar Déc 29, 2009 10:40 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

soupire l'ennui c'est que tu ne pourras ps le raisonner, tu passeras pour la méchante de service, c'est à tes parents de le faire, et vu ce que tu décris il fera certainement la sourde oreille, le jour où ils seront d'accord pour lui dire de partir ça changera, tant que l'un ou l'autre tire la couverture de son côté ça durera...., je comprends que ça fasse bouillir, ce n'est même ps de la jalousie, je n'aimerais ps être à sa place, mais j'aurais envie de gueuler et de le secouer, ça sûrement honte parce que si ça bousille l'équilibre familial, c'est injuste!
par contre un JH ou JF qui vit longtemps chez ses parents en participant d'une façon ou d'une autre et que ce soit harmonieux pourquoi pas

Tu as très bien résumé la situation et mon sentiment
booboon - Mar Déc 29, 2009 10:47 am
Sujet du message:
Vivre chez mes parents ça me saoulerait, alors chez mes BP pff n'importe quoi n'en parlons même pas....

Beaucoup trop indépendants pour ça..... et fiers de l'être ! grimace
Anonymous - Mar Déc 29, 2009 10:49 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Vivre chez mes parents ça me saoulerait, alors chez mes BP pff n'importe quoi n'en parlons même pas....

quelle finesse. pff n'importe quoi chaque situation est différente.
lisa_and_cie - Mar Déc 29, 2009 10:49 am
Sujet du message:
C'est peut etre ça la solution... lui rendre la vie invivable grimace
Laury - Mar Déc 29, 2009 10:55 am
Sujet du message:
kty a écrit:
booboon a écrit:

quelle finesse. pff n'importe quoi chaque situation est différente.

Ben, ça aussi, c'est pas vraiment en finesse clin d'oeil . Boboon disait juste sa fierté par rapport à ses parents et ses bp
val. - Mar Déc 29, 2009 10:59 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
C'est peut etre ça la solution... lui rendre la vie invivable grimace

Je dirai un bon coup de pieds au cul de la part des parents !
Dali - Mar Déc 29, 2009 11:00 am
Sujet du message:
Ma soeur de 27 ans vit chez mes parents. froggy
zoline - Mar Déc 29, 2009 11:03 am
Sujet du message:
celine-debat a écrit:

et? hein ?
Dali - Mar Déc 29, 2009 11:09 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
celine-debat a écrit:

et? hein ?

Sans emploi, sans en chercher, je trouve cela très facile.
Mais tout le monde s'y retrouve.
ju - Mar Déc 29, 2009 11:14 am
Sujet du message:
en meme temps j'en connais un qui a bel et bien son appart mais qui vient manger chez ses parents des le 15 du mois, prend son frigo pour le supermarché, les parents l'emmene en vacances parce que lui et sa femme les pauvres cheris ne peuvent pas se payer le ski, paye les restos sinon ils n'y vont jamais et meme les assurances de leurs bagnoles respectives, trop dur la vie des jeunes....
bibiche - Mar Déc 29, 2009 11:26 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Mon mari avait 27 ans quand il a quitté la maison, mon beau-frère va en avoir 28 et est toujours à la maison.

Ici je pense que belle-maman fait aussi tout pour qu'ils restent. Elle leur a donné une éducation limite abrutissante au niveau 'vie de tout les jours'.

Très honnêtement je ne supporterai qu'un de mes enfants 'profite' de nous, indifférement de l'age qu'il a. Pour moi une fois que les enfants ont terminées leurs études et qu'ils ont une situation correcte, ou ils restent à la maison et participent aux frais et aux tâches le temps d'avoir les reins assez solide ou rencontré quelqu'un ou ils volent de leurs propres ailes.

rho natachke, on est encore d'accord ! hourrah hourrah

dans le terme de tanguy je trouve qu'il y a la notion de "profiteur". je me la coule douce, ma paie me sert d'argent de poche et maman fait pressing/hôtel/restaurant .... le cas de doudounette est différent clin d'oeil
TICYA - Mar Déc 29, 2009 11:31 am
Sujet du message:
J'en connais deux : la soeur d'une amie qui est directrice d'école, a 40 ans et vit toujours chez ses parents. Elle a, il y a 2 ou 3 ans, acheté un appart, fait refaire tout avec l'aide de son père, y a dormi une nuit et l'a revendu !
Et un mec de 30 ans, prof agrégé.
Tous deux participent financièrement et matériellement mais je n'arrive pas à comprendre que l'on n'est pas envie de vivre sa vie mais si ce n'est pas tous les jours faciles.

Quant à ton histoire Doudounette, je la trouve très belle et cela n'a rien à voir avec Tanguy.
mimosa - Mar Déc 29, 2009 11:52 am
Sujet du message:
j'avais connu il y a longtemps une JF qui avait une situation, mais préférait vivre chez ses parents, et attendait de trouver un mari pour vivre ailleurs, elle avait acheté un appart qu'elle avait bien emménagé et n'occupait ps tant qu'elle n'avait ps rencontré son prince charmant gros yeux et ne voulait ps le louer non plus, "au cas où" très étonné(e) mais ce n'était ps du tout un "Tanguy" : vivre tard chez les parents pourquoi pas, elle participait à tout, tenait compagnie à ses parents et réciproquement, par contre je ne peux ps immaginer vivre avec mon fils adulte s'il a ce qu'il faut pour subvenir à ses besoins clin d'oeil
ce qui me gêne c'est quand il y a un manque de respect, qu'on "profite" sinon c'est plus un échange de services, que je serais incapable de vivre mais qui est respectable, peu importe ce que les gens pensent si ceux qui le vivent le vivent bien grand sourire
lisa_and_cie - Mar Déc 29, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
Voilà, pour moi un Tanguy est un profiteur, quelqu'un qui abuse de la faiblesse ou des failles de son entourage. Mon frère, il part, il revient quand ça lui chante, il est au chomage et pas pressé de retrouver du boulot. Bref, il a la mentalité d'un gamin de 16-18 ans alors qu'il en a presque le double...

Mais ce qui me hérisse, c'est ses réflexions : "non mais de toutes façons, il faut s'habiller avec des marques, le reste, c'est de la m***" ou alors : "j'ai une moto mais je vais en acheter une plus grosse, celle-là, elle est un peu trop petite" ou encore : "non mais le travail qu'on me proposait, c'était trop loin" (ben oui, il aurait été obligé de se prendre un appart' hein ? ou alors : "tiens je reviens de tel endroit, vous devriez y aller, c'est super !"

Tu l'invites pour telle heure, il arrive deux heures après et pas un mot d'excuse...
En fait, c'est le coté foutage de gueule qui me pas content du tout
LAB - Mar Déc 29, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
Doudounette ton histoire n'a rien à voir avec Tanguy. Ca ressemble plus à une coopération ou tout le monde y trouve son compte. Dans ce genre de relation il faut que tout le monde puisse dire s'il y a quelque chose qui ne lui convient pas.
Je connais quelques jeunes qui ressemblent à des Tanguy. Bien souvent ça vient un peu de la conduite de leur mère qui les "materne" trop; je trouve ça assez malsain et je n'aimerais pas qu'un de mes enfants ait cette attitude, j'aurais l'impression d'avoir raté qqchose en le voyant ne pas avoir envie de quitter le nid et de vivre de ses propres ailes.
Natachke - Mar Déc 29, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Natachke a écrit:

rho natachke, on est encore d'accord ! hourrah hourrah

dans le terme de tanguy je trouve qu'il y a la notion de "profiteur". je me la coule douce, ma paie me sert d'argent de poche et maman fait pressing/hôtel/restaurant .... le cas de doudounette est différent clin d'oeil

Bravo Bibiche pour l'occassion je te ferais bien visiter Bruxelles clin d'oeil
virgulle - Mar Déc 29, 2009 5:05 pm
Sujet du message:
Mon ex ... un super job, des bonnes études et l'appart des parents immense ... chez moman 15 ans après pff n'importe quoi 43 ans il y est toujours ! pathétique...
mammig - Mar Déc 29, 2009 11:35 pm
Sujet du message:
Une copine de l'école de musique. A 36 ans, elle vit toujours chez sa maman. Elle tente toujours de soutenir sa thèse et sa médaille en chant, n'a ni âme soeur, ni enfant, ni job. Elle recherche toujours le prince charmant, riche, beau, dynamique, de première main tant qu'à faire. Dans nos âges, c'est là que ça devient difficile...
lisa_and_cie - Mer Déc 30, 2009 11:47 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Une copine de l'école de musique. A 36 ans, elle vit toujours chez sa maman. Elle tente toujours de soutenir sa thèse et sa médaille en chant, n'a ni âme soeur, ni enfant, ni job. Elle recherche toujours le prince charmant, riche, beau, dynamique, de première main tant qu'à faire. Dans nos âges, c'est là que ça devient difficile...

Ok c pas très réaliste mais au moins elle a des projets et elle fait des trucs.
Alors que pour moi un Tanguy, il en fait un peu pour pas que ça se voit trop mais pas trop quand meme et il profite outrageusement de TOUT LE RESTE !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure