Maximômes

toutes les discussions - cashmere

steph7 - Mer Jan 07, 2009 7:35 pm
Sujet du message: cashmere
J'ai envie d'un beau pull en cashmere ...

vous avez des idées? des adresses? (sur le net..) des conseils? des expériences à partager?

Question subsidiaire: comment faites-vous sécher à plat les vêtements qui doivent l'être?

Merci!
Miette - Mer Jan 07, 2009 7:37 pm
Sujet du message: Re: cashmere
steph7 a écrit:

vous avez des idées? des adresses? (sur le net..) des conseils? des expériences à partager?

... du fric ?? grimace
Je n'ai jamais franchi le pas pour de grosses pièces clin d'oeil je tricote de petites choses, tours de cou, bonnets...

Pour faire sécher à plat, sur une serviette éponge sur le lit.
Charlotte - Mer Jan 07, 2009 7:53 pm
Sujet du message:
Il y a des cashmere très abordables maintenant....c'est l'occasion de profiter des soldes ! grand sourire
Petitefée - Mer Jan 07, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
Oh oui, c'est une matière si belle et si agréable heart
zoline - Mer Jan 07, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Il y a des cashmere très abordables maintenant....c'est l'occasion de profiter des soldes ! grand sourire

dans les prix trop abordables faut quand meme faire attention a l'epaisseur de la piece....
CARLOTTA - Mer Jan 07, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
J'ai acheté un pull Liverny, c'est nul, je l'ai porté 2 fois et il est tout bouloché.
Je crois que si on veut un truc bien il faut vraiment y mettre le prix (comme souvent quand même !).
syntax error - Mer Jan 07, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
j'en ai offert un a mon mari pour noel.
SI je me souviens bien il valait 140 euro.
APrés vu le prix des vétement pour homme je me suis dit que ca devais a peine + cher qu'un pull normal dans une matiére moins agréeable.
Petitefée - Mer Jan 07, 2009 10:20 pm
Sujet du message:
J'en ai un très beau, de Victoria couture, acheté sur vente privée... et sur l'étiquette c'est écrit qu'il ne faut pas le laver triste Pas pratique quand même grimace
laurence - Mer Jan 07, 2009 10:21 pm
Sujet du message:
Rien que l'idée de devoir laver un truc à la main non
CARLOTTA - Mer Jan 07, 2009 10:25 pm
Sujet du message:
Je croyais que le cashmere était censé très bien se laver en machine ??
laurence - Mer Jan 07, 2009 10:31 pm
Sujet du message:
ah oui j'ai trouvé ça:
lavage à froid (jusqu'à 30 c'est bon) en programme laine
- avec TRES PEU de lessive liquide laine (Mir Laine shampooing est la moins agressive)càd environ 1/4 de bouchon et SURTOUT PAS d'adoucissant (sinon tu feutres ton pull à coup sur)
- essorage 500/600 tours (pas plus sinon tu le feutres aussi)
- séchage à plat

et une astuce les filles le cashmere est tout le contraire de la laine, il a besoin d'eau, il se régenère au contact de l'eau, donc portez vos pulls 2/3 fois & lavez les
plus vous les laverez plus ils seront beaux !

donc c'est tout bon...et justement je fais un tour aux soldes demain moi titre la langue

Après parait qu'il y a un truc du nombre de fils ?
Petitefée - Mer Jan 07, 2009 10:32 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Je croyais que le cashmere était censé très bien se laver en machine ??

Bah ça dépend, si tu en as assez et que ta fille rêve d'un pull pour sa poupée, why not clin d'oeil grimace
steph7 - Mer Jan 07, 2009 10:33 pm
Sujet du message:
j'ai envie d'avoir un beau pull à la place de 10 moches en synthétique. grand sourire
merci pour les conseils de lavage!
c'est un peu casse-pied d'acheter ça sur le net, sans essayer ni toucher non?
laurence - Mer Jan 07, 2009 10:34 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'ai envie d'avoir un beau pull à la place de 10 moches en synthétique. grand sourire
merci pour les conseils de lavage!
c'est un peu casse-pied d'acheter ça sur le net, sans essayer ni toucher non?

Ah oui, clairement je préfère essayer.
virgulle - Mer Jan 07, 2009 10:52 pm
Sujet du message:
Plus y a de fils plus c'est épais ... et cher clin d'oeil mais tout le monde ne rêve pas de pull épais clin d'oeil
Bonpart fait des soldes sur le net en ce moment ( c'est de la bonne came mais cher ) ,
http://www.eric-bompard.com/index.v2.php?
j'achète chez monop' en général et à 50% uniquement : je suis allergique à la laine alors que ce poil de chèvre ne me gratte pas du tout sourit . Quand à laver le cachemire oui mais pas tous les 5 minutes non plus ...
sofie - Mer Jan 07, 2009 10:54 pm
Sujet du message:
j'adore amoureux transi j'en ai 2 , ils passent à la machine très souvent clin d'oeil
Petitefée - Mer Jan 07, 2009 10:54 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
j'adore amoureux transi j'en ai 2 , ils passent à la machine très souvent clin d'oeil

De quelle marque?
adromaca - Mer Jan 07, 2009 10:56 pm
Sujet du message:
cash quoi ???

bon j'y connais rien

j'en rêve depuis peu mais a mon avis j'aurais 60 ans quand je pourrais m'en payer un
puis pour le moment je préfère avoir dix pull pour avoir du change, que un seul (vu que j'en ai déjà même pas cinq de pas de qualité lol ) ...

donc en attendant le cashmere, j'ai des cachemisères grimace grimace
Madecbis - Jeu Jan 08, 2009 8:59 am
Sujet du message:
J'ai un pul cachemir Ralph Lauren, je le passe à la machine avec le reste de mon linge à 30°, je le fais sécher sur une chaise la journée et.................................... je le repasse sur la température mininum. Il tient bien le coup cette petite bête !
mum10 - Jeu Jan 08, 2009 9:15 am
Sujet du message:
Eric Bompard c'est le best ou presque. Hector & Lola, Victoria couture et pleins d'autres dans les ventes privées...
Dans la catégorie "abordable" et bonne qualité, la marque Jodhpur des Galeries Lafayette où l'on peut trouver des cachemires pour 80-100 euros selon le modèle.

Perso, je lave les miens sur le programme "lavage à la main" 30° de ma machine avec très très peu de lessive. Je fais sécher à plat sur un séchoir acheté chez Ikéa qui s'accroche à la porte de la salle de bain.

Comme ce sont des pulls qui durent longtemps quand ils sont bien entretenus, j'en achète un par an sans état d'âme. En plus, c'est un réel plaisir d'en porter à même la peau, çà tient chaud.
Charlotte - Jeu Jan 08, 2009 9:27 am
Sujet du message:
J'en ai un acheté 130€ plein pot....et le cashmere supporte très bien le lavage, je trouve qu'il devient même de plus en plus beau amoureux transi et en plus ça tient vraiment chaud....
v@nille - Jeu Jan 08, 2009 10:33 am
Sujet du message:
il va te couter une fortune ce pull en taille adulte !

sinon tous les pulls que je tricote, je les lavec à la main clin d'oeil

et quasi tous les autres passent à la machine à 30 ° mais je les fais sécher à plat.
Miette - Jeu Jan 08, 2009 10:34 am
steph7 a écrit:

Question subsidiaire: comment faites-vous sécher à plat les vêtements qui doivent l'être?

Merci!

Au vu des réponses, je réalise que tu parlais d'un pull à acheter, pas à tricoter très étonné(e) clin d'oeil
v@nille - Jeu Jan 08, 2009 10:36 am
Miette a écrit:
steph7 a écrit:

Merci!

Au vu des réponses, je réalise que tu parlais d'un pull à acheter, pas à tricoter très étonné(e) clin d'oeil

à oui ? j'ai pensé comme toi à tricoter clin d'oeil
Petitefée - Jeu Jan 08, 2009 10:57 am
Sujet du message:
honte bon je fais mon mea culpa, c moi qui suis nulle en lessive honte
steph7 - Jeu Jan 08, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
oui à acheter !
le pull de guy il me reste une manche et le col à faire...

il sera peut être pas mal grand sourire
mais pour moi je veux du tout fait par qq d'autre !

où trouver un beau pull en cashmere à Rodez? va falloir que je cherche dans quielles boutiques on trouve ça...
les pulls sur le site donné par Virgulle je crois...j'ai regardé mais il n'y a pas le décolleté rn V que je voudrais. ils montent trop haut ou trop bas je trouve.
Charlotte - Jeu Jan 08, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
oui à acheter !
le pull de guy il me reste une manche et le col à faire...

il sera peut être pas mal grand sourire
mais pour moi je veux du tout fait par qq d'autre !

où trouver un beau pull en cashmere à Rodez? va falloir que je cherche dans quielles boutiques on trouve ça...
les pulls sur le site donné par Virgulle je crois...j'ai regardé mais il n'y a pas le décolleté rn V que je voudrais. ils montent trop haut ou trop bas je trouve.

A Rodez, je ne sais pas....mais tu vas parfois à Montpellier, je crois....là tu devrais trouver ton bonheur, à Toulouse aussi mais c'est peut-être loin de chez toi....
laurence - Ven Jan 09, 2009 12:25 pm
Sujet du message:
Bon j'ai regardé...et finalement je me suis acheté une paire de nike air pour remplacer les autres qui sont fichues roule de rire
steph7 - Ven Jan 09, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bon j'ai regardé...et finalement je me suis acheté une paire de nike air pour remplacer les autres qui sont fichues roule de rire

c'est moins doux !
laurence - Ven Jan 09, 2009 12:52 pm
Sujet du message:
A peine, de vrais chaussons.
Mais évidemment pas le même usage... et toi, tu as trouvé ?
nelcy - Ven Jan 09, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
Sur Cyrillus il ya des pull en cachemire.. en plus c'est les soldes!
steph7 - Ven Jan 09, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
A peine, de vrais chaussons.
Mais évidemment pas le même usage... et toi, tu as trouvé ?

non mais je n'ai pas cherché ! je suis loin de Toulouse et Montpellier pour juste un pull, même si l'essence baisse...

à voir, il nous faut 2 tiroirs chez Ikéa...je vais essayer de goupiller ça en mettant Alix à la cantine mardi ou vendredi prochain:D
Madecbis - Ven Jan 09, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
Sur ebay, il y a plein de pull en cachemir..... GAP et non Ralph Lauren pour moi..... mille excuses.
TICYA - Ven Jan 09, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
J'en ai, j'adore ! J'ai des Monop et deux Tara Jarmon qui sont c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Lavés à froid en machine, ils sèchent sur le séchoir à plat. Ils restent bien plus nickels que les pulls en laine.
Petitefée - Ven Jan 09, 2009 10:13 pm
Sujet du message:
Madecbis a écrit:
Sur ebay, il y a plein de pull en cachemir..... GAP et non Ralph Lauren pour moi..... mille excuses.

Sur ebay, j'aurais peur de me faire avoir honte
steph7 - Ven Jan 09, 2009 10:38 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Madecbis a écrit:

Sur ebay, j'aurais peur de me faire avoir honte

je n'ai pas vu mon bonheur:

un pull en cashmere noir, col en V , bonne qualité, qui m'aille , et soldé... grand sourire
ju - Ven Jan 09, 2009 11:15 pm
Sujet du message:
je reve d'en avoir un, mais le jour ou j'arriverai a mettre une telle somme pour moi est encore loin...
violette - Sam Jan 10, 2009 9:36 am
Sujet du message:
J'ai deux gilets en cashmire, un noir de chez Gap et un gris de c/o Cyrillus: c'est doux, léger, chic, j'adore c'est trop mignon et j'ai jamais froid avec! grand sourire
Tous les 2 achetés en soldes bien sûr! clin d'oeil
TICYA - Sam Jan 10, 2009 11:39 am
Sujet du message:
ju a écrit:
je reve d'en avoir un, mais le jour ou j'arriverai a mettre une telle somme pour moi est encore loin...

Je les ai toujours acheté en soldes clin d'oeil
MARIKA - Sam Jan 10, 2009 10:48 pm
Sujet du message:
je viens de craquer (pour mon anniv). heureusement ce sont les soldes.
il fait super froid et cela donne super chaud (j'ai pris un gilet avec capuche). mon mari adore, il en mets sous les costards et moi j'ai moins de chemises à repasser.
titounette - Sam Jan 10, 2009 11:32 pm
Sujet du message:
chez carrefour (tex) ils en ont des corrects et pas trop chers en soldes
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure