Pas vraiment, quand mon ainé est entré en maternelle justement j'en avais deux derrière à habiller
Quoique je me rappelle avoir trouvé que ça me prenait plus de temps à lui expliquer et apprendre à s'habiller seul, que de l'habiller moi même.
pleine lune - Ven Jan 09, 2009 11:01 am
Sujet du message:
ça dépend des enfants, masi c'est vrai que quand on a un petit derrière le plus grand a tendance a devenir plus autonome.
Sinon il y a des enfatns qui aiment bien rester bébé et de se faire aider par maman.
bleue - Lun Jan 12, 2009 4:33 am
Sujet du message:
Chez moi, les petits sont plus débrouillards, en fait, ils copient les grands. Résultat, mon BB de 20 mois ne veut plus de biberon, pique l'assiette et le verre de sa soeur à table, met son manteau (une seule manche) et ouvre la porte pour sortir, etc. Où sont donc passés les bébés?
ju - Lun Jan 12, 2009 9:01 am
Sujet du message:
pas de regle ici, n° 3 et 4 sont hypers debrouillardes mais je ne pense pas que ça vienne du rang dans la fratrie, c est plutot une question de caractere, ma n°1 est debrouilarde mais plus dans la reflexion que dans l'execution on va dire, elle reflechit trop cette enfant du coup, ça prend toujours plus de temps, mon n°2 lui est j'me foutiste, mais il fait plein de choses aussi, par contre, les deux plus jeunes sont vraiment dans l'action, ma N°3 fait tout a fond, a fond a fond tout le temps, c'est vraiment caracteristique de sa personnalité, c'est vraiment une tete brulée !
bénédicte72 - Lun Jan 12, 2009 10:00 pm
Sujet du message:
J'aurais dit que ce sont les aînés les plus débrouillards (normal j'en suis une
) et autonomes.
En tout cas chez nous c'est le cas, au point qu'on aurait eu tendance à vite oublier que c'était un enfant.
Oelita - Lun Jan 12, 2009 11:26 pm
Sujet du message:
Mon n° 5 est le roi des débrouillards, et il apprend des tas de choses à une vitesse impressionnante. En fait, c'est parce qu'il a 6 professeurs différents (ses parents et ses 4 ainés), qui chacun lui apprennent des choses différentes. Et qu'il est très curieux et avide d'apprendre de nature. Les deux choses se cumulent : s'il n'était pas n°5, il apprendrait moins de choses, mais s'il n'était pas curieux, il n'apprendrait pas grand chose non plus.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure