Oui je voulais rajouter aussi de la prevenir assez tot pour qu elle puisse s organiser mais ce matin j avais pas les yeux en face des trous
kalliope - Jeu Jan 08, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
Préviens rapidement, qu'elle puisse chercher d'autres enfants à garder.
Pour la rupture du contrat, cela doit se faire par recommandé avec AR, un mois avant. Le jour de la présentation de la lettre fixe le point de départ du préavis.
Tu devras remettre en fin de contrat :
attestation assedic
bulletin de salaire
certificat de travail
L'indémnité compensatrice :
1/120è des salaires net perçus durant le contrat.
Mais cela dépend de ton contrat, ça ce que j'avais pour mon Ass Mat.
LAB - Jeu Jan 08, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
Comme cilou plus le solde de tout compte, l'indemnité de rupture (et non de licenciement (il n'y a pas de charges dessus)) égale à 1/120 des salaires versés depuis le début du contrat. Le préavis 1 mois avant hors congés payés restant à prendre.
C'est vrai que c'est plus sympa de la prévenir avant, pour qu'elle ait le temps de rechercher quelqu'un d'autre.
virgulle - Jeu Jan 08, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
Pour une rupture de contrat simple même quand on est en bon terme : voir un avocat c'est vraiment peu d'argent, tu y vas une fois si tu as tous les papiers, il te donne un conseil ça te coute moins de 100 euros . Faire des erreurs quand on rompt un contrat c'est toujours en mois de salaire que ça se compte ...
MARIKA - Jeu Jan 08, 2009 11:36 pm
Sujet du message:
peut-être pas besoin de voir un avocat, mais une association d'employeurs de nounous. à mon avis c'est moins cher et tant que ce n'est pas un cas compliqué qui sort des normes.
LAB - Ven Jan 09, 2009 8:05 am
Sujet du message:
Franchement il me semble que l'on peut faire ça sereinement sans l'intervention d'un avocat
? Tout est expliqué dans la convention collective que tout le monde peut trouver sur internet et que théoriquement les parents doivent recevoir. J'en suis à mon xième licenciement tout s'est toujours bien passé quand tout le monde y met du sien. Je n'aurais pas apprécié voir arriver un avocat surtout quand les relations ont toujours été bonnes.
Lila - Ven Jan 09, 2009 8:43 am
Sujet du message:
Après 10 ans passés à travailler chez des avocats, je n'ai jamais vu ça, faire appel à eux pour terminer un contrat en bonne entente - et pour ce qu'il dira (un avocat n'y connait rien en AMA: j'avais une collègue qui avait des problèmes avec son AMA, elle a ramé autant que les autres mères pas avocates pour se renseigner), il va facturer 200 euros de temps passé sans avoir fait la moindre recherche, pour juste dire quelques évidences pour justifier ses honoraires : il faut vraiment avoir de l'argent à jeter par la fenêtre.
Même lorsque j'ai licencié l'AMA de mon fils, avec qui ça se passait mal, je n'ai pas demandé conseil à mes collègues, j'ai fait cela toute seule, et une fois la procédure terminée, je n'en ai plus entendu parler.
MARIKA - Ven Jan 09, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
je suis assez d'accord avec Lila !!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure